Gestion du personnage
** Recensement global **
Réclamer ses points
Dépenser ses points (boutique)
Demander un nouveau compte
Répertorier son personnage
Demande de changement
Demandes diverses
Gestion des rps
Recherche de RP
Archiver son RP
Répertoire des sujets libres
Lancer de dés
Boîte à suggestions
Gagner des points
Défis rps
Voter aux top-sites
Loterie des dollars
Poster sur PRD

Découvrir le sujet global

thème
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

TC : barbecue géant (tout le monde)

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Event de l'été
BBQ GEANT

     
Affiches, panneaux publicitaires, flyers dans les magasins, articles dans les journaux. On ne voit que ça en ville depuis des semaines et tout le monde l'attendait. Le festival d'été 2022. Une bonne communication de la part de Madame la Maire, un moyen de faire redescendre les tensions et de créer des moments de partage. Il fait beau, il fait chaud et pour commencer cet événement qui va durer tout l'été, Madame la Maire a décidé d'organiser l'ouverture par un barbecue géant à Madison Square Park.

Pour l'occasion des chefs de renom seront même présents pour faire découvrir des plats gastronomiques cuits d'une autre manière, des brasseurs feront découvrir leurs bières artisanales. Des haut-parleurs diffuseront de la musique, il y en aura pour tous les goûts. Une vingtaine de grills dispersés un peu partout, grillages, plats végétariens préparés par des associations n'attendent que les habitants de la ville. Des tables et bancs sont mis à disposition mais il est tout de même conseillé aux habitants d'apporter leurs propres équipements et nourritures. L'accès est gratuit. Les forces de l'ordre seront présents afin de s'assurer qu'il n'y aura aucun débordement.


à savoir

Il n'y a pas d'ordre de réponse, faites vous plaisir.
Il vous est également possible de créer votre propre sujet lié à l'évènement.

Pour discuter du sujet commun, rendez-vous ici !

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant
Free food!

Un barbecue géant pour convaincre la population que le monde était tout beau et tout gentil, et qu'il n'y avait pas le moindre problème... Propagande basique et risible.

Mais Shanti n'était pas du genre à refuser de la nourriture gratuite, même par fierté, et elle n'allait donc pas manquer l'occasion. Sans compter qu'elle avait promis au vieux @Archie Ramsey de le retrouver là-bas, et elle n'était pas près de se défaire de ses serments, aussi superficiels soient-ils. La voici donc au barbecue géant, une merguez glissée entre deux tranches de pain dans un sandwich improvisé, à guetter la venue de son vieillard préféré.

Faisant les cent pas, elle heurta quelqu'un qui portait une glacière et ne put s'empêcher de jouer les enquiquineuses, se concentrant pour que la pauvre personne ne puisse plus ouvrir sa glacière tant qu'elle resterait à proximité.

Un sourire amusé aux lèvres, elle agita son bras libre dans un geste enthousiaste et large, sans se préoccuper de ceux ou celles qu'elle pouvait heurter au passage, après avoir aperçu Archie dans la petite foule déjà présente :

"Ici, Humie ! J'ai commencé sans toi, va falloir que tu me rattrapes !"

Pour un événement de pure propagande, peut-être que ce barbecue ne serait pas si mal, finalement...

résumé:

@pseudo
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant

Des semaines qu'il voit cette affiche collée sur le parking de l'hôpital, qu'il voit les flyers bloqués sous les essuie-glaces. Un évènement dont les Walsh ont beaucoup parlé ces derniers jours afin de s'organiser pour participer au BBQ Géant. Ils se sont tous retrouvés chez les parents pour partir en même temps. Jack a demandé plusieurs fois à Poppie si Jacob serait là. Aucune envie de le voir. Il n'aurait fait aucun effort et aurait même été possible qu'il fasse bande à part. - maman, tu as encore fait à manger pour le quartier ! il ricane Jack mais au moins, ils pourront partager avec leur voisin de table. Sa mère lui répond que même si la ville a prévu de quoi manger, il y aura certainement tellement de monde qu'ils seront vite en rupture, autant prévoir. Il hoche la tête, prend les plats, les mets dans des sacs ainsi que dans des glacières. Toute la tribu se prépare pour rejoindre Madison Square Park.

Il y a déjà du monde, les enfants ont déjà repéré un vendeur de glace. Jack lève les yeux au ciel. plus tard. il cherche un endroit où prendre place. Comme toujours le paternel prend les commandes et trouve un endroit où la famille Walsh pourra s'installer. Jack tourne la tête et ne regarde pas devant lui, il percute une jeune femme et s'excuse en lui souriant légèrement. - papa on peut avoir de l'eau? Jack prend la glacière et tente de l'ouvrir mais n'y arrive pas. Il fronce légèrement les sourcils en voyant sa soeur se marrer. - je crois qu'elle est bloquée !


résumé:


Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Évènement tombant à pic. Flyer entre les mains, faucheur laisse germer l’idée d’une sortie salvatrice entre collègues. Message envoyé à @James B. Pierce afin qu’il devienne complice du plan. Objectif ; changer les idées de  @Nathaël Bates, cet estimé collègue, ami et confident coincé dans le creux d’une vague. Promesse d’une bouffe qualitative et d’un breuvage tout aussi remarquable. Trêve s’impose à amertume d’une relation triangulaire bancale. Allié brasseur en piédestal, celui-ci aura déjà prévu quelques spécialités à faire goûter aux habitants et quelques trésors pour habitués.  Rendez-vous pris.

Sniper délaisse uniforme pour se mêler à la foule, sourire aux lèvres. Croise connaissances qu’il salut volontiers. Espère secrètement croiser mioche qu’il sait avec ex-femme. Mais c’est faciès d’acolyte qu’il repère et qu’il fonce voir. Bibine déjà tendue, il l’accueille quand l’autre le salue. Discussion amorcée sur dernières recettes à lui faire essayer. « Alors dis-moi ? Tes potes ils arrivent quand ? » qu’il demande. Ils vont pas tarder t’inquiète. J’espère que t’as de quoi les accueillir au frais ! Ce sont de fins connaisseurs, j’espère que t’es prêt. qu’il répond, rictus taquin. Sinon t’as des spots de bouffe à conseiller ? que gourmet demande. Palais aiguisé, sachant reconnaitre bonne cuisine. « … J’ai vu un stand de cuisine mexicaine à une dizaine de mètres par là. Mais j’sais pas c’que ça vaut. Sinon t’as le restau que t’aimes qui fait des pains saucisse à se damner ! » qu’il charrie avant de balancer réel bon plan. Parce que les fines bouches savent de quoi elles parlent…

Résumé :


Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant

Ai-je vraiment envie d’être là ? Je n’en suis pas certaine. A vrai dire je ne me suis pas aventurée dans ce genre d’évènement depuis mon enlèvement, préférant la sécurité de lieux connus. Pourtant je suis là, prenant sur moi pour me mêler à cette foule venue profiter. Bienveillance et cohésion de façade. Mes yeux parcourent les lieux, remarquant les efforts faits aux différents stands montés pour l’occasion. La nourriture proposée est alléchante et je pourrais en oublier le risque d’être là. Cependant, je reste vigilante dans ma robe estivale, ne souhaitant pas attirer l’attention outre mesure.

Je finis par m’arrêter devant un brasseur et prends l’un des verres proposés après avoir échangé quelques mots sur la bière elle-même. Je complète ma boisson d’un hot-dog revisité. Alors que je fais demi-tour dans l’intention de rejoindre les bancs, je percute quelqu’un et mon verre éclabousse la dite-personne.

- Oh non… Je suis vraiment désolée.
Je suis confuse et m’excuse devant ma maladresse. J'espère qu’on ne m'en tiendra pas trop rigueur et que la bière pourra partir facilement au lavage.  

Spoiler:


@"?"
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Même si Darius n’avait pas grand-chose à faire de la nourriture gratuite ou de la musique à lui exploser les tympans, il avait fini par se rendre au barbecue organisé par la ville. Il était somme toute en accord avec l’initiative et désirait l’encourager ; qu’il s’agisse d’un simple coup médiatique pour tenter de faire oublier les enlèvements du printemps ou non, il croyait que c’était un pas dans la bonne direction pour favoriser l’inclusion des mutants dans la société. On était encore loin de l’acceptation totale, mais au moins, la Maire avait été claire sur le fait que les mutants étaient la bienvenue au festival et que le respect envers tous serait de mise tout au long de l’événement.

Cette fois, le doyen de l’Institut avait décidé de faire profil bas, car il savait que plusieurs personnes du manoir seraient présentes, tout comme il y aurait des persécuteurs et des gens qui le connaissaient seulement sous le nom de James Couture. Vêtu d’un simple t-shirt noir et de jeans délavés, il n’avait rien pour attirer l’attention ; il n’était qu’un homme ordinaire venu prendre une bière et profiter du beau temps.

C’était à son tour de commander au comptoir de la brasserie lorsque la brunette devant lui décida de faire demi-tour plutôt que de continuer son chemin vers le côté comme tout le monde. Elle se heurta à Darius et le contenu du verre fraîchement rempli atterrit en plein sur le t-shirt rarement porté. “Oh, ce n’est rien,” dit-il gentiment en reconnaissant Tamsyn. “Ça sèchera vite avec la chaleur et comme c’est noir, ça ne paraîtra pas…

À vrai dire, il considérait retourner à sa voiture pour y chercher une chemise de rechange. Mais il commanda tout d’abord son alcool avant de se tourner vers  Tamsyn. “Comment vas-tu ?” lui demanda-t-il. Il réalisait qu’il ne lui avait pas vraiment parlé depuis qu’elle s’était échappée du dangereux kidnappeur.

résumé:
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP


Quelle idée de faire un barbecue géant ? C'est pas cette initiative bidon qui va apaiser le climat politique actuel, au contraire les débordements vont s'enchaîner à une vitesse fulgurante et les infos relater le fiasco sur des semaines. Bingo. Non vraiment, tu les comprends pas ces américains. Cause perdue, terre condamnée. Y'a tout à refaire. Pourtant t'es là, en train de sillonner les rangées humaines de ton regard assassin, cherchant présentement la sestra. T'es absolument certaine de la trouver dans les parages. Alcool, musique, fête. Ce sont les effluves avec lesquelles se parfument Illyria. A ton plus grand désarroi. Après une bonne heure à fouiller les environs, tu peines toujours à la débusquer et finis par t'arrêter près d'un stand pour te ravitailler. Tu attends un petit moment avant de perdre patience, la file n'avance pas et tu fulmines en silence. « P'tain vous comptez monopoliser l'accès toute la journée ? » Les babines retroussées, l'accent slave chante et crache le venin, tu aboies plus que tu ne demandes aux deux énergumènes qui tapent la discussion de leur vie pendant que vous autres clamsez sous la chaleur étouffante de l'été.

résumé:

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP


Un barbecue géant pour essayer d'oublier tous les malheurs de ces derniers mois, bonne ou mauvaise idée, James ne le savait pas, ce dont ilbetait sûre, c'était que ça ne pouvait que faire du bien de s'aérer l'esprit. Alors quand Ángel lui envoya le message afin de lui faire part de sa proposition, il accepta. Et puis ça ferrait du bien à Nate de sortir un peu. Ce dernier convaincu, le trio allait pouvoir profiter de l'activité. James, lunettes de soleil sur le nez sorti de sa voiture en compagnie de Nate qu'il était parti chercher. Il jeta un coup d'œil à son téléphone pour voir s'il avait des nouvelles de son ex-femme qui passerait sûrement en compagnie de son fils. Mais rien de nouveau ne s'afficha sur l'écran du smartphone. " Allons-y, Ángel est déjà chez son ami brasseur " lâche-t-il, un sourire en coin. Il ne perdait pas de temps. "Loki, vient là et reste aux pieds" .Le chien s'exécuta et ils se dirigèrent vers le stand où la silhouette du troisième persécuteur se découpait " Salut Ángel, désolé du retard, tu connais Nate et sa coquetterie. Sinon comment ça va en cette belle journée ? " Légère moquerie en début de phrase, il laissait de côté les enfantillages qui pouvaient régner entre le trio, la beauté de la journée influençait positivement sur son caractère. Tant mieux. Il observa finalement le brasseur avec une légère moue " Vous avez quoi à proposer pour un gars qui n'aime pas la bière en général ? " Difficile, vous me direz ? Vous savez les goûts et les couleurs...

Résumé
Spoiler:



Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP


L'appel de la bouffe et de la bière avait tout juste convaincu Nathaël de suivre James et Ángel. Renfrogné, isolé, saoulé par.. Beaucoup trop de choses qu'il était préférable de ne pas énumérer, il avait néanmoins accepté de suivre ses amis qui avaient fait l'effort de se retrouver au même endroit, au même moment.
D’ailleurs, s'il avait su que cette technique basique mais efficace fonctionnait, il aurait fait la gueule bien plutôt.. Bordel.
Avançant aux côtés de James, le Persécuteur eut vite fait de scruter les environs afin de .. Eh bien, de chercher quelques stands de nourriture intéressants et plus largement, de boissons qui pourrait le désaltérer.

« Son pote brasseur ? Sérieux ? » Ah. James venait de marquer un point. Ou Ángel. C'était un peu du pareil au même pour Nathaël qui songea avant tout à la bière qui l'attendait.

Lorsqu'ils arrivèrent finalement à destination, il regarda l'échange entre les deux Persécuteurs se faire et finalement marmonna un .. « Ouais, salut.. » Wait, what ? Qu’est-ce qu’il venait d’entendre là ? Sa coquetterie ? Il jaugea un moment James et haussa un sourcil. « Ma coquetterie, elle te foutrait bien un coup de pieds au cul bien profond.. Et encore, je reste poli, y'a des gosses. » Vraiment ? Oui. La légèreté derrière ses airs grognons se faisait presque sentir alors qu'il reportait son regard sur Ángel en évitant soigneusement les politesses qui le forceraient à mentir.
A la demande de James ensuite, il ne se retint aucunement d’esquisser un brin de sourire en coin. « ..qui n'aime pas la bière ? Sérieux ? Je comprends pas. »
Pourtant, ça existait, Nate.
Ça existait.




Résumé:



Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant
Free food!

Un festival de l’été. Un BBQ géant. Mais qu’avait-on pas eu l’idée de faire ? William avait subit l’insistance de son meilleur ami pendant des semaines. Ils devaient absolument y aller ! De la nourriture gratuite, ça ne se refusait pas ! William avait cédé.

Le jour J, le voilà à parcourir les rues, entre les grills et les différents stands de nourriture, traîné par un Jay extatique, la bouche pleine de grillades.

« Tu vas t’étouffer Jay !
-Ché bon Wichou, j’profit’ch ! »

William hausse les épaules et attrape une brochette au hasard. Il regarde autour de lui pour voir s’il ne croise pas des visages connus. Il a entendu des discussions, chez les persécuteurs. Nombre d’entre eux avaient prévu d’y aller. Mais évidemment, comme il n’est pas apprécié, personne n’a proposé d’y aller avec lui. Il hausse les épaules une nouvelle fois, pour lui-même. Il faut avouer qu’il ne fait pas spécialement d’efforts pour sociabiliser non plus. Un problème en tant que sergent ? Oui sûrement. L’essentiel, c’est qu’on obéisse à ses ordres, le reste… il n’aime pas spécialement s’investir dans la vie des autres. Avoir des attaches ne lui a jamais réussi. La preuve, ça ne lui a attiré que du chagrin ou de la colère. Il commence à mâcher rageusement sa viande. Lorsqu’un éclat blanc attire son regard. Il sent une bouffée d’adrénaline le gagner. Il oserait donc se montrer ? Ce sale mutant ?

résumé:
 

@pseudo
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant

Pas de remontrances, mes excuses semblent accepter et je prends le temps d’observer mon interlocuteur. Je reconnais Darius de l’Institut et lui adresse un sourire joyeux, mon humeur reflétant la météo ensoleillée de cette journée.

- Si ça ne part pas, je te revaudrai le tee-shirt. Je reste à proximité du stand tandis qu’il se fait servir. Je n’ai pas eu beaucoup d’occasion de discuter avec Darius, d’autant que je ne lui ai pas révéler mon appartenance au GLM, ni la double nature de ma présence à l’Institut, seulement que j’avais besoin de stabilité pour panser des blessures affligées par Trask Industries. Sa question me tire de mes pensées et mon regard s’assombrit. J’allais répondre lorsqu’une voix transpirant la politesse ignorée nous interpelle. Je porte un regard peu amène sur la femme qui râle. J’ai bien envie de l’envoyer balader mais je me retiens. Un sourire forcé étire mes lèvres tandis que je réponds à l’aboyeuse. Allons, il n’y a pas mort d’hommes. Il y aura bien assez de bières et de nourriture dans deux minutes. L’envie de réchauffer un peu plus l’air autour de la malpolie me prend mais je préfère poursuivre que d’user de mes pouvoirs en public. Un peu de politesse aurait été de mise mais je vois que la soif efface toute diplomatie.

Pas d’excuse de ma part. Pendant quelques instants, je ne bouge pas, jaugeant la blonde avant de tourner les talons après avoir invité Darius à me suivre dans une zone plus calme. Et puis cela sera plus adéquat pour répondre à sa question.

- Couci-couça, il est difficile d’oublier ce qu’il s’est passé. Mais j’essaye de ne pas sombrer dans la dépression au fin fond de ma cave. Non pas que je vive ou me réfugie dans une cave pour broyer du noir. J’espère profiter de cette journée, me distraire l'esprit, loin des tracas.

Des paroles qui ne reflètent qu’une partie de la vérité car il est difficile d’expliquer les réveils nocturnes, les pertes de contrôle sur mon pouvoir… C’est pour cela que je vois en l’Institut un lieu stable pour me reconstruire.

- Et toi ? Hormis les informations communément connues sur Darius, je sais peu de chose sur lui.
 

Spoiler:


Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant

Poppie et les fêtes, c'est quelque chose. La moindre occasion de s'amuser lui donne le sourire. Toute la famille le sait. Une Poppie euphorique aime rassembler les gens. Sourire sur les lèvres depuis qu'elle est levée de son lit, Poppie envois des invitations à quelques amies pour savoir qui elle pourrait croiser. Sa liste compte maintenant un nouveau nom. James. Un nouvel ami qui aime la musique. Elle envois aussi un message a Dayna, a Jacob. Hésite un moment, mais finalement, elle le prévient que tout le monde, y compris Jack seront là. Tentative lancée avec beaucoup d'espoirs. Elle envoie un autre à Charlotte pour savoir si elle comptait s'y rendre aussi. Si Jacob tombe sur Charlotte, est-ce que ça se passerait bien? Si Jack croise Dayna, est-ce que ça ne serait pas trop étrange pour eux? Les relations sont drôlement compliquées autour de Poppie. Jack ne veut pas croiser Jacob et l'inverse tiens aussi. Les pions s'évitent sur l'échiquier du rassemblement, comme les avengers après Endgame. Poppie à une mind map presque bien rodée pourtant. Jack se rend compte que les enfants de Charlotte sont tellement géniaux qu'il se dit que les mutants sont plus cools qu'il ne pense, et surtout, pas tous mauvais. S'il est plus ‟souple” alors jack voudra peut-être faire un effort et les frères se réconcilient et la famille est de nouveau complète et unie. Tout ça, c'est le scénario rêver qui n'arrivera pas de si tôt. Alors Poppie à juste dit à Jack qu'elle le préviendrait si elle voit Jacob pour donner à Jack le temps de pouvoir éviter sa présence. C'est triste, mais pour le moment, elle ne peux rien faire de plus.

Milo et Jade ont repéré le vendeur de glace et Jack refuse pour le moment. Milo tourne une petite moue vers Poppie qui résiste pourtant. Jack a raison, plus tard. Poppie sourit à quelques têtes qui la reconnaissent, renforce le besoin de plaire à la jeune femme. Lorsqu'elle vois Jack coincé avec la glacière, elle ne peut cacher son rire.

- Elle fonctionnait très bien ce matin pourtant.

Étrange phénomène que la glacière verrouillée. Les petits ont soif et attendent, la glacière refuse d'obtempérer.

- Tu l'a peux être contrariée. Lance t-elle pour amuser Milo en attendant. - Besoin d'Hulk? Clin d'oeil à Milo avant de considérer la glacière. - Bon, bha si elle ne s'ouvre pas tout de suite, on a plus qu'à trouver une solution temporaire. On va bien trouver un stand avec de l'eau ?

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

James apparait enfin en compagnie de Nate. S’excuse du retard mettant en cause coquetterie du lieutenant aussitôt réprimandée d’une menace d’un coup de pied bien placé. Ángel et Brasseur rient, touchés par spectacle auquel s’adonnent les derniers arrivants.

Déstabilisé par question de James, brasseur lance regard gêné à comparse haussant épaules avant de répondre. « D’la flotte mon vieux… Mais hum… Attends. » S’absente une demi-douzaine de secondes pour revenir avec Magnum d’une bibine bien spécifique qu’il présente au difficile. « J’ai une bière infusée au whisky si ça te branche d’essayer… » Pote tente complaisance. Recette en cours d’élaboration certes, mais reste bière malgré tout.

Et pour ceux qui aiment ça, présente plateau aux gobelets déjà remplis avec petites étiquettes dénominative, expliquant contenu. « Et ça, c’est rien que pour vous les gars. Bonne dégustation ! » Parce que connaisseur sur de ses produits en présente les meilleurs afin de conquérir le cœur du dernier invité.

Ángel gobe nouvelle gorgée le temps que comparses se décident sur consommation. Bon sinon. Quoi de beau de votre côté ? qu’il demande en projection d’un échange se voulant serein, s'allument clope salvatrice.

Résumé :


Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant

Un Barbecue. Les affiches étaient placardées dans toute la ville. Les gens n'avaient que ça en tête. La main sur la poignée de la porte, à l’extérieur de la chambre, je laisse mon regard se poser sur Athena. ‟ Tu viens là depuis trois jours Izzy, va te changer les idées.” Presque un ordre qu'elle me donne. Un ordre que je ne refuse pas. Je porte une main sur mon abdomen qui cicatrise trop lentement à mon goût. Peurs anciennes qui refont surface avec tout ce remue-ménage dans ma vie. Tout semblait plus simple quand il n'y avait pas de questions et qu'il n'y avait que l'obéissance. Athena reste auprès d'Hera, c'est presque à contrecœur que je pars divertir mes pensées.

Il y a déjà du monde au barbecue. Beaucoup de monde. Je prends une grande inspiration et commence à chercher une tête connue. Un léger sourire fend ma moue quand je vois Angel, James et Nate. Têtes connues qui me manquaient un peu. Stand de bière en ligne de mire. J'avance vers eux, efface les tracas et revêts ma meilleure poker face. Ils savent pour Héra, mais pas question de montrer à quel point son état m'affecte. Détachement d'émotions comme à chaque obstacle.

‟Hey les gars ! Comment vous allez? Avouez que je vous manque !”

Appel lancé, petit geste du menton pour les saluer.

‟ J'dis pas non à une bière !”

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant

Elle va pas bien, tu le sais. Elle en a trop bavé ces derniers temps. Elle, Ysold. Si tu te ramènes au barbecue géant, c'est juste pour pouvoir la soutenir si elle pointe le bout de son nez. Dans le fond, t'aurais été mieux chez toi, devant un film naze, à profiter de ton jour de repos, mais tu veux qu'elle sache que t'es là, toujours. C'est un peu quitte ou double, tu vas peut-être te déplacer pour rien ; au moins, il y aura de quoi manger et ça te va bien aussi.

Tu guettes malgré toi d'autres têtes que tu connais par cœur : celles de ton ex-femme et de ta fille. T'es assez certain que ton ex n'aurait pas pris le risque d'emmener Alix dans une telle foule, mais on ne sait jamais. Ta gamine sait être persuasive, quand elle s'y met. Tu guettes aussi la tête de certains du Refuge, de ces nouveaux collègues dans cet endroit qui te change drastiquement. Au moins, au Refuge, tu ne te coltines pas sa Majesté la Timbrée, satanée Amalia des Enfers. T'as jamais pu la saquer, et t'es pas sûr qu'elle puisse te saquer non plus.

Au détour de ton regard, tu te cognes à la chevelure blonde de celle que tu voulais voir. Tiraillement de jalousie, léger, en la voyant si bien entourée. L'espace d'un instant, tu te dis que tu ferais mieux de faire comme si tu ne l'avais pas vue, pour la laisser profiter de ce qui semblent être ses amis. Ta mâchoire se crispe un peu, et tu te dis fuck. Tes pas t'emportent déjà, tu te cales juste derrière elle pour chopper une bière. C'est pas toi qui initiera un geste pour montrer que vous vous tournez autour. Tu veux juste qu'elle sente ta présence, alors que tu détailles du regard les types qui l'accompagnent.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant
Free food!

Archie repousse les lunettes de soleil sur son nez, la chaleur les fait glisser en permanence et il angoisse déjà assez à l'idée d'être en retard mais il n'a guère le choix, toujours l'habitude de ne pas être à l'heure.
L'homme sort son téléphone, regarde le lieu qu'elle lui a donnée et l'heure, remarque qu'il est presque temps et Archie grince des dents. Il écrit rapidement un message pour dire à la jeune femme qu'il sera à la bourre et saute les marches de l'escalier.

Il y a presque trop de gens et à partir du moment où il pense ne pas pouvoir retrouver la jeune femme, Archie est accosté par un petit groupe de personnes dont le visage devrait lui rappeler quelque chose mais tout lui échappe. C'est Shanti qui vient lui sauver la vie et il lui offre un grand sourire, l'enlace un court instant avant qu'elle ne fuit son étreinte."Est - ce que ça m'étonne de toi, ventre sur pattes?" Il sourit de nouveau avant de regarder autour de lui. Un visage et un autre semblent se démarquer de la foule et il reconnaît quelque peu de ceux qui sont nocifs pour cette société, ceux qui sont contre l'évolution dans laquelle il vit. Il tourne le visage vers Shanti qui est imperturbable, s'empiffre encore et encore et il sourit, bien que la peur le prend au ventre. "En vrai, je n'ai pas très faim... Mange pour moi d'accord?"

Parce qu'il se voit mal faire une sieste digestive s'il essaie de rester sur ses gardes.

résumé:

@pseudo
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

« Rappelle-moi, pourquoi j’suis venu déjà ? grogna Kôhta alors qu’il retournait les saucisses sur le grill.

- Parce que t’avais que ça à faire… commença Carl en levant un doigt.

- Ça reste à prouver, rétorqua le plus petit en agitant sa pince.

- Parce que tu m’adores…ajouta Carl en levant un second doigt.

- Depuis quand ? lâcha Kôhta en haussant les sourcils.

- Et parce que l’idée de bouffer à l’œil était beaucoup trop tentante pour refuser d’aider ton merveilleux merveilleux collègue adoré. »

Kôhta resta impassible quelques secondes, fixant Carl de son regard le plus vide. Puis répéta le dernier argument dans un grand élan de mauvaise foi, voix déformée et mimique à l’appui, ce qui se conclu par un coup de pied au cul de la part du merveilleux merveilleux individu susmentionné. Dramatique à souhait, Kôhta appela à l’aide, arguant que le pauvre cuistot qu’il était se voyait maltraité par un tyran, et qu’il allait perdre le peu de cul qu’il lui restait.

Honnêtement, Kôhta cherchait juste une excuse pour râler. Après tout, il s’était lui-même porté volontaire pour aider Carl et son association. Malgré la chaleur, malgré la foule, malgré son jour de congé. Parce qu’il aimait bien Carl. Et plus encore la bouffe gratuite.

Ce qu’il appréciait moyen, par contre, c’était que Carl s’amuse à taper la discut’ avec des clients au lieu d’aider son cuistot à faire la prod’ et le service, tandis que de plus en plus de commandes affluaient. Le stand de grillades n’allait pas se tenir tout seul.

Alors quand Carl lui demanda de lui faire un p’tit hot-dog oignons frits-mayo pour sa « conso perso », Kôhta lui en fit un. A la moutarde. Extra-forte, tant qu’à faire.

Et parce que Kôhta était connu pour sa fâcheuse tendance à être un p’tit con générosité, il mit beaucoup de moutarde.

« J’l’ai fait avec beaucoup d’amour. Alors t’as intérêt à l’apprécier ! Et le refourgue pas à un cli–

- Et voilà pour vous ! » dit Carl en refourguant le hot-dog à la personne lui faisant face.

Oh merde.

Résumé:
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Contrairement à ce que son frère pouvait affirmer, Lip n’était pas asocial. Il aimait juste son espace personnel. Et le silence. Et pas trop les enfants.

Et puis merde, qui aimait se faire bousculer dans une foule et slalomer 30 minutes juste pour aller d’un point A à un point B ? Personne, voilà. Alors fuck. Parce qu’apparemment, toute la ville de New York, sauf lui, savait qu’un barbecue géant avait lieu aujourd'hui au Madison Square Park.

…Maintenant qu’il y pensait, ok, il avait peut-être lu une connerie du genre au détour d’un flyer. Mais évidemment, son cerveau n’avait pas imprimé. Alors lui qui aimait taaaaant les attroupements, il était là, au milieu d’une foule aussi dense qu’une rame de métro japonaise en heure de pointe, debout comme un con.

Et Pixel, son adorable Samoyède, son bébé, la crème de la crème, la chienne la plus merveilleuse du monde, était clairement en mode surexcitée de voir tant de gens. En gros, elle ne voulait pas faire demi-tour et Lip avait l’autorité d’une table basse. Du coup, autant subir dans les meilleures conditions possibles. A traduire : autant trouver à manger.

Et là, saint graal. Face à lui, un stand de bouffe. Pas très regardant sur ce qu’ils vendaient (sérieux, c’était un barbecue, ça ne pouvait qu’être bon) il s’avança en bousculant...à peut-prêt toutes les personnes entre lui et le stand.

Il reçu des sourires et des regards noirs, y avait clairement des gens de meilleure humeur que d'autres. Pourquoi se pointer à un barbecue si c’était pour tirer la tronche ? Sont cons les gens…ah. Bah merde, lui aussi il tire la gueule. Bon. Il ne fallait pas s’attarder sur ce détail.

Enfin arrivé à destination (grâce à Pixel qui, une fois qu’elle avait senti l’odeur de la viande l’avait directement mené au stand) il commanda un hot-dog, paya le pain et la saucisse au prix d’un steak wagyu (Vive New York) et fit un petit pas de côté pour pouvoir manger sans gêner les prochains clients.

Et pleura.

Et cracha son hot-dog par terre tout en toussant avec la délicatesse d’un chameau asthmatique.

Les larmes aux yeux, la bouche en feu, il eut juste assez de présence d’esprit pour arracher ce qu’il venait de cracher des crocs de sa chienne avant de se tourner vers le vendeur du stand.

-Hot-dog c’est pas à prendre au sens littéral, vous êtes malade ? Ah mais restez pas planté là comme un con, filez-moi un truc ! De l’eau, du lait, un voyage en ambulance au premier hôpital du coin, je sais pas, quelque chose, s’écria-il avant de prendre une serviette posée sur le comptoir pour s’essuyer les yeux. Elle est périmée depuis 1854 votre moutarde ou quoi ?

Lip, dramatique ? Jamais.

Contexte:
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant

Fête, gratuit. Il n'en a pas fallu à Rowan pour se dire qu'elle irait bien se faire un barbecue. Peu importe la raison du pourquoi c'est gratuit, elle est bien contente. Le meilleur moyen de rester avec un bon montant dans son compte est de ne pas trop dépenser. Déjà qu'elle le fait assez souvent à presque tous les soirs, cela va faire un petit répit. Elle va bien voir ensuite ce qui va arriver. Elle se met donc à parcourir les lieux, parcourant les différents stands et parlant avec quelques personnes. Personnes inconnues ou non, peu lui importe. Elle a beaucoup de défaut (dont celui d'être insupportable la majorité du temps), mais elle est sociable. D'autant plus que cela lui permet de peut-être trouver de potentielles cibles avec quelques questions posées subtilement lorsque la conversation s'y prête. Elle a appris à savoir quand les utiliser pour que ces questions aient l'air naturelles et non pas intéressées et quand ne pas les poser car elles auraient l'être intéressées et non pas naturelles. Bref, elle passe un relatif bon temps même si ce n'est pas ce à quoi elle est habituée, soit de la musique forte et de l'alcool à flot.

Une petite faim arrive et elle décide de se rendre vers l'endroit le plus proche, curieuse de goûter à ce qui peut y avoir. En chemin, elle s'arrête revenant de recevoir une notification (rien de très intéressant et elle ne répond pas) et elle ne sait trop quoi atterrit à moins de un centimètre (environ dix en fait) de ses chaussures presque neuves. « Hey ! Fais attention ! » fait-elle, tandis que le type s'éloigne, sans s'excuser. Et elle le suit donc, puisqu'elle ne peut pas laisser ça comme ça. Il se rend à un stand de hot-dog (humpf) et semble engueuler l'employé. Et bah. C'est le moment, alors elle en profite aussi. « Hey ! Un peu plus et tu me payais le nettoyeur ! » dit-elle, d'un ton un peu plus fort, utilisant son accent de Galway. « On apprend pas aux américains comment cracher ? » demande-t-elle, tout en ne s'adressant à personne en particulier.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP


Trop de monde.
Définitivement trop de monde.


Alors même que Samara arrivait tout juste au barbecue en compagnie de  @Brianna J. McTravish , elle se prit à reconsidérer sa venue. « ..T'es sûre que c'est une bonne idée ? J.. Je veux dire, y'a du monde. » Murmurait-elle à l'oreille de son amie, incertaine tandis que ses craintes d'être submergée par les gens revenaient au galop.

Le portable entre ses mains était trituré pendant de longues secondes avant qu'elle ne décida à le déverrouiller pour envoyer un message à l'attention d' @Ezra Wren pour confirmer sa présence.

« J'ai .. Un copain qui va nous rejoindre, je pense.. Enfin, je crois. » Demandait-elle à l'attention de Brianna avec un léger sourire. « Après, il a peut-être oublié. »

Et pendant qu'elle se focalisait sur l'expectative de rencontrer enfin Ezra et de le présenter à Brianna, elle continuait à avancer parmi la foule. Habillée d'un jeans et d'un débardeur blanc qu'elle dissimulait sous une chemise ample à carreau bleu, Samara gardait cette manie à vouloir se dissimuler, coute que coute. Même si à ses avants bras apparaissaient les tracés de ses tatouages.

Osant enfin porter son regard sur les stands environnant, elle arrêta son attention sur..  @Darius Sinclair au loin qu'elle peina à reconnaitre pendant une seconde. « Regarde.. » Sans son costume, c'était un tout autre homme, définitivement. Était-ce pour autant qu'elle allait oser l'approcher ? Oh non. « Il a l’air occupé.. » Ainsi préférait-elle demeurer dans le sillage de sa pétillante amie.




Résumé:



Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Le visage de Kôhta se décomposa, tandis qu’il observait le client – accompagné d’un adorable chien - cracher ses poumons, le visage en feu. Carl se pencha vers lui, perplexe.

« Euh. C’est pas normal ça, commenta-t-il. »

Kôhta secoua la tête, interdit, tandis que la victime se tournait vers Carl.

« Hot-dog c’est pas à prendre au sens littéral, vous êtes malades ? Ah mais restez pas planté là comme un con, filez-moi un truc ! De l’eau, du lait, un voyage en ambulance au premier hôpital du coin, je sais pas, quelque chose, s’écria le brun, alors qu’il attrapait une serviette pour s’essuyer les yeux. Carl tendait d’autres serviettes, alors que le client continuait : Elle est périmée depuis 1854 votre moutarde ou quoi ? »

Carl se confondit en excuses, balbutiant qu’il le rembourserait et lui préparerait un nouveau hot-dog en dédommagement, alors que Kôhta attrapait promptement le pot de moutarde et vérifiait la date limite de consommation.

« Non non, elle est juste très for- AOUCH d’accord, d’accord, arrête de me pincer ! Pardon !»

Agacé, bien qu’un peu penaud, Kôhta abandonna les grillades à la troisième personne du stand et s’occupa d’attraper un peu de pain. Il posa la petite corbeille fraichement improvisée face à la victime de sa blague foireuse, tandis que Carl lui adressait un pas du tout discret regard réprobateur. Avant que Kôhta ne puisse ajouter quoi que ce soit, cependant, une voix féminine, à l’accent bien marqué, s’éleva de l’autre côté du comptoir.

« Hey ! Un peu plus et tu me payais le nettoyeur ! La jeune femme, l’air irritée, s’adressait à la victime de l’attaque à la moutarde. Elle continua, s’interrogeant : On apprend pas aux américains comment cracher ? »

Kôhta haussa les sourcils, et retint au dernier moment une remarque incluant les termes « dégueulasse » et « lamas », au grand soulagement de Carl qui voyait croître son inquiétude face déroulement des évènements. Ça commençait à très légèrement prendre des proportions absolument pas anticipées par le jeune Suzuki. Cependant, curieux, il décida de rester aux côtés de Carl et d’observer le spectacle l’altercation, tout en continuant le service.

Discrètement Carl se pencha vers lui, sans quitter des yeux les deux clients.

« C’était mon… chuchota-t-il rapidement.

- Oui, répondit Kôhta sur le même ton.

- Tu... sais que ça peut être considéré comme une tentative de meurtre? »

Kôhta, préparant un hot-dog normal, se retourna vers son camarade d’infortune. L’air outré, il désigna le brun aux bouclettes d’un coup de tête, puis lui répondit à voix basse.

«  Lui ? C’était accidentel ! Jamais j’serais assez con pour empoisonner un illustre inconnu. Ça fait trop d’emmerde. Et j’ai pas besoin d’ça.

- Par contre, moi, aucun problème c’est ça ? »

Kôhta tendit la commande à son client, puis offrit son plus beau sourire (agrémenté d’un rire espiègle) à Carl sans pour autant lui répondre. Se sentant cependant un peu coupable, Kôhta essaya d’attirer l’attention du brun aux bouclettes.

« Ahem. S’cusez-moi ? Une saucisse pour votre nuage sur patte? »

Sourire un peu crispé aux lèvres, il attendit la réponse du concerné en jetant quelques coup d’œil à la jeune femme.

Pitié.

Résumé:
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Putain. Il savait qu’il aurait dû faire demi-tour. Marre d'obéir à Pixel juste parce qu’elle était la créature la plus adorable que la terre n'ait jamais porté.

Il pourrait être tranquille chez lui, devant une série, un bol de céréale dans les mains et sa chienne à ses pieds, mais non. Non, à la place il avait la bouche en feu, un mec qui s’excusait en continu et…et une nana qui l’engeulait ? C’était quoi ce délire encore ?

-Hey ! Un peu plus et tu me payais le nettoyeur !

Ah. C'était ça le délire. Ok, c’était donc un peu sa faute…mais un peu plus la faute de -il jeta un coup d'œil sur le badge du jeune homme en caisse- Carl. Carrément la faute de Carl même. Il s'apprêtait donc à accuser sans remords le jeune homme quand la jeune demoiselle continua.

-On apprend pas aux américains comment cracher ?

Euh…

Bah…non ?

Est-ce que cette question sous-entendait que, de là d’où venait cette fille, on apprenait à cracher ?

-Parce qu’on a besoin de vous apprendre à cracher de là d’où tu viens ? Demanda-il, honnêtement perplexe en haussant les sourcils. Loin de moi l’idée de juger, chacun a son rythme après tout, finit-il en souriant, moqueur. Il allait, sans aucun doute, passer pour un sombre connard, mais bon, il en avait l’habitude.

Aah, il réussissait toujours à se faire des amis sans même avoir besoin d’essayer…Quel talent. Heureusement, une autre voix se fit entendre, lui laissant un peu de répits.

-Ahem. S’cusez-moi ? Une saucisse pour votre nuage sur patte?

Dieu du ciel. Venait-il d’entendre ce qu’il venait d’entendre ? Jamais ô grand jamais personne n’avait qualifié Pixel de “nuage sur patte”. Description beaucoup trop adorable et absolument réaliste.

-Oh mon dieu Pix, t’entend ça ?! Ladite Pixel, tout heureuse d’avoir entendu le mot “saucisse” et pas du tout préoccupée par “nuage”, lui bondit dessus et lui fit presque perdre l’équilibre.

-Je crois que c’est un oui, sourit-il au vendeur avant de commencer à lâcher du leste sur sa laisse pour permettre à Pixel d’aller quémander son dû. Sauf que Pixel ayant hérité de toute la délicatesse de son maître, n’attendit absolument pas et tira sur sa laisse entraînant Lip avec elle…Lip qui s’accrocha à la première chose qui lui passa sous la main.

Contexte:
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant

C'est seul que Milo se rend au barbecue organisé par la ville. Sa femme ne l'accompagne pas, elle est encore au travail, elle viendra un peu plus tard. Ça ne le dérange pas Milo d'être seul, il sait qu'il retrouvera forcément des têtes connues dans tout ce bon monde ou bien il fera de nouvelles connaissances, comme toujours. Dans sa main, un pack de bière qu'il boira soit seul, soit qu'il partagera. Le protecteur prend un moment de repos mais reste joignable pour retourner à l'Institut à tout moment. L'homme regarde autour de lui, voit des familles, des groupes d'amis et arrive déjà à savoir où il n'ira pas afin de ne pas avoir de problèmes. Il se glisse dans la queue pour récupérer un hot-dog et continue de marcher avant d'aller prendre place dans un coin d'herbe un peu à l'ombre. Il voit marcher non loin de lui Samara et Brianna. Un sourire se dessine sur son visage en croisant le regard de Brianna qui tourne la tête au même moment. Léger malaise mais il ne le prend pas mal, il comprend parfaitement qu'il ne puisse pas être aimé de tous dans l'Institut. Il est nouveau et doit faire ses preuves. Il a pris une place importante. Il prend une bière de son pack et tente de l'ouvrir avec sa main mais cette fois, il n'y arrive pas. Il se tourne vers la personne à sa droite. - vous auriez un décapsuleur s'il vous plait ?

résumé:
 

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant
*nomnomnom*


—  Oh furééé fé bokou tro bon c’te frouuuc !

On avait pas idée de laisser à la portée du premier morfale deux trois brochettes et quelques grillades. Avec l’éloquence qui le caractérisait tant un certain Ezra Wren prenait plaisir à savourer sa barbaque sous le nez de cette fourmilière géante. Parait qu’la faim vient en mangeant. Arrondir ses fins de mois n’était pas une affaire facile, alors profiter du premier buffet gratuit à volonté, était une aubaine parfaite pour cette crapule.

—  Fouuu fafez de la fauuufe ?

Personne pour souligner qu’il était grossier de parler la bouche pleine. Enfin bon au final tout le monde se goinfrait, heureux d’avoir la peau du bide bien tendue ensuite. Puis fallait dire aussi que le prix de la viande c’était pas donné. Sur ses merveilleuses et pertinentes réflexions Ezra se rappela qu’il était venu pour 1) Profiter comme un goujat de la bouffe gratos. 2) Rencontrer Samara. Tentative d’aller récupérer son téléphone dans l’arrière de sa poche mais entre sa main droite prisonnière de son butin adoré et sa main gauche plein de gras difficile de parvenir jusqu’à son objectif.

Mais heureusement c’est à ce moment là qu’une âme altruiste fait son entrée.
(c’est faux)

— Un décafouleur ?

Oui pardon, il parle avec son bout d’poulet dans la bouche. Se disant que ca lui prendrait quelques secondes à intervenir, ce dernier attrapa la bière du malheur pour lui venir en aide. Faut dire qu’avoir une force plus prononcée que les autres ça permet de gérer beaucoup de situations. En bien comme en mal.

— Foilà le travail !

Ezra tend alors la bière au parfait inconnu. Peut-être qu’il devrait lui proposer aussi une brochette ? Sans se rendre compte qu’il a sûrement dû laisser un peu de sauce sur la bouteille en question.

— J’vous laisse, j’dois retrouver une amie !

Ses yeux s'illuminent au moment où il croit reconnaitre, la personne qu'il recherche. C'est alors qu'il se met à crier son prénom.

—  Hééééé...SAM !


résumé:
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
BBQ Géant
Free food!

Toujours énervé et loin d’être d’humeur à rencontrer du monde finalement, il met du temps à réaliser que les éclats de voix qu’il entend bourdonner dans ses oreilles depuis quelques minutes sont bien trop près de lui. D’un seul coup quelque chose ( @Philip Pembroke) lui agrippe sa veste et tire brutalement dessus. William se retourne brusquement et grâce à ses réflexes durement acquis pendant ses entraînement au combat, il récupère l’inconnu dans ses bras. D’abord prêt à le frapper, il se calme aussitôt que ses prunelles suspicieuses croisent celles de Philip. Il a l’air de ne rien maîtriser. Ça a quelque chose de désarmant.

L'inconnu toujours dans ses bras, son regard passe de l’homme à la laisse, au chien, au stand, au vendeur, et à la gueule de Jay qui le regarde hilare, la bouche remplie de hotdog. William remet Philip sur pieds et s’éloigne d’un pas avant de lui demander.

« Tout va bien ? »

résumé:
 

@pseudo
Contenu sponsorisé
IRP
HRP
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant