Gestion du personnage
** Recensement global **
Réclamer ses points
Dépenser ses points (boutique)
Demander un nouveau compte
Répertorier son personnage
Demande de changement
Demandes diverses
Gestion des rps
Recherche de RP
Archiver son RP
Répertoire des sujets libres
Lancer de dés
Boîte à suggestions
Gagner des points
Défis rps
Voter aux top-sites
Loterie des dollars
Poster sur PRD

Découvrir le sujet global

thème
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Du porte à porte [PV Zayn]

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte
petite citation qui fait plais

S'il y avait bien un mot pour qualifier Hugh Reid, c'était "méticuleux". "Têtu" était également en haut de la liste, et ces deux traits de caractère le guidaient aujourd'hui encore, au sein de ce quartier duquel il était peu familier, un carnet à la main, griffonnant méthodiquement les pages de l'ouvrage jusque là vide.

Depuis ses dernières retrouvailles avec Zayn Garett, Hugh s'était mis en tête de revoir celui qui avait été son ami (même si cela n'avait pas été partagé) et de lui rendre ce qu'il n'avait pas pu récupérer. Il avait soigneusement rassemblé tout ce qu'il avait été en mesure de retrouver du travail du scientifique, compilant les données sur une clé usb qu'il avait glissé dans sa sacoche.

Cette dernière rebondissait contre sa jambe au fur et à mesure de ses pas rapides, alors que Hugh sortait de l'immeuble qu'il avait investigué en profondeur. Zayn ne lui avait pas vraiment donné de moyens de le retrouver, et Hugh avait donc décidé de mener son enquête.

Sans réelles pistes, hormis l'endroit où ils s'étaient retrouvés par pur hasard, Hugh avait donc commencé ses recherches. C'était le premier immeuble qu'il investiguait de la journée, et le cinquième depuis qu'il avait récupéré les données de Zayn et avait entamé son enquête.

Hugh ne pouvait pas se permettre que sa sœur puisse soupçonner quoi que ce soit, et il devait aussi prendre garde au couvre-feu, ce qui ralentissait considérablement ses recherches. Mais il n'abandonnait pas pour autant. Cela prendrait le temps nécessaire. Hugh Reid pouvait se montrer d'une extrême patience lorsqu'il le souhaitait.

L'homme attendit que quelqu'un daigne entrer dans l'immeuble pour le suivre, entamant son enquête. Malgré son désir de retrouver Zayn, Hugh n'avait rien d'un Sherlock Holmes, et, avec les éléments dont il disposait, il n'avait donc pas eu d'autre idée que celle de toquer à chaque porte jusqu'à tomber sur Zayn. En espérant qu'il habitait à proximité de l'endroit où ils s'étaient retrouvés, et non à des kilomètres et des kilomètres de là.

Première porte ouverte. Première politesse échangée mécaniquement, suivi immédiatement d'une question, son crayon prêt à griffonner dans le carnet :

"Bonjour. Est-ce que Zayn vit ici ?"

L'homme grommela un vague "Non" avant de lui claquer la porte au nez. Après un sursaut incontrôlé, Hugh raya le numéro de l'appartement, avant de procéder à la prochaine porte. Il n'était pas certain du nombre de portes auxquelles il avait tapé lorsque ses recherches portèrent enfin leurs fruits, la porte s'ouvrant sur son ami.

Un sourire commença à se dessiner sur les lèvres de Hugh, avant que cette expression ne s'efface dans l'immédiat, se rappelant des circonstances de leurs précédentes retrouvailles. Regard fixé sur un point quelconque derrière Zayn, Hugh articula soigneusement, tout en rangeant son carnet dans sa sacoche :

"Bonjour, Zayn. Tu n'étais pas facile à trouver. Je ne crois pas que tes voisins te connaissent particulièrement."

Il ajouta, tapotant sa sacoche :

"Je viens te rapporter ce dont je t'ai parlé."

Hugh espérait qu'il apprécierait son initiative. Il avait même réussi à récupérer sa fameuse agrafeuse, qu'il avait subtilisé chez Trask Industries. Hugh détestait l'idée de voler, en particulier son employeur, mais il avait fait une promesse à son ami, et Hugh ne se défaisait jamais de ses promesses.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte [PV Zayn] Dv7w


Discrétion. C'était un maître mot quand on faisait ce que Zayn faisait. C'était aussi pour ça que le jeune homme s'était installé dans le Bronx. Outre le fait qu'il ne s'agissait pas du quartier le plus fréquentable -ce qui demeurait un atout à ses yeux- c'était également un bon endroit pour passer inaperçu. Et c'était bien ça qu'il voulait après tout. Jusqu'à présent, ça avait toujours bien marché. Il menait ses petites affaires et personne ne faisait vraiment attention à lui. Se trouvant actuellement dans son appartement, le laborantin s'apprêtait toutefois à en sortir sous peu. Ce n'était pas l'endroit où il aimait le plus traîner alors qu'il avait un laboratoire qui n'attendait que lui. Vous savez ce qu'on dit, la science n'attend pas.

Mais alors qu'il sirotait son capuccino sous un fond sonore de Miss Kitten tout en bouquinant assez rapidement les dernières nouvelles du journal, un son à sa porte l'interrompit. Son regard se braqua sur le battant au loin, qu'il pouvait voir depuis son séjour. Il demeura figé un moment. Personne ne frappait jamais à cette porte. Moins encore sans avoir préalablement sonner à l'interphone de l'entrée de l'immeuble avant. Le jeune homme se leva doucement de son fauteuil, posant le journal et son mug sur la table de basse, avant de s'approcher de l'entrée. Il s'assura tout d'abord que son 9 mm se trouvait toujours dans son tiroir du meuble à chaussure au cas où avant de regarder dans l'oeil de boeuf de sa porte.

Il s'en écarta aussitôt comme s'il venait de se prendre une gifle en pleine figure lorsqu'il reconnu le visage familier de Hugh Reid.

- C'est une blague ?! marmonna t-il pour lui-même.

Ca aurait pu être pire, certes, mais l'effet de surprise était bien là pourtant. Et faire le mort n'aurait sans doute pas d'impact. Sa musique avait potentiellement déjà trahi sa présence. Il le savait. Il savait que Hugh reviendrait dans sa vie malgré les dernières choses qui lui avait dit. Et après sa petite entrevue avec Irina, il était vrai qu'il avait continué sa vie en se disant qu'il n'avait plus qu'à attendre qu'il se pointe à nouveau. Mais...Il ne pensait pas que ça se ferait si vite et surtout au seuil de son logement ! Il poussa un profond soupire pour reprendre contenance. Il était là maintenant de toute façon. A présent, il fallait jouer serré.

Résigné, le laborantin se décida à déverrouiller sa porte et à l'ouvrir sur ce sourire niais qui arriva en même temps sur le visage de Hugh. Un sourire que Zayn était loin de lui rendre, le fusillant de son oeil unique et qui avait suffit au mutant pour stopper son rictus de satisfaction.

- Non, et c'est le but ! rétorqua t-il, qu'est-ce que tu fiches ici ? Qu'est-ce qu'un cerveau comme le tien n'a pas compris dans ce que je t'ai dis la dernière fois ?

Ses voisins ne le connaissaient pas pour la simple et bonne raison que Zayn faisait tout pour ne pas se faire connaître. Il faisait son possible pour ne pas les croiser dans les couloirs et n'avait jamais chercher à engager la conversation avec qui que ce soit. Bon nombre de voisins de cet immeuble d'ailleurs ne devaient même pas connaître son visage.

- Quoi donc ? riposta le jeune homme à la réponse de son ancien collègue, comment as-tu su que j'habitais ici d'abord ?




Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte
petite citation qui fait plais

Il n'y avait pas besoin d'être particulièrement perceptif pour comprendre que Zayn n'était pas ravi de la présence de Hugh. Le bio-informaticien ne put s'empêcher d'avoir un léger mouvement de recul lorsque Zayn le fusilla du regard, mais il eut tôt fait de se redresser, prenant une profonde inspiration pour se calmer.

Il n'avait rien à se reprocher. Il avait bien fait comprendre à son ami qu'il avait l'intention de le revoir, mais c'était Zayn qui avait choisi de le fuir sans demander son reste. Tout ça, alors que Hugh devait tenir sa promesse, aussi bien de lui rendre ses dossiers qu'il n'avait pu récupérer à Trask Industries que de le rembourser de leurs boissons que son ami avait payé pour eux deux.

Ce que Hugh lui fit comprendre, ses doigts s'égarant le long de ses jambes pour les tapoter nerveusement :

"Tu sais pourquoi je suis là, et je ne vais pas être plus spécifique tant que je serais sur le pas de ta porte, où tout le monde pourrait nous entendre. Je t'ai promis quelque chose, et tu sais que je tiens toujours mes promesses. Si tu m'avais donné un moyen de te recontacter, nous n'en serions pas là actuellement."

Hugh avait débité ces phrases rapidement, un peu trop rapidement, son tapotement s'accélérant en suivant le rythme de ses paroles. En vérité, il était agacé par la manière dont leur dernière rencontre s'était terminée, Zayn le fuyant sans lui laisser le temps ni l'opportunité de répondre à ce qu'il lui avait dit. Il savait très bien que l'état dans lequel se trouvait Hugh ne lui permettait pas de le rattraper ou de l'appeler pour qu'il daigne se retourner, et il en avait profité pour l'éviter. C'était déloyal, à ses yeux.

Une autre inspiration. Hugh devait se calmer. Il ne pouvait pas se laisser aller à de la colère avec Zayn, encore moins alors que leur interaction venait à peine de commencer. L'homme se concentra brièvement sur sa respiration, s'assurant de sa lenteur, avant de reporter son attention sur son ancien collègue lorsque ce dernier lui demanda comment il savait où il habitait. Ce fut donc en toute franchise qu'il lui fit réponse :

"Je suis parti de l'endroit où nous nous sommes retrouvés, et j'ai exploré les immeubles alentour. J'ai tapé à chaque porte en demandant si un certain Zayn était présent. Je n'en ai pas dit davantage."

Hugh eut un léger frisson, ajoutant d'une voix qui transcrivait clairement son inconfort :

"Quelqu'un m'a craché la figure. Un autre m'a demandé de le payer pour me donner réponse, et il m'a finalement dit qu'il n'a jamais entendu parler d'un Zayn. Ce jour-là, je n'avais plus les moyens pour prendre le bus, et j'ai dû rentrer à pied. J'ai failli me retrouver hors-la-loi, à ne pas pouvoir respecter le couvre-feu. Ton voisinage est réellement désagréable."

Il ajouta, comme s'il devinait ce que Zayn pourrait lui reprocher :

"Je n'aurais pas eu à faire du porte-à-porte si tu m'avais donné ton adresse. Ou ton numéro de téléphone. Ou n'importe quoi de tangible pour te retrouver. C'était tout ce que je te demandais, pour pouvoir respecter ma promesse, et tu ne m'as rien donné de cela."

Hugh croisa les bras, se balançant légèrement sur ses pieds, son regard se posant sur l'appartement de Zayn, derrière son "ami" :

"Est-ce que je peux entrer ? Je pourrais parler plus librement chez toi. Et je ne dirais pas "non" à un verre d'eau. Ton immeuble est le deuxième que j'investigue aujourd'hui, le précédent avait une dizaine d'étages. Et l'ascenseur était en panne."

Et s'il entrait, Hugh pourrait enfin tenir sa promesse et lui rendre tout ce qu'il stockait dans sa sacoche. Et après ? Après, il espérait que Zayn ne le jette tout simplement pas dehors... Et qu'ils pourraient essayer de construire quelque chose ensemble. Malgré leurs premières retrouvailles peu concluantes.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte [PV Zayn] Dv7w


Hugh savait parfaitement qu'aller à l'encontre des désirs de Zayn ne pouvait donner qu'un tel regard pour l'accueillir. Et le laborantin n'avait pas besoin de ses deux yeux pour lancer des éclairs de reproche à celui qui se trouvait sur le seuil de son appartement. Il n'avait pas non plus besoin de prononcer le moindre mot même si, en ouvrant le battant, l'envie d'hurler son mécontentement l'avait effleuré et pas qu'un peu. Parfois, une attitude valait tous les mots du monde. Devant le recul de son ancien collègue, au moins il s'était assuré que le message muet était passé.

Mais en dépit de la colère ressenti, il y avait autre chose. Une peur, une angoisse. Hugh n'avait sans doute pas les moyens les plus sophistiqués du monde pour retrouver une personne sans le moindre indice. Et Zayn ne voyait pas ce qu'il y avait de rassurant à ce qu'un type sans ressource comme Hugh soit en mesure de le pister jusqu'à son domicile.

- Oh génial, alors c'est de ma faute maintenant ?! répliqua t-il aussitôt, digne d'une dispute de vieux couple.

Il avait justement espéré que partir sans demander son reste était un très bon moyen de disparaître de la vie de Hugh. Comment diable aurait-il pu le retrouver avec un tel départ précipité ? Visiblement, Zayn l'avait sous-estimé. Et pour savoir où il avait mal calculé son coup, il demanda à son ancien collègue de quelle façon ce dernier avait pu mettre la main sur son adresse. La réponse de l'homme lui fit arquer les sourcils. C'était aussi idiot qu'inattendu et pourtant, ça avait porté ses fruits. La logique de ce monde était définitivement tordue.

Le laborantin n'avait pas dit mot, écoutant toujours l'histoire des recherches désastreuses de Hugh, immobile. Il manqua même de peu d'esquisser un sourire un moment donné. Ce voisinage, au contraire, était tellement parfait. Aussi désagréable que lui-même pouvait l'être après tout. Voilà pourquoi il se fondait bien dans le décor. Vive le Bronx. Il secoua finalement la tête au reproche du mutant.

- En même temps, je n'ai jamais dit que je te donnerais quoi que ce soit.

Hugh demanda à entrer. Au moins, Zayn ne pouvait pas nier qu'il faisait des efforts de discrétion -à supposer que sa façon d'investiguer pour trouver une adresse pouvait aussi être considéré comme discrète- Zayn semblait considéré un moment la situation. Il ne pipa mot mais son regard allait et venait de Hugh vers...rien en particulier. Finalement, il poussa un soupire volontairement bruyant avant de s'écarter du passage pour le céder à l'homme.




Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte
petite citation qui fait plais

Pour Hugh, la situation était des plus simples. Il avait promis de rendre à Zayn ce qu'il n'avait pas été en mesure de récupérer chez Trask Industries, et, pour cela, il était nécessaire que Hugh parvienne à le localiser. Zayn avait mille façons de lui permettre de faire cela sans que Hugh n'ait à le traquer ou parler de lui à qui que ce soit, mais, au lieu de cela, son ex-collègue avait pris la poudre d'escampette, et Hugh avait donc dû se débrouiller avec le peu qu'il avait, c'est-à-dire rien du tout.

Hugh ne réalisait pas vraiment qu'il était le seul à s'être mis en tête cette idée, malgré le refus évident de Zayn de le fréquenter et de le revoir. Tout ce qu'il voyait, c'était qu'il avait fait une promesse à un ami, même si leur relation n'était plus aussi évidente qu'elle l'était par le passé, et qu'il ne pouvait tout simplement pas la trahir, qu'importe les conséquences. S'il avait dû investiguer Zayn de la sorte, c'était donc forcément de sa faute, comme il paraissait s'en offusquer après ses paroles.

Face à sa protestation, Hugh hocha donc la tête vigoureusement, arguant avec l'entêtement qui le caractérisait :

"Bien sûr que c'est de ta faute ! Comme je te l'ai dit, j'avais une promesse à tenir, et rien de concret pour te retrouver, après que tu sois parti sans rien me laisser. Mes promesses, je les respecte toujours."

Pourtant, après lui avoir fait le récit de ses mésaventures, Hugh ne put que s'incliner devant la logique de Zayn. Il se rappelait très bien leurs retrouvailles, presque au mot près, et il était vrai que Zayn n'avait jamais fait ce type de promesses de son côté. S'il voulait bien reconnaître cela, Hugh persistait à penser que cela signifiait que son ami ne pouvait absolument pas se plaindre de sa présence ici ou des moyens par lesquels il était parvenu à le trouver. A quoi s'attendait-il, en revenant dans sa vie comme ça et en s'échappant de la sorte ?

Lorsque Hugh lui demanda d'entrer, Zayn s'effaça du passage, après un soupir visiblement ennuyé. La frustration était partagée, car le bio-informaticien aurait largement préféré que son ancien collègue lui donne la permission explicite de passer le pas de la porte. Il avait presque l'impression de s'introduire chez Zayn sans son autorisation, et cela le rendait inconfortable. Un "Hmm contrarié franchit le seuil de ses lèvres, mais après une brève hésitation, Hugh parvint finalement à se pousser à entrer.

Une fois que la porte fut fermée derrière eux, Hugh se laissa aller à un de ses laïus, regard fixé vers le sol, doigts tapotant énergiquement ses jambes :

"Je pense avoir pu récupérer la majorité de ce qui t'appartenait à Trask Industries. Je ne voulais pas laisser des traces de mon action, et j'ai donc mémorisé le contenu de tes recherches qui n'était pas déjà numérisé avant de les retranscrire sur ordinateur en-dehors du travail. Comme tu le sais, j'ai une mémoire particulièrement avancée, et si je ne pourrais plus te les réciter au mot près maintenant, loin de là, j'en étais capable au moment où j'ai transcris tes recherches. Tout est sur clé usb. Et... Et..."

Hugh farfouilla dans son sac, récupérant la clé usb, l'agrafeuse de Zayn, ses stylos et sa tasse personnelle, les déposant sur le meuble le plus proche tout en continuant à se perdre dans son récapitulatif :

"J'ai récupéré aussi tout cela, parce que ce sont tes affaires, et que t'empêcher de les emporter avec toi constituait un vol. Je n'aime pas qu'on me prenne mes affaires, j'ai supposé qu'il en était de même pour toi. Et, et, et je n'ai moi-même rien volé, puisque je me contente de restituer ce qui t'appartient. Je ne suis pas en tort là-dedans."

Hugh n'était pas certain qu'il cherchait à convaincre Zayn autant qu'il essayait de se persuader lui-même qu'il n'avait rien à se reprocher. Même s'il avait parfois ses propres moments de doute vis-à-vis de Trask Industries, il détestait l'idée de causer du tort à sa chère entreprise d'une quelconque façon. Malgré tout, il avait fait une promesse à un ami, et, dans l'échelle des priorités de Hugh Reid, cela passait avant son devoir de loyauté envers son entreprise.

L'homme reprit son souffle après son long monologue, tirant machinalement sur ses manches dans un réflexe incontrôlé. Il n'avait pas encore retiré sa veste, ni effectué le moindre geste qui pourrait indiquer qu'il se sentait pleinement invité chez Zayn, partant immédiatement dans son discours comme si sa vie en dépendait. Il lui fallut un instant pour retrouver le fil de ses pensées, ainsi que la parole, soufflant d'une voix un peu plus calme :

"Est-ce que je peux avoir ce verre d'eau ? S'il te plaît ?"

Attendant la réponse de son ami, Hugh laissa son regard dériver sur l'environnement qui l'entourait, absorbant peu à peu les informations qu'il pouvait percevoir. La musique qui résonnait dans l'appartement accaparait ses sens, et il avait du mal à s'accommoder du volume sonore, même s'il ne pensait pas à l'exprimer actuellement, focalisé avant tout sur la soif qui la tenaillait, et l'anxiété grandissante que, ses affaires récupérées, Zayn le jette simplement hors de chez lui...

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte [PV Zayn] Dv7w


Il était honorable que Hugh se soit donné autant de peine dans le seul but de tenir une promesse. Malheureusement pour lui, Zayn n'avait pas la même notion de promesse et l'idée qu'on trahisse une parole donnée lui paraissait presque banale. Bien plus ordinaire que quelqu'un qui ferait tout pour tenir une promesse. Dans ce monde, la confiance était devenu un luxe que le jeune homme ne pouvait se permettre. Même s'il était vrai qu'il avait toujours voulu retrouver ses recherches confisqués par Trask Industrie, il n'avait pas prit au sérieux le fait que Hugh voulait absolument les lui rendre, songeant que ce n'était là que des paroles de politesse pour faire bonne figure.

Du bout des doigts, il tapota nerveusement le bois de sa porte, scrutant Hugh qui affirmait clairement que c'était effectivement lui le fautif. Disparaître des radars était tant recherché par le laborantin que c'était évident qu'il ne donnerait ni son adresse, ni même un numéro de téléphone pour retrouver contact avec quelqu'un dont il ne voulait pas retrouver contact. Une logique implacable qui avait laissé de côté la fameuse promesse. Il ne trouva aucune réplique cinglante à renvoyer au visage de l'homme. L'honnêteté de son ancien collègue ne s'était pas estompé depuis son renvoi de l'entreprise. A l'époque, c'était une qualité qu'il avait toujours apprécié. Aujourd'hui, c'était simplement perturbant.

Les pensées de Hugh n'étaient pas tout à fait fausses. Zayn se serait passé volontiers de le faire entrer. Mais à quoi bon ? Il savait où il vivait et le laisser sur le paillasson n'allait rien changer à cela. Maintenant qu'il était là, qu'il entre. Hugh avait raison après tout, ce serait plus discret ainsi que de converser dans un couloir où l'écho transformait même les murmures en paroles pour tous. Si peu de monde franchissait cette porte que le laborantin n'était pas à l'aise à l'idée que Hugh en fasse partie. Hugh n'avait pas caché sa frustration était c'était tant mieux selon Zayn. Il tenait à ce que ce dernier se rende compte qu'il empiétait dans un espace vital réservé à une seule personne. Irina étant l'exception qui confirmait la règle.

Zayn referma la porte sans ménagement. Sans idée de la claquer mais la poussant suffisamment fort pour qu'elle puisse se fermer toute seule sans qu'il n'ait besoin de pousser la poignée, le tout sans lâcher du regard l'homme qui venait de pénétrer dans son antre. Ce dernier lui expliqua la façon dont il avait procédé pour récupérer les travaux du laborantin. Un effort non négligeable qui aurait pu surprendre n'importe qui n'étant pas au courant des capacités de l'homme. Mais Zayn savait très bien de quoi était capable Hugh et ils avaient suffisamment travaillé ensemble par le passé pour que les talents du mutant soient également devenu une banalité aux yeux du jeune homme.

Zayn s'était approché de Hugh alors que ce dernier enchaînait les paroles et étala divers objets sur le buffet à sa portée. Il avait même ramené sa tasse. Celle qui ressemblait plus à un bécher qu'à un mug, avec ses graduations et ses petits dessins d'atomes. Le laborantin avait gardé le silence, saisissant un stylo au hasard pour l'observer un moment. Le temps de Trask Industrie lui parut bien lointain.

- Je doute là-bas qu'ils aient la même façon de voir les choses que toi, finit-il par commenter.

Oh cette boîte était bien capable du pire. Même de considérer un rapatriement comme un vol. Si Zayn n'avait pas pu les récupérer, pourquoi Hugh en aurait-il eut plus le droit ? Laissant retomber le stylo lorsque Hugh reprit la parole pour réclamer son verre, grommelant un "ouais" dans sa barbe avant d'abandonner Hugh pour se rendre dans la cuisine. Il ne regrettait pas d'avoir la voix de Miss Kitten en fond sonore sur laquelle se concentrer afin de dissiper son malaise tandis qu'il avait attraper un verre pour le remplir avec l'eau du robinet. Il s'arrêta dans l'ouverture de la pièce qui menait à l'entrée, le verre à la main et son oeil valide figé sur son invité indésirable. Les observations de ce dernier sur les lieux ne lui avait pas échappé. Fort heureusement, cet appartement n'était pas très parlant des secrets du scientifique. Il était même tout ce qu'il y avait de plus lambda. Zayn considérait davantage son laboratoire comme lieu de vie plutôt que ce studio.

- Tu as tenu une promesse, fut-il forcé de reconnaître, j'ai besoin que tu en tiennes une autre.

Finalement, il tendit le verre tant désiré.




Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte
petite citation qui fait plais

Une part de Hugh savait que Zayn avait raison, et que Trask Industries ne considérerait pas son acte comme acceptable. Si le scientifique n'avait rien pu emporter en étant viré manu militari, c'était bien qu'il y avait une raison. Mais cette raison, obscure à ses yeux, ne satisfaisait pas Hugh, pas plus que le fait que Zayn avait dû laisser une partie de lui sans avoir la chance de la récupérer. Ce n'était pas juste. Ce n'était pas normal.

Il se raccrocha donc obstinément à son point de vue, tirant un peu plus fort sur ses manches au risque de les déchirer, affirmant d'une voix qui se voulait déterminée, mais qui était incapable de dissimuler pleinement les doutes qui lui traversaient l'esprit :

"Je ne suis pas en tort, et ce n'est pas un vol. Ils n'avaient pas à te renvoyer comme ça, qui plus est sans te laisser l'opportunité de récupérer ce qui t'appartient."

Et là était le nœud du problème. Avec le retour de Zayn dans sa vie, la frustration liée à son départ incompréhensible et soudain se faisait de nouveau présente, alimentant un peu plus les racines fragiles du doute vis-à-vis de Trask Industries.

A sa connaissance, Zayn n'avait rien fait qui justifiait de le renvoyer, et qu'il n'ait pas même eu l'opportunité de répondre de ce que l'on accusait écœurait Hugh. Ils ne l'avaient pas écouté non plus, lui, le mutant neurodivergent, alors qu'il se faisait l'avocat de celui que personne ne voulait défendre. Ce n'était pas normal. Ce n'était pas acceptable. Ce n'était pas juste. Et s'il y avait bien quelque chose que Hugh ne pouvait pas supporter, c'était l'injustice.

Heureusement pour eux deux, la musique toujours un peu trop forte et le verre d'eau qui lui fut alors apporté parvinrent à distraire Hugh de ses pensées et de son agacement. Il avala le contenu du verre sans demander son reste, réalisant seulement maintenant à quel point il était assoiffé, avant que son cerveau ne daigne finalement donner sens aux dernières paroles de Zayn.

Essuyant ses lèvres d'un geste distrait, Hugh posa le verre vide sur le buffet à proximité, sa tête se penchant légèrement sur le côté comme elle avait tendance à le faire lorsque le bio-informaticien était intrigué par quelque chose. Il prit alors la parole, non sans curiosité :

"Une autre promesse ?"

Hugh essayait de se rappeler de ce qu'il avait pu lui promettre, avant de réaliser qu'il ne l'avait toujours pas remboursé pour les verres qu'il était censé payer pour deux, la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Un petit "Oh." lui échappa et il glissa sa main dans sa sacoche pour en tirer son porte-feuille, comptant l'argent qui se trouvait dedans avant de lui tendre la somme au centime près :

"Cette promesse-là ? J'étais censé payer pour nous deux, lorsque nous sommes allés dans ce bar, mais c'est toi qui a finalement payé le tout. Et même un peu plus."

Hugh ne voulait pas garder cet argent qui n'était pas le sien, cet argent qu'il aurait dû dépenser la dernière fois. Heureusement, aujourd'hui, il n'avait dû financer personne pour obtenir des informations, et il lui restait donc largement de quoi payer son retour à domicile, même après avoir effacé sa dette. Une promesse de tenue, une fois de plus. A moins que Zayn ne voulait lui parler d'autre chose ?

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte [PV Zayn] Dv7w


Zayn ne l'exprimait pas, mais dans le fond, il était très satisfait d'avoir pu récupérer ses affaires. Ses recherches majoritairement. Même s'il n'aurait pas dit non à ce qu'elles soient rayés des disques durs de Trask Industries qui ne méritaient pas de profiter du savoir qu'il avait pu leur apporter durant son séjour là-bas.

"Vous partez avec ce que vous avez sur le dos, et c'est déjà de trop." Voilà en très gros résumé ce à quoi il avait plus ou moins eut le droit lorsqu'on lui avait annoncé sans pincettes qu'il prenait la porte. Parce que ses supérieurs avaient préféré croire d'autres plutôt que lui. Parce que malgré tout ce que Zayn avait fait pour tenter de leur faire comprendre qu'il n'y était pour rien dans tout ces actes traîtres qui avaient été rapporté comme étant de son fait. Zayn n'était pas prêt d'oublier ce jour aussi humiliant que déchirant. Il avait été tellement heureux d'avoir la chance de travailler sur les mutants, dans la célèbre Trask Industrie, qu'un poignard en plein coeur n'aurait pas pu être plus douloureux que ces mots qui étaient sortit de la bouche de son patron lui demandant de prendre la porte sans aucune autre forme de procès.

Hugh prouvait qu'il n'était pas aussi naïf que ça en affirmant une nouvelle fois qu'il croyait en l'innocence du jeune homme. En ayant connaissance de l'acte injuste qui les avait séparé. Zayn n'avait jamais eu de certitude que Hugh ait eu un rôle dans toute cette histoire auparavant mais à défaut de le savoir, il avait tout bonnement considéré tous ces anciens collègues comme potentiellement coupable. Mais à leur dernière retrouvaille, il avait été évident que Hugh n'avait pas plus avoir que lui dans tout ça.

- Je me demande pourquoi tu mets tant de certitude dans mon absence de culpabilité, songeait Zayn à voix haute, un doigt glissant sur le pourtour de son ancien mug, pourquoi toi et pas les autres.

Après quoi, Zayn mentionna la nécessité de faire réaliser à Hugh une autre promesse. Il se serait volontiers passer d'être obligé de faire confiance au bio-informaticien. Mais étant donné la situation, il n'avait pas le choix.

- Han han, approuva t-il devant la curiosité de l'homme.

Il ne se doutait pas que Hugh penserait à l'addition du bar. Personnellement, ce n'était pas à cela sur quoi Zayn faisait référence. Ce pourquoi, ce dernier fronça légèrement les sourcils d'incompréhension, les mains sur les hanches, en voyant le mutant se mettre à fouiller dans son portefeuille.

- Tss ! souffla le scientifique en grimaçant légèrement avant de balayer l'air devant lui d'un geste de la main, mais non pas celle-là ! Range-moi ça, je n'ai que faire de ton argent.

Ce n'était pas comme si l'argent lui manquait. Et il se passerait bien que ce soit Hugh qui lui en passe pour une simple histoire d'addition de bar. Le jeune homme s'éclaircit la gorge avant de reprendre :

- Je parle de cette adresse. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'ai à coeur à ce qu'elle ne s'ébruite pas. T'étais pas censé me trouver à la base mais, pff...! Ehm...Bon tant pis.

Il haussa les épaules. Ce qui est fait est fait. Il n'avait pas les moyens d'effacer la mémoire de Hugh et ce dernier n'était pas près d'oublier de lui-même. Zayn devait donc prendre ses précautions autrement.



Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte
petite citation qui fait plais

Hugh laissa échapper un petit "Hmm ?" après la question inattendue de Zayn. Il ne répondit pas immédiatement, se balançant doucement sur ses pieds, talon, pointe, talon, pointe, alors qu'il s'efforçait de répondre à une interrogation qu'il ne s'était jamais posée. Pour lui, c'était l'évidence même. Zayn n'était pas coupable de ce qu'on l'accusait. Il avait une éthique de travail, un attachement profond à son entreprise, et le Zayn qu'il connaissait à l'époque ne serait pas rabaissé à commettre les actes dont on l'avait décidé coupable. Ce qu'il finit par dire, en toute simplicité, comme s'il ne pouvait pas y avoir d'autre réponse à donner :

"Parce que j'ai confiance en toi. Et que le collègue que je connaissais n'aurait pas agi comme ça."

Hugh en était intimement convaincu. Il l'était à l'époque, et il l'était toujours aujourd'hui, même s'il réalisait que Zayn était bien différent de l'homme qu'il avait fréquenté alors. Peu importe. Hugh n'était peut-être pas familier avec ce Zayn actuel, mais celui d'autrefois n'aurait pas commis les actes dont on l'accusait.

Ce n'était simplement pas lui. Et Hugh ne comprenait pas cet acharnement à son égard, aussi injuste que déplorable. Mais le bio-informaticien avait été impuissant pour stopper cela, et il ne pourrait davantage changer les choses aujourd'hui. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était essayer de soutenir son ancien collègue. Avec ses maigres moyens.

La promesse que Zayn avait évoqué n'était pas celle à laquelle il pensait. Son "ami" refusa son argent, une décision qui n'était pas sans contrarier Hugh, qui décida arbitrairement de poser la somme sur le buffet, avec le reste de son bric-à-brac, et de ne pas repartir avec, qu'importe ce que Zayn pourrait lui dire.

Peut-être que cela ne lui importait pas, mais, pour Hugh, cela restait une promesse qu'il ne voulait pas garder brisée. Il était supposé payer leurs boissons, et il ne l'avait pas fait, et s'il ne pouvait pas réparer cela d'une façon ou d'une autre, Hugh serait incapable d'arrêter d'y penser. Et il n'avait définitivement pas l'énergie, ni le mental pour cela.

Zayn finit par se montrer plus explicite, et Hugh lâcha un autre "Oh.", admettant que cela faisait beaucoup plus de sens, venant de son ami. Il avait plus ou moins compris que l'homme voulait préserver sa discrétion, ce pourquoi il n'avait pas colporté plus que son prénom lorsqu'il s'était mis en tête de le chercher.

Il n'était pas certain de la raison exacte de sa méfiance, probablement quelque chose à voir avec ses recherches dont Hugh ne gardait maintenant qu'un bref souvenir (sa mémoire ne conservait pas éternellement ce qu'elle absorbait, surtout si vite et en si grande quantité), mais ce serait un sujet de discussion pour une prochaine fois, si Zayn voulait en parler avec lui. Pour l'instant, il voulait surtout essayer d'être considéré comme un potentiel ami par son hôte, et cela passait par une certaine restreinte de son indéniable curiosité.

"Personne ne saura rien. Tu sais, tu n'es pas le premier à me demander de garder un secret, et je n'ai trahi aucun de ceux que l'on m'a confié."

Il posa son index sur ses lèvres, non sans une certaine fierté, malgré le doute qui l'habitait quelque peu. Il pensait surtout au secret qu'il partageait avec Darius, sa nature, ses activités, son opposition à Trask Industries... Hugh savait qu'il devrait dénoncer son ami, mais il était son ami, et il lui avait fait une promesse, et cela passait avant tout le reste. Qu'importe les conséquences.

La musique commençait doucement à lui scier les nerfs. Sa veste était chaude sur sa peau, et Hugh brûlait de s'asseoir et de pouvoir se reposer un peu de ses pérégrinations. Des désirs qui s'entrechoquaient et se se heurtaient les uns aux autres, laissant Hugh à court de mots pendant un instant, ses mains venant presser ses oreilles dans un geste maladroit. Il ferma les yeux, prenant de profondes inspirations pour calmer l'agitation qui régnait dans son corps et son esprit. Inspirer. Expirer. Inspirer. Expirer.

Progressivement, les mots lui vinrent, et c'est soigneusement qu'il articula, comme s'il voulait s'assurer de communiquer le plus clairement ses pensées :

"La musique est trop forte. Il fait chaud. Peut-on s'asseoir pour discuter ?"

S'ils s'asseyaient, ce serait un premier signe que Zayn l'acceptait chez lui. Même si, pour l'instant, Hugh avait surtout en tête de pouvoir reposer son corps fatigué, et cherchait l'opportunité de se rouler en boule, comme il avait tendance à le faire dès lors qu'il cherchait à être confortable.

"S'il te plaît."

Trop poli. Toujours. Même s'il persistait à croire que Hugh était singulièrement différent au travail et dans sa vie privée, il n'en gardait pas moins ce réflexe de montrer malgré lui des signes de soumission dans ses interactions. Un signe certain de son manque d'estime de soi, et de ses difficultés à interagir d'égal à égal avec ses pairs...


Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte [PV Zayn] Dv7w


Zayn s'attendait à une réponse des plus évidentes à sa propre question. Du genre, parce que c'était ce que les amis faisaient : se faire confiance. Ou un truc du genre. Un truc auquel il ne croyait plus aujourd'hui mais à l'époque, ça aurait été une réponse qui lui aurait parfaitement convenu. Et par ailleurs, si Hugh avait été la victime à sa place, il aurait sans doute réagir de la même manière que ce dernier : plaider l'innocence de son collègue même s'il n'avait aucune preuve en sa faveur. Oui, à l'époque...

- Mouais, soupira finalement Zayn à la réponse que lui avait donné le bio-informaticien, c'est vrai.

Non, il ne l'aurait pas fait. Et ça aurait été idiot qu'il le fasse. Pourquoi personne d'autre n'aurait pu se faire à cette évidence ? Ils avaient logiquement préféré croire les plus âgés, de part leur ancienneté, leur expérience, c'étaient visiblement obligé qu'ils disaient la vérité face au petit jeunot qui venait à peine de débarquer. Face à l'autiste avec qui il traînait toujours aussi d'ailleurs. Avec ce recul, Zayn se demanda effectivement comment il aurait pu gagner cette bataille perdu d'avance. Pourtant, il ne leur avait rien fait à ces gens là. Il avait juste été...trop bien à leurs yeux.

Nouveau soupire, cette fois-ci d'agacement lorsque Hugh n'eut pas grand chose à faire des paroles de Zayn pour poser l'argent malgré tout sur le meuble. Il lui lança un regard rempli de reproche mais n'avait pas envie de se fatiguer à riposter à nouveau, sachant pertinemment que ça ne servirait à rien. Lorsque Hugh promit de tenir sa langue, Zayn le considéra un moment, ayant légèrement hocher la tête sans paraître convaincu pour autant. Au fond de lui, il avait vraiment de lui accorder à nouveau toute sa confiance. De pouvoir tout lui confier comme autrefois en n'ayant absolument aucune crainte de le faire. Il le voulait vraiment. Mais ce nouveau lui avait gagné une petite voix dans sa tête qui lui disait que rien en ce monde n'était fiable. Une petite voix qu'il aimerait bien faire taire de temps en temps.

- Bien, ehm...commença t-il en laissant ses bras retombés le long de son corps, je suppose que si tu le dis...

Devant l'attitude de Hugh, Zayn l'observa un moment, bien conscient que quelque chose n'allait pas mais gardant le silence malgré tout. Il ne reconnaissait que trop bien tout ce qui faisait Hugh Reid, même après tout ce temps hors de la compagnie.

- Tu n'as jamais eu de goût en matière d'enrichissement sonore ! maugréa t-il avant d'aller baisser la voix de Miss Kittin à contrecoeur.

Après avoir tourné le bouton du volume de sa chaîne hifi qui trônait dans le séjour, il fit volte-face vers le mutant.

- De quoi veux-tu discuter ? N'es-tu pas juste venu me rendre tout ça ?



Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte
petite citation qui fait plais

Hugh ne prit pas même la peine de relever le soupir agacé de Zayn, après avoir déposé ouvertement l'argent qu'il refusait de lui prendre. Une nouvelle fois, il était responsable, après tout.

Hugh n'avait jamais demandé qu'il paie pour eux deux, il l'avait simplement fait pour pouvoir s'enfuir sans être retenu par qui que ce soit. C'était par sa faute que Hugh s'était endetté auprès de lui, et il était donc bien mal placé pour se plaindre. Une terrible mauvaise foi, vraiment...

Mais pas d'inquiétude. Hugh était là pour rétablir la vérité, sa vérité, et il ne plierait pas à ce sujet-là. Quand il le voulait, le bio-informaticien pouvait se montrer des plus inflexibles. Comme il l'était lorsqu'il s'agissait de garder un secret, afin de tenir une promesse...

Une force qui ne transparaissait guère à ce moment, alors que les sens de Hugh étaient bouleversés de toute part, aussi bien par le bruit que la chaleur, ou encore la fatigue. Les mains de l'homme étaient venues presser furieusement ses oreilles, comme s'il espérait atteindre la totale surdité par ce geste.

L'ouïe, cela avait toujours été son sens le plus aigu, le perturbant au quotidien quand la plupart des gens ne prêtaient pas même attention aux sons qui le déstabilisaient ainsi. Il était parfois si difficile de vivre dans un monde aussi bruyant que l'était celui-là, malgré le casque anti-bruit dont il se séparait rarement lorsqu'il s'aventurait dehors...

Pour son plus grand soulagement, toutefois, Zayn daigna prêter attention à sa détresse, et mit fin à sa torture, non sans maugréer à ce sujet. Une fois la musique baissée, Hugh parvint à rassembler ses pensées pour répondre, tordant légèrement ses doigts dans un geste automatique :

"J'ai dit que la musique était trop forte. Pas mauvaise. Y a-t-il vraiment besoin de l'écouter à un volume pareil pour l'apprécier ?"

En soi, l'audition de Hugh n'avait rien de surhumaine. S'il lui arrivait d'entendre le bourdonnement d'un frigo, c'était surtout que son ouïe ne lui permettait pas de prioriser ce qu'il percevait en bonne et due forme. Là où un neurotypique pouvait généralement faire abstraction des sons parasites, ceux-ci résonnaient aussi forts que le reste pour Hugh. Il lui devenait donc difficile de mettre de l'ordre dans ses pensées, ou de réussir à articuler quoi que ce soit, quand tout était aussi bruyant autour de lui...

Heureusement pour lui, l'environnement était déjà beaucoup plus supportable, bien qu'il brûlait toujours de retirer sa veste. Tirant sur les manches de cette dernière, Hugh se retrouva pris de court devant la question soudaine de Zayn. Pour lui, cela faisait sens qu'il n'était pas simplement venu rendre ce qui appartenait à son ancien collègue. Certes, il voulait respecter sa promesse, mais... mais il voulait aussi une chance de reconnecter avec Zayn. D'apprendre à le connaître, et à se faire apprécier de lui. Mais, visiblement, cela n'avait rien d'évident pour son "ami".

Hugh se mordit la lèvre inférieure à cette pensée, son regard se posant brièvement sur Zayn, avant de s'égarer derrière lui, incapable d'entretenir plus longtemps le contact visuel. Il finit par souffler, d'une voix presque honteuse :

"Non, je ne suis pas venu juste pour cela. En fait, j'avais peur que tu me jettes dehors une fois tes dossiers récupérés. Et... Et j'ai encore peur de ça, maintenant. Un peu."

L'embarras se faisait évident dans sa posture, ses mimiques, ses gestes incontrôlés. Hugh ne tenait plus en place, ses doigts s'approchant de son propre torse pour le tapoter doucement, le regard définitivement fuyant. Il aurait aimé que Zayn lui propose spontanément de rester. De refaire connaissance. Au lieu de cela, il devait lui expliquer qu'il n'était pas venu juste pour lui rendre ses affaires. Et c'était beaucoup lui demander...

"Je ne sais pas exactement de quoi je veux discuter, mais... mais je veux avoir une chance de pouvoir le faire. Pouvoir te demander ce que tu es devenu et, et, et tu me répondras autant que tu te sentiras confortable de le faire. Et je pourrais aussi parler de ce qui s'est passé depuis qu'on s'est quittés, si cela t'intéresse. Je ne sais pas si ça t'intéresse."

Hugh n'était pas doué pour converser. Cela ne lui venait pas naturellement. Il avait presque envie de sortir ses cartes d'habileté sociale, avec des sujets tout trouvés pour converser, mais il doutait que cela soit du goût de Zayn. Cela n'était déjà pas du sien...

"Et je veux pouvoir t'aider, si tu as besoin de moi. Je veux que tu puisses te dire "j'ai envie de le revoir", et que tu résistes au désir de venir me trouver chez moi, parce que ma sœur est là, et qu'elle n'apprécierait probablement pas notre amitié, mais que tu trouverais moyen de me contacter malgré tout. Je... hem... J'aimerais bien discuter de tout cela. Je suppose. Et d'autres choses aussi."

S'ouvrir de la sorte était toujours demandeur en énergie. Une fois ces dernières paroles articulées, Hugh laissa place au silence, se balançant doucement sur place, ses doigts tapotant toujours son torse à un rythme connu de lui seul. Hugh n'aurait jamais été aussi ouvertement lui-même au travail, pas sans trouver refuge aux toilettes pour que ses collègues n'aient pas à le voir aussi vulnérables. Mais il permettait à Zayn de le voir ainsi. Parce qu'il avait confiance en lui. En dépit de tout.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte [PV Zayn] Dv7w


Effectivement. Zayn n'avait pas payé ce bar par charité. Il l'avait fait sur un coup de tête afin de pouvoir en sortir le plus rapidement possible et ne s'était même pas donné la peine de compter ce qu'il avait donné au barman. Ca aurait pris bien trop de temps déjà de donner le montant exact. Autant dire que le pourboire avait été exemplaire à défaut d'avoir été offert par générosité. Zayn n'avait jamais attendu de remboursement de la part de Hugh. Après tout, il ne lui avait pas demandé non plus de payer pour lui à la base. Le mutant en avait pris la décision sans même lui donner son avis -comme il avait tendance à le faire un peu trop souvent ces derniers temps- Alors oui, le laborantin commençait à s'agacer du surplus d'initiatives que ce permettait son ancien collègue.

- Exactement ! répliqua Zayn à la remarque de Hugh sur la musique.

Bien qu'il était loin d'être sourd, c'était ainsi qu'il aimait entendre la musique. Celle qu'il aimait en tout cas. Tout dépendait de ce qu'il faisait sur le moment. Ca lui arrivait de l'écouter à moindre volume quand il avait besoin de se concentrer sur quelque chose part exemple. Même dans son laboratoire de Trask Industrie, il y avait toujours eu un fond sonore même s'il ne s'était jamais permis de l'élever autant pour éviter que le son ne déborde les murs et soit mal perçu par ses collègues. S'il avait su...Il les aurait tous rendu dingue à coup de Eiffel 65 !

La gêne occasionnée par la question du laborantin n'échappa pas à ce dernier. A vrai dire, il s'y attendait. Il savait très bien que Hugh aurait tout fait pour le retrouver, avec ou sans promesse. Et il savait aussi que Hugh n'aurait pas oublier les derniers qu'il lui avait dit avant de le quitter au bar. Aussi, il était assez curieux de savoir comment son ancien collègue comptait justifier cette "désobéissance". Il haussa les sourcils à sa réponse.

- Ouais, à juste titre, fit-il avec une énergique évidence pour confirmer les craintes de l'homme qui lui faisait face.

Et il avait vu juste sur ses suppositions. Bien sûr que Hugh n'était pas juste venu jouer les livreurs.

- Oh vraiment ? Rien que ça ?

Il marqua une pause, revenant auprès de Hugh en poursuivant :

- Tu risques d'être bien déçu parce que je n'ai aucune envie de parler de ce que je suis devenu. Et pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je ne suis rien devenu du tout ! J'ai perdu toute crédibilité dans le monde scientifique pour traîner dans un studio miséreux, perdu dans un quartier miséreux et des voisins qui le sont tout autant.

Jouer les pauvres, ça cassait un peu sa fierté mais c'était de loin un bon moyen de couvrir la vérité. Avec l'argent qu'il amassait dans ses actes criminels, le jeune homme avait pourtant de quoi vivre dans le luxe d'une grande maison avec tout le confort à sa disposition. Mais il préférait de loin user de ses ressources pour alimenter ses expériences secrètes. Le jeune homme considéra un instant Hugh qui ne semblait plus savoir où se mettre après son monologue spontané. Laissant glisser son pouce et son index le long de sa moustache, Zayn se recula finalement du mutant.

- M'aider ? répéta t-il, se rendant jusqu'à son fauteuil où il était jadis avant l'arrivée de l'homme, je fais si pitié que ça ?

D'un geste, il l'invita à progresser dans sa direction avant de lui désigner le fauteuil d'en face. Le moins qu'il puisse dire, c'était que Hugh était doué pour s'inventer des romans.

- Je n'ai pas besoin de ton aide, ajouta t-il, ou plutôt...

Il jeta un bref regard vers le buffet avant de poursuivre :

- ...Tu l'as déjà apporté.




Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte
petite citation qui fait plais

Hugh était sincèrement désolé pour ce qui était arrivé à Zayn, ce qui les avait éloignés de la sorte et avait conduit l'homme à vivre dans ce quartier, loin du travail qui était auparavant tout pour lui. Il ne comprenait toujours pas pourquoi il avait fallu que les choses se déroulent ainsi, et il détestait tout particulièrement l'impuissance qu'il avait ressenti alors et qu'il ressentait toujours face aux décisions prises par d'autres que lui, sans qu'il ne saisisse le raisonnement qui se trouvait derrière. Zayn ne méritait pas d'être viré. Il n'avait aucune raison de l'être.

"Tu n'es pas rien du tout. Avec ou sans Trask Industries, tu es toujours Zayn."

Un brillant scientifique, un homme d'esprit avec qui Hugh aimait, autrefois, échanger sur toutes sortes de sujets, lorsque le travail ne les absorbait pas trop pour lui permettre de le faire. Trask Industries ne pourrait jamais lui enlever cela, même s'il l'avait privé du reste. Concernant son train de vie, Hugh était tout aussi impuissant à changer cela. Zayn avait lutté pour accepter l'argent dont il lui était redevable, Hugh doutait qu'il prendrait bien l'idée qu'il puisse vouloir lui donner davantage. Et sa sœur n'approuverait pas non plus. C'était elle qui contrôlait toujours ses finances, après tout...

Hugh s'était ouvert auprès du scientifique d'une manière particulièrement intense, confiant à quel point il souhaitait pouvoir à nouveau discuter avec Zayn, renouer avec lui d'une façon qui impliquerait que son ancien collègue puisse vouloir sa présence, et regretter son absence. C'était probablement beaucoup lui demander, mais c'était ce que Hugh avait toujours voulu. Quelqu'un pour penser à lui lorsqu'il n'était pas là, et qui voudrait chercher à le revoir, peu importe les circonstances.

Plus généralement, c'était Hugh qui faisait ce pas vers les autres. Qui allait vers ses pairs et leur proposait d'être là pour eux. C'était presque toujours lui qui avançait vers autrui, et non l'inverse. Rares étaient ceux qui désiraient réellement la présence de Hugh Reid, et qui souhaitaient pouvoir combler son absence... Aussi naïf pouvait-il parfois être, Hugh était tristement réaliste à ce sujet, percevant la manière dont on le considérait, et la place qu'il occupait ou non dans la vie d'autrui. Et c'était ce qu'il voulait pouvoir changer avec Zayn. Ce qui était probablement stupidement optimiste de sa part.

Enfin, Zayn finit par lui proposer un siège. Il fallut un instant à Hugh pour sortir de sa semi-torpeur, avant de répondre à l'invitation de son "ami" et de s'asseoir sur le fauteuil. Prenant cela pour une permission d'être un peu plus à son aise, Hugh finit par retirer sa veste, soupirant ouvertement de soulagement lorsque le poids du vêtement fut enlevé de ses épaules, avant de finalement s'asseoir sur le fauteuil, croisant ses jambes jusqu'à les tordre légèrement.

Ses doigts allèrent instinctivement chercher une imperfection dans les bras du fauteuil, un fil sur lequel il pouvait tirer et dont il entortilla son index, tandis qu'il considérait avec attention les propos que Zayn lui avait précédemment adressé. Ce n'était pas la pitié qui le guidait, même si Hugh était attristé par ce qui était arrivé à son ancien collègue. Il détestait lorsqu'on le regardait comme une pauvre petite chose, ce n'était pas pour réserver le même sort à Zayn. Non, ce n'était pas pour cela qu'il lui proposait son aide, loin de là...

"Je sais ce que je vaux, et je sais pourquoi la plupart des gens que je connais acceptent de me garder dans leur vie. Parce que je peux leur être utile à quelque chose. Et... Et si je peux t'aider d'une quelconque façon, cela veut dire que tu verras une utilité en moi, et que tu accepteras de me revoir. Que tu voudras me revoir, peut-être."

Les yeux de Hugh étaient focalisés sur le fil avec lequel il jouait, le geste l'aidant à calmer ses nerfs et à se focaliser sur le monde qui l'entourait, au lieu de la richesse envahissante de ses propres pensées. A le voir, il était difficile de croire qu'il payait attention à ce qu'on pouvait lui dire, mais, en vérité, éviter le contact visuel et occuper ses mains étaient, pour lui, le meilleur moyen d'être là, bien présent. Ce dont il avait besoin pour converser à Zayn et lui faire comprendre ce qu'il voulait.

"Je n'ai pas pitié de toi, Zayn. Je suis simplement désolé des circonstances injustes t'ayant mené à cette situation, et je suis frustré de mon inaptitude à te redonner pleinement ce qui t'a été volé. Tout ce que j'ai pu faire, c'est te ramener ces fichiers, et ces objets, mais ça ne te rendra pas ton poste. Peut-être que si j'avais été plus convaincant, ils ne t'auraient pas poussé vers la sortie de la sorte..."

Mais personne ne l'avait écouté. Personne ne lui avait accordé le moindre crédit. Alors, Hugh avait fini par baisser les armes, incapable de se battre éternellement contre le système dont il était un des innombrables rouages. Que faire, sinon essayer de préserver ce qui lui rappelait la présence de Zayn ? Que faire, sinon lui ramener ce qui lui appartenait ?

"J'aimerais t'être utile, Zayn. Il y a généralement deux raisons pour lesquelles les gens me gardent dans leur entourage : parce qu'ils s'y sentent obligés, ou parce que je peux leur servir à quelque chose. Et je sais que tu n'as aucune raison de te penser obligé de me garder. Alors, il faut que je te sois utile."

Hugh leva les yeux vers Zayn, un regard qui n'était pas dénuée d'une certaine supplique, tout autant que d'un sentiment de résignation. Les belles amitiés, telles qu'il pouvait les voir dans les livres ou les films, cela n'était pas fait pour Hugh Reid. Il devait s'en accommoder. Se contenter de ce qu'il pouvait avoir.

"Il doit y avoir quelque chose que je puisse faire pour toi. N'importe quoi."

S'il n'y avait pas cela, comment Hugh était-il supposé justifier sa présence dans la vie de Zayn ? Comment pouvait-il espérer que, un jour, peut-être, il manquerait sincèrement à son "ami" ?

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte [PV Zayn] Dv7w


Zayn considéra un instant Hugh après ce qu'il venait de dire. Il n'avait pas tort. Il restait Zayn. Bien qu'il ait mentalement changé, ne plus travailler pour Trask n'enlevait pas son savoir. Pour preuve, il continuait de le pratiquait secrètement et avec encore moins de retenu que jadis.

- Et cela te suffit, de toute évidence.

Ca, Hugh le lui avait fait assez bien comprendre, en long, en large et en travers. Zayn aurait aimé pour sa part avoir eu plus de chance dans l'entreprise, grimper les échelons, faire briller son nom dans le monde scientifique de quelques manières que ce soit. Il aurait pu continuer à étudier les mutants en toute légalité, sans avoir besoin de se cacher mais le sort en avait décidé autrement. Il ne pourra sans doute jamais laver l'affront qui lui avait été fait, mais au moins, il pouvait continuer à exercer sa sordide passion. C'était mieux que rien.

- Je me vois dans le regret de t'annoncer que vouloir voir des gens n'est plus vraiment ce que je préfère désormais, répondit-il, accoudé, las, sur son fauteuil.

Ce qui était à moitié vrai. Irina en était la preuve. Mais elle était aussi une grosse exception. Mais il y avait bien d'autres personnes que Zayn acceptait de voir de bon coeur, ou du moins sans s'en sentir contraint, mais c'était plus pour la bonne marche de ses affaires que pour un réel besoin de compagnie.

- Ah ! gloussa le laborantin même s'il ne trouva rien de drôle dans les propos de Hugh, ça lui avait parut surtout très absurde, non ! Si tu avais été plus convainquant, tu aurais fini dehors toi aussi, rien de plus ! Je ne crois pas que quiconque là-bas aurait permis que tu leur tienne tête avec raison.

Il marqua une courte pause, déviant son regard vers sa tasse de capuccino qui devait être froid à présent, tout en poursuivant :

- Mais bon, je ne suis pas mécontent que...que tu aies essayé. Que tu n'aies pas fait partie de cette histoire, enfin...Dans le mauvais sens du terme.

L'oeil de Zayn revint alors sur Hugh lorsque ce dernier évoqua à nouveau sa volonté de lui servir à quelque chose.

- C'est un mensonge, maugréa le scientifique, nous n'avions nullement ce genre de relation autrefois.

En tout cas, Zayn ne s'était jamais sentit obligé de fréquenter Hugh jadis. Bon, aujourd'hui c'était le cas parce que le bio-informaticien ne voulait pas lui lâcher la grappe, mais à Trask Industrie en tout cas Zayn n'avait jamais vu les choses sous cet angle. Pas plus qu'il n'avait attendu quoi que ce soit en retour également. A part éventuellement une compréhension mutuelle qu'il n'avait pas trouver auprès de ses autres collègues.

- Peut-être commencer par arrêter de me pister comme un chien de chasse sera pas mal la prochaine fois, rétorqua le jeune homme à la demande de son ancien collègue.

Si Hugh avait réussi à le dénicher ici, il préférait s'assurer que cela ne se reproduise pas dans une toute autre situation. Il n'osait même pas imaginer si le mutant aurait trouvé sa planque ou l'aurait vu en compagnie douteuse. Zayn était toujours prudent pour ce genre de choses, mais désormais il devait l'être d'avantage.



Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte
petite citation qui fait plais

Hugh hocha la tête sans mot dire, lorsque Zayn déduisit que le Zayn qu'il était actuellement, sans Trask Industries, lui suffisait. Si leur travail leur avait permis de créer un lien tangible, ce n'était pas son emploi de scientifique qui définissait Zayn Garett aux yeux de Hugh Reid. Scientifique, il le restait, même en-dehors de Trask Industries. Il ne disposait simplement plus de son laboratoire ou des moyens que lui procuraient Trask Industries. Mais, Hugh le savait, Zayn n'avait certainement pas perdu son amour pour les sciences, tout comme ses propres passions ne s'éteignaient pas lorsqu'il franchissait le seuil de son lieu de travail. Scientifiques, ils l'étaient tous deux, peu importait les circonstances.

Hugh se mordit brièvement la lèvre inférieure lorsque Zayn l'informa que voir d'autres personnes était loin de faire partie de ses activités préférées. Il ne savait que rétorquer à cela, il n'était lui-même pas extrêmement sociable, même s'il appréciait la compagnie d'autrui, se fatiguant rapidement de l'effort qu'il devait effectuer chaque fois qu'il partageait une conversation avec quelqu'un. Malgré tout, Hugh était prêt à affronter cette fatigue et tout ce qui en découlait, ne serait-ce que pour continuer à exister aux yeux d'autrui. Pour ne pas se sentir seul, irrémédiablement seul.

"Je peux le comprendre. Je ne chercherai pas à te voir constamment, je te le promets. Je... Je voulais juste m'assurer que j'étais malgré tout en mesure de le faire, une fois que je t'aurais rapporté tes affaires. Que cela ne s'arrêterait pas là."

Hugh ne pouvait pas se satisfaire d'une fin pareille pour leur relation. Il avait déjà été hautement frustré lorsque Zayn avait été renvoyé du jour au lendemain, et qu'il n'avait pas même été en mesure de comprendre ce qu'il s'était passé, ou de pouvoir lui dire "au revoir" proprement. Se contenter de lui rendre ses fichiers et autres objets, et partir pour ne plus jamais le revoir, ce n'était tout simplement pas imaginable. Hugh avait besoin de "plus", même s'il apprendrait à s'harmoniser à ce sujet avec Zayn pour ne pas l'envahir constamment.

Hugh grimaça lorsque Zayn lui fit remarquer qu'il aurait été probablement renvoyé à son tour, s'il s'était montré plus convaincant et virulent dans sa défense. Une pensée traversa brièvement l'esprit de Hugh, si vite qu'il n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage lorsqu'elle franchit le seuil de ses lèvres :

"Peut-être que cela aurait été pour le mieux."

Le sens des propos qu'il venait d'articuler le frappa soudainement, et Hugh émit un son étranglé, ses doigts s'enfonçant dans le bras du fauteuil. Il n'avait jamais vocalisé cette idée, et il ne comprenait pas d'où lui venait subitement cette impulsion. Il savait qu'il s'était retrouvé malgré lui à réfléchir à son rôle au sein de Trask Industries, notamment après ce qui s'était passé avec Darius, mais... mais le dire ainsi, sans retenue...

"Non, non, ça n'aurait pas été pour le mieux. Oublie ce que j'ai pu dire, s'il te plaît."

Hugh aimait son travail. Trask Industries, c'était toute sa vie. Tout ce qu'il lui restait de sa mère, et de l'amour fusionnel qu'ils partageaient avant qu'elle ne vienne à mourir. Il ne pouvait pas s'imaginer y renoncer ou, pire encore, en être jeté. Etait-ce seulement possible, alors qu'il était pucé ? Que lui feraient-ils, s'il commençait à exprimer à haute voix ce genre d'idées ? Hugh secoua la tête, profondément mal à l'aise, et préféra se focaliser sur ce que pouvait lui dire Zayn, soufflant d'une petite voix :

"J'aurais aimé pouvoir faire plus qu'essayer."

Mais il n'avait pas le pouvoir pour ce faire, de quelque façon que ce soit. Hugh n'était qu'un petit bio-informaticien, dont on appréciait le travail, mais généralement peu la présence, surtout lorsqu'il se faisait remarquer d'une façon ou d'une autre. Comment aurait-il pu espérer pouvoir faire pencher la balance en faveur de Zayn ? Il n'avait aucune chance d'y parvenir...

Hugh avait parlé à nouveau de ces deux façons par lesquelles les gens tendaient à le fréquenter, et Zayn s'entreprit de lui dire qu'il s'agissait d'un mensonge, car ce n'était pas le genre de relations qu'ils partageaient autrefois. Hugh laissa échapper un "Hmm" contrarié à ses propos, ses doigts se détendant légèrement pour recommencer à jouer avec ce fameux fil, rétorquant comme s'il s'agissait de l'évidence la plus pure :

"J'ai employé le mot "Généralement", cela signifie que ce que je voulais dire s'applique à une majorité de situations, mais pas à toutes. Autrefois, tu étais mon ami, et j'étais ton collègue. Aujourd'hui, je continue tant bien que mal à te voir comme mon ami, et je ne suis plus ton collègue. Que puis-je être pour toi, sinon quelqu'un qui te serait utile ? J'ai bien compris que tu ne me voulais pas comme ami."

La gorge de Hugh se serra à ces derniers mots, et il se recroquevilla légèrement sur lui-même, comme pour se préserver de cette idée qu'il était incapable d'accepter pleinement. Depuis leur collaboration au sein de Trask Industries et le départ forcé de Zayn, Hugh s'était persuadé que l'amitié qu'il éprouvait pour Zayn était réciproque, et même s'il avait eu droit à un peu de temps pour se faire à cette idée, cela n'en restait pas moins difficile à accepter. Hugh Reid n'était pas fait pour être l'ami d'autrui. Y compris de quelqu'un d'aussi singulier que Zayn Garett.

Zayn qui n'hésita pas à lui demander d'arrêter de le pister comme un chien de chasse, avec la franchise qui lui était caractéristique, réveillant l'embarras dont pouvait être capable Hugh dans certaines circonstances. Il examina rapidement les actions qui l'avaient mené à retrouver Zayn, et un petit "Oh." lui échappa, résigné tout autant que honteux :

"Ce n'est pas approprié, n'est-ce pas ? Même si je voulais seulement respecter ma promesse et te rendre ce qui t'appartenait. Je... Je suppose que je te dois des excuses à ce sujet."

Malgré tout, il s'avéra extrêmement difficile pour Hugh de faire plus que de marmonner un vague "Pardon." sans réelle conviction. S'il comprenait que son comportement obsessif n'était pas acceptable, il restait convaincu que cela avait été une nécessité uniquement parce que Zayn ne lui avait pas donné les moyens de remplir sa promesse sans recourir à ce moyen. S'il lui avait laissé quoi que ce soit pour le retrouver, cela ne se serait pas passé ainsi...

"Je n'ai pas nécessité de te pister davantage, si tu ne déménages pas. Je sais où tu habites, et je peux donc te visiter. Si tu as besoin de moi, je saurais te trouver."

S'il avait besoin de lui... Hugh se demanda comment il pourrait être utile à Zayn. Il supposait qu'il pourrait lui proposer de lui rapporter des données provenant directement de Trask Industries, mais le jeu serait aussi risqué pour lui que pour Zayn, qui ne voulait pas être retrouvé. En-dehors de son affiliation avec Trask, toutefois, Hugh possédait un atout qui, il le savait, pouvait avoir son intérêt pour Zayn. Même s'il n'était pas sûr d'apprécier la tournure que prendrait alors leur relation...

"Tu travailles toujours sur la mutation ? Je suis un mutant, tu sais. Je pourrais te servir."

Hugh n'aurait jamais imaginé proposer volontairement d'être le cobaye de qui que ce soit, mais aux grands maux les grands remèdes. Si Zayn ne voulait pas de lui d'une autre manière, et qu'il ne restait que cette solution... Il s'y plierait. Pour son ami.


Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte [PV Zayn] Dv7w


Zayn n'avait sans doute pas suffisamment changé pour que Hugh en vienne à se délaisser de sa compagnie. Peut-être que s'il était montré plus agressif, ou moins attaché à la science, le bio-informaticien ne l'aurait pas perçut avec le même regard. Mais Hugh connaissait que trop bien son ancien collègue et de la passion qui les avait lié tous les deux. Ce n'était pas quelque chose que l'on pouvait virer de sa vie d'un coup de balai. La science savait les prendre aux tripes tous les deux et le fera pour longtemps.

Ecoutant Hugh, qui lui faisait une nouvelle promesse, Zayn resta silencieux et songeur, se caressant doucement la moustache comme si cela l'aidait à peser le pour et le contre. Un Hugh envahissant était de loin le scénario le plus évident qui avait envahi son esprit. Notamment parce qu'il savait à quel point le mutant était têtu et déterminé quand il voulait quelque chose. Ce type avait tout de même passer un temps considérable à sonner à toutes les portes du quartier pour le retrouver. Sa mère n'en aurait jamais fait autant !

Les propos suivants de Hugh étonnèrent doucement le scientifique qui avait finalement laisser sa moustache tranquille pour se focaliser sur le mutant.

- Tiens donc ?

Hugh lui-même avait l'air de ne pas en revenir de ce qu'il venait de dire mais ce n'était pas comme si on avait le pouvoir de rattraper les mots une fois échappé de sa bouche.

- Ah non alors, pas question, assura t-il en se redressant légèrement sur sa place.

Zayn n'avait peut-être pas de mémoire eidétique, mais il avait une très bonne mémoire malgré tout et quand bien même, il n'avait pas envie de passer à côté de quelque chose qu'il ignorait.

- Il s'est passé quelque chose en mon absence ?

Il avait dû se passer des tonnes de choses pour sûr. La question se focalisait surtout sur quelque chose entre Trask et Hugh. Avait-on décidé de le désigner comme nouvelle tête de turc après le départ de Zayn ? Ce dernier haussa les épaules aux paroles de Hugh. A quoi bon ? Jamais Hugh n'aurait pu faire entendre sa voix si lui-même déjà n'avait pas réussi. C'était comme si la décision avait été prise quoi qu'il arrivait et que même balancer des preuves évidentes d'innocence n'aurait rien changé. Ceux qui avaient agit avaient bien calculer leur coup. Une bande de vétérans scientifiques contre un petit jeune et un autiste mutant, c'était vite vu.

- Je me le demande...marmonna le jeune homme devant le discours de Hugh et son désir de le voir tel un ami.

Sa relation entre collègue avec Hugh lui avait toujours suffit. Ca avait été une très bonne relation et Zayn en avait été comblé. Il n'aurait jamais souhaité autre chose car la complicité qu'il avait entretenu avec le bio-informaticien avait été plus que satisfaisante. Mais il était vrai que, désormais, c'était comme si plus rien ne pouvait les lier.

- Non clairement pas, répondit-il en secouant la tête devant les agissements de son ancien collègue pour dénicher son repère.

Pas approprié, pas acceptable, pas convenable, ni adéquate et c'était accessoirement flippant d'ailleurs.

- Ce n'est pas des excuses que je veux. Mais une absence de récidive.

Certes, il n'avait pas donner de moyens à Hugh de le retrouver mais c'était aussi un peu le but. Et il n'y avait rien de plus frustrant de d'être retrouver alors qu'on ne le voulait pas. Brr ! Et les mots suivants n'étaient pas pour se vouloir rassurant !

- Ah ouais, donc si tu juges une nouvelle nécessité de me traquer, tu le ferais ?

La dernière proposition de Hugh ne manqua pas de surprendre le laborantin.

- Plaît-il ?


Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte
petite citation qui fait plais

Hugh secoua frénétiquement la tête devant l'insistance de Zayn à savoir ce qu'il pouvait bien vouloir dire, après avoir déclaré sans y penser qu'il aurait été peut-être mieux qu'il soit sur le départ de Trask Industries en même temps que son ancien collègue.

S'il s'était passé des choses ? Oh, oui, il s'en était passé... Darius, son "ami" du club d'échecs (ses interactions avec Zayn l'avaient poussé à repenser la moindre de ses relations), s'était révélé être un mutant rebelle, qui était convaincu que Hugh était prisonnier de l'entreprise pour laquelle il travaillait, et qui avait ses propres plans concernant l'entreprise.

Malgré tout, Darius avait respecté les limites de Hugh, en échange de la promesse de garder le secret sur leur interaction afin de conserver leur amitié (ou peu importe ce qu'était véritablement leur relation). Et si Hugh était déterminé alors à rester loyal à Trask Industries envers et contre tout, les propos de Darius, et les mois suivants passés au sein de son entreprise avaient fait vaciller légèrement ses convictions. Très légèrement.

"C'est un secret. J'ai promis de n'en parler à personne. Tout va bien. Rien n'a changé."

Mais tout avait changé. En décidant de prioriser sa relation avec Darius sur les intérêts de son entreprise, Hugh avait franchi une ligne, et une autre encore en prenant le risque de recopier les recherches de Zayn pour les lui rapporter. Il refusait de l'admettre ouvertement, mais le dévouement que Hugh éprouvait pour Trask Industries s'était fissuré d'une manière qu'il ne pouvait pas imaginer réparer... Mais qu'avait-il, s'il n'avait plus Trask Industries ? Et avait-il seulement le choix de quitter l'entreprise ?

Même si le sujet qu'ils abordèrent ensuite n'avait rien d'agréable, Hugh préférait le malaise et la honte qu'il éprouvait, enterrant profondément les graines du doute plantées malgré lui dans son esprit. Il ne put s'empêcher de tressaillir lorsque Zayn refusa ses excuses et lui demanda sans ménagement s'il serait prêt à le traquer à nouveau, s'il en voyait la nécessité. Les mains de Hugh s'aventurèrent brièvement dans ses cheveux pour les tirer, avant qu'il ne finisse par admettre, confus, ému et embarrassé :

"Je ne sais pas ! Si... Si... Si tu as des ennuis, ou que quelqu'un te veut du mal, et que je n'arrive pas à te trouver ou à communiquer avec toi d'une quelconque façon, qu'est-ce que je suis censé faire ? Rien ?"

Hugh savait pertinemment que la possibilité était infime, voire inexistante. Comment serait-il informé, si qui que ce soit voulait s'en prendre à Zayn ? Comment saurait-il que son "ami" a des ennuis, si ce dernier ne lui parlait pas ? Malgré tout, l'idée refusait de le quitter, et il était terrifié de ne pas pouvoir être présent si, pour une raison ou pour une autre, Zayn avait besoin de lui. Aussi absurde cela puisse-t-il être.

Cette nécessité d'être utile à son "ami", qu'il ait envie et juge profitable de le voir, c'était ce qui avait poussé à Hugh à faire une proposition qu'il n'avait jamais fait auparavant, qu'il n'aurait jamais pensé faire. Du peu qu'il savait de la division M (déjà trop, à son goût), Hugh était clairement effrayé de passer un jour d'employé de Trask Industries à sujet de leurs expérimentations. Mais pour Zayn ? Pour son ami ? Il le ferait.

"Tu travaillais sur les mutants, avant. Je suis un mutant. Tu peux travailler sur moi. Comme ça, tu auras besoin de moi. Tu seras mon ami, et je serais ton cobaye. C'est une façon d'exister pour toi."

Hugh faisait une claire fixette sur Zayn Garett, et d'autant plus depuis qu'il avait pu le retrouver après tout ce temps d'absence. Une part de lui idéalisait visiblement la relation qu'ils avaient partagé, du temps où ils étaient collègues au sein de Trask Industries. L'avoir perdu aussi brutalement avait créé une brisure au sein de Hugh qui ne s'était pas refermée, et il n'avait pas réussi à entamer pleinement le processus de "deuil" nécessaire pour progresser au-delà de cette relation qui nourrissait jusqu'alors son quotidien.

Hugh voulait retrouver ce confort, cette part importante de sa routine que constituait précédemment Zayn, et il ne réalisait pas pleinement ce qu'il proposait de sacrifier pour y parvenir. Tout ce qui comptait, pour lui, c'était de restaurer cette relation qui avait été si importante pour lui. Une relation en-dehors de sa sœur, et de sa tutelle autoritaire et invasive.

Recroquevillé sur lui-même, évitant obstinément le regard de Zayn, Hugh répéta dans un réflexe écholalique, d'une voix éteinte :

"Une façon d'exister pour toi."

Le mal-être de Hugh, un compagnon d'existence depuis aussi longtemps qu'il puisse se souvenir, se faisait plus évident que jamais, alors qu'il refusait l'inévitable et se jetait dans les solutions les plus extrêmes pour éviter cette solitude dont il était tant effrayé. Sans ses circonstances particulières, Hugh aurait pleinement réalisé à quel point ce qu'il proposait était absurde, voire dangereux.

Mais l'homme avait toujours vécu sous l'autorité d'autrui, apprenant à considérer la moindre de ses relations comme le ferait un subalterne avec ses supérieurs. Personne n'avait cherché à lui faire comprendre qu'il valait plus que ce qu'il pouvait apporter aux autres. S'il n'avait pas le droit à l'amitié, il devait se contenter de tout ce qui lui était proposé pour ne pas être seul. Voilà tout.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte [PV Zayn] Dv7w


- Tss !

Réaction typique d'un Zayn frustré de ne pas avoir la réponse attendu. Le jeune homme était d'un naturel curieux mais ce fait était décuplé devant le lien qu'il pouvait voir avec Trask Industrie. Si même quelqu'un d'aussi loyal que Hugh en venait à avoir des doutes sur cette fidélité, c'était que quelque chose était forcément arrivé. Et tout ce qui pouvait mettre l'entreprise en tort ne pouvait qu'être plaisant aux yeux du laborantin.

- C'est criminel de me dire une telle chose sans me donner plus de détail, répliqua t-il, vexé.

Il fit la moue avant d'ajouter :

- En tout cas, tu ne me feras pas avaler que rien à changer. Je te connais encore ! Et je suis loin d'être idiot.

Que Hugh ait fait une promesse pour garder le secret. Soit. Zayn avait -tout récemment !- compris que quand le mutant faisait une promesse, on ne pouvait plus rien en tirer ! Ceci dit, revenir sur ses mots pour faire comme s'il n'y avait rien n'était pas acceptable aux yeux du scientifique qui n'appréciait guère ce sentiment de se faire berner. Surtout par quelqu'un qui était très mauvais dans le domaine étant donné que Hugh s'était clairement vendu en donnant son avis sans réfléchir à ses propres mots. Ou en y réfléchissant que trop tard en tout cas.

- Pff, mais qui me voudrait du mal franchement ?! Ceux qui le voulaient en tout cas l'ont déjà fait de toute façon.

Il ne croyait pas si bien dire. Il était vrai qu'avec ses nouvelles activités, les risques étaient encore plus présent qu'auparavant. Et si jadis ce n'était qu'une histoire de jalousie débile, cette fois-ci Zayn pouvait craindre pour sa vie si ses affaires ne se passaient pas aussi bien que prévu. Jusque là, il n'avait jamais eu de soucis mais qui sait de quoi demain sera fait ? Quand bien même, ce n'était pas comme s'il pouvait mêler Hugh à tout cela.

- Euuuuuuuh...Voui, je travaillAIS sur les mutants c'est vrai et, accessoirement parlant, j'adorais ça mais je n'ai même plus de laboratoire de toute façon et étant donné l'étendu de ton pouvoir, le matériel approprié et le...Qu'est-ce que je raconte ? Je veux dire, tu n'as pas l'impression d'être un peu excessif ?




Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte
petite citation qui fait plais

Hugh avait lui-même fait la moue lorsque Zayn avait été allé jusqu'à lui dire que sa petite phrase révélatrice et l'absence de détails étaient presque criminels. Il n'avait pas idée à quel point... Si le personnel de Trask Industries apprenait que Hugh avait délibérément dissimulé les projets d'un mutant cherchant à démanteler leurs activités et désactiver leur puce, le bio-informaticien ne donnait pas cher de sa peau. Et Hugh ne pouvait absolument pas se défendre de ce fait, comme il avait essayé de se convaincre intérieurement que récupérer les affaires et dossiers de Zayn n'avait rien de répréhensible.

Il savait pertinemment qu'il était en tort, et que si Darius, et probablement d'autres personnes impliquées, passait à l'attaque, il serait en faute pour ne pas l'avoir dénoncé. Une promesse au nom de l'amitié, cela n'avait aucune valeur juridique, et encore moins avec son propre statut de mutant. D'employé pucé, Hugh se retrouverait soumis à pire sort encore... Et pourtant, Hugh persistait à garder le secret. Et avec cette décision, les doutes étaient nés dans son crâne, et persistaient à le hanter, malgré le déni dans lequel il persistait.

"Je ne voulais pas le dire. C'est un secret."

Il détestait cette manière qu'il avait de parler malgré lui, sans contrôler pleinement ce qui sortait de son esprit. La plupart du temps, c'était généralement inoffensif, quoiqu'inapproprié, mais s'il ne faisait pas davantage attention, il risquait de dire ce genre de choses devant d'autres que Zayn, des personnes qui pourraient bien ne pas apprécier ses idées nouvelles, et les rapporter à qui de droit...

En toute sincérité, Hugh ne savait pas qui pourrait vouloir du mal à Zayn. Il avait déjà été renvoyé de Trask Industries, et après ? Après... Toutes sortes de choses pouvaient arriver. Un mutant sur lequel il avait travaillé qui voudrait prendre sa revanche. Un scientifique qui voudrait lui extorquer ses connaissances. Des dangers, Zayn pouvait certainement en rencontrer, mais, même Hugh devait l'admettre, les scénarios qu'il se fabriquait tenaient plus du roman que de la potentielle réalité. Et, malgré tout, il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet. Probablement une manière que son esprit avait trouvé de justifier la nécessité de sa présence auprès de Zayn.

Tout comme il essayait actuellement de le faire, en proposant à son ancien collègue de devenir son cobaye. Après réflexion, c'était tout ce que Hugh pensait pouvoir offrir à Zayn, pour que son "ami" veuille bien de lui à ses côtés. Qu'avait-il, sinon ses capacités que Zayn pourrait étudier ? Que proposer à son ancien collègue, sinon de travailler sur lui comme un vulgaire rat de laboratoire ? La basse estime que Hugh avait pour lui-même ne lui permettait pas d'envisager une autre idée, et la peur que Zayn lui file définitivement entre les doigts le motivait davantage à s'enfoncer dans des propositions aussi déraisonnables que dangereuses.

Même Zayn, en dépit de sa curiosité scientifique, réalisait pleinement que Hugh se montrait trop excessif. Qu'il était désespéré, et que cela se voyait très clairement. Hugh haussa les épaules à sa question. Une part de lui savait qu'il en faisait trop, et que c'était aussi pathétique qu'inquiétant. Il était incapable de s'expliquer pleinement cette obsession qu'il avait développé pour Zayn, et ce qui en découlait, mais il savait qu'il n'était pas prêt à accepter que l'homme disparaisse à nouveau de sa vie, alors qu'il venait tout juste de réapparaître. Le perdre une deuxième fois, ce serait... ce serait...

"J'ai besoin de toi dans ma vie. Tu es parti, et, et, et je n'ai pas eu le temps de l'accepter avant que tu reviennes, et tu es là à nouveau, et... et..."

Hugh perdit ses mots. Il dissimula son visage derrière ses mains un court instant, pressant sur ses yeux dans un geste nerveux. Plus il parlait, plus il savait qu'il s'enfonçait, et moins il avait de chances que Zayn le considère un jour comme un ami. Même s'il doutait de plus en plus que cela arrive un jour...

"Et... Et si tu as besoin de moi aussi, pour une quelconque raison, ça voudra dire que je ne serais pas seul. Même si je dois être ton cobaye pour cela."

Hugh se mordit intérieurement la joue, appréhendant comme il le pouvait les émotions diverses et contradictoires qui le traversaient. Rien ne s'était passé comme il l'espérait. Il avait supposé que, peut-être, Zayn serait suffisamment reconnaissant qu'il lui ait rapporté ses affaires pour vouloir le revoir. Que Hugh serait en mesure de parler avec lui comme il le faisait autrefois, à Trask Industries, et qu'il retrouverait ce bonheur qui avait été le sien alors, même dans un contexte différent.

Mais ce n'était pas le cas. Et Hugh ne voyait pas d'autres solutions que de se rabattre sur le domaine préféré de Zayn, et exploiter sa propre mutation pour l'intéresser... C'était vraiment pitoyable. Hugh se donna un rapide coup sur la tempe, comme pour se punir de ses pensées et de ses idées sordides, avant de reprendre :

"Je suis excessif. Je l'ai toujours été. Mais... Mais je le pense vraiment. Si la seule manière dont je peux exister pour toi, c'est en tant que cobaye, je suis prêt à l'accepter."

Ce serait mieux que rien, n'est-ce pas ? Mieux que de devoir à nouveau panser cette plaie béante qu'il n'avait jamais réussi à refermer...

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte [PV Zayn] Dv7w


Il ne voulait pas le dire mais il l'avait dit quand même. Ca promettait les secrets avec lui.

- Ton avis visiblement modifié sur Trask est un secret ? Première nouvelle.

C'était ce qui l'intéressait le plus. Hugh qui s'était toujours montré loyal à l'entreprise semblait ne plus l'être autant. Et il y avait une raison pour qu'une telle chose ait pu évoluer de cette manière. Ca n'étonnerait pas Zayn que la façon dont Hugh pouvait être traité par les autres là-bas soit en cause. Mais ça, ce n'était un secret pour personne, surtout pas pour lui qui avait déjà pu voir de ses propres yeux de quelle façon les collègues un peu différent de la norme étaient considérés.

Oui, Hugh était clairement trop excessif. C'était presque de la folie même. Une obsession que Zayn ne savait pas comment prendre. Redressé sur son fauteuil, il fixait son ancien collègue qui lui-même n'avait pas l'air de trouver les mots pour se justifier. Mais si le bio-informaticien avait une once d'idée de ce dont Zayn était capable avec des cobayes mutants, il reviendrait très clairement sur sa décision. Le sadisme du jeune homme n'avait pas plus de limite que sa passion de la science. D'autant plus qu'il n'était jamais prévu que ses victimes en ressortent vivantes, pour des raisons évidentes de sécurité et de confidentialité !

En dépit de ça, ce serait mentir de dire que Zayn n'avait pas songé à cette possibilité. Hugh qui s'offrait à lui sur un plateau d'argent. Le laborantin en avait oublié un temps sa relation passé avec le mutant pour imaginer un futur beaucoup plus sinistre dans lequel il dominait et pouvait assouvir sa soif expérimentale. Mais une fois passé cette vision, il calma intérieurement ses désirs. D'autant plus qu'il n'avait pas oublié sa conversation récente avec Irina.

- Tu n'as aucune idée de ce que tu me demande ! finit-il par répondre en se levant, je ne veux pas de toi comme cobaye. Tu étais mon collègue, pas mon sujet d'étude !

Le jeune homme se rendit auprès du buffet où traînaient les affaires que Hugh avait ramené précédemment. Il attrapa la clef USB qu'il observa distraitement.

- Toutefois...Si tu tiens vraiment à m'aider, peut-être le peux-tu effectivement...




Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte
petite citation qui fait plais

Hugh secoua la tête, frustré et agacé. Non, son opinion modifiée ne constituait pas le secret qu'il devait garder, la promesse qu'il avait fait à quelqu'un, quand bien même il préférait garder cela pour lui, afin d'éviter les ennuis. Ce n'était que la conséquence indésirable de ce qu'il devait réellement cacher, des pensées qu'il ne souhaitait pas explorer, des idées qui le hantaient malgré lui.

Mais, bien évidemment, Hugh ne pouvait pas dire tout cela à Zayn. Pas sans trahir la confiance de Darius. Ce pourquoi il se contenta de dire, visiblement irrité que son "ami" puisse vraiment croire qu'il parlerait aussi légèrement de ce qu'il avait promis de garder pour lui :

"Ce n'est pas le secret que j'ai juré de taire. Celui-là, je n'en parlerais à personne."

S'il gardait tout cela pour lui, Hugh n'hésitait toutefois pas à faire part de sa vulnérabilité à Zayn, espérant que son offre lui permettrait enfin d'obtenir le sésame tant attendu : le droit de venir et revenir le voir. Plus que cela, la certitude que Zayn avait besoin de lui. Au fond, c'était tout ce que Hugh souhaitait. Se sentir désiré, pour une raison ou pour une autre. Même s'il devait se rabaisser à jouer les cobayes, Hugh était prêt à le faire. Tout pour ne pas être tout seul. Tout pour avoir l'impression d'exister aux yeux de quelqu'un.

Mais Zayn ne voulait pas de lui en tant que sujet d'étude. Hugh se mordit la lèvre inférieure tandis que le scientifique lui assénait ces propos, se recroquevillant un peu plus sur lui-même. Zayn lui avait dit qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il lui demandait et, il devait l'avouer, c'était le cas.

Hugh ne savait pas ce que Zayn pourrait lui faire, s'il devenait un de ces cobayes. Il se doutait que ses travaux impliquaient des expériences peu humaines, voire douloureuses, mais au-delà de ce sentiment de malaise qu'ils lui inspiraient, Hugh était profondément ignorant de ce qu'il pourrait subir. Et s'il voulait croire qu'il était pleinement conscient du sacrifice qu'il était prêt à effectuer, il n'en était rien. Ce n'était qu'une tentative désespérée pour se préserver de la solitude, une demande impulsive et stupide née des idées les plus noires de Hugh Reid. Et Zayn l'avait reconnue en tant que telle.

Hugh avait hésité à s'excuser, mais les propos suivants de son "ami" détournèrent son attention de son chemin de pensée actuel, et il se redressa sur le fauteuil, ses yeux sombres se posant sur Zayn avec curiosité, et un relent d'embarras :

"Je... J'y tiens, bien sûr ! Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ?"

Si Zayn lui trouvait une utilité, ses angoisses seraient calmées. Ce n'était pas l'amitié qu'aurait voulu Hugh, au moment où il avait retrouvé Zayn après tout ce temps, mais il prendrait ce qu'il pourrait avoir. Tout plutôt que de ne plus pouvoir le revoir...

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte [PV Zayn] Dv7w


Zayn n'insista pas. Il n'insista pas parce qu'il savait que ça ne servirait à rien. Et même si ça le frustrait au plus haut point de ne pas avoir le fin mot de l'histoire, curieux qu'il était, la vérité ne valait sans doute pas tant d'effort de persuasion. Il avait d'autres chats à fouetter avec Hugh de toute façon. Lui, et son idée saugrenue -quoi que...- de vouloir se la jouer cobaye auprès de son ancien collègue. Zayn ne pensait pas que son importance aux yeux de Hugh pouvait aller aussi loin en fin de compte. Ca sonnait comme un caprice mais c'était à la fois trop gros pour en être seulement un.

Zayn aurait pu accepter cette idée. Que ne donnerait-il pas pour avoir des mutants à sa merci ? C'était bien pour cela qu'il s'était lancé dans le trafic humain. Autant pour recevoir que pour se débarrasser une fois ses lugubres expériences achevés et les corps devenus inutiles. Il lui arrivait par moment d'aller chercher ses cobayes lui-même s'il en repérait dans la rue. Un simple verre drogué dans une conversation courtoise ou bien une attaque agressive par derrière, il ne manquait pas de moyens pour ça. Même s'il préférait largement que ce soit les autres qui fassent le sale boulot. Quoi que son vrai travail à lui ne soit pas plus propre, au sein de son laboratoire diabolique. Il ne l'était déjà pas à Trask Industrie mais là-bas il avait tout de même les limites de l'autorité, les frontières de la hiérarchie.

Désormais, il était libre de laisser courir toutes ses envies les plus sadiques les unes que les autres. Oh non pas pour le réel plaisir de torturer ses victimes, mais simplement pour la curiosité scientifique. L'éthique était ce qui avait toujours empêcher la science d'avancer pleinement. Les anesthésiants faussaient les résultats. Et de toute façon, sa méconnaissance de la sensation de douleur le rendait insensible à ce genre d'empathie. Bien au contraire, la souffrance des autres ne faisait que titiller d'avantage sa curiosité. Mais en dépit de tout cela, il ne s'était pas permis de voir Hugh comme un cobaye. Parce qu'en dépit de ce qu'il était, Zayn savait très bien faire la part des choses. Tous les mutants n'étaient pas destinés à finir entre ses griffes. Hugh, tout comme Irina par exemple, avaient des relations avec lui qui faisaient d'eux des personnes à part. Mais dès lors qu'il choisissait un sujet d'étude, il n'établissait plus aucune connexion humaine avec ce dernier qui devenait à ses yeux seulement qu'une entité pluricellulaire sur laquelle expérimenter. Elle ne valait pas plus que les cultures de cellules dans ses boîtes de Petri.

- Eh bien...commença le jeune homme avant de se tourner vers Hugh, je me demandais si tu avais déjà, éventuellement, eut vent de quelque chose de la part de mes très "chers" anciens collègues au sujet de mon renvoi. Tu vois le genre ? Est-ce que tu ne saurais pas par hasard qui m'aurait fait ce coup de s*laud ? Je me disais que tu aurais peut-être entendu quelque chose. On ne sait jamais, des fois qu'ils se seraient vanter de leur...réussite.



Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte
petite citation qui fait plais

Lorsqu'il serait plus calme, seul avec lui-même, Hugh aurait le temps de se demander pourquoi il était si désespéré pour la présence de Zayn dans sa vie qu'il était prêt à jouer les cobayes pour lui. Il n'était pas stupide ni ignorant, même s'il ne connaissait pas l'étendue de toutes les expériences de son "ami", Hugh se doutait bien de ce que cela impliquerait pour lui. Qu'il en souffrirait, grandement, et qu'il pourrait bien ne pas le supporter au point de tout perdre. Ne serait-ce pas pire que de renoncer à une amitié à sens unique ?

Aussi évidente la réponse à cette question était-elle, Hugh ne pouvait malgré tout trancher sur le sujet. Zayn était... spécial. Tout comme Hugh, il avait ses particularités qui faisaient de lui un marginal, quelqu'un de sensiblement différent des neurotypiques que Hugh avait côtoyé toute sa vie durant. En sa présence, Hugh ne se sentait pas comme "l'autre", celui qu'on accommodait tant bien que mal avec un sourire gêné, dont on ne savait que faire. Lorsqu'il travaillait avec Zayn, Hugh se sentait apprécié. Estimé.

Aujourd'hui ? Aujourd'hui, il n'était plus sûr de rien, mais il cherchait malgré tout ce souvenir de leur relation d'antan, obsessivement. Après le départ de Zayn, personne n'avait su combler cette place bien particulière. Et cette absence le hantait depuis. Ce pourquoi il était prêt à tout pour le garder dans sa vie. Y compris au pire.

Hugh avait immédiatement réagi lorsque Zayn lui avait demandé de l'aider à nouveau, mais il avait déchanté en entendant sa demande, retournant se recroqueviller dans son siège. Il n'avait pas de réponse à lui donner. Personne ne s'était vanté directement des faits en sa présence. On lui avait juste fait comprendre que Zayn était parti, que ça ne servait rien de protester ce fait, et qu'il ferait mieux de se taire à ce sujet et de passer à autre chose. Avec des mots beaucoup moins polis. Ce qu'il confia à Zayn, d'une voix un peu honteuse :

"S'ils en parlent entre eux, ce n'est pas devant moi. Ils m'ont surtout dit de me taire, et que ce n'était pas mes affaires, toute cette situation. Mais..."

Hugh se redressa à nouveau, reprenant d'un ton rempli d'espoir :

"Je peux enquêter. Et... Et si je trouve quoi que ce soit, je te tiendrai informé, promis. Ils... Ils n'avaient pas le droit de te faire ça. C'était injuste."

Non, ils n'avaient pas le droit. Et Zayn méritait de comprendre ce qui s'était passé. Peu importe ce qu'il ferait de cette information par la suite...

"Est-ce que... Est-ce que je pourrais revenir ? Pour te faire part de tout cela, et... je ne sais pas... autre chose ?"

Hugh tira nerveusement sur ses cheveux. Autre chose, c'était vague. Parce qu'il n'était pas certain de ce qu'il pouvait espérer de sa relation avec Zayn. Parce qu'il était perdu, confus, et que les paroles qu'il aimerait pouvoir prononcer lui échappaient, ses pensées plus éloquentes que ne le serait jamais sa communication verbale.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte [PV Zayn] Dv7w


Hugh n'avait même pas besoin de parler à vrai dire pour répondre à la demande de Zayn. Alors que ce dernier s'était détourné des nombreux objets que son ancien collègue lui avait ramené, il avait tout de suite remarquer l'attitude du mutant face à sa requête et il n'était pas difficile d'en deviner la raison. Zayn n'eut aucun mal à comprendre que Hugh ne savait rien du tout des coupables de ce complot odieux malheureusement. Ces andouilles n'étaient donc pas si stupides que ça et savaient encore tenir leur langue pour éviter de perdre leur innocence ? Zayn s'approcha doucement du fauteuil de Hugh tandis que ce dernier finit par lui répondre, non sans une gêne évidente dans la voix.

Zayn avait supposé que, puisque Hugh était aussi mal considéré par les autres, peut-être que ces derniers auraient baissé leur garde en sa présence et n'auraient pas été dérangé de dire des choses qu'ils ne devraient pas dire en songeant que si c'était juste l'autiste qui les écoutait, ça n'aurait pas d'importance. Mais visiblement, ce n'était pas le cas. Debout aux côtés d'un Hugh recroquevillé sur sa place, Zayn en déduisit deux hypothèses. Soit les coupables prenaient garde à tenir leur langue même devant quelqu'un qu'ils sous-estimaient comme Hugh, soit ils n'en parlaient pas du tout avec ou sans lui, comme si Zayn n'avait jamais existé pour eux. Pour cette compagnie.

- Mouais. L'injustice est assez dominatrice de ce monde.

Certains la vivaient sans cesse, d'autres pas du tout. Mais personne n'était égal devant elle.

- C'est une proposition appréciable mais je ne vois pas trop comment cela pourrait se faire. S'ils n'ont pas voulu t'en parler avant, ils ne le feront pas plus maintenant.

Sauf s'ils baissaient leur vigilance maintenant que de l'eau avait coulé sous les ponts. Zayn baissa les yeux sur Hugh, considérant un moment sa requête.

- Soit, finit-il par répondre en haussant une épaule, tu n'auras qu'à...me raconter un peu les dernières avancées de Trash Industrie. J'ai beau tous les expédier en Enfer, la science n'a rien à voir avec cette histoire après tout. Et elle me manque cruellement.




Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Du porte à porte
petite citation qui fait plais

Hugh la connaissait bien, cette injustice qu'évoquait Zayn comme une fatalité. Il en avait été le témoin tout autant que la victime à de nombreuses reprises. Pour autant, il lui était impossible de s'y résigner, de l'accepter comme une part inévitable de son existence, et de ne pas s'offusquer de ses manifestations.

Peut-être que de l'eau avait coulé sous les ponts, mais la manière dont Zayn avait été traité n'en restait pas moins injuste. Tout comme le fait que Hugh ne s'était pas vu accorder la plateforme nécessaire pour le défendre, lui qui ne voyait clairement pas ce que Zayn pourrait avoir fait de mal pour attirer l'ire des employés de Trask Industries. Rien de tout cela n'était acceptable. Une pensée que Hugh s'empressa de vocaliser, son regard se levant brièvement vers Zayn avant de s'égarer dans le lointain :

"Ce n'est pas parce que l'injustice domine ce monde que je vais l'accepter. Même si je n'ai pas le pouvoir de changer la situation."

Montrer qu'il était là, qu'il croyait en son "ami", qu'il le supportait envers et contre tous... C'était déjà quelque chose. Mieux que de simplement laisser les choses se faire et s'en lamenter ou s'abandonner à la résignation. Hugh n'était pas comme ça. En particulier lorsqu'il assistait à toutes formes d'injustice, plutôt que d'en être lui-même l'instrument...

Hugh avait tenté une nouvelle proposition, mais son espoir se retrouva mort dans l’œuf lorsque Zayn s'empressa de lui faire comprendre que son idée n'était pas viable. Ils n'avaient pas parlé avant, ils ne parleraient pas davantage maintenant. Et Hugh n'avait définitivement pas les capacités sociales nécessaires pour un jeu de manipulation qui permettrait de tirer de nouvelles informations. Mais... Mais...

La gorge serrée, Hugh dissimula son visage dans ses mains un court instant, avant de relever la tête en entendant le "Soit." de Zayn, un "Uh." s'extirpant malgré lui de ses lèvres. Le reste des propos de son ancien collègue combla tout particulièrement Hugh, un sentiment euphorique qui se répandit dans tout son être, jusqu'au bout de ses doigts, qu'il agita joyeusement.

Dans un élan impulsif et incontrôlé, Hugh se leva rapidement, sautant presque à pieds joints du fauteuil, et prit l'une des mains de Zayn dans la sienne, la serrant fort et brièvement, avant de se défaire tout aussi vite de ce contact physique, arguant avec la sincérité qui était sienne :

"C'est toi qui me manquais. Et... Et la science que nous partagions."

Une vibration dans sa poche interrompit son fil de pensées. Hugh en tira son téléphone, perplexe, avant de se mordiller la lèvre inférieure, légèrement agacé par ce qu'il lisait. Un sentiment qui ne dura pas, face à l'euphorie qui continuait à l'envahir en vagues constantes :

"Ma sœur s'inquiète de ne pas me voir. Je ne voudrais pas qu'elle puisse remonter jusqu'à toi et te poser problème. Je ne t'embêterai pas davantage. Mais je reviendrai !"

Hugh fredonna joyeusement un air sans queue ni tête, se balançant sur ses pieds, son visage affichant clairement et presque exagérément son contentement. Il pourrait revenir. Même s'il partait maintenant, il pourrait revenir, pour discuter science avec Zayn. C'était à présent assuré, comme une promesse implicite. Même si Zayn n'avait juré de rien.

"Je te laisserai savoir ce que j'apprends. Et... Et si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, tu sais que tu peux compter sur moi."

Hugh sortit une petite carte de sa sacoche, sur laquelle était inscrite son numéro de téléphone portable :

"Si tu as besoin de me joindre !"

Peut-être le ferait-il, un jour... Hugh l'espérait. Même s'il avait proprement horreur du téléphone.

Contenu sponsorisé
IRP
HRP
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant