Gestion du personnage
** Recensement global **
Réclamer ses points
Dépenser ses points (boutique)
Demander un nouveau compte
Répertorier son personnage
Demande de changement
Demandes diverses
Gestion des rps
Recherche de RP
Archiver son RP
Répertoire des sujets libres
Lancer de dés
Boîte à suggestions
Gagner des points
Défis rps
Voter aux top-sites
Loterie des dollars
Poster sur PRD

Découvrir le sujet global

thème


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

TC : barbecue géant (tout le monde)

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant

Un Barbecue Géant. Il n'a pas fallu plus d'une affiche pour faire germer l'idée à Brianna d'y inviter Samara. Sortir Nulpi de l'institut semblait beaucoup plus difficile et Brianna n'avait pas cherché à forcer son ami. Elle lui avait donné cinq minutes au cas où il changerait d'avis. Cinq minutes, pour qu'il envoie un sms dans le cas où il voudrait venir tout de même. Au cas ou. Cinq minutes sur lesquelles elle pouvait revenir et changer le cours des choses. Darius avait demandé à Brianna quelques efforts envers Mino…Milo…mais le manque de confiance qu'elle avait envers lui demandais du temps pour s'apaiser.

« ..T'es sûre que c'est une bonne idée ? J.. Je veux dire, y'a du monde. »
Inquiétudes entendues, mais Brianna gère parfaitement la situation. Elle a tout prévu.

‟C'est une bonne idée, ça va te faire du bien et à moi aussi. Le moindre souci, je suis là. Je reste près de toi. T'as rien à craindre.” Paroles rassurantes

. « J'ai .. Un copain qui va nous rejoindre, je pense. Enfin, je crois… Après, il a peut-être oublié. » Un sourire s'affiche sur les lèvres.

‟Un copain…Un copain ou Mikel? Je vais rencontrer Mikel?”

Non, ce n'était pas lui, mais un ami moins…proche que Mikel. Brianna est presque triste de ne pas mettre de visage sur ce nom. L'ami s'appelle Ezra et la protectrice écoute son amie donner de plus amples informations sur le garçon.

‟Regarde”

Brianna pose le regard en direction de Darius.

‟ Il a l'air occupé”

Brianna regarde Sam.

‟ Tu ne veux pas qu'on aille les voir? Elle est ne va peut-être pas nous en vouloir de dire bonjour.”

Brianna tourne la tête, le garçon que Sam attend va peut-être arriver de n'importe quel côté. Elle tourne la tête et voit Milo proche d'un autre. Elle prend une grande inspiration. Milo. Illusion Vaughn. Vaughn ne reviendra pas. Pincement au coeur, elle détourne le regard. Elle entend, dans la direction de Milo, quelqu'un appelait Sam par son surnom.

C'est peut-être lui Ezra.

Qu'est-ce qu'à dit Darius déjà? D'être sympa avec Milo. Brianna tourne la tête, d'un côté Darius, de l'autre Milo et le fameux Ezra. Elle soupire.

‟ Il y a ton ami là-bas, je crois. Et Milo. J'vais faire un effort oui, mais…c'est compliquer pour moi ça veut dire…Plein de choses.”

Brianna lui avait brièvement confié son ressenti. Ses craintes. Milo, Vaughn.

‟ C'est moi là, qui suis plus si sur que c'est une bonne idée.”


Il est parti ou son optimisme et sa joyeuseté ? Brianna sourit au garçon, forcément, Milo est à côté. Elle viens de l'ignorer deux secondes plus tôt et là elle sourit dans sa direction.


Spoiler:

@"des gens ( beaucoup )"
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP


Au milieu de cette grande fête qui la noyait dans une masse qu'elle n'avait pas l'habitude de côtoyer, Samara ne cachait pas son malaise. Et face aux mots rassurant de  @Brianna J. McTravish, elle ne put qu'esquisser un léger sourire. « D'accord.. »

Docile, Ascii acceptait de croire sa meilleure amie jusqu'à l'entendre parler de Mikel. Le rouge lui monta tout à coup aux joues, aussi rapidement que les mots avaient pu franchir la bouche de Bri. « Qu..quoi ? Non. Non, non, non. Mik..el n'est pas là. »

Enfin, elle n'en savait rien.
Et le fait de ne pas le savoir assombrie sensiblement son humeur mais elle le cacha derrière le rideau de sa timidité pour finalement se focaliser sur le monde environnant. Lorsqu'elle aperçue  @Darius Sinclair  accompagné de  @Tamsyn Fitzgerald, Samara fut bien plus surprise par la tenue du doyen que par sa compagnie. Pourtant, lorsque Brianna proposa d'aller le saluer, elle secoua le visage négativement frénétiquement. « Oh non, si ça se trouve, ils parlent de choses importantes, et tu.. »

S'arrêtant au milieu de sa phrase, la mutante entendit son surnom gueulé parmi la foule, ce qui fit rapidement basculer son regard sur les environs pour capter la présence d' @Ezra Wren en premier lieu. « Oh mon dieu.. » Paniquait-elle en écarquillant les yeux. « Shhhht.. » Mimait-elle ensuite avant de se planquer à moitié derrière Brianna. « Hurle pas comme ça.. »

Toute rouge, elle soupirait avant de remonter enfin son attention et la fixer sur  @Milo Wheeler dans le sillage de son ami. Réceptionnant les inquiétudes de Brianna, Samara se pencha à son épaule, près de son oreille alors qu'elle posait sa main doucement sur son avant-bras. « Si ça va pas, envoie moi un sms et on file comme l'éclair.. D'accord ? Mais je suis là aussi.. Enfin.. Tu sais, j'essaie. Enfin.. Tu vois ? » Vouloir être rassurante alors qu'elle peinait à être rassurée.. C'était d'une complexité folle. Mais elle tentait. Samara essayait.

Reportant son regard sur Milo, elle finissait par le saluer timidement avant de reporter son regard sur Ezra et de lui adresser un petit sourire. « Tu es venu.. » Bonne nouvelle. « Mais t'as pas fait de bêtises, hein ? » Questionnait-elle dans un murmure a peine audible.


Résumé:



Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

James eut un léger mouvement de tête accompagné d’un sourire en coin, il savait très bien qu’il venait de marquer des points en prononçant les mots ami brasseur. Le trio se forma bien vite au stand du brasseur et un sourire narquois fendit de nouveau le visage de James lorsque Nate le réprimanda d’avoir osé dire qu’il était coquet. Néanmoins, il ne répondit pas à son meilleur ami, il préféra attaquer un sujet plus important : qu’est-ce qu’ils allaient boire ? Il savait très bien qu’il avait donné un défi conséquent au brasseur en annonçant qu’il n’aimait pas tellement la bière. Et bien entendu, cela entraîna une réplique ironique de la part de Nate qui pourtant savait très bien que le Californien n’appréciait pas ce breuvage alcoolisé. James leva les yeux au ciel alors que le brasseur s’absentait et il répliqua, un peu bougon « Désolé d’avoir des papilles plus raffinées pour le whisky. Au bout de 30 ans d’amitié, tu continues à me sortir cette vanne, tu sais qu’il va falloir changer de disque un jour…?» Léger sourire amusé alors qu’il plongeait son regard noisette à travers ses verres de lunettes dans celui de Nate. Un vrai couple marié ? Je ne vous le fais pas dire.



Le brasseur revient rapidement avec un magnum de bière apparemment infusé au whisky. Intrigué, James fixa la bouteille « Ça me branche, ouais. Je vais goûter, merci.» Il attrapa le verre avant de trinquer avec les deux autres persécuteurs. Il porta le porta à ses lèvres après avoir humé les effluves et avala une gorgée. Pas mauvais. Vraiment bon même. Il pouvait allègrement sentir l’infusion au whisky et c’était vraiment agréable. « Et bah mon vieux, tu auras réussi l’exploit de me faire boire de la bière. C’est vraiment bon, merci. Tu as un peu d’eau pour mon ami à quatre pattes s’il te plaît ?» Demanda James en tendant une gamelle qu’il tenait dans sa main de libre, une fois remplie du liquide frais, il l’a déposa devant Loki qui lapa quelques gorgées. La question d’Ángel parvint à ses oreilles, il regarda un instant Nate à côté de lui avant de soupirer « Rien de spécial, tu sais, la routine. Boulot, métro, dodo. Et toi ? » Son téléphone sonna dans sa poche, il le sortit pour voir qui venait de lui écrire et sourit lorsqu’il vit le nom de Poppie affiché sur l’écran qui lui demandait s’il serait là au BBQ. Il leva finalement la tête pour chercher la tête blonde familière, mais ne la vit pas tout de suite à travers la foule. Un peu déçu, il lui répondit rapidement :

Oui, j’y suis actuellement, avec deux autres énergumènes. Et un chien-loup, en général tout le monde le remarque. J’espère te croiser dans la journée.

Il croisa le regard de Nate et ne put s’empêcher de lâcher un « Quoi ?» Un peu trop sur la défensive. Une voix féminine se fit entendre, Ysold venait de les rejoindre. « Salut Ysold, disons que la seule chose qui ne me manque pas, c’est ton côté, je n’en fais qu’à ma tête. Et toi ? Tu te rétablis correctement ? » Alors qu’il buvait sa bière tandis que sa main libre caressait distraitement la tête de Loki, il sentit un regard insistant sur eux, tournant la tête, il croisa le regard d’un homme qui semblait détailler les persécuteurs. Froncement de sourcil accompagné d’un grognement « Un problème ? Tu veux notre photo peut-être ? » Non mais sérieux, c’est quoi cette manie de fixer les gens comme ça ? 

Spoiler:



Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP


Sortir de son trou pour s'échapper de la routine morose, Nathaël avait finalement fait l'effort et avec cette bière en main, il ne connaissait présentement aucun regret. Savourant le breuvage, il acquiesça de contentement avant de finalement relever son regard vert sur  @James B. Pierce et son air bougon. « Tu sais bien que je suis un vieux con qui radote. C'est ce qui fait mon charme. » Ou pas. Pourtant, il eut un petit rictus charmeur, l'air de rien, accompagné d'un clin d'œil convainquant. Au moins, ça le déridait un peu.. Ce qui n'était pas une mauvaise idée.

Avisant la bière amenée spécialement pour James, il se pencha légèrement vers cette dernière. « Je la gouterais bien celle-là, aussi. » Combien de bières comptait-il gouter, comme ça ? Autant que possible. Chacun ses passions dans la vie.

Mais il était a noté que cette expectative ajoutait à l'allègement de son humeur globale, ce qui était un plus également. Déviant son attention pour la focaliser sur  @Ángel Vidal, il laissa son vieil ami répondre d'abord avant d'embrayer. « ..J'ai envie de me payer une bonne grosse retraite mais ça va. » Ainsi occultait-il, comme il en avait l'habitude, ses derniers déboires. « Si j'avais su qu'il fallait tirer la gueule pour vous réunir, tous les deux, je l'aurai fait plutôt quand même. » Balançait-il sans gêne. « Surtout que je suis doué pour tirer la gueule.. » Ça, c'était certain.

Et il n'y avait pas que lui qui était doué dans le domaine.
Parce que lorsque le téléphone de James sonna, Nathaël se pencha pour tenter d'observer le message et s'étonna de se faire gronder par son ami. « Quoi quoi ? » Balançait-il du tac-o-tac. « C'est ta petite copine ou quoi ? Tu nous caches un truc ? Crache le morceau, Jim. » Osait-il, taquin en donnant un coup de coude au principal intéressé en reportant son regard sur Ángel afin de s’enquérir silencieusement de son soutien dans la manœuvre mesquine.

Finalement,  @Ysold Ashford arriva et il la salua avec un peu plus de sobriété pour finalement la détailler pendant un moment. « Bah tu tiens sur tes deux pattes, c'est un bon début déjà.. » C'était certain, et c'était sa manière de lui souhaiter un bon rétablissement. « T'as pas des médocs par contre ? L'alcool, c'est pas bon pour ce que t'as, la gamine. » L'instinct paternel reprenait le dessus pendant un instant alors qu'il la regardait longuement avant de finalement hausser les épaules. « .. Enfin, je dis ça, je dis rien. »

Captant grâce à l'intervention de James la présence et le regard d' @Ariel Evans ; il coula une œillade curieuse vers James avant d'en revenir à Ariel. « Yo. » Okay, deux salles, deux ambiances. Il regardait Ángel, puis James en haussant les épaules. « Bah quoi ? Il nous matte peut-être parce qu'on a l'air génial. » C'est ça, ouais.
Au moins, Nate avait retrouvé son sens de l'humour.




Résumé:



Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
But we don't gotta worry,
we can vibe
Barbeque music playin',
summertime

Il fait chaud. Beaucoup trop chaud. Impression de suffoquer dans son uniforme. Ça va empirer d’ici quelques minutes. Elle le sent déjà. Suffit de se fier à la chaleur qui tape contre les vitres de la voiture. New-York ne leur laisse pas de répit. Jamais. Alors, il faut profiter de la fraicheur du véhicule. Encore quelques secondes. Voiture de patrouille garée, les voilà qui sortent. Ron et Marci. Le duo inséparable qui participe à la sécurisation de l’événement public. Toujours des agents de police sur place. Sait-on jamais. Seulement là pour observer les déplacements. S’assurer qu’aucune silhouette suspecte ne se glisse et détourne l’événement. Madame la Maire ne serait pas ravie, si cela devait arriver. Alors, ils ont reçu des consignes au poste de police. Montrer que les forces de l’ordre sont là. Prouver à tout le monde que la sécurité des citoyens est assurée. Le tout sans imposer un climat anxiogène.

Les deux agents se postent dans un coin. Au bord de la place. Mains dans le dos. Regards scrutateurs. Ça dure dix minutes jusqu’à ce que le collègue montre des signes d’impatience. Il n’a plus l’âge et la patience pour ce genre d’événements. “Je vais voir ce qui se passe par là-bas.” Signe de la tête vers les stands d’où une douce odeur de bonne cuisine émane. Marci esquisse un sourire. “On est en service Ron, ne mange pas trop.” Ce serait dommage qu’il soit plus occupé à manger une brochette de viande que de courir après quelques trouble-fêtes. “Fais-moi confiance, bordel. Je vais juste vérifier que rien n’est empoisonné. Je ne fais que mon travail.” Elle l’observe se faire engloutir par la foule de New-Yorkais. Se demandant qui il essaye de convaincre. Elle ou lui ? Pas dit qu’il arrive à la rassurer sur sa capacité à être raisonnable. C’est qu'il l'est rarement.

La voilà abandonnée par son collègue. Mais il y a d'autres agents pas loin, à qui elle adresse un signe de tête. Elle quitte son point d’observation. Longeant les festivités. Vigilante au moindre abus, au moindre mouvement de foule, au moindre écart. Spectatrice d’une scène de vie comme New-York n’en avait plus vu depuis longtemps. Tout paraît presque… normal.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Légère fierté ressentie lorsque  @James B. Pierce exprime goût pour bière infusée au Whisky préparée par brasseur complice. Tout le monde servi, comparses répondent à question posée par fumeur. Quand l’un répond routine, l’autre réponde que l’envie d’une retraite pointe le bout de son nez. Remarque piquante de la part de  @Nathaël Bates, soulignant le fait qu’il aurait tiré la gueule plus tôt s’il avait su que cela aurait pu réunir les deux bougres. Faucheur afficha alors une moue plutôt blasée, levant les yeux au ciel avant de boire une nouvelle gorgée de son gobelet. Redirige attention vers  @James B. Pierce afin de lui faire part de la même assuétude des plus basiques : … pareil. Bien que la retraite ne soit pas pour tout d’suite en c’qui m’concerne. Nouvelle taffe prise. Laisse plaisir d’une interprétation propre à potes de tablée. Parce que non, il était loin d’en avoir fini avec les monstres.
Surtout après les évènements de ces derniers jours…

Alors sonnerie retentit de la poche de  @James B. Pierce, il attrapa son téléphone, attirant l’attention de  @Nathaël Bates. Curiosité mal placée qui ne demande qu’à être soutenue par troisième bougre qui se mit à rire légèrement, tout en zieutant rapidement l’écran. « J’espère te croiser dans la journée. » Hmmm moi j’dis qu’il y a du doss’ là-dessous ! dit-il, taquin, n’ayant pu  lire que la dernière phrase du message.

@Ysold Ashford apparait ensuite près d’eux. Traqueur s’étonne un peu de constater présence. Savent tous les deux qu’un pilier commun leur manque. Sans attendre, les remarques fusent sur rétablissement et mélange médicament-bière qui n’est point conseillé. Tout ce qu’Ángel pu lui lancer, c’est un geste de la tête en guise de salutation avant que chiens de garde se mettent à grogner sur intrus observateur (@Ariel Evans) gravitant autour du groupe. Snipeur regarda alors quidam qu’il n’avait pas remarqué, ayant porté toute son attention sur la jeune femme. Constat amorce la négation sur faciès. Espère se tenir loin de grabuge, espérant réellement profiter du moment pour souffler.

Résumé :


Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant

« Salut Ysold, disons que la seule chose qui ne me manque pas, c’est ton côté, je n’en fais qu’à ma tête. Et toi ? Tu te rétablis correctement ? » « Bah tu tiens sur tes deux pattes, c'est un bon début déjà.. » Angel me fait un signe de tête. Je ne compte pas laisser les autres savoir que non, ça ne va pas si bien que ça. Derrière mon numéro, les pertes récentes ont ouvert d'anciennes cicatrices que je pensais définitivement soignées.‟ On ne se débarrasse pas de moi facilement, j'ai un instinct de survie développé. C'est parfois bien d'en faire à sa tête…parce qu'au moins, je sais à quoi m'attendre maintenant avec ce mutant.” Dis-je non sans un peu de fiertée. La prochaine fois, il ne m'échappera pas celui là. « T'as pas des médocs par contre ? L'alcool, c'est pas bon pour ce que t'as, la gamine. »  ‟ ha merde ouai les médocs…c'est l'effet barbecue, j'y pensais plus.” Putain, ça aussi, ça me manque, une bonne bière. Avec les médocs, j'dois m'en passer. En temps normal ça va, c'est dans les moments plus festifs que c'est moins évident. D'ordinaire, je n'ai aucun problème pour suivre les descentes de mes camarades. Là, je dois m'en tenir à tout ce qui n'est pas alcoolisé.

Le chien de James aboie et je sens quelqu'un se cogner contre moi. Sans un mot. Je fais confiance à mes sens pour deviner que ce n'est pas un inconnu. Sourire sur mes lèvres juste avant d'entendre les paroles de James. Sourire qui disparait quand je réalise la situation. James. Angel. Nate. Persécuteurs. Ariel. Depuis notre rencontre, j'évite la question du travail en restant vague. Non, je ne mélangerais pas ça. Au cours de nos discussions, je commence à connaître l'avis d'Ariel sur la question.

« Un problème ? Tu veux notre photo peut-être ? » « Bah quoi ? Il nous matte peut-être parce qu'on a l'air génial. »

Je reste entre Ariel et eux tout en me tournant vers mon compagnon.

‟ Il est avec moi, ça va.” Dis-je pour toute explication en tentant de trouver une solution pour nous sortir de là. ‟ Ariel, on les laisse entre eux et on va chercher des sodas?” Je prends sa main, tente une porte de sortie. Dans quel merdier j'me suis mise? ‟ Ce sont juste des collègues.” Dis-je rapidement.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant

Réaction qui ne tarde pas, elle aurait bien voulu un montant compensatoire pour le presque nettoyeur. Ce qui fonctionne chez certaines personnes, Rowan a déjà testé. N'importe quoi pour avoir un peu d'argent. C'est étonnant parfois ce qui peut fonctionner. Il n'a pas le temps de parler qu'elle en rajoute une couche et là, il y a une réaction. « On nous apprend à ne pas cracher. » réplique-t-elle, sans se laisser démonter. Elle cligne ensuite des yeux, "nuage sur pattes ?" Elle baisse les yeux pour voir le chien. Hum. C'est blanc, mais pas très nuageux. Les poils qu'il doit y avoir... elle jette un œil à ses vêtements, il ne semble pas il y en avoir. Certes, elle est à l'extérieur, il va sûrement y avoir de l'herbe, de la poussière et du sable, mais un poil blanc provenant du chien du cracheur aurait pu être une autre méthode pour attirer l'attention sur elle. Il n'y a pas de mauvaise méthode pour cela selon elle.

Le premier tombe ensuite, pour se rattraper à un autre type. Et bah, il est vraiment gaffeur celui-ci. Elle s'approche du stand de où le hot-dog ayant provoqué tout ceci pour s'adresser au jeune homme qui y est. « T'aurais pas de l'eau ? J'pense que le maitre du nuage en aurait de besoin... » dit-elle, d'un ton plutôt fort, pointant du menton ce dernier, en train d'être retenu par l'inconnu.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant
*nomnomnom*



Samara en présence d’une nana qu’il ne connaît pas. Le sourire d’Ezra s’élargit quand il se retrouve à quelques centimètres des deux frimousses. La brune semble de toute évidence gênée par son attitude. Chose qu'il ne lui reproche pas conscient de sa timidité en public. Mais vu la foule, fallait aussi qu'il puisse se faire repérer !

—  Oh désolé, tu m’en veux pas hein ?

Tentative pour ne pas rire devant la figure rouge pivoine de la jolie mutante. Petite oeillade vers les deux jeunes femmes qui s’échangent quelques mots, dans une conversation inconnue. Silence tout en les observant. L’autre semble préoccupée. C’est quoi son nom déjà ? Voilà que Samara revient vers lui, un vil sous-entendu sur le bout de la langue. Lui faut se baisser un peu pour l’entendre marmonner quelques bribes. Et comprendre ! L’amusement est au rendez-vous quand il singe une attitude offusquée. Après tout il n’a encore rien fait. Pas encore ! Etait-elle au courant pour son dernier séjour au poste de police ? Possible...

—  Non mais t’as vu, je suis innocent et direct elle m’accuse ! Est-ce que c’est pas totalement injuste cette vie ?!

Jouer la comédie, c'est pas son fort. Il repassera pour un prix. Il n'oublie pas la seconde. Son regard se fige dans celui de Brianna, moue taquine. Avant de lui demander (la faute à sa mémoire de poisson rouge, bien sûr) :

—  Salut ! Sam' m'a dit qu'on se verrai. C’est quoi ton blase ?

Enfin, il se retourne vers l’inconnu - toujours aussi inconnu - que les deux brunes semblent épier. Aucune gêne chez Ezra pour miroiter index légèrement dans la direction du concerné. Machouillage du dernier vestige de sa brochette au poulet entre temps.

—  Vous le connaissez ?



résumé:
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant

Ta présence ici n'est qu'une excuse pour prendre la température d'une communauté dont tu te fous, mais avec laquelle il te faut bien composer pour pouvoir avancer dans tes projets. Les pensées des uns et des autres se fracassent contre les barrières de ton esprit, mal de crâne qui s'insinue douloureusement. Impossible de faire taire les voix dans un tel rassemblement, et il y en a qui pensent plus que d'autres. Les enjoués sont ceux que tu détestes le plus ; pensées arc-en-ciel, joie qui vient s'entrechoquer à ta froideur... Tu aurais bien envie de leur tordre le cou juste pour faire taire le tumulte de leurs voix. Il se trouve quelques enjoués dans la foule, ceux qui t'agacent, qui te donneraient des pulsions meurtrières que tu sais – heureusement – réfréner.

Tu glisses entre les rassemblements, gens qui se connaissent, qui se parlent, qui échangent. Ce n'est pas que tu n'oses pas t'approcher d'un groupe en particulier, c'est surtout qu'ils t'agacent tous. Tu cherches des visages, peut-être celui de poupée d'une blonde complètement folle qui a su titiller ton obsession. Sera-t-elle là ou se terrera-t-elle dans le trou qui lui sert de prison, à torturer ton Rio rien que pour tester tes réactions ? Tu n'as pas oublié votre petite conversation dans les toilettes du tribunal, le son craquant de son doigt malmené, le charme de son air de porcelaine. Son culot, surtout. Tu travailles sur votre petit arrangement. Mais la question n'est pas là aujourd'hui. Tu t'approches d'un stand, un peu au hasard. Une jeune femme s'y trouve, mais tu n'es pas sûre d'avoir envie d'engager la conversation sans trouver d'élément d'accroche au préalable. Ton regard se perd sur les propositions du stand, et tu souris légèrement en entendant la commande de la demoiselle, laissant ton regard se porter sur ce qu'elle désigne, finalement. « Il faudra plus que de l'eau pour rattraper tout ça. » dis-tu, légèrement amusée.

Il faut bien briser la glace, ce genre d'événement est fait pour ça, et tu n'es pas le genre à rester dans ton coin. Tu ne l'as jamais été. Il te manquait juste cette pointe d'amusement que la demoiselle et ses comparses ont réussi à faire naître.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

« Oh mon dieu Pix, t’entend ça ?! »

Le brun à bouclettes s’adressait à son nuage - enfin, « Pix » - sous le regard quelque peu amusé, et bien plus serein, de Kôhta. Alors que le Papa de Pix souriait au jeune homme en lui répondant positivement, il lâcha un peu de lest sur la laisse. La chienne, petite touffe d’énergie affamée, ne se fit pas prier et se précipita au pied du comptoir. La queue battant la mesure, elle pendait la langue, sautillant sur ses pattes arrière.

Le sourire de Kôhta s’agrandit, tandis qu’il lui tendait une saucisse. Occupé comme il l’était, il ne fit pas vraiment attention à ce qu’il se passait. Jusqu’à ce qu’il entende Carl lâcher un « Attention ! ». Aussi, il releva les yeux vers Monsieur Bouclette.

Qui chutait.

Sur quelqu’un.

Enfin, précisément, il s’était rattrapé à la veste d’un illustre inconnu, qui le réceptionna avec élégance et dignité, tel un chevalier. Kôhta en lâcha sa saucisse, et manqua d’applaudir la performance. Même Carl ne put retenir un « woah » ébahit accompagné d’un petit rire amusé face à ce rattrapage aussi prompt qu’efficace. Princier, même.

Kôhta ne profita cependant pas de la suite, car une voix le détourna du spectacle.

« T'aurais pas de l'eau ? J'pense que le maitre du nuage en aurait de besoin... » dit la jeune femme – le presque dommage collatéral – en pointant du menton le Papa de Pix.  

« Il faudra plus que de l'eau pour rattraper tout ça. » rajouta une seconde personne.

Kôhta gloussa brièvement, puis sourit aux deux jeunes femmes.

« Je devrais pouvoir trouver ça, ouaip ! Mais vu la quantité de moutarde qu’il a eu à ingérer… ça risquerait de faire l’effet opposé, commença le p’tit brun.

- La faute à qui, hein ? commenta Carl, moqueur.

- A la limite, un soda serait mieux, je pense, continua Kôhta en ignorant complètement son ami. Vous en voulez un, d’ailleurs ? On a des sodas et des soft sans bulles, si vous voulez.»

Kôhta leur tendit une carte des boissons, pour leur permettre de faire leur choix tranquillement, pendant qu’il se penchait pour attraper un coca dans le petit frigo.

« Enfin, ils sont frais. Les sodas, j’veux dire, continua-t-il sans pour autant regarder ses interlocutrices. »

Il jeta petit coup d’œil à Carl, qui était occupé à donner une deuxième saucisse à Pix, et gloussa. Puis il lui tendit la canette de coca, lui demandant au passage de la faire passer au papa du nuage sur patte en plus de la barquette de pain. Cela fait, il revint se poster devant les deux jeunes femmes.

« Du coup ? Ah, et on a de l’eau aussi, si vous préférez.»

Résumé:
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Malgré ses paroles pour rassurer Tamsyn, celle-ci insistait pour lui offrir une compensation au cas où le t-shirt serait ruiné. Darius secoua la tête ; pour lui c'était inutile, il n'était pas en manque et il ne portait que rarement des chandails comme celui-ci. “J'apprécie la pensée, mais si tu tiens à te racheter je suis sûr qu’il y en a parmi nous qui apprécieraient recevoir un nouveau t-shirt,” lui offrit-il comme compromis.

Derrière eux, une femme se mit à leur cracher son impatience et Darius s’apprêta à l’envoyer balader en toute politesse, mais la mutante aux pouvoirs météorologiques prit les devants pour lui répondre.  Darius se contenta de toiser l'inconnue avec un sourire arrogant au coin des lèvres – il n’avait pas besoin d’ouvrir la bouche pour faire comprendre à la petite impertinente qu’il la jugeait fortement.

Il reporta ensuite son attention vers Tamsyn en se laissant entraîner dans un endroit à l’écart, là où elle pu répondre à sa question en toute tranquillité. “Je suis heureux de l’entendre,” l’encouragea-t-il. “Je sais que ça ne doit pas être facile, mais tu sembles avoir le bon état d’esprit.” Il ouvrit sa canette de bière et en prit une gorgée avant de grimacer : on était loin de la qualité de ses alcools habituels. “Et moi ? Je me retiens pour ne pas faire renvoyer quiconque ayant pensé que ce… liquide… mérite d’être appelé une bière,” dit-il avec une pointe de sarcasme lorsque la jeune femme lui retourna la question. Malgré sa bienveillance envers la mutante, il restait distant ; cet événement public n’était pas l’endroit pour les confessions.

Au loin, des bribes de conversation captèrent son attention et sans se retourner, il reconnut les voix de Sam et de Brianna qui se demandaient si elles devaient lui dire bonjour. Cela lui arracha un sourire avant de se rappeler que son interlocutrice ne pouvait pas les entendre. “Je suis navré de ne pas rester en ta compagnie plus longtemps, mais je suis ravi de te voir ici, vraiment,” admit-il en plaçant une main chaleureuse sur l’épaule de Tamsyn. “Profite bien de l'événement, on pourra discuter davantage à la maison.” La maison, c’était sa façon de ne pas mentionner l’Institut en public.

Il s’éloigna, laissant sa bière à peine entamée sur une surface libre, certain que quelqu’un se jetterait sur de l’alcool gratuit.

Il avait l’intention de retrouver les deux Protectrices, mais ce fut à son tour de se dire qu’elles avaient l’air occupées avec d’autres. En parcourant le terrain, il gardait les yeux ouverts au cas où Amalia serait de la partie, même s’il n’avait pas le sentiment qu’elle serait présente. Il finit plutôt par repérer Angel en train de s’allumer une cigarette près d'un stand. N'ayant pas envie d'interagir avec le tireur et ce qu'il présumait être sa bande de Persécuteurs, le mutant préféra faire demi-tour.

Soudainement, il se retrouva nez-à-nez avec quelqu’un qui semblait se diriger vers le groupe de Vidal. Sans le faire exprès, Darius venait de lui bloquer le chemin, mais il ne se pressa pas pour bouger lorsqu'il reconnut la blondasse qui s'était énervée plus tôt.

Vous n'avez pas l'air mieux que tout à l'heure. Votre boisson n’a-t-elle pas suffit à vous calmer les nerfs ?” lui sourit-il malicieusement.

Résumé :

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Elle se balade parmi la foule. Eryn, les cheveux détaché et ondulés, le regard furetant de part et d'autre à la recherche d'une boisson et d'un stand de nourriture. Elle jette son dévolu sur un stand déjà bien garni mais une boisson laisser sans surveillance attire son regard. Regard à gauche, à droite. Elle s'incère dans la foule et attrape le verre aussi naturelle que possible. Qui sait, elle trouvera peut être son prochain logement chez une de ces personnes? Elle pose le regard sur chacune d'elle, tour à tour et observe chacun d'eux. La façon dont ils sont habillé…le gars aux saucisses à au moins de la nourriture, la brune à une bonne allure. Pas comme celle d'Eryn, deux mondes différents visiblement, deux ambiances opposées.

‟J'veux bien une saucisse.”

Dit elle au gars derrière le stand en tournant le regard vers lui avant de le reposer sur elle.

‟ Sympa les fringues.”

Amorce-t-elle comme compliment à la brune pour engager la conversation. Visiblement un des gars n'a pas l'air très bien. Au vu de la conversation, un empoisonnement à la moutarde semble en être la cause. Elle regarde tout autour d'elle et s'approche du gars, pose une main sur sa nuque pour doucement arriver à sa hauteur afin de lui glisser quelques mots à l'oreille.

‟ Je peux arranger ça, si vous voulez, mais je veux votre accord, ça ne sera pas long mais on doit faire ça…a l'abri des regards.”

Aucune mauvaise idée ne lui traverse la tête. Eryn cherche juste à aider, mais vu la foule, il faudrait s'assurer que personne ne puisse voir ça. Elle s'écarte un peu et voyant la réaction du gars et des autres, elle lève les yeux au ciel et soupire.

" Je suis hypnotiseuse, un genre de Mesmer en quelque sorte, vous connaissez? Au moins si vous mourrez d'empoisonnement, vous ne souffrirez pas trop."

Résumé:
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

C’était le chaos.

En moyenne, Lip interagissait avec 2 personnes par semaine, et une de ces deux personnes était généralement un livreur Uber…Donc là, il y avait juste beaucoup trop de monde. Il était perdu. D’un côté Pixel se barrait pour manger dans la main d’inconnus, de l’autre on lui expliquait qu’on apprenait à “ne pas cracher” (effectivement ça semblait plus logique maintenant qu’il y pensait), et encore de l’autre, le sol se faisait la malle.

Traître de chien.

C’était la loose. Après son incroyable scène avec la moutarde, il allait se casser la gueule comme un con devant la moitié de la ville. Et comme il n’avait pas la capacité de pouvoir effacer la mémoire des gens, il ne lui restait plus qu’à déménager. Pas le choix. Dire qu’il venait à peine de déballer ses derniers cartons.

Heureusement, le destin devait l'aimer un minimum puisqu’il fut miraculeusement sauvé du déménagement par les bras d’un homme autour de sa taille. Il cligna des yeux, surpris par ce sauvetage impromptu et héroïque. Si la situation avait été inversée, il serait tombé sur la personne en essayant de l’aider, du coup, ça l'étonnait toujours quand les gens étaient…compétents.

Souriant de son sourire le plus charmeur, il regarda son sauveur avant d'hausser les sourcils.

-D’habitude on m’invite au restaurant avant d’être aussi entreprenant…

Honnêtement, il s'était déjà fait casser la gueule pour moins que ça. Mais comment rater une opportunité pareille ?

-Merc…, commença-il, tout de même soucieux de bien faire comprendre qu'il s'agissait d'une blague et qu’il avait apprécié de ne pas finir au sol, avant de se faire interrompre.

Hein ? Qu-quoi ?

Les New Yorkais étaient vraiment entreprenants.

Venu du fin fond de nulle part, une jeune femme c’était approché, avait posé sa main sur sa nuque et avait murmuré à son oreille ce qu’il interpréta comme une proposition plus ou moins indécente. Là, en plein milieu du parc.

Ok, qu’on se le dise, elle était ma-gni-fique. Genre, pas du tout dans sa ligue, si vous lui demandiez son avis, mais quand même, ça restait moyen comme technique d’approche. Donc naturellement, sans consentement de la part de son cerveau, sa bouche ainsi que son seul neurone ayant survécu à la moutarde, se décidèrent à agir.

Il prit la main de l’homme à côté de lui, entrelaça leur doigt et montra leurs mains jointe à la jeune fille.

-C’est...flatteur, mais je suis pris. Puis il murmura plus bas, comme sur le ton de la confidence, je pense qu’il va bientôt me demander en mariage pour être honnête…Par contre…tu devrais parfaire ta technique de drague…

-Je suis hypnotiseuse, un genre de Mesmer en quelque sorte, vous connaissez? Au moins si vous mourrez d'empoisonnement, vous ne souffrirez pas trop.

Ah.

Du coup, il avait l’air con avec la main d’un illustre inconnu dans la sienne. A tous les coups, il allait se faire casser la gueule juste parce qu’il n’avait pas pris le temps d’écouter la jeune femme jusqu’au bout.

Non mais c’était ultra bizarre comme tournure de phrase aussi !

Bon, bah il n’avait plus qu’à prier pour que son "futur mari" ne soit pas un homophobe à la masculinité fragile, sinon il était dans la merde.

-Euh, ça marche pas trop les trucs d’hypnose avec moi, désolé, mais c’est gentil d’avoir voulu essayer en tout cas !


Contexte:
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant

Une brune arrive et commente la commande qu'elle vient de passer, avant que le vendeur (ou employé ?) ne réponde. « Ouais... le pauvre. » Elle n'a pas grand-chose de plus à rajouter, c'est une rencontre assez originale, c'est tout. L'employé rajoute aussi qu'il a pris beaucoup de moutarde... un air surpris apparait sur son visage. De la moutarde ? C'est une expression américaine qu'elle ne connait pas pour une substance pas très légale ? Ou bien c'est vraiment de la moutarde ? « Il a peut-être pris autre chose que de la moutarde... » qu'elle fait donc, tranchant la poire en deux. Il propose ensuite du cola. Arf. Du soft. Arf. Bon, on vent des hot-dog ici, elle doit s'attendre à des boissons équivalentes. Il lui semble avoir passé devant quelques stands avec des choix un peu plus intéressants. Assez intéressants pour en boire trop, faire des conneries et accuser l'alcool et non pas son envie de faire des conneries. « Tu as de l'eau pétillante ? » S'hydrater un peu avant c'est toujours mieux. Pendant aussi, mais c'est un détail qu'elle oublie assez souvent.

Une nouvelle cliente fait son arrivée, complimente les vêtements de la brune, et s'approche du jeune homme dont ils parlent depuis un moment. Ils doivent se connaitre, enfin si elle se fit à comment ils sont proches l'un de l'autre à présent. Peut-être qu'ils se connaissent pas tout compte fait avec la réaction du brun. Brun qui prend la main de l'autre main (ah ? Ils se connaissent ?). « Y'a du pop corn ? » demande-t-elle. C'est quoi ce stand ? Elle ne sait pas trop, mais il est dans un autre monde.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP



[color:4ae7=9966cc]« Je pensais que c’était ton côté grognon qui faisait tout ton charme » Rigola James en voyant le sourire charmeur de son ami se dessiner sur ses lèvres. Ça faisait un bien fou de le voir se dérider. Le brun eut un léger mouvement de recul en voyant Nate se rapprocher de sa bière « Ouais, bah laisse moi en un peu, c’est la seule que je bois. » Ils échangèrent finalement leurs ressentis et sur les envies de retraite, bien que, tout comme Ángel, elle n’était pas si proche que ça, mais pas forcément pour les mêmes raisons. La remarque de Nate arracha un froncement de sourcil au Californien suivi d’une légère tape derrière sa tête « Arrêtes de dire des conneries veux-tu ? Même si oui, tu es le meilleur pour tirer la tronche, ce n’est pas une raison pour le faire. Et je pense que le whisky nous réunira tout aussi facilement. Andouille va. »

Suite à son message par téléphone et à son « quoi? » un peu trop rapide, James se retrouva harcelé de questions par son meilleur ami, bien entendu soutenu par Ángel qui avait réussi à lire la fin de sa réponse. Le fourbe. Il leva finalement les yeux au ciel en soupirant « Nan, ce n’est pas ma petite copine. C’est une amie que j’ai rencontrée dans un bar karaoké il n’y a pas très longtemps. Si vous êtes sages, et que vous ne lui faites pas peur, je vous la présenterez peut-être. » Ysold mit finalement fin à la curiosité de ses deux amis. Un rire moqueur, mais légèrement attendrit s’échappa des lèvres du persécuteur maître-chien en entendant Nate jouer le papa poule avec la blonde. James capta le regard curieux que le New-Yorkais coula sur lui lorsqu’il grogna plus qu’autre chose sur Ariel. Et fut surpris de l’entendre parler avec un timbre de voix aussi…. Amical. Se permettant même une touche d’humour. Évidemment qu’ils étaient géniaux, mais ce n’était pas la question. Ysold intervint finalement pour calmer les choses, précisant qu’il était avec elle. Soulagement. Car malgré son agressivité apparente, James ne voulait pas d’embrouille ce jour-ci. Vraiment pas. « Désolé alors. Vous n’êtes pas obligés de partir, vous pouvez rester avec nous si vous le souhaitez » Lâcha finalement le brun en buvant une autre gorgée de bière. Terminant même le breuvage alcoolisé qu’il quémanda à l’issue. Jetant finalement un regard sur les autres stands, les odeurs de nourritures affluant de toute part, il pencha légèrement la tête sur le côté et s’adressa à ses amis « Ça vous branche qu’on aille se chercher à manger ? Je commence à avoir faim… Et puis le ventre sur patte qu’est Nate ne dira pas non à une part de pizza. » Et comme pour soutenir son maître, Loki émit un léger aboiement. « Le chien a parlé les gars, allons trouver de quoi grignoter. » Dit-il en rigolant.

Spoiler:



Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant

Dur retour à la réalité, outch. Forcément que les potes d'Ysold n'allaient pas être des bisounours ; elle n'en est pas un elle-même. Mais la façon dont ils te regardent, te jaugent... damn, si tu étais impressionnable, tu te serais recroqueviller sur toi-même, prêt à lâcher l'affaire, à repartir la queue entre les jambes. Mais t'es fier, Ariel, peut-être un peu trop, de ce genre de fierté mal placée qui te fait passer un rictus sur le visage alors que tu ne baisses pas les yeux, que tu ne te laisses pas faire. T'es pas là pour chercher la merde à qui que ce soit. C'est pas tellement ton délire, d'ailleurs, t'es plutôt du genre à vouloir éviter les merdes, la violence et tout ce qui va avec. T'as une carrure, c'est certain, mais elle est plus dissuasive qu'utile, en réalité. Mais tu t'écrases pas pour autant.

Il faut qu'Ysold prenne la parole pour que la situation se désamorce. Ton regard glisse sur elle, tu ravales un rictus. Ses collègues. Qu'elle ne te présente pas. Sujet épineux, tu le sais ; elle ne parle pas de son travail, alors que tu brûles d'envie d'en savoir plus. Juste des collègues. Peut-être qu'elle a senti ta jalousie, celle que tu essaies de faire taire, que tu essaies de réprimer. Parce qu'elle a une vie, comme tu en as une aussi, parce qu'Ysold ne t'appartient pas, t'es même pas sûr que vous soyez un couple. Est-ce que vous en êtes un ? Ou est-ce que tu te complais dans ton petit fantasme de stabilité ? T'es prêt à acquiescer quand celui qui t'aurais bien montré les crocs vous propose l'hospitalité, mais tu sais pas trop quoi faire. Il y a une part de toi qui veut les connaître, ces collègues. Une part de toi qui veut comprendre ce qu'est le quotidien d'Ysold.

Mais tu sais qu'elle sera pas à l'aise. Et tu ne veux pas la mettre dans une situation inconfortable. « C'est cool, merci. » que tu lâches, en serrant un peu la main d'Ysold. « J'suis tenté par un soda, peut-être qu'on vous retrouvera plus tard. » C'est une sorte de compromis, une question que tu adresses à Ysold sans t'adresser à elle directement. « J'suis Ariel, au fait. Désolé de vous avoir paru intrusif. » Tu leur adresses un geste de la main avant de t'éclipser avec Ysold, de suivre sa tentative de fuite, que tu as bien ressenti. Et, une fois tous les deux, tu sais plus si tu dois la regarder ou non. Mais ta voix t'échappe avant que t'arrives à retenir ta pensée : « T'as honte de moi ou d'eux ? » T'es obligé de le demander, malgré le ton un peu froid, que t'as pas tellement calculé.  

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP


« Oh hey ! » Protestait Nate à la tape donnée par James. Ça avait failli renverser sa bière.. Et ça, c'était un foutu sacrilège. Lorsque finalement, le portable de  @James B. Pierce  sonna le glas de sa vie privée, Nathaël clairement moqueur eut vite fait d'acquiescer avec ce petit rictus insupportable lorsque le désigné coupable argumenta. « Ouais ouais, c'est comme ça que ça commence. On sait tous comment ça marche, pas vrai ? » Appuya-t-il avant de jeter un coup d'œil à  @Ángel Vidal. « Jim est pas le seul à avoir ce genre de dossier, à ce qu'on raconte. »

A défaut de vivre dans la légèreté, il fallait bien que Nathaël compense avec le bonheur silencieux de ses comparses. Et il ne se gênait pas pour tirer à vue afin de les exposer l'un à l'autre. « .. On est quand même super sages et super sympas. Alors magne-toi de nous la présenter hein ! » Impatience formulée à l'attention de James avant qu'il ne désigne les deux persécuteurs. « Et bientôt, vous pourrez vous faire des doubles rencards. » C'est ça, ouais. Il entendait déjà les deux amis protester, mais lui.. Ça le faisait sacrément marrer.

Sachant que pour sa part, il ne viendrait évidement jamais, il eut vite fait de s’imaginer en train de manger une pizza devant sa télé pendant leur fameux double-date. Parce que clairement, cette idée était mille fois mieux que d'aller tenir la chandelle. D'ailleurs, en parlant de chandelle, une autre se pointa sans qu'il ne la vois venir.. Celle-là.

@Ysold Ashford  puis @Ariel Evans.
Après un conseil digne du père qu'il était à plein temps depuis des années, il vit l'intru être défendu par la gamine. Regardant les mains se lier dans la discrétion puis la fuite prise, il les laissa déguerpir avec un .. « Tiens, eux aussi, ils sont justes bons amis hein. » Il but une bonne gorgée de sa bière après un ricanement. « C'est une drôle de mode, j’espère que c’est pas contagieux. »

Ouais, on allait dire ça.
Lorsque finalement la proposition de James tomba, Nathaël termina cul sec son verre et le déposa avec un remerciement formulé au brasseur. Loki fut ensuite désigné de l’index. « Lui, il a tout compris. » Puis il désigna James. « Toi je t'emmerde. Aimer la bouffe, c'est la base. » Et finalement, ce fut au tour d'Ángel. « Allez, go. La pizza n'attend pas. »

D'ailleurs, il se mettait en marche en frottant ses mains l'une contre l'autre en avançant droit en direction du stand de pizzas. S'arrêtant pour faire la queue, il zieutait avec intérêt la carte. « Je suis sûr que mes pizzas sont meilleures, mais rien à foutre. J'ai la dalle. » Qui en aurait douté ?




Résumé:



Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant

« Désolé alors. Vous n’êtes pas obligés de partir, vous pouvez rester avec nous si vous le souhaitez »

Invitation à rester lancée. Réflexion lancée à toute allure dans mon crâne. James n'est pas aussi radical que certains persécuteurs sur la question mutante, ils ne parleront peut-être pas travail aujourd'hui. Il y a peut-être une chance pour que le sujet ne soit que survoler. Ce n'est pas Ariel qui insisterait sur la question. C'est pourtant sa réaction que j’appréhende par dessus tout. Parce qu'il y a dans le creux de mon estomac, ce doute qui persiste, cette appréhension que la vérité pourrait le blesser. Parce que lui dire pourrait le décevoir, mais ne rien avouer pourrait le blesser. Certaines histoires laissent des traces et Ariel ne se risque jamais à poser des questions sur le travail. Il n'insiste pas quand j'impose mes limites.

James nous propose de rester et je n'aurais pas osé dire non à un capitaine, ni trois. Elle est passée ou cette Ysold qui n'aurait pas dit non ? Cette Ysold qui n'aurait pas hésité à clamer haut et fort son appartenance aux persécuteurs ? Elle s'est sûrement calmée, par les événements récents, heureux comme triste. Elle a appris à écouter, parce que c'est Ariel.

« J'suis Ariel, au fait. Désolé de vous avoir paru intrusif. »

Holly shit ! J'ai pas présenté Ariel aux gars. Parce que je ne voulais pas tout mélanger, parce que je voulais le garder pour moi, parce que je veux le garder près de moi. Il me parle tellement de son nouveau travail que le mien me parait parfois un peu trop brutal, un peu trop extrême. C'est ce qui m'a valu de ne pas avoir été accepté dans l'unité de James d'ailleurs. C'est ce que je ne comprends que maintenant.

Et plus j'écoute Ariel, plus je m'éloigne des Ashford.
Et plus j'écoute Ariel, plus je comprends Rory.
Sa fierté, quand il parle du travail, me berce de douces paroles et fait reculer cette peur que Dinadan à nourrit toutes ces années.
Et plus j'écoute Ariel, plus j'ai des remords pour mon frère.

Après quelques mètres viens la question que je redoutais. Enfin pas LA question, UNE question que je ne voulais pas entendre venant de lui, avec cette intonation et ce regard. Phrase qui écorche mon coeur comme je l'ai peut être écorché lui, involontairement.

« T'as honte de moi ou d'eux ?”
‟ Je n'ai pas honte de toi.”

Réponse instantanée, aussi brève que possible. Allons Ysold, mettre les pieds dans le plat, c'est ce que tu fais souvent. Un pincement au coeur. Il pense que j'ai honte de lui? Je me place devant lui, sa main dans la mienne relevée au niveau de ma poitrine, mon autre main venant entourée sa main.

‟ Je t'aime Ariel, pardon si je suis un peu à l'ouest en ce moment, te rencontrer est la meilleure chose qui me soit arrivé. Je vois certaines choses sous un angle nouveau et c'est un peu déstabilisant par moments. Je ne sais plus très bien où j'en suis. Mais nous, c'est important et c'est peut-être la seule chose dans ma vie dont je sois certaine en ce moment. Je n'ai pas honte de toi, je n'aurais jamais honte d'être avec toi”

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Protestation de  @James B. Pierce  concernant son « amie » rencontrée dans un bar karaoké. Snipeur qui ne put s’empêcher de retenir un léger rire moqueur en imaginant la scène. Mais c’était sans compter la rétorque de  @Nathaël Bates qui vint le tacler à son tour, sous-entendant l’existence d’une rumeur le concernant. Le sourire se figea avant que le regard ne le fusilla. D’avantage lorsque pourri mentionna l’éventualité de faire des doubles rencards, ce à quoi Ángel ne manqua pas de maintenir le silence, laissant le plaisir à  @James B. Pierce de protester. Trop de formules insultantes vinrent polluer l’esprit du bougre qui préféra se taire plutôt que de faire partager pareille réplique aux esgourdes certainement trop prudes des environs.  

Alors que  @James B. Pierce  invita  @Ysold Ashford  et son ami ( @Ariel Evans ) à rester avec eux, le couple préféra s’éloigner. Le lieutenant – à nouveau – fit la remarque et confia qu’il espérait échapper à la contagion. T’inquiète papy. T’es trop vieux pour ça… qu’il ne put empêcher de contenir. Parce que si  @Nathaël Bates a la boutade facile, il fallait s’attendre à un juste retour des choses, surtout de la part du plus jeune du trio, faisant écho à la remarque qu’il eut tenu plus tôt sur la retraite.

@James B. Pierce  lança l’idée d’aller quérir nourriture. Et pas n’importe laquelle ! Approuvée par Loki,  @Nathaël Bates lança le top départ du stand du brasseur. Ángel remercia son ami en lui faisant un check affectueux. Sur le chemin, tireur ne pu s’empêcher d’ajouter : De la pizza à un barbecue géant ?! C’est un comble quand même… z’êtes sur que vous voulez pas grailler autre chose ?! Guère perdue d’avance. Il le sait…

Dans la file du stand de pizza, @Nathaël Bates  clama qualité supérieur des siennes. Faucon, les mains dans les poches, lui rétorqua : Faudra que tu nous en fasses pour qu’on puisse comparer… Parce que oui. C’est beau de se venter, mais faut le prouver.

Résumé :


Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant

Poppie s'était déjà lancée à la recherche d'un stand où elle pourrait trouver des bouteilles d'eau quand la glacière de Jack se décide à s'ouvrir - ça, elle l'ignorait. Son portable dans sa poche n'avait plus tant d'importance. Elle était bien décidée à ramener de l'eau. Elle jette son regard à gauche et à droite. Son esprit s'évade soudainement. Son téléphone vibre dans sa poche. Elle l'attrape et jette un coup d'œil, persuader que c'est d'abord J A C K qui sera écrit sur le téléphone. Le nom débute avec les deux premières lettres identiques, mais continue avec une écriture différente. J A M E S. Poppie souris. Il aurait pu ne pas répondre, il est avec des amis. Mais il a pris le temps de lui donner quelques indices pour le retrouver. Son regard insiste sur la dernière phrase. J’espère te croiser dans la journée. Poppie sent une vague de joie l'envahir. Elle tapote un message à son frère pour lui dire qu'elle passait voir un ami sur le chemin.

Elle trouve un stand de boissons et y commande une grande bouteille d'eau. Son regard se pose ensuite sur un stand à Pizza. Des pizzas, lors d'un barbecue, c'est un concept original. Elle aperçoit ensuite un chien-loup, et James avec deux gars. Elle sourit. Cela n'avait pas été si compliquer de le trouver, heureusement. Elle passe une mèche de cheveux derrière son oreille. Pourquoi elle passe une main derrière son oreille ? Relax Poppie. Elle s'avance vers eux, souriante. Sa bouteille d'eau sous la main.

‟ Hey James, salut.” Ses yeux se posent sur les amis de James. ‟ Moi, c'est Poppie Walsh, ravie de vous rencontrer. ”

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant
Free food!

Le regard de William scrute longuement l’homme surpris qu’il a entre les bras. Au moins...et bien, il est certain qu’il ne l’a pas fait exprès. A moins que…. Ce serait une technique de drague ? Une fois remis sur pied, l’inconnu lui adresse un sourire charmeur auquel William répond par un sourire du même acabit. Sa remarque lui arrache un rire en plus d’un sourire intéressé. Délaissant Jay qui se délecte du spectacle de loin, son attention est toute concentrée sur ce joli brun à bouclettes. Il fronce les sourcils quand il voit une jeune femme arriver et poser ses mains sur lui. Ce dernier a l’air grandement surpris, ou choqué, ou peut-être les deux lorsque la jeune femme murmure des choses au creux de son oreille.

Wiliam ne s’attendait pas à la réaction du beau brun. Un haussement de sourcil amusé surmonte son regard qui se pose sur ses doigts mêlés à ceux de ce parfait inconnu. Mais décidément, William aime bien ses méthodes d’approche. Il a l’air si innocent. Il joue vraiment bien son jeu. Ce à quoi il ne s’attend pas, c’est de l’entendre parler de mariage.Jusqu’où est-il prêt à mentir pour refuser les avances d’une jolie jeune femme….qui n’en sont finalement pas. Elle explique ce qu’elle fait dans la vie, faisant froncer les sourcils de William. Tant que ce n’est pas quelque chose qui ressemble de près ou de loin au gêne X…. Il finit par se détendre. Après tout, observer son « futur mari » se débattre avec ses mensonges et ses explications était plus amusant que n’importe quel stand up.

William finit par se pencher à l’oreille du joli brun pour lui murmurer d’une voix suave.

« C’est un peu tôt pour le mariage, mais on pourrait déjà commencer par le restaurant ? »

Le sourire en coin, il a hâte de croiser son regard pour voir sa réaction.

résumé:
 

@pseudo


HJ:
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant

Quelque chose n'allait pas.
Bordel, quelque chose clochait chez elle.
Non
Non
Pas encore, pas ça.
Elle fait un pas à reculons.

Drague, non, il n'y était pas, certes, vu de l'extérieur, sans l'état second de l'hypnose, ça pouvait porter à confusion. Ça PORTAIT à confusion. Eryn devint blême. Elle ne comprenait pas, tout allait bien dans sa tête en ce moment, alors pourquoi ce retour en enfer ? Pourquoi les problèmes lui tombaient encore dessus.


- J'te rassure, les deux nanas-là, son plus mon genre, t'en as trop à un endroit et pas assez à l'autre.
Lâche-t-elle amer.

Les trucs d'hypnose ne marchaient pas sur lui. Ça marche sur tout le monde enfin presque en général. Seuls les sourds et ceux à la faible audition pouvaient se venter de pouvoir résister à sa mutation. Eryn s'était déjà reculée, mi-paniquée, mi-fâchée par son échec. Non, elle n'aimait pas cette sensation désagréable de perdre le contrôle de ses pouvoirs encore. Elle regard autour d'elle et part bouder à côté de  @Rowan Flanagan  qui visiblement trouver la situation amusante. Non, elle était clean, elle n'allait pas perdre le contrôle, elle n'allait pas raconter ses problèmes à un inconnu dont elle squattera le pique-nique. Elle allait inspirer. Expirer et tenter de trouver une putain de réponse logique à cette merde qui lui tombait sur la tronche.

- ça fonctionne sur Tout le monde bordel, et j'suis clean depuis des années. Je ne comprends pas…qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Marmonne-t-elle avant de se tourner vers le mec derrière le stand. - T'as pas un truc sans moutarde pour moi ?

Elle n'en a pas après le mec parce qu'il lui as mis un râteau.
Elle en a après ce qui lui as fait perdre ces pouvoirs, peut importe ce que c'est et d'où ça viens. C'est une menace pour elle, tant qu'elle ne comprends pas ce qu'il lui arrive. Eryn est prête. Prête à réceptionner les attaques, prête à bondir sur le prochain qui se moque de sa tentative même si elle se dégonflera probablement dès qu'elle aura sa nourriture pour fuir loin de cet échec.
Parce qu'honnêtement, Eryn à l'intérieur, elle panique à l'idée de perdre le contrôle de ses pouvoirs, de replonger dans la drogue pour oublier les problèmes, de faire de la merde, encore, de décevoir, toujours.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

C’était la loose. Lip venait peut-être de rencontrer le père de ses futurs enfants (Rapide, Lip ? Non…) et tout ce qu’il avait réussi à faire c’était se ridiculiser. Après le hot-dog, la presque chute et le problème de communication, il pouvait aussi ajouter : se prendre un énorme vent par une lesbienne absolument magnifique. Top.

A ce rythme-là, ils allaient divorcer avant même d’arriver à l’église.

Des qualités, il en avait, moins que des défauts, certes, mais il en avait. Mais l’empathie ? Ça ne faisait pas du tout partie de son rayon d’action. Il voyait bien que la jeune fille ne vivait pas bien son échec, mais en même temps…elle aurait dû s'y attendre, non ? Pourquoi avait-elle l’air si perturbé ? Il n’était pas expert, mais il était quasi certain que l’hypnose demandait un certain ‘mind-set’. Ça n’était pas en chopant le premier venu qu’on croisait dans un parc que cela allait fonctionner.

Bon, elle venait de commander à manger. Du coup, ça devait aller, non ? Il n’osait pas vraiment y aller, on lui avait souvent dit qu’il avait tendance à empirer les choses quand il voulait aider. Encore une fois, conséquence directe de son manque d’empathie.

Et puis merde, il ne savait même pas pourquoi il perdait encore de précieuses secondes à essayer de comprendre cette jeune femme alors qu’il pourrait les passer à admirer son nouveau mari. Et c’était peu dire : il y avait beaucoup à admirer. Brun, les yeux sombres, un sourire charmeur et malicieux…c’était un miracle que le jeune homme ne soit pas encore marié.

D’ailleurs, on pouvait même dire que le jeune brun était à “tomber par terre”. Probablement pour ça qu’il avait su si bien réceptionner Lip. Des années d'entraînement.

Riant intérieurement de sa blague, il se pencha discrètement pour vérifier s’il n’y avait pas une alliance attachée à ce charmant jeune homme. Il posa ses yeux sur une main vierge de toute bague au même instant ou une voix suave se fît entendre.

Il laissa échapper un petit glapissement surpris. Damn. Ce gars était doué.

De toutes les fois ou Lip avait bluffé / menti / flirté pour se sortir des situations incongrus dans lesquelles il s'était lui-même embourbé, jamais personne n’avait joué le jeu comme ça. Lip sentît un sourire fleurir sur ses lèvres : un rendez-vous ? Carrément. Il avait tout à gagner et rien à perdre. Si l’homme proposait vraiment un restaurant, alors Lip gagnait une soirée avec un jeune homme plus que charmant. S’il blaguait et voulait juste voir jusqu'où cette comédie allait aller : alors Lip était plus que prêt à relever le défi.  

Sa mère n’avait pas élevé un lâcheur et ça n’était certainement pas dans la personnalité de Lip de renoncer.

Les yeux pleins de malice, un sourire tout innocent sur les lèvres, Lip s’avança un peu plus du beau brun.

-Ah, mais l'anecdote du mariage avant même notre premier rendez-vous, ça sera si bien à raconter à nos enfants. J’espère au moins que tu proposes un restaurant sympa, j’en connais justement un qui s'appelle “Tie the knot”.




Résumé:

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP


« Tu as de l’eau pétillante ? » lui répondit l’un de ses interlocutrices.

Kôhta acquiesça et lui sortit une bouteille d’eau gazeuse, ainsi qu’un gobelet. Alors qu’il les déposait sur le comptoir, son attention se dirigea brièvement vers le père du Nuage. Un petit groupe commençait à se former face au stand, avec en son centre Monsieur Bouclette et son Prince. Une nouvelle tête s’y ajouta d’ailleurs, cheveux immensément longs et ondulés, verre à la main. La jeune femme s’adressa promptement à Kôhta, lui demandant une saucisse sans plus de formalité.

Il haussa les épaules, lui répondant un « ookie dookie » nonchalant, et entreprit de préparer ladite commande sur une assiette en carton. Cela ne lui prit pas plus de quelques secondes, mais ce fut suffisant pour que, lorsqu’il releva la tête vers sa cliente, cette dernière disparaisse de son champ de vision.

Vraiment ?

Coup d’œil à droite. Coup d’œil à gauche.

Ah.

Forcément, il aurait dû y penser. Depuis le petit accident de moutarde et la chute dramatiquement divine de Cloudy Daddy, leur stand s’était graduellement transformé en télénovela, accaparant graduellement de plus en plus l’attention des passants. En tout cas, ce fut le cas de la dernière cliente en date.

Perplexe, assiette toujours dans la main, Kôhta les observait sans forcément pouvoir entendre les divers échanges – le brouhaha environnant n’aidait pas. Il ne pouvait que spéculer. Cependant, quand il vit le papa du nuage prendre amoureusement la main de son Prince Sauveteur. Une voix le tira de son observation.

« Y’a du pop corn?

- Evidemment. Sucré ou salé?, dit-il du tac au tac, ricanant légèrement. Pardon. Non, déso, le spectacle était pas prévu. Par contre… il s’accouda au comptoir, regardant le petit groupe, et s’adressa sur un peu plus bas à la blonde. On est d’accord que ces deux tourtereaux se connaissaient pas ? Enfin, J’veux dire, quand Bouclette s’est vautré, son Prince avait pas particulièrement l’air de le connaître… Jamais vu un couple se former aussi vite. Ils sont encore plus rapides que les drama que mon cousin regarde. C’est impressionnant ! »

A peine eut-il terminé que la brune, qui avait abandonné sa commande, revenait vers le stand. Elle n’avait pas l’air particulièrement sereine. Kôhta la vit faire des exercices de respiration, puis marmonner quelque chose, pour enfin se retourner vers lui.

« T'as pas un truc sans moutarde pour moi ? »

Elle avait l’air contrariée.

Aussi Kôhta considéra l’assiette qu’il avait préparé un peu plus tôt, décida de refourguer la saucisse à Pixel par le biais de Carl – comme ça, si quelqu’un devait se faire engueuler parce que le chien s’empiffrait, ça serait lui et non pas le petit Kôhta national, oui oui petit con – et de préparer un hot-dog tout frais, oignons frits et ketchup compris.

Un coup d’œil aux stocks lui fit froncer les sourcils. Ils n’allaient probablement pouvoir tenir une heure de plus, avec cette affluence. Il donna une petite tape à Carl, et lui fit signe de revérifier les stocks. Et surtout, de prendre une décision. C’était son stand, après tout. Enfin, celui de son association, mais quand même. Certes, vu la chaleur, ils pourraient probablement servir quelques boissons fraîches pendant un moment, mais ce stock-là aussi n’était pas illimité.

Le hot-dog prêt, l’attention de Kôhta se refocalisa sur sa cliente à la moue boudeuse.

« Eeeeet voilà pour toi. lui souria-t-il en lui donnant sa commande. Un peu inquiet, et surtout curieux, il continua. « … Tout va bien, d’ailleurs ? »

Résumé:
Contenu sponsorisé
IRP
HRP
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant