Gestion du personnage
** Recensement global **
Réclamer ses points
Dépenser ses points (boutique)
Demander un nouveau compte
Répertorier son personnage
Demande de changement
Demandes diverses
Gestion des rps
Recherche de RP
Archiver son RP
Répertoire des sujets libres
Lancer de dés
Boîte à suggestions
Gagner des points
Défis rps
Voter aux top-sites
Loterie des dollars
Poster sur PRD

Découvrir le sujet global

thème
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Dark Times Ahead (ft. Willow)

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Entre donner son cours d’histoire, faire le suivi des nouveaux arrivants, partir à la rescousse de ceux dans le besoin et s’occuper de ses soucis personnels, Darius avait vraiment peu de temps à consacrer à ses loisirs. Cet après-midi là, il aurait enfin eu un peu de temps pour souffler, pour penser à lui-même après avoir passé la journée à s’occuper des autres… s’il n’y avait pas cette foutue histoire d’enlèvements qui laissait tout le monde à fleur de peau depuis quelques jours.  Malgré ses manières hautaines envers les plus jeunes — et parfois même les plus vieux — le vampire avait bon coeur lorsqu’il s’agissait de prendre soin de l’Institut, et il ne pouvait se permettre de se tourner les pouces lorsque des mutants continuaient de disparaître sans explications. Surtout lorsqu’il s’agissait de quatre membres bien connus au sein de l’Institut, presque tous des protecteurs. Il ne pouvait concevoir qui orchestrait tout cela. Les persécuteurs ? Trask Industries ? Une nouvelle menace ? Cela faisait longtemps que quelque chose ne l’avait pas perturbé à ce point. La disparition de ces quatre mutants ne pouvait être due qu’au hasard, et la possibilité était grande que quelqu’un avait trouvé le moyen de bien cibler l’Institut. Il ne pouvait toujours pas croire que Vaughn et Velkàn, qu’il connaissait bien tous les deux et dont il connaissait les forces, aient été enlevés de cette façon. Rien de tout cela ne faisait de sens.

Un verre de bourbon à la main, il se rendit au salon des professeurs dans le but de se changer les idées avant de retourner surfer sur le web à la recherche d’indices. Même dans son acharnement, le doyen pouvait reconnaître les bienfaits d’une petite pause. Lorsqu’il arriva au salon, il y retrouva Willow, déjà installée sur un divan en train de fixer son téléphone.

Puis-je ?” demanda-t-il pour annoncer sa présence. Il attendit qu’elle le remarque avant de prendre place en face de celle avec qui il avait participé à une mission de secours récemment. Il garda ensuite le silence, à la fois plongé dans ses pensées et ne voulant pas interrompre ce que Willow semblait lire avec intensité.

Willow Bowman
Pro-Mutants
Willow Bowman
IRP
HRP
Image/Gif : Dark Times Ahead  (ft. Willow) 39cd6f024d8ef0908fdf9debbdb0a40f449203af
Alias : Will
Dollars : 966
Genre : Féminin | Elle
Mutation : ACTIF : Régénération cellulaires. Elle peut guérir ses blessures, mais aussi celles des autres, en imposant les mains sur la plaie. Elle guérit aussi toutes les douleurs liés aux nerfs, aux cellules (entorses, migraines...)
PASSIF 1: Vieillissement ralenti. Les années passent, mais ne semblent pas avoir d'effet sur elle. A son grand malheur.
PASSIF 2: Dès qu'elle touche quelqu'un, Willow peut savoir si la personne en face d'elle a une maladie qui touche son système cellulaire, comme les cancers par exemple, mais pas que

Contre-coup : Des picotements dans les articulations et de la fatigue, plus ou moins intense selon l'usage de son pouvoir.Elle brille quand elle actionne son pouvoir, de manière plus ou moins intense
Situation : Bibliothécaire et professeur de littérature à l'Institut. Infirmière au besoin.
Lieu d'habitation : L'Institut la plupart du temps, une ferme isolée dans le New Jersey certains week-ends
Pseudo : Cinderella
Crédits : Cinderella (avatar+FC) ; Himerobyn (gif profil)
Multis : Willow Bowman || Aurora Quinn || Estrid Ohlsson || Romy Davenport || Maera Bates || Charlie Spencer || Leyla Gardner
Infos RP : RP: Lara#2 ~ Brianna#2 ~ Samara ~ Edward ~ Darius

Terminés: Thomas ~ Darius ~ Brianna ~ Nora ~ Randall ~ Lara~ Arthur

Dark times ahead
Darius & Willow

Seule dans la bibliothèque, comme souvent, Willow jeta un dernier coup d'oeil aux nombreux livres présents sur les étagères, tous bien rangés, puisqu'elle s'en est chargée elle-même, avant de quitter les lieux. Elle n'arrivait plus à se concentrer sur ce qu'elle avait à faire, ça ne servait à rien de tenter encore un peu. Une pause ne lui ferait pas de mal de toute façon. Comme tout le monde autour d'elle, ses nerfs étaient légèrement à fleur de peau. Les temps étaient bien compliqués pour les mutants, encore plus depuis que certains avaient mystérieusement disparu, sans laisser de traces ou donner de nouvelles. Dont Brianna. Will avait un lien particulier avec elle, et elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter à son sujet. Beaucoup.
A cela, elle devait ajouter une autre découverte déconcertante pour elle: quelqu'un la recherchait. Et activement vu les tweets qu'elle avait découvert sur Twitter. Un réseau social où elle passait un peu trop son temps à son goût, et alors qu'elle cherchait des informations sur les enlèvements, elle était tombée sur cet homme qui parlait d'une mutante capable de guérir des blessés. Et qui l'avait sauvé, en 1979. La date avait fait frissonné la jeune femme, tout autant que la suite. Le petit garçon qu'elle avait sauvé plus par accident que par conscience il y a toutes ces années, la recherchait. Il donnait des détails plutôt précis, et avait même fait un portrait de mémoire. Une mémoire d'enfant certe, mais une mémoire quand même. Et si le dessin n'était pas des plus exact, certains traits étaient bien fidèles à la Bowman, ce qui l'inquiétait. Tout comme le fait que l'homme en question passait sous la plupart des tweets parlant des mutants, pour faire diffuser sa recherche. Elle n'aimait pas cela, pas du tout même. Alors, elle surveillait. De loin, elle vérifiait plusieurs fois par jour ce que cet homme publiait, comme le ferait un stalker.

Elle était d'ailleurs en train de regarder pour aujourd'hui, assise au fond d'un canapé du le salon des professeurs, quand quelqu'un pénétra dans la pièce. Absorbée par ses pensées qui partait un peu dans tous les sens, elle ne fit pas vraiment attention à cette arrivée, jusqu'à ce que la voix de Darius s'élève à ses côtés. Mais à peine, la blonde leva les yeux vers lui, plongée dans sa lecture des derniers tweets, hochant simplement la tête en guise de réponse à la question, souriant un instant au passage.
Ce n'est que quand elle eut fini sa lecture, qu'elle leva les yeux en soupirant vers Darius, pour s'excuser, légèrement honteuse de son comportement, qui ne lui ressemblait en rien.

- Excuse-moi pour cet accueil un peu froid Darius, j'étais absorbée par quelque chose.

Par beaucoup de choses à vrai dire. Vraiment, la situation actuelle était un véritable bazar.

- Ca a été ta journée ?

Elle en doutait un peu, car les problèmes actuels devaient l'absorber aussi, mais qui sait ? Peut-être qu'elle avait été meilleure que la sienne.
(c) DΛNDELION

@Darius Sinclair
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Il buvait son bourbon en silence, les yeux rivés vers le plancher, s’efforçant de ne plus penser aux problèmes qui le tourmentaient rien que pour un moment. Portant son attention sur les crépitements du feu dans le foyer du salon mêlés au bruit de la respiration de Willow, c’était comme s’il était entré dans un état méditatif. Cela faisait du bien de se vider la tête, surtout lorsqu’il se sentait sur le point de virer fou avec ces enlèvements pour lesquels il n’y avait aucunes traces.

La voix de la bibliothécaire retentit quelques minutes après qu’il se soit installé sur le divan opposé. Darius leva les yeux et fut surpris de constater l'embarras de Willow quant à la façon dont elle l’avait accueilli plus tôt. “Ce n’est rien, je n’étais pas venu ici pour interrompre tes activités,” la rassura-t-il en secouant la tête. Il pensait ce qu'il disait ; après dix ans à se côtoyer à l’Institut, Willow faisait pratiquement partie de sa famille. Ils pouvaient bien ignorer quelques formalités sans en être offusqués.

Oh tu sais, la même que d’habitude… Mis à part le fait qu’on perd de nos mutants plutôt que d'en accueillir de nouveaux,” répondit-il avec sarcasme au sujet de sa journée. Mais il préférait ne pas s’étendre là-dessus en cet instant. Ils en avaient déjà assez discuté entre anciens de l’Institut et il était venu ici pour se changer les idées après tout.

Qu’est-ce que l’oiseau bleu chante ces temps-ci ?” demanda-t-il ensuite en pointant le téléphone du menton, un petit sourire narquois aux lèvres. Willow était sa seule véritable aînée à l’Institut et pourtant elle semblait s’être beaucoup plus accoutumée aux technologies modernes que le vampire.

Willow Bowman
Pro-Mutants
Willow Bowman
IRP
HRP
Image/Gif : Dark Times Ahead  (ft. Willow) 39cd6f024d8ef0908fdf9debbdb0a40f449203af
Mutation : ACTIF : Régénération cellulaires. Elle peut guérir ses blessures, mais aussi celles des autres, en imposant les mains sur la plaie. Elle guérit aussi toutes les douleurs liés aux nerfs, aux cellules (entorses, migraines...)
PASSIF 1: Vieillissement ralenti. Les années passent, mais ne semblent pas avoir d'effet sur elle. A son grand malheur.
PASSIF 2: Dès qu'elle touche quelqu'un, Willow peut savoir si la personne en face d'elle a une maladie qui touche son système cellulaire, comme les cancers par exemple, mais pas que

Contre-coup : Des picotements dans les articulations et de la fatigue, plus ou moins intense selon l'usage de son pouvoir.Elle brille quand elle actionne son pouvoir, de manière plus ou moins intense
Situation : Bibliothécaire et professeur de littérature à l'Institut. Infirmière au besoin.
Lieu d'habitation : L'Institut la plupart du temps, une ferme isolée dans le New Jersey certains week-ends
Multis : Willow Bowman || Aurora Quinn || Estrid Ohlsson || Romy Davenport || Maera Bates || Charlie Spencer || Leyla Gardner

Dark times ahead
Darius & Willow

L'arrivée de Darius ne perturbe pas Willow une seconde de sa lecture de tweets, bien qu'elle lui répond par un signe de tête à sa question. Et puis, elle termine ce qu'elle est en train de faire, avant de finalement prendre la parole, relevant les yeux vers son ami, un sourire désolé sur les lèvres. Désolée, elle l'est. De ne pas lui avoir répondu plus tôt, même si elle se doute qu'il ne va pas lui tenir rigueur. Ils se connaissent depuis son arrivée à l'Institut, ils étaient comme de la famille désormais, ils sont au delà de ces petites choses.

- Quand même un peu...

Souffle-t-elle en souriant doucement à Darius, car c'est plus fort qu'elle. Elle avait été élevée de manière à toujours être polie et bien mise, et certaines choses restaient, malgré les dizaines d'années qui étaient passées depuis.
Laissant ses pensées se perdre dans son cerveau, la blonde se remet à dévisager doucement le brun face à elle, avant de prendre des nouvelles de sa journée. Elle se doute qu'elle n'est pas parfaite, car aucune journée ne l'est ces derniers temps, mais elle demande quand même. Et il mentionne les mutants qu'ils perdent, des mots qui tordent l'estomac de la jeune femme un court instant, alors qu'elle pense à Brianna, et aux autres.

- Je sais... et je n'aime pas ça non plus...

Will se redresse sur le canapé en disant cela, posant ses coudes sur ses genoux. Ce fut la seule chose qu'elle dit à ce sujet, se passant une longue main sur le visage au passage. Une main qu'elle retire quand la question sur ce qu'elle faisait sur Twitter est posée. Enfin, posée avec délicatesse, comme toujours avec Darius, ce qui la fait sourire, amusée quelques instants. Avant que le sérieux de la situation ne reprenne le dessus, son regard se posant à nouveau sur le brun.

- Rien de ce que j'aimerai...

Ne peut-elle s'empêcher de soupirer dans un premier temps, en guise de première réponse. Puis, après avoir dévisagé Darius quelques secondes, elle reprend la parole, pour avouer ce qui la tracassait.

- Quelqu'un me cherche sur Twitter.

Ou la traque. Elle ne savait pas quel serait le bon mot à employer ici.

- Ca fait un petit moment que je m'en suis rendue compte, et que j'observe de loin, mais plus ça va, plus ses recherches semblent s'intensifier. Et je n'aime pas ça. Encore plus dans le climat actuel.

Après elle avait la chance de ne pas beaucoup sortir dans le monde extérieur depuis de nombreuses années maintenant. L'Institut ou sa ferme, c'était ses deux grands mouvements. Est-ce qu'elle se cache ? Certainement. Mais c'est aussi une manière de vivre dont elle a pris les habitudes depuis bien longtemps maintenant.
(c) DΛNDELION

@Darius Sinclair
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Darius n’était pas particulièrement familier avec les réseaux sociaux et ne tenait pas à le devenir, mais le monde moderne le forçait à en apprendre un minimum sur leur fonctionnement. Depuis les disparitions, il avait commencé à étendre un peu ses recherches personnelles en se créant un compte Facebook, car il était parfois plus facile de retrouver un nom via ce site que n’importe où ailleurs. Par contre, il ne s’était pas encore attelé à Twitter, une plateforme qu’il avait plus de mal à manoeuvrer intuitivement. Lorsque Willow lui fit part de ses inquiétudes par rapport à ce qu’elle y lisait, le doyen leva un sourcil. “Comment sais-tu qu’il te cherche ? Est-ce qu’il a ton nom ? Ta photo ?” Ce n’est pas qu’il ne la croyait pas, au contraire : si elle avait raison, cela représentait un autre risque pour l’Institut et il fallait s’en occuper. Surtout avec le climat actuel, comme le disait Will.

Mais avant de paniquer — parce qu’ils avaient déjà assez matière à s’inquiéter comme ça — Darius préférait analyser les faits et considérer les autres possibilités. Il connaissait bien Willow, il savait qu’elle n’était pas du genre à s’exposer inutilement. Comment pouvait-elle être traquée de cette façon ? “En plus, ce n’est pas comme si tu sortais d’ici souvent,” fit-il remarquer. L’aînée était peut-être celle qui sortait le moins souvent à l’extérieur… ou du moins, elle avait sa place sur le podium aux côtés de Samara qui elle aussi préférait passer son temps dans le monde virtuel. “Quand était la dernière fois que tu es sortie d’ici sans aller à la ferme ? C’était durant l’incident, non ?” Quelques semaines plus tôt, un affrontement entre le GLM et les persécuteurs s’était produit dans le Bronx et avait engendré plusieurs dégâts collatéraux. Puisque plusieurs hôpitaux plaçaient délibérément les mutants à la fin de la liste d’attente (s’ils ne les refusaient pas carrément), Darius et Willow s’étaient rendus sur les lieux afin d’aider les blessés. Comme d’habitude, le vampire avait pris les mesures nécessaires pour que leur intervention fusse discrète… mais il ne pouvait pas écarter la possibilité d’un témoin mal intentionné.

Willow Bowman
Pro-Mutants
Willow Bowman
IRP
HRP

Dark times ahead
Darius & Willow

Les réseaux sociaux pouvaient être un bon allié pour faire des recherches, notamment sur des personnes, encore plus dans une situation comme celle qu'ils vivaient actuellement, mais ils pouvaient aussi devenir un vrai cauchemar. Et tomber sur cette recherche de l'homme qu'elle avait sauvé il y a toutes ses années, l'avait un peu bouleversé. Depuis, elle surveillait chaque jour le compte, et l'évolution de ses recherches, de ses demandes. Ce qui l'inquiétait un peu plus chaque jour du coup. Des recherches, ou un traquage, qu'elle partagea avec Darius, en qui elle pouvait avoir entièrement confiance.

- Non, heureusement, il n'a ni mon nom, de toute façon je le change souvent pour éviter des problèmes, ni de photo. Mais il a un portrait qu'il a dessiné lui même. Et on reconnaît certains de mes traits.

Elle haussa les épaules en confessant cela, avant de laisser ses yeux se poser sur Darius, qui déjà reprenait la parole. Sa remarque sur le fait qu'elle ne sortait que très peu fit sourire la blonde, et même rire un court instant. C'est vrai qu'elle n'était pas celle qui voyageait le plus. Ses seules sorties c'était pour rejoindre sa ferme le week-end, qu'elle ne quittait que très peu, puisqu'elle s'y faisait livrer courses et tout ce dont elle avait besoin. Magie d'internet et du XXIe siècle. Une vraie ermite, voilà ce qu'elle était devenue pour se cacher, il y a bien des années.

- C'est vrai que je ne sors pas beaucoup. Et oui la dernière fois, c'était avec toi, lors de l'incident.

Celui où ils s'étaient rendus dans le Bronx pour aider des mutants blessés, après  un affrontement entre GLM et persécuteurs. Un moment durant lequel, ses pouvoirs étaient plus qu'utiles.

- Mais là, cet homme qui me recherche, ça remonte à plus loin. A bien plus loin...

Lâcha-t-elle en soupirant avant de se passer une main sur le visage.

- A 1979 à vrai dire.

Ajouta-t-elle rapidement, avant de reposer ses yeux sur Darius, qui la fixait du regard, comme s'il attendait la suite. Et après un nouveau soupir, Willow reprit la parole, pour expliquer la situation, raconter cette histoire si vieille, qu'elle l'a pensé enterré derrière elle depuis bien longtemps. Sauf que finalement... ça ne semblait pas vraiment le cas.

- A l'époque, je me cachais déjà, mais je sortais un peu plus qu'aujourd'hui. Un jour, je me suis rendue à une manifestation pacifique, qui a mal tourné: un homme a tiré dans la foule, blessant plusieurs personnes au passage. Dont un petit garçon, à côté de moi. Il avait environ six ans, guère plus, et je l'ai soigné, devant tout le monde. C'est ce jour là que j'ai découvert que je pouvais guérir les autres en plus de me guérir moi-même. Et bien que les années ont passé, ce petit garçon ne semble pas m'avoir oublié.

Avait-il de bonnes ou de mauvaises intentions ? C'était ça maintenant la question que Willow se posait.

(c) DΛNDELION

@Darius Sinclair
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Darius écouta sans interrompre le récit de Willow qui expliquait en partie pourquoi cette personne la recherchait. “Je vois…” lâcha-t-il lorsqu’elle eut terminé, avant de se plonger dans une brève réflexion quant à cette encombrante situation. Quelles étaient les chances que cet homme déploie autant d’efforts pour retrouver sa sauveuse et ce, plus de quarante ans plus tard, seulement pour la remercier ? Autant celles-ci étaient minces, autant il était difficile pour le doyen d’opter pour l’inaction — surtout lorsqu’il y avait un risque que l’étau se referme peu à peu autour de l’Institut. Si un danger était à l’horizon, il préférait le tacler de plein fouet. “Quelles que soient ses intentions, il faudrait le retrouver avant qu’il ne te trouve,” finit-il par décider. Telle était la méthode du vampire : passer à l’attaque était la meilleure défense. Au mieux, ils s’apercevraient que cet individu n’était qu’un homme lambda prisonnier d’une gratitude non exprimée ; au pire, ils auraient l’occasion de découvrir le piège avant qu’il ne soit trop tard. Cela faisait un dossier de plus à ajouter dans la pile de problèmes qu’ils avaient déjà, mais étrangement, cela ne dérangeait pas Darius autant qu’on le croirait. Pour une fois, la piste semblait tangible, contrairement aux informations qu’ils avaient des enlèvements ou des puces de Trask Industries. “Nous avons l’avantage d’avoir sa trace électronique via son compte Twitter, alors qu’il n’a qu’une vague esquisse de ton visage. Profitons-en,” ajouta-t-il pour convaincre Willow si elle n’était pas déjà du même avis. Il y avait probablement mille et une raisons pour que cet avis de recherche soit un piège, mais Darius prônait la prudence sans paranoïa. Si la situation inquiétait son amie, il préférait qu’ils en aient le cœur net. “As-tu essayé de lui écrire de façon anonyme pour lui demander ce qu’il veut ?” Puisqu’il se faisait tard, ils pouvaient peut-être commencer par là avant de déranger la hackeuse en chef du manoir.

Willow Bowman
Pro-Mutants
Willow Bowman
IRP
HRP

Dark times ahead
Darius & Willow

Willow n'avait pas pour habitude de beaucoup parler d'elle, même avec les gens qu'elle connaissait. Elle avait tendance à laisser son passé là où il était, pour mieux avancer dans ce monde qui avançait plus rapidement qu'elle. Elle avait même enfoui certains moments au fin fond de sa mémoire, comme cet événement de 1979, dont elle parlait pour la première fois, ici, à l'Institut. Un moment de panique et de découverte, dont encore aujourd'hui, elle se souvenait parfaitement. Mais si elle ne l'avait pas oublié, elle aurait aimé que ce garçon qu'elle avait sauvé l'ait oublié avec le temps. Sauf que non. Et en plus il la cherchait. Des faits qu'elle partagea avec Darius, à qui elle faisait entièrement confiance, et qui pourrait certainement la conseiller sur cette histoire qui lui prenait la tête depuis quelque temps déjà.
Le retrouver, voilà ce que proposer Darius. Une proposition, ou plutôt décision vu le ton de la voix du brun, qui fit grimacer la blonde. Elle n'était pas très partante pour cela, autant être honnête, et sa tête parlait certainement pour elle, puisque Darius insista un peu plus, pour la convaincre, en parlant de signature électronique. Une remarque qui amusa la Bowman.

- Le retrouver ne va pas être compliqué.

Rétorqua-t-elle rapidement à la décision que venait de prendre l'homme face à elle. Et face au regard qu'il lui lança, elle reprit la parole.

- Disons qu'il est comme beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux aujourd'hui: pas vraiment discret. Du coup je sais qu'il vit dans le Bronx et travaille à Manatthan, à Wall Street. Et pour savoir à quoi il ressemble, il suffit de regarder ses photos.

Elle haussa les épaules quand elle eut fini, avant de sourire doucement. Les réseaux sociaux... aujourd'hui les gens y étalaient toute leur vie, sans faire attention à ce qu'ils publiaient. Et cet homme n'échappait pas à la règle.

- Après, il est vrai qu'il n'a qu'une vague esquisse de mon visage, et qu'il recherche une femme plus âgé aussi.

Oui, la jeune femme d'une vingtaine d'années qu'elle était plus ou moins en 1979 devait avoir vieilli. Enfin c'est ainsi que le petit garçon devenu homme voyait les choses, sans savoir que cela n'était pas le cas.

- Non, je ne lui ai pas écrit. Je préfère être très prudente, jusqu'à au moins connaître les intentions de ce jeune homme. Méfiance est mère de sûreté comme on dit.

Et méfiante, Will l'était. Darius était assez bien placé pour le savoir maintenant, depuis le temps qu'ils se connaissaient et travaillaient ensemble.

- Surtout en ce moment, vu la situation actuelle.

Avec les disparitions, qui lui donnèrent un instant des frissons, elle préférait être encore plus prudente. Pour elle, mais aussi pour tous les mutants qui l'entouraient.

- Après, je pourrais toujours tenter de me renseigner plus en profondeur sur lui, quitte à payer un détective ou quelqu'un pour cela. Mais le contacter, là, comme ça, je ne me sens pas capable de le faire Darius, pas sans connaître au moins un peu ses intentions.
(c) DΛNDELION

@Darius Sinclair
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Rien que le petit sourire que lui accorda Willow lorsqu’il suggéra de retracer l’homme à partir du compte Twitter lui fit réaliser qu’il s’était imaginé un scénario beaucoup plus compliqué que nécessaire. Darius avait l’habitude de déléguer les recherches de ce genre à Samara, sans se soucier de la façon dont elle s'y prenait pour obtenir les résultats demandés : il lui donnait un nom ou une description générale, et elle s’exécutait, no questions asked. Mais souvent, le type de personnes qu’il recherchait, comme des mutants en fuite ou des scientifiques de Trask Industries, ne s’étalaient pas autant sur les réseaux sociaux. L’idée que quelqu’un veuille se rendre si facilement retraçable dépassait la compréhension du doyen, pour qui discrétion et sécurité allaient forcément de pair.

Darius observa les traits de l’inconnu alors que Willow lui résumait les informations pertinentes. “Hm. Je ne crois pas l’avoir déjà vu,” admit-il devant une photo de l’homme sur Wall Street, ce quartier bien reconnu dans le monde des finances. James Couture avait de nombreux contacts travaillant sur cette rue, mais peut-être que le travail de celui qu’ils stalkaient n’était pas assez haut placé pour valoir son intérêt. C’était fort probable, en fait — considérant qu’il vivait dans le quartier le moins huppé de la ville.

Alors que Will lui expliquait ses réserves quant à contacter la personne, il se contentait d’acquiescer sans être particulièrement surpris. Darius était plutôt précautionneux en général, mais s’il n’y avait qu’une personne pour remporter la palme de la méfiance, c’était bien son aînée. Tandis qu’il sortait fréquemment du manoir pour diverses raisons — la moitié du temps abordant une seconde identité — elle préférait s’isoler dans ce cocon familier qu’était devenu l’Institut. Il fallait toujours un peu lui forcer la main pour la convaincre de venir en aide aux gens de l’extérieur lorsque sa mutation s’avérait indispensable.

Lorsqu’elle se mit à parler de détective privé, Darius ne fut pas convaincu. “Et si ce détective finit par mettre son nez dans tes affaires ? S’il fait un lien en trop ? Non, je ne crois pas que ce soit la solution…” Intéressant comment leur méfiance se manifestait différemment. Darius préférait prendre le risque lui-même plutôt que de faire appel à une tierce partie.

Il finit par peut-être avoir une idée, un compromis. Il sortit de sa poche son deuxième téléphone, celui qui appartenait officiellement à James Couture. “Je pourrais le contacter,” suggéra-t-il tandis que ses doigts glissaient sur l’écran pour le déverrouiller. “Lui demander de rencontrer Monsieur Couture pour une offre d’emploi qu’il ne pourrait refuser.” Un petit sourire se dessina sur le coin de ses lèvres comme toutes les fois où un plan commençait à se ficeler dans sa tête. “L’une des salles de mon bâtiment possède un miroir sans tain : tu pourrais l’observer de l’autre côté tandis que je l’interroge sur ses médias sociaux…” De nos jours, tout le monde savait que les employeurs faisaient des recherches internet sur leurs potentiels employés. Et pourtant, les gens continuaient de publier des choses qu’ils pourraient regretter.

Sur son téléphone, il s’arrêta sur le profil de l’homme avant de lever les yeux vers Willow pour attendre son avis.

Willow Bowman
Pro-Mutants
Willow Bowman
IRP
HRP

Dark times ahead
Darius & Willow

Les réseaux sociaux étaient devenus l'ennemi numéro de ce siècle, enfin c'est ainsi que Willow voyait les choses. Les gens y publiaient tout et n'importe quoi, laissant leurs informations apparaître aux yeux de tous, sans se soucier de ce qui pouvait en sortir. Au moins, ici, cela lui servait, car elle savait qui était la personne qui la cherchait. Enfin presque. En tout cas, elle savait où il vivait, où il travaillait, son âge, son identité, et surtout à quoi il ressemblait. C'était ça de publier des photos de soi en, public.
Fouillant quelques secondes sur Twitter, Willow ressortit d'ailleurs un selfie de l'homme en question, pour le montrait à Darius, à qui elle venait de confier qu'il n'était pas très discret. Mais non, son ami ne l'avait jamais vu. Inconnu au bataillon. Pourtant, secrètement, la blonde avait espéré que peut-être, il l'avait croisé à Wall Street, quand il sortait.

- Tant pis.

Prononça-t-elle simplement, en souriant doucement avant d'éteindre l'écran de son téléphone portable, pour reprendre la parole. Elle exprima ses craintes que de contacter le jeune homme ou même de le rencontrer. Depuis qu'elle était arrivée à l'Institut, Darius avait appris à la connaître, et savait à quel point elle pouvait être discrète et surtout méfiante. Une méfiance qui était née quand elle s'était retrouvée traquée par le gouvernement, il y a bien des années. Une méfiance qui s'était renforcée pour protéger les siens, et qui était devenu en quelque sorte son mode de vie.
Non, plutôt que de contacter cet homme, Will préférait faire appel à un détective privé, qui pourrait se renseigner sur lui. Découvrir ses petits secrets. Des informations qui pourraient être intéressantes pour la Bowman. Une idée qui lui semblait bonne, mais que Darius refroidit en quelques secondes.

- A ce compte là, on ne peut compter sur quasiment personne...

Ne put s'empêcher de dire, avant de sourire et de reprendre.

- Mais je sais que tu n'as pas tort.

Autant qu'elle soit honnête: il avait raison... Elle n'avait pas envie que quelqu'un mette le nez dans ses affaires. Mais que faire alors ? Pensive, la blonde passa une main dans ses cheveux blonds détachés, laissant ses pensées chercher une solution... qui ne venait pas. Mais Darius, lui, eut une idée, qui n'était pas si mauvaise: se servir de sa seconde identité, pour le rencontrer. Pourquoi pas après tout ? La seule chose qui pouvait bloquer la jeune femme c'était l'idée de sortir de l'Institut, pour se jeter dans la gueule du loup. Enfin à ses yeux.
Croisant ses bras, se laissant aller dans le fond du canapé dans lequel elle était assise, elle posa ses pupilles bleues sur le brun, gardant le silence. Et elle réfléchissait. Est-ce que ça valait le coup de sortir, de se mettre en potentiel danger ? Voilà la question principale qui tournait et retournait dans sa tête.

- Je ne sais pas...

Finit-elle par dire, l'observant toujours.

- Tu sais que je n'aime pas trop sortir, et là, j'ai l'impression de me jeter dans la gueule du loup. Et pourtant, je le sais, je le reconnais, ton idée est bonne Darius.

Et avec l'ambiance actuelle, elle avait encore moins envie de sortir. L'Institut était devenu ce cocon de sécurité qu'elle cherchait depuis longtemps, et elle s'y plaisait beaucoup.

- On pourrait aussi demander à Samara de faire des recherches sur lui ? Je viens de penser à elle. Enfin, si elle s'en sent capable.

(c) DΛNDELION

@Darius Sinclair
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

A ce compte là, on ne peut compter sur quasiment personne… Oui, c’était tout le problème de nos jours, avec la persécution des mutants qui devenait rampante dans ce monde de haine et de méfiance, comme si les conflits entre humains n’étaient pas déjà assez. Au moins, les résidents de l’Institut — surtout les anciens — savaient qu’ils pouvaient compter les uns sur les autres pour se serrer les coudes lorsqu’il semblait que le reste du monde complotait pour les faire tomber. Ils formaient une famille alors que les leurs les avaient rejetés ou ne pouvaient simplement les supporter.

Pourtant, bien qu’elle pût reconnaître la validité de l’idée, Willow n’était pas non plus convaincue par la proposition de Darius, la jugeant aussi risquée que le reste. “Dommage, j’aurais aimé voir sa réaction tandis que je lui fais regretter d’avoir exposé autant d’infos sur les réseaux sociaux,” répondit-il en offrant à Will une moue mi-déçue, mi-amusée. Gentiment traumatiser de jeunes humains dans le but de parvenir à ses fins était une activité que Monsieur Couture trouvait particulièrement divertissante. Mais il respectait la réticence de la mutante, au fond ; il n’était pas particulièrement surpris. C’était comme ça qu’elle avait toujours fonctionné et il savait qu’elle ne remettait pas en doute ses capacités.

Il rangea alors le téléphone et se leva pour se rapprocher de la fenêtre et observer les gouttes de pluie tomber dans la nuit. Un bien mauvais climat qui allait de pair avec les sentiments oppressants qui planaient depuis quelques temps.

Il se retourna vers Willow lorsque cette dernière suggéra d’impliquer Samara dans cette affaire. Indispensable Sam, finissant toujours par se retrouver au centre des soucis touchant de près ou de loin à l’informatique. Considérant la dépendance de la société actuelle aux appareils électroniques, il était parfois difficile de déterminer si le don de la protectrice venait également avec une sorte de malédiction — celle d’être sollicitée en permanence.

Peut-être,” lâcha-t-il sur un ton plutôt neutre tandis qu’il y réfléchissait. Il y avait déjà pensé, à vrai dire, mais il savait qu’elle était déjà occupée avec plusieurs dossiers. Des dossiers qu’il lui avait lui-même ordonnée de rechercher. Il avait pensé que cette fois, il pouvait peut-être éviter de lui en ajouter un autre sur la pile…

Cependant, peut-être était-ce la solution qu’il leur fallait, celle qui se trouvait au juste milieu entre l’action et la prudence. Car finalement, le monde virtuel offrait les plus vastes possibilités d’exploration sans avoir à quitter son salon.

Si tu crois que cela t’apaisera, Will, alors je dis que ça vaut la peine d’essayer,” finit-il par concéder. C’était toujours plus fort que lui d’essayer d’aider et de trouver des solutions à tout, mais lorsqu’il s’arrêtait deux secondes pour réfléchir, il n’y avait personne de plus prudent que Willow à l’Institut. Il lui avait toujours fait confiance, alors pourquoi ne pas continuer dans cette direction et faire confiance à sa suggestion ?

Jetant un coup d'œil à sa montre, il réalisa que les quinze minutes de pause qu’il s’était accordées étaient largement dépassées, si bien qu’il se questionna sur la pertinence de retourner au travail plutôt que d’aller se coucher pour être mieux reposé. Avant de quitter la pièce, toutefois, il articula avec une certaine tristesse : “Et si on se permettait un brin de répit, juste pour cette nuit?” C'était une pensée à voix haute, une suggestion pour lui-même plus qu'autre chose, mais peut-être Willow pouvait-elle aussi en bénéficier. Certes, l’ambiance actuelle rendait cela particulièrement difficile, mais une nuit de repos allait peut-être garantir deux jours d'efficacité.

Willow Bowman
Pro-Mutants
Willow Bowman
IRP
HRP

Dark times ahead
Darius & Willow

Darius avait de très bonnes idées, Willow ne pouvait le contester. Mais malgré tout, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir l'impression de se jeter dans la gueule du loup, en sortant ainsi dans le centre de New York, alors qu'un homme diffusait un portrait plus ou moins ressemblant d'elle sur les réseaux sociaux. Sans oublier qu'elle irait dans ce lieu pour l'observer lui. Une crainte qui lui fait dire non à cette proposition, en évoquant ses raisons, avant de sourire tristement. Et comme elle s'en doutait, le brun ne dit rien à ce sujet, connaissant bien la blonde après bientôt dix ans à travailler ensemble.
Par contre, sa remarque la fit doucement rire quelques secondes, secouant la tête. Oh, elle se doutait que Darius aurait aimé faire regretter au brun de la chercher elle, à sa manière. Après, rien ne l'empêchait de le faire.

- Je me doute. Rien ne t'empêche de le faire ceci dit, sans que je ne me déplace pour autant.

Elle sourit à nouveau au brun, avant de l'observer se lever pour rejoindre la fenêtre du salon. Elle se demandait en cet instant, quelles pensées pouvaient bien traverser l'esprit de son ami, mais le fixer ne lui donna aucune réponse. Par contre, cela lui fit penser à Samara, qui pourrait l'aider. Une suggestion qu'elle fait à l'oral. Une suggestion qui est aussi, en quelque sorte, une demande d'accord, qui amène le Sinclair à se retourner vers elle. La blonde soutint son regard, attendant une réponse qui arriva après un court silence.
Peut-être. Certainement pas la réponse parfaite qu'elle attendait, mais une réponse qui la satisfaisait. Et sa satisfaction augmenta quand elle entendit la suite. Un lumineux sourire s'empara de ses lèvres, alors que d'un hochement de tête, elle remerciait Darius, sincèrement reconnaissante.

- Merci Darius. Promis, je ferai attention à ce que Samara ne se mette pas en danger. Et si elle n'est pas en capacité de faire cette recherche pour moi, ce n'est pas grave.

La blonde était prudente, elle le resterait, même dans sa quête de réponses. Elle en soupira de soulagement, sans se montrer discrète pour le coup, tout en laissant ses pensées s'égarer à nouveau vers l'homme qui la cherchait. Et puis, d'elles-mêmes, elles dérivèrent vers la situation. A croire que jamais son cerveau ne pouvait prendre de repos. Pourtant, Willow en aurait bien besoin. Une constatation que semble partager Darius. En l'entendant poser sa question, l'aînée ne peut s'empêcher d'observer ses mains. Puis, après un nouveau soupir bruyant, elle hocha la tête, en total accord avec ce qui venait d'être dit.

- Cette nuit, et même pour dix jours. On le mériterait bien.

Souffla-t-elle, avant de relever les yeux vers son ami et de lui sourire doucement. Oui, une bonne pause, quand tout serait fini. Pour se reprendre, pour se reposer. Vu les émotions de ses dernières semaines, quand tout prendrai fin, ils mériteraient bien quelques jours chacun.
Son regard toujours sur le brun, la blonde se laissa aller dans le fond du canapé sur lequel elle était assise depuis un moment maintenant. Puis, après quelques secondes, elle reprit la parole.

- Ca va bien se passer, Darius.

Son ton se voulait réconfortant, tout comme le sourire qu'elle esquissa. Elle s'inquiétait pour les disparus, elle s'inquiétait pour les jeunes présents sous le toit de l'Institut, et elle s'inquiétait aussi pour ses collègues, alors, elle préférait diffuser des ondes positives. Ils en avaient bien besoin dans un moment comme celui-ci. Et c'était encore mieux si ça pouvait éloigner les ondes négatives.

- Merci de m'avoir écouté en tout cas.

Parler de cette histoire lui avait du bien, en un naissance, et elle était reconnaissante en Darius pour l'avoir aidé.
(c) DΛNDELION

@Darius Sinclair
Contenu sponsorisé
IRP
HRP