Gestion du personnage
** Recensement global **
Réclamer ses points
Dépenser ses points (boutique)
Demander un nouveau compte
Répertorier son personnage
Demande de changement
Demandes diverses
Gestion des rps
Recherche de RP
Archiver son RP
Répertoire des sujets libres
Lancer de dés
Boîte à suggestions
Gagner des points
Défis rps
Voter aux top-sites
Loterie des dollars
Poster sur PRD

Découvrir le sujet global

thème
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Coïncidence [PV Zayn]

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Coïncidence

Hugh s'était habitué tant bien que mal à sa mutation, depuis qu'il en avait découvert la nature. Au fond, cela ne représentait pas un si grand changement sur certains aspects, puisqu'il restait le même, avec cette capacité à se focaliser sur plusieurs choses à la fois et à mémoriser bien plus que la plupart des gens. C'était juste un mot à poser sur sa condition, un mot qui lui permettait de trouver soutien auprès d'autres comme lui.

Mais cette nouvelle évolution de sa mutation lui déplaisait singulièrement, et Hugh était profondément contrarié par cette capacité qu'il avait acquise malgré lui. Lire à toute vitesse le privait de son plaisir préféré, celui de se plonger des heures durant dans ses livres, et Hugh ne parvenait pas à faire le deuil de cette pratique. Cet agacement avait engendré une dispute avec sa sœur, qui l'avait poussé à quitter leur appartement pour marcher et évacuer sa frustration sans violence.

Elle ne comprenait pas. Elle ne pouvait pas. Et cela l'énervait au plus haut point, parce qu'il voulait que quelqu'un puisse empathiser pleinement avec ses difficultés. Peut-être n'était-il pas le plus à plaindre, concernant sa mutation, mais devoir renoncer au plaisir de la lecture le torturait au plus profond de son être, et sa sœur ne mesurait absolument pas l'étendue de sa frustration.

Il s'était aventuré dans le Bronx, là où, il le savait, sa sœur ne penserait pas à le chercher, car il était bien loin de leur quartier et de leur appartement. Encore une déviation dans sa routine bien huilée, mais il préférait ça au fait de rester enfermé dans sa chambre, entouré des livres qu'il ne pouvait plus savourer. Cette pensée le contraria davantage, et Hugh planta brièvement ses dents sur son index, la douleur l'aidant à se recentrer sur lui-même et à évacuer l'anxiété.

Il n'en avait que faire du regard des gens posé sur lui à cet instant, mais son attention se focalisa tout de même sur une personne, qu'il n'avait pas vue depuis des mois à présent. Même si Hugh n'était pas forcément des plus physionomistes, il ne pouvait que reconnaître Zayn Garett, son ancien collègue, écarté de leur entreprise sans sommation ni justice.

Hugh avait besoin d'une distraction, et il l'avait trouvée. Sûrement, Zayn allait être heureux de le voir, n'est-ce pas ? Ils étaient amis, après tout. Hugh en était persuadé, en tout cas. Ses pas le menèrent avec précipitation vers son ancien collègue, et il s'interposa devant lui sans réfléchir davantage, le coupant dans sa route.

"Zayn !"

Un sourire maladroit s'étira sur ses lèvres, en dépit de la contrariété toujours présente. Se balançant doucement sur ses pieds, talons, orteils, talons, orteils, Hugh s'efforça de mettre de l'ordre dans ses pensées et dans cette conversation, articulant exagérément, comme il avait tendance à le faire lorsqu'il se forçait à adopter des conventions neurotypiques pour sociabiliser avec ses pairs :

"Bonjour, Zayn. J'espère que tu vas bien. Cela me fait plaisir de te croiser par hasard."

Les politesses évacuées, Hugh retrouva une attitude plus naturelle, tirant doucement sur ses cheveux avec l'index qu'il avait mordillé précédemment :

"J'ai gardé les affaires que tu as oublié au bureau. Je n'ai laissé personne prendre ton agrafeuse ou toucher au moindre de tes dossiers. Je ne les ai pas utilisés ou ouverts non plus. Je ne les ai pas sur moi, mais je te les ramènerai, promis."

Hugh pencha légèrement la tête sur le côté, observant Zayn en fuyant obstinément son regard qu'il se refusait de croiser, mal à l'aise face au contact visuel. Il finit par demander d'une voix curieuse :

"Tu vis ici ?"

Ce n'était pas un très bon quartier. Sa sœur n'approuverait pas, pour sûr.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Coïncidence [PV Zayn] 99g8

Il ôta son regard de la lentille. Il commençait vraiment à être tard et il se doutait qu'il ne tirera rien de plus à traîner des heures de plus ici pour le moment. N'aimant pas particulièrement se montrer en plein jour, ce n'était pas un mal pour Zayn de rester dans son laboratoire jusqu'à ce que l'obscurité prenne possession de la ville. Rangeant ses affaires et éteignant les néons des lieux, il finit par troquer sa blouse blanche contre sa veste de cuir avant de quitter les lieux. Comme à son habitude après avoir cadenassé le tout, il s'assura que la voie était libre avait de se jeter au dehors, sous une brise fraîche qui chassait à peine la chaleur qu'il avait fait en pleine journée. Du moins, pour Zayn qui avait passé cette dernière dans la fraîcheur d'un sous-sol, le temps de ce soir lui paraissait encore bien chaud. Les portes de l'été venaient de s'ouvrir sur New-York.

La ruelle était déserte. Rien d'étonnant à cela. Un vieux pavé, des lampadaires clignotants et des murs tagués...Rien qui n'encourageait quiconque à venir ici et c'était bien pour cela qu'il avait choisi ce lieu où poursuivre son travail. Mais à présent -et ça lui déplaisait- il était temps de revenir un peu plus à la civilisation, vers les rues plus fréquentées. En chemin, il s'alluma une cigarette, histoire de clore la journée de la meilleure des manières. Non pas qu'il était grand fumeur, mais ça l'occupait quand il devait se fondre dans la populace. Traçant sa route, n'octroyant un regard autour de lui que s'il y avait matière intéressante à y porter son attention, le jeune homme se stoppa dans un mouvement de sursaut lorsqu'une silhouette jaillit subitement devant lui.

- La ferme !

Ce n'était sans doute pas le réflexe oral auquel s'attendait son interlocuteur. Et Zayn l'avait lâché avant même de savoir à qui il avait affaire. "Hurle mon nom plus fort crétin, on t'as pas entendu dans le reste de la ville !" avait-il songé sur le moment. Mais il avait été plus pris au dépourvu qu'autre chose. En effet, quand il se rendit compte de la personne en face de lui, il prit un moment de silence comme pour s'assurer qu'il n'était pas en train d'halluciner. Il avait pourtant beau toiser l'individu souriant et se dandinant devant lui, il n'y avait pas de doute possible. Il demeura un instant interdit, son mégot au bout de son bras continuant de se ronger tout seul via son extrémité incandescente. L'autre homme reprit la parole, saluant cet ancien collègue comme s'ils ne s'étaient quitté que la veille.

Zayn le stoppa cependant dans son élan d'un geste de la main avant de fermer un temps les cieux. "Que f*utait-il là ?" fut la première question qui apparut dans son esprit aussitôt. Il rouvrit les yeux en revenant sur les paroles émises, ses prunelles -enfin sa prunelle encore fonctionnelle plutôt- se posant sur son aîné. Zayn esquissa un sourire aussi nerveux que sarcastique.

- "Plaisir" ?

Clairement, c'était tout sauf réciproque. Il tira un coup sur sa cigarette pour reprendre contenance après cette apparition du passé, l'observant désormais d'un regard plus assuré et hautain.

- "Plaisir", vraiment ? répéta t-il en relâchant sa fumée, tu prends ton pied comme tous les autres à me voir traîner dans le Bronx ?

Si Zayn n'avait abattu qu'un seul homme parmi tous ceux qui l'avaient piégé, c'était bien uniquement parce qu'il était le seul qui lui avait fait face. Mais le jeune laborantin n'avait jamais su qui était derrière du complot à son égard car tous avaient su rester dans l'ombre. Il haussa les sourcils aux paroles de Hugh.

- Mes affaires oubliées ! gloussa t-il avec frustration, je n'ai rien oublié du tout. Je n'ai pas été autorisé à les récupérer !

Son matériel, ses recherches en cours, ses extraits de thèse qu'il n'avait même pas eut le temps de finir...Non, l'entreprise avait évidemment voulu tout garder pour elle. Pas de gaspillage après tout ! Le malaise de son ancien collègue -qui pourtant c'était toujours montré juste et sympathique avec lui- était grandement perceptible par Zayn qui en profitait justement pour chercher son regard avec insistance, bien conscient de la gêne occasionnée.

- Oh, il semblerait que oui, répliqua t-il avec évidence.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Coïncidence

Hugh avait envisagé que cette conversation pourrait prendre plusieurs potentielles directions, et avait essayé en un très court temps de se préparer pour chacune d'entre elles. Il préférait généralement pouvoir planifier ses interactions en avance, afin de ne pas être pris au dépourvu et de se montrer le plus agréable et plaisant possible pour son interlocuteur. Il avait fait de son mieux pour communiquer la joie réelle qu'il ressentait à l'idée de revoir son ancien collègue, son ami, et entretenir la discussion d'une manière jugée appropriée.

Il n'avait certainement pas songé que l'ambiance tournerait ainsi au vinaigre, sans préambule ni explication. Si Hugh avait sursauté devant la première exclamation de Zayn, il avait rapidement rationalisé qu'il avait simplement dû le surprendre et qu'il avait réagi sous le coup de coeur. Le reste ne pouvait toutefois pas être expliqué aussi facilement. Ses sens envahis par l'odeur de la cigarette, Hugh ne put s'empêcher de froncer le nez avec une expression contrariée, reculant d'un pas malgré lui lorsque son ami répondit à sa salutation et ses politesses par une pure expression de frustration.

Un "Hmm" anxieux se glissa hors de sa gorge nouée, tentant tant bien que mal de comprendre la direction soudaine qu'avait pris leur conversation, et de corriger les erreurs qu'il avait certainement commises pour en arriver là. C'était probablement de sa faute. C'était généralement de sa faute. Les neurotypiques avaient leurs règles bien particulières qu'il n'avait jamais été particulièrement doué pour deviner et, il avait internalisé cette idée depuis des années, il était en faute pour ne pas savoir jouer à ce jeu de conventions comme ils le faisaient naturellement.

Ses cheveux, qu'il triturait doucement jusqu'alors, furent brutalement tirés dans un geste sec et nerveux, dont Hugh avait à peine conscience à ce moment précis. Il n'avait pas utilisé les bons mots. Il n'avait pas abordé correctement son ami. Et maintenant, il devait réparer ses erreurs. Obtenir le pardon de Zayn, qui ne méritait pas ce traitement.

Zayn insistait pour croiser son regard, et l'intensité du contact visuel le coupait dans son élan pour tenter de s'exprimer, envahissant son esprit et brouillant ses pensées. Dépassé, déconcerté, Hugh était à deux doigts de tenter de contacter sa sœur pour qu'elle soit là pour lui, à gérer cette situation difficile à sa place. L'idée de dépendre à ce point de sa cadette renforça sa frustration, mais également son désir de gérer cette discussion qui était partie du mauvais pied.

Tournant résolument le dos à Zayn pour fuir son regard et retrouver ses mots, Hugh serra les poings, ses doigts se refermant sur le tissu de son pantalon, alors qu'il laissait libre cours au flot incontrôlable de mots qui cherchaient à s'extirper de son esprit depuis un petit moment déjà :

"Oui, oui, ça me fait plaisir de te voir, parce que tu es mon ami, et que je ne savais pas ce que tu étais devenu ! Et... Et... Et je me fiche que tu sois dans le Bronx, ou ailleurs, parce que cela ne change rien au fait que tu sois mon ami, et que ne plus te croiser au travail me manque !"

Hugh inspira profondément, le visage légèrement rougi, ses doigts plus crispés que jamais sur le tissu maltraité de son pantalon. Lentement, il entreprit de se retourner pour faire face à Zayn, le souffle court, gardant les yeux résolument fixés vers le sol. Il ne pouvait pas même regarder le visage de son ami sans se sentir noyé par ses expressions et l'intensité de son regard.

"Je suis désolé."

Il l'était, en toute sincérité. Il n'avait toujours pas compris ce qu'il avait fait de mal, mais il était profondément désolé.

"Oublié n'était pas le terme approprié. Si j'avais su que je te croiserais aujourd'hui, je n'aurais pas employé ce mot. Mais... Mais ma proposition tient toujours. Je te ramènerai tout ce que je peux, si tu m'autorises à le faire. Je ne sais pas si je pourrai tout récupérer, mais... mais..."

Hugh répéta ce dernier mot deux fois encore, avant de se retrouver muet malgré lui, dépassé par ses émotions. Il était déjà profondément frustré par sa dispute avec sa soeur et les difficultés liées au nouvel aspect de sa mutation, et cette interaction teintée d'échec n'avait fait qu'aggraver les choses.

Un nouveau "Hmm" nerveux, presque guttural, fit encore une fois son chemin hors de sa gorge. Il devait se calmer. Reprendre le contrôle de la situation. Il ne voulait pas contrarier Zayn davantage. Il lui avait déjà causé assez de tort comme ça, en l'espace d'une paire de minutes... Hugh se fustigea silencieusement, se mordant la lèvre inférieure.

Tapotant sa hanche du bout des doigts, le mouvement répétitif l'aidant à retrouver son calme et ses mots, Hugh souffla d'une voix qui se voulait sympathique, mais qui était plus proche de l'atone que de la moindre expression :

"J'ai mal commencé toute cette discussion, et j'en suis désolé. Je sais que, contrairement à mes leçons d'habiletés sociales, je ne peux pas recommencer cette interaction ratée, mais j'aimerais réparer cela."

Hugh se balança doucement sur ses pieds, dans un mouvement qui le rassurait :

"Je ne mentais pas lorsque j'ai dit que ça me faisait plaisir de te revoir. Je ne mentais pas. Dans le Bronx ou ailleurs. J'étais venu ici, car je me suis disputé avec ma sœur et j'avais besoin d'aller quelque part où elle ne penserait pas à me chercher, et je t'ai croisé. Ce n'était pas prévu. Si j'avais su, j'aurais préparé cette discussion. J'aurais fait le nécessaire pour ne pas t'incommoder."

Hugh se tendit brièvement, demandant d'une petite voix :

"Est-ce que j'ai encore dit quelque chose de mal ?"

Il espérait que ce n'était pas le cas. Hugh ne souhaitait qu'une chose, pouvoir évacuer son mal-être et apprécier la compagnie d'un ami qu'il n'avait pas vu depuis bien trop longtemps maintenant. Ce qui ne pouvait pas être le cas tant que cette tension persistait entre eux.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Qu'est-ce que cela faisait de revoir Hugh Reid ? Un effet des plus curieux, Zayn devait bien l'avouer. Peut-être que s'il avait revu quelqu'un d'autre de la Trask Industrie, il aurait été d'avantage contrarié -oui oui c'est possible de l'être d'avantage que maintenant !- Mais il avait beau essayé de passer outre, Hugh avait de loin été l'un des meilleurs collègues qu'il avait eut dans la compagnie. Quelqu'un de sympa et surtout sans préjugé sur sa personne. Pourtant, ça n'empêchait pas l'animosité qu'éprouva le jeune laborantin en ce moment même, simplement parce qu'il était face à quelqu'un justement de Trask Industrie. Aussi innocent soit-il. Et ce mépris envers la compagnie n'était pas prêt de disparaître de toute évidence.

L'effet fut immédiat envers l'autre homme qui se retrouva prit de court à la réplique de Zayn ne mâchant pas ses mots à son encontre. La réaction de Hugh vis à vis de sa propre tignasse aurait pu en faire réagir plus d'un -c'était sans doute le cas étant donné les regards lancés par les passants assistant de quelques secondes à leur échange- mais Zayn y resta relativement indifférent. Lui-même s'étant déjà arraché plus d'un cheveu dans son enfance sans comprendre pourquoi les gens trouvaient ça si désagréables. Au moins, Hugh ne lui faisait pas se poser ce genre de questions inutiles.

Parfaitement conscient de la déroute dans laquelle il mettait son aîné, Zayn devait bien admettre être satisfait de posséder un tel pouvoir rien que par son regard. Mais très vite, Hugh trouva une parade pour se protéger, lui tournant tout bonnement le dos. Zayn se redressa alors, lâchant un bref soupire mais sans lâcher de l'oeil celui qui lui barrait toujours le passage. Il esquissa un sourire narquois devant l'enchaînement maladroit de mots de la part de son ancien collègue.

- Je n'ai pas d'amis, je n'en ai jamais eu,
rétorqua t-il froidement.

Il contourna l'homme d'une lente démarche, non pas pour lui faire face, juste pour jouer au vautour autour de sa personne.

- Peut-être que ça y ressemblait dans le temps, reprit-il d'une voix contenue durant son tour, mais tout ça, Trask Industrie, ce n'était qu'une immonde blague !

Il revint derrière l'homme, rajustant le col de sa veste d'un geste avant de poursuivre :

- Un mensonge, une illusion !

Plaquant une main à sa hanche, l'autre allait remettre son mégot entre ses dents avant d'en prendre une pleine bouffée et de la relâcher aussi sec. Finalement, son ex-collègue se décida à lui faire à nouveau face tout en refusant catégoriquement de relever les yeux sur lui. Zayn, qui fixait un point invisible dans la nuit, reporta brutalement son attention sur Hugh qui s'excusa tout bonnement. Le jeune homme secoua la tête. Désolé ? Désolé de quoi ? C'était quoi ? Un aveu ? Zayn le considéra un moment, tandis que l'autre homme avait repris la parole au sujet de ses affaires.

- Et pourquoi le ferais-tu ?

Un silence assez pesant s'installa par la suite, alors que le mutant cherchait un moyen de défaire les tensions engendrées. Devant ses explications, Zayn triturait son mégot entre ses doigts. Les paroles de Hugh dégoulinaient de sincérité et même pour lui, c'était difficile de passer à côté. Le tout achevé par un questionnement délicat. Zayn reconnaissait bien là son ancien collègue. C'était fou de voir comment il n'avait pas changé contrairement à lui. Il fut un temps où il ne se serait jamais permis de lui adresser la parole de cette façon mais cela faisait bien longtemps que le jeune homme ne se donnait plus aucune limite.

- Alors tu ne me cherchais pas, et tu ne me suivais pas ? fit-il sans même répondre à la question de son aîné.

Le Bronx n'était tout de même pas la porte à côté, s'il se souvenait bien en tout cas. Et on avait que rarement l'idée d'aller bêtement s'y aventurer à cette heure-ci.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Coïncidence

Ce fut un véritable coup au cœur que d'entendre Zayn affirmer qu'il n'avait jamais eu d'amis. Hugh eut un mouvement de recul, comme si les mots de l'homme avaient été un coup de poing à encaisser. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait. Loin de là. Hugh portait généralement plus d'estime à son prochain que l'inverse, et, contrairement aux gens qui l'entouraient, il ne parvenait presque jamais à le percevoir par lui-même, jusqu'à ce que la vérité lui soit jetée en pleine figure d'une manière qui ne pouvait être mal interprétée.

Un petit "Oh." lui avait échappé, alors qu'il tentait tant bien que mal d'intégrer cette nouvelle donnée dans sa vision du monde et dans sa réalité. Jamais amis. Hugh ne parvenait plus à comprendre la nature de leurs interactions, avant tout ça, avant que Zayn ne soit éjecté manu militari de Trask Industries sans plus de manières. Si ce n'était pas de l'amitié, qu'est-ce que cela pouvait être ?

Zayn avait-il profité de lui ? Abusé de sa gentillesse ? Cela avait beau être un thème récurrent dans sa vie, il avait toujours autant de mal à y croire. A comprendre comment différencier ces fausses relations des vraies, des amitiés profondes et réelles. Peut-être n'avait-il jamais eu de véritable ami, pour ne pas parvenir à distinguer les deux...

Zayn tournait autour de lui, et ses mots se faisaient poison, alors qu'il crachait à la figure de Hugh tout le mépris qu'il avait pour Trask Industries et tous ceux qui représentaient l'entreprise. Ses paroles n'étaient pas sans contrarier le mutant, qui était profondément attaché à son travail et à ce qu'il parvenait à apporter à ses collègues et ses supérieurs. Il secoua la tête sans mot dire, incapable de vocaliser ses pensées à cet instant précis, pas sans risquer d'attiser davantage la colère de Zayn.

Il ne comprendrait pas le dévouement qu'il persistait à ressentir pour Trask Industries. Peut-être même le châtierait-il, pour lui apprendre à tenir sa langue et à cesser de l'importuner. Hugh se tendit davantage à l'idée, mais ce fut sans l'ombre de la nervosité qui le traversait qu'il répondit à la première question de Zayn, sincère, direct, sans ambages :

"Parce que je ne suis pas ton ami, mais que tu es le mien. Et... Et que la manière dont tu as été traité n'était pas appropriée. Ce n'était pas juste. Pouvoir récupérer tes affaires, ce serait la moindre des choses."

Pour ces raisons-là, Hugh était prêt à faire tout son possible pour permettre à Zayn de tourner définitivement et proprement la page sur Trask Industries, sans laisser derrière lui son travail, une part de lui-même. Il persistait à considérer Zayn comme son ami, même si le sentiment n'était pas réciproque. Sa mère lui avait dit un jour qu'il était plus précieux d'aimer que d'être aimé, et Hugh avait appris tant bien que mal à accepter cette règle de vie, qui semblait régir ses rapports avec autrui.

La deuxième question de Zayn prit définitivement Hugh de court. Il releva la tête vers lui, visiblement déconcerté, son visage retranscrivant presque exagérément les émotions qui le parcouraient et qu'il n'avait jamais été doué pour dissimuler, même s'il avait souhaité le faire.

"Pourquoi je te suivrais ?"

Hugh était légitimement curieux à ce sujet. Zayn semblait anxieux vis-à-vis de cette idée, soupçonneux, même. Etait-il simplement contrarié que Hugh puisse connaître son train de vie actuel, visiblement bien éloigné de ce que leurs salaires respectifs leur permettaient autrefois, ou y avait-il une autre raison pour son comportement ?

Hugh commença à entrouvrir ses lèvres pour poser d'autres questions à ce sujet, quand il réalisa soudainement que ce ne serait pas une bonne idée. Au lieu de cela, il se retrouva à marmonner le fond de sa pensée, dans un réflexe écholalique incontrôlé :

"Il ne veut pas en parler. Laisse-lui son espace. Pas de questions insistantes."

Sa voix sonnait légèrement différente, un peu plus aiguë, alors qu'il mimiquait le ton de sa thérapeute, qui lui inculquait (avec plus ou moins de délicatesse et de considération) les bases de la socialisation, dans un exercice sans fin qui l'épuisait et le lassait continuellement.

Après un court instant de silence, lui permettant de rassembler ses pensées, Hugh se répéta pour expliquer ce qu'il faisait ici :

"Je me suis disputé avec ma sœur. Je ne voulais pas qu'elle puisse me trouver avant que je ne me sois calmé."

Il ne voulait pas risquer de lui faire mal par mégarde, ou de dire des choses qu'il pourrait regretter. Elle ne comprenait pas, et cela en demeurerait probablement ainsi.  Hugh devait prendre sur lui, ravaler ses sentiments, et essayer de la convaincre qu'il n'avait pas constamment besoin d'elle. Qu'il pouvait se débrouiller seul, en dépit de ce qu'elle pouvait penser.

Hugh recommença à tirer doucement sur ses cheveux, tentant de faire abstraction de l'odeur de la cigarette de Zayn sans grand succès. Vraiment, comment qui que ce soit pouvait fumer cela volontairement ?

"Je ne traîne pas vraiment ici. Elle n'aura donc pas l'idée de venir m'y chercher. J'ai marché, j'ai pris un bus, je rentrerai quand je serais prêt à rentrer. Avant 22 heures. Je n'ai pas le droit d'être dehors après 22 h. La loi."

Il ne voulait pas risquer une amende, ou pire encore. Pour le coup, sa sœur serait vraiment contrariée, si cela venait à arriver. Et il ne voulait pas risquer qu'elle puisse restreindre davantage sa liberté, comme un enfant pris en faute.

"Je ne savais pas que tu serais ici. Je suis désolé de t'avoir importuné. J'aurais dû comprendre que ce n'était pas une façon de t'aborder. Faire davantage attention."

Il força un sourire sur ses lèvres, maladroit, peu naturel :

"Je suis content de te voir. Vraiment. Je n'ai pas beaucoup d'amis, et même si ce n'est pas mutuel, j'apprécie ce que nous avons partagé. Je voudrais essayer de reconstruire cela. Si tu veux bien."

Ne plus voir le scientifique du jour au lendemain avait été dur à encaisser. Hugh avait une routine bien carrée, et cette routine comprenait les personnes qui fréquentaient sa vie. Il y avait désormais un trou à la place de Zayn dans son quotidien, et même si cela ne pouvait être comme avant, Hugh souhaitait réellement combler cette absence.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Trask Industrie. Un rêve maudit. Zayn en avait tant rêvé autrefois. Le plus beau jour de sa vie avait été celui où on lui avait suggéré une embauche au sein même de la Division M, la meilleure unité où le passionné en mutation pouvait espérer travailler. Un rêve. Un atroce rêve, voilà ce que ça avait été. Anéanti, décimé en une fraction de seconde. Sans justice et sans morale. Si Zayn pouvait se vanter de ne pas connaître la douleur, ce n'était pas tout à fait exact et il s'en était rendu compte lorsque les faits lui étaient tombé dessus. La douleur psychologique était réellement atroce ! Une torture que de mettre fin à toutes ses ambitions, tous ses espoirs, tous ses rêves parce qu'on avait préféré croire d'autres plutôt que lui. Et l'adoration pour l'entreprise s'était changé en une haine rancunière.

- Humpf ! souffla t-il à la réponse de son aîné, c'est là ce que tu penses ? Et tu croyais en leur vérité ou en la mienne ?

Hugh était bien trop gentil. Mais il avait l'avantage d'être honnête à défaut d'être le plus vif d'esprit. Ceci dit, ce n'était pas parce qu'il considérait que le sort que Zayn n'avait pas été approprié qu'il croyait forcément en son innocence dans toute cette histoire. Le jeune homme lui avait posé la question mais au final, ce qui est fait est fait. Et les croyances de Hugh ne sauveront pas le passé, ni le présent, pas plus que le futur. Les interrogations suivantes de Zayn eurent au moins le mérite de faire redresser enfin la tête à Hugh qui, confus, semblait presque trouvé l'idée absurde.

- J'en sais rien de pourquoi ! s'exclama son cadet de sa voix naturellement aigue, t'as de ces questions aussi !

Oui, c'était l'hôpital qui se moquait de la charité. Mais pour Zayn, qui ne s'attendait pas du tout à tomber sur quelqu'un de Trask Industrie, il s'attendait un peu à tout à vrai dire. Il avait un meurtre d'un chercheur de l'entreprise sur le dos alors il était sans doute en droit de se poser des questions quand un autre se pointait du jour au lendemain en pleine nuit pour l'interpeller. Hugh se mit à marmonner des choses tandis que Zayn tapotait son mégot pour en faire tomber la cendre, le regard figé sur celui qui lui faisait face. Il arqua un sourcil. Hugh répéta la raison de sa présence ici, que le laborantin n'avait pas oublié mais qu'il n'avait juste pas trop pris en compte au début.

- Tss ! Eh bien trésor, ce n'est pas le meilleur endroit pour ça, lança t-il avec sarcasme, très conscient du fait que ce pauvre Hugh pourrait se faire dévorer par le premier groupe de fripouilles du coin en un éclair.

Ah oui le couvre-feu pour les mutants. Ca restreignait pas mal Zayn dans sa traque aux mutants cette histoire parce que c'était toujours plus simple d'opérer la nuit à l'abri des regards.

- Bon-bon-bon-bon ça va j'ai compris, s'empressa t-il de répondre avec son impatience naturelle, la loi, la soeur, le bus, ok !

C'était là plus ou moins sa façon de faire comprendre qu'il voulait bien croire le fait que Hugh n'était pas là pour lui mais par le plus grand des hasards.

- Humhum, approuva t-il avec insolence, clope en bouche, lorsque l'homme s'excusa une nouvelle fois.

Même si le mutant n'avait sans doute pas vraiment commis de faute à part peut-être se pointer comme une fleur sans prendre de pincettes. Mais ce n'était qu'un détail. Pas beaucoup d'amis ? Au moins il en avait un peu quand même alors. Bien que Zayn ne le jalousait pas de ce côté là. Il se complaisait parfaitement avec son absence de relations amicales.

- Ah ! Tu doutes de rien ! Mais je n'ai plus rien à voir avec Trask Industrie et je ne compte pas retenter ma chance !

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Coïncidence

En-dehors de ses centres d'intérêt et de son travail, Hugh luttait à chaque instant pour comprendre les nuances des conversations qu'il devait entretenir ou qu'il entendait en passant, son attention se focalisant sur tout et rien à la fois. Il trouvait beaucoup plus aisé de transformer une théorie en pratique, de transposer les attentes de ses collègues sur des pages et des pages de codes, plutôt que devoir saisir toutes les subtilités d'une discussion.

Il mentirait s'il disait que cela n'était pas frustrant au quotidien. Même s'il n'avait pas développé les armes nécessaires pour lutter contre ce fait, Hugh était conscient de la manière dont on s'adressait à lui, de la façon dont il était considéré et de ce que cela impliquait. Il les connaissait, les surnoms infantilisants qu'il n'avait pas autorisé, les contacts physiques non désirés, les propos complaisants et condescendants. Ce n'était pas parce qu'il ne savait pas y répondre ou qu'il mettait plus de temps que les autres à les percevoir qu'il en était inconscient.

Hugh ne jugeait pas les gens sur leur manière d'être ou de s'exprimer, et il apprécierait que, pour une fois, la politesse lui soit rendue. Mais, même avec Zayn, l'homme qu'il considérait comme un ami, ce n'était pas le cas. Au fur et à mesure que la conversation avançait, Hugh prenait pleinement note de la manière dont il était traité, du choix des mots de son ami et du ton qu'il employait à son égard. On l'avait habitué à s'excuser d'exister, mais Hugh n'était pas pour autant une éternelle serpillère. Le ton de Hugh se fit un peu plus affirmé, alors qu'il offrit une première réponse à Zayn :

"Il n'y a qu'une vérité. Et je sais que tu ne méritais pas d'être renvoyé. J'ai parlé pour te défendre, mais je n'ai pas été écouté. Je suis conscient de la valeur de ma parole dès lors que je cesse d'être utile à mes collègues et à mes supérieurs, mais j'ai essayé."

Il pouvait entendre la frustration de Zayn vis-à-vis de Trask Industries, même s'il ne la partageait pas. Il pouvait comprendre son agacement au premier abord face à la manière dont Hugh l'avait abordé, mais cela ne justifiait pas la manière dont cette conversation poursuivait. Hugh s'était excusé à plusieurs reprises pour ses torts, et faisait de son mieux pour les réparer. Encore une fois, il était le seul à faire cet effort. On le poussait constamment à ravaler sa frustration, lui lançant à la figure qu'il "ne comprenait pas" ou qu'il "devrait prendre les choses avec calme", mais il avait espéré ne pas avoir à agir de la sorte en présence de son ami.

Trésor. L'appellation lui restait au travers de la gorge. Il n'était pas un enfant ou une petite chose fragile qui nécessitait un tel traitement, qui justifiait ce genre de surnoms. Hugh croisa les bras, l'agacement grandissant alors qu'il tentait désespérément de faire tous les pas nécessaires vers son ami, sans que la courtoisie ne lui soit rendue une seule fois. Il n'avait pas été du genre à se disputer avec Zayn à l'époque où ils travaillaient ensemble, mais l'homme ne s'était pas non plus comporté de cette façon à son égard jusqu'alors.

Zayn était Zayn, avec toutes ses particularités, mais Hugh avait au moins le sentiment d'être respecté dans le cadre de son travail. Pas là. Alors que Zayn rejetait une dernière fois sa proposition pour reprendre les choses à zéro, Hugh s'autorisa enfin à exprimer sa frustration, plantant ses ongles dans sa propre chemise, sentant à peine la chair sous le tissu :

"Je ne t'ai pas permis de m'appeler "Trésor". Est-ce que tu apprécierais si je te rendais la pareille ? Non ? Alors, ne le fais pas. C'est de l'empathie basique. C'est moi qui suis censé avoir des lacunes à ce sujet, je te rappelle."

Et pourtant, Hugh faisait tous les efforts possibles pour se montrer empathique. Pour se mettre à la place des autres. C'était supposé être inné chez les neurotypiques, mais il était loin d'en avoir vu la preuve tout au long de sa vie. A moins qu'ils ne fassent tout simplement pas cet effort lorsqu'il s'agissait de sa personne.

"Je ne t'ai pas causé de tort au travail. J'ai toujours fait mon possible pour satisfaire tes demandes et faciliter ta tâche avec mes programmes. J'ai fait ce que j'ai pu pour te défendre, et je continue à vouloir t'aider en sachant que cela pourrait me causer des ennuis. La moindre des choses, ce serait que tu ne me traites pas comme si j'avais cinq ans. Comme si j'étais stupide."

Il ne l'était pas, loin de là. Hugh était brillant dans bien des domaines, en particulier les sciences. C'était sa communication et son expression qui péchaient, malgré ses efforts, et, malheureusement, cela ne pardonnait pas. Il peinait à transmettre ses idées, se raccrochait à des choses qui importaient peu à d'autres, et devait conjuguer avec ses sensibilités et ses difficultés variées. Est-ce que cela justifiait vraiment de lui parler ainsi ?

Hugh était frustré. Contre sa soeur qui persistait à l'infantiliser et refusait de comprendre ce qu'il traversait. Contre sa thérapeute qui voulait systématiquement le "normaliser", sans s'inquiéter une seule seconde de son bien-être. Contre Zayn, son ami, qui n'avait pas fait preuve de la moindre once de gentillesse à son égard depuis le début de leurs retrouvailles, alors que c'était tout ce qu'il espérait. Un minimum de respect, et de la sympathie. Etait-ce trop demander ?

"Je ne suis pas idiot. La plupart des gens ne s'inquiètent pas d'être suivis, pas sans une raison spécifique. Je ne t'interroge pas à ce sujet parce que je te respecte et que j'accepte qu'il y a des choses dont tu ne veux probablement pas parler. Ce n'est pas facile ni naturel, mais je le fais parce que je sais que tu n'apprécierais pas si je passais outre ton désir de discrétion."

Pourtant, il avait vraiment envie de savoir. Parce que Hugh n'aimait pas les questions sans réponse, et la majorité des questions qu'il avait posé à Zayn n'avaient eu aucune suite. Tant bien que mal, Hugh ravala sa frustration pour ne pas dire ou faire quelque chose qu'il risquerait de regretter. Il prit une profonde inspiration, fermant brièvement les yeux pour se recentrer, avant de reprendre d'une voix plus posée :

"Est-ce que je t'ai parlé de Trask Industries en mentionnant notre amitié ? Non. Si tu ne veux pas en entendre parler, je n'en dirais rien. Je ne suis pas au travail, quand je finis ma journée, je n'emporte pas le travail avec moi. Je suis juste moi, Hugh Reid. Pas le bio-informaticien de Trask Industries."

Il ne comprenait pas la manière dont le rejetait Zayn. Ca ne correspondait pas à l'image qu'il avait pu se faire de lui. Même s'il s'était probablement trompé sur de nombreux points. Hugh n'avait rien d'un excellent psychologue, après tout...

"Il n'y a personne pour combler le vide que tu as laissé en partant. Mes collègues, mes amis, ma famille, ils ne sont pas comme moi, comme nous. Je dois constamment m'adapter à eux, réfléchir à mon vocabulaire, aux sujets que j'aborde, à mon temps de parole, parce qu'ils savent, eux, ce dont les gens ordinaires discutent, ce qui est supposé les passionner, ce qui est approprié à aborder et ce qui est trop obscur pour prendre le temps d'en discuter. Avec toi, c'est différent. C'était différent."

Si Zayn le traitait à son tour comme un idiot, comme un enfant, leur relation perdait ce caractère précieux et unique qui en avait tout fait le sel. Et Hugh n'était pas décidé à y renoncer. S'il le traitait différemment avant, il pouvait très bien continuer maintenant.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

La réponse qu'apporta Hugh à Zayn ne fut pas particulièrement satisfaisante pour ce dernier. Dans un sens, il ne répondait pas vraiment à sa question en fait. Il passait à côté. Il n'y a qu'une vérité. Oui, soit, mais c'était laquelle pour lui du coup ? Il ne méritait pas d'être renvoyé, oui, d'accord, mais est-ce qu'il le croyait quand même coupable ou non ?

- Diable, pourquoi cela ne m'étonne pas ? marmonna le jeune homme plus pour lui-même que pour Hugh.

Si on ne l'avait pas écouté lui pourquoi est-ce qu'on aurait écouté l'autiste de service ? Il y avait eut plus d'accusateur et ils avaient eu une langue bien pendue pour se faire entendre. Tout avait été sans doute trop bien calculé pour que leur plan échoue sous prétexte qu'une seule personne s'y était opposé. Parce que c'était bien le cas non ? Seule une personne dans tout le laboratoire, Hugh, s'était opposé à cette décision. C'était bien misérable comme quota.

La direction que prenait la conversation dérangeait grandement Hugh. C'était peut-être le but justement ? C'était dans l'audace et l'insolence que Zayn trouvait son assurance. Du moins désormais. Hugh ne retrouvait pas le jeune scientifique rempli d'espérance de jadis qui marchait à ses côtés dans les couloirs des laboratoires ou qui acceptait volontiers de partager une pause café en sa compagnie. Le Zayn de l'époque s'était pris un poignard dans le dos, trahi par les siens, et en était mort.

Zayn haussa les sourcils, assez surpris lorsque Hugh se permis enfin de prendre ses droits. Il s'était dit qu'il aurait pu continuer longtemps à lui marcher dessus mais apparemment le mutant savait encore quand freiner les choses qui lui déplaisaient tant. De l'empathie ? Le problème était bien là, Zayn était tout sauf empathique. Il l'avait volontiers extirpé de son âme, froissé comme une vieille liste de course devenue inutile et jeter au fond d'un caniveau.

- Si tu me rendais la pareille, j'en aurais probablement pas grand chose à faire en vérité.

Au point où il en était ! Stupide ? Mais s'il n'était pas stupide de se balader dans l'un des quartiers les moins bien fréquenter de la ville, qu'était-il alors ? Zayn ouvrit la bouche, dans le but de répliquer quelque chose du genre, mais s'en abstint au dernier moment. En vérité, Hugh n'avait pas tort malgré tout. Il avait toujours été quelqu'un de bien avec lui quand ils travaillaient ensemble. Quelqu'un que Zayn avait toujours respecté pour son expérience et tout ce que Hugh avait accepté de partager avec lui à l'époque. Et aujourd'hui, l'homme n'avait visiblement pas changé et avait cherché depuis le début à agir comme si rien ne s'était passé. Ca n'empêchait pas dans un sens à l'idée qu'agir ainsi n'était pas très malin car, qu'il le veuille ou non, les choses avaient changé. Mais il avait raison sur un point, il ne méritait clairement pas le traitement de Zayn en ce moment même.

Aussi, le jeune homme à défaut de lui renvoyer une nouvelle pique, garda le silence et se contenta de lâcher un profond soupire. Il s'occupa en tirant à nouveau sur son mégot qui avait grandement rétrécit depuis le début de cette conversation. Sous les mots suivants, il se garda également de faire un commentaire cinglant. Devrait-il s'excuser ? Oui. Le fera t-il ? Pas du tout. Parce que ce n'était plus dans ses manières et que se taire devant le fait que l'autre avait raison était déjà un effort conséquent à ses yeux. Ravaler son cynisme, ce n'était pas facile à faire passer en gorge.

Il y avait une différence pour lui entre agir stupidement et être dénué d'intelligence. En soit, Hugh était très intelligent et ce n'était un secret pour personne. C'était bien par leur intelligence que les deux avaient aisément sympathisé aussi au départ. Il était évident que malgré le temps qui s'était écoulé, Hugh n'avait rien perdu de cette intelligence. Mais il fallait tout autant le reconnaître aussi, il n'était pas le crayon le mieux taillé de la boîte pour autant. Le discours du bio-informaticien se prolongeait cependant, tel un appel d'espoir. Et Zayn, qui avait enfin fini par détacher son regard de lui pour aller le perdre dans le néant, donnait presque l'impression de ne pas l'écouter.

Nouveau soupire alors qu'il croisa les bras, la fumée de son mégot passant par ses narines. S'il avait cherché à oublier tout ce qu'il avait vécu à Trask Industrie, c'était perdu d'avance avec Hugh. Discutant de projets cellulaires ou du dernier programme innovent impliqué en laboratoire dans leur coin là où les autres préféraient demander à leur semblable ce qu'ils avaient mangé le midi ou comment se portait le chien de madame machin qui habitait à l'autre bout de la rue. S'échangeant bien volontiers des données et leurs dernières avancées avec fierté.

- C'était différent, répondit-il finalement, c'est vrai. Aujourd'hui ça l'est aussi, d'une autre manière.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Coïncidence

Hugh pensait sincèrement que l'expression de sa frustration allait potentiellement tout gâcher avec Zayn. Hugh n'était pas habitué à s'affirmer et, lorsqu'il le faisait, cela lui était rarement bénéfique. On jugeait sa manière de s'exprimer déplacée, ses mots inappropriés, son attitude insolente, alors que, la plupart du temps, il souhaitait simplement être traité avec respect.

Un respect que Zayn ne semblait pas prêt à lui accorder jusqu'alors, jusqu'à ce que Hugh trouve le courage d'exprimer ce qu'il ressentait, sans fioritures. Qu'il accepte ses propos sans cynisme et l'écoute avec une telle attention, c'était certainement inattendu. Hugh ne put s'empêcher de hausser un sourcil devant cette réaction et les paroles calmes et dénuées d'agressivité de son ami. C'était tout ce qu'il demandait, tout ce qu'on lui refusait généralement : être écouté, sans jugement ni à priori. Et Zayn venait de le lui accorder.

Un sourire maladroit s'étira sur les lèvres de Hugh, sourire qui s'évanouit lorsque Zayn confirma que les choses étaient différentes entre eux. Hugh peinait à accepter cette idée, qui était pourtant une réalité inévitable. Ils étaient autrefois collègues à Trask Industries, se retrouvant jour après jour sur leur lieu de travail, collaborant sur tel ou tel dossier, conversant au détour d'une pause café.

Malgré la défense maladroite qu'il avait tenté de monter pour son ami lors de son renvoi forcé, Hugh avait été incapable de préserver l'emploi de Zayn, et rien ne pourrait changer ce fait aujourd'hui. On ne l'écoutait pas autrefois, on ne l'écouterait pas davantage désormais.

Mais est-ce que cela signifiait nécessairement qu'il leur fallait mettre fin à toute relation ? Ne plus jamais se voir ? Hugh se refusait à cette idée. Lorsqu'il avait une pensée en tête, Hugh pouvait se montrer extrêmement têtu, et c'était le cas actuellement. Il avait eu la chance de pouvoir retrouver Zayn, alors qu'il était persuadé de l'avoir perdu pour toujours. Il ne voulait pas laisser passer cette opportunité. Pas sans se battre pour elle.

"Je ne suis pas des plus flexibles ou naturellement enclin à l'adaptation, mais je ne pense pas que "différent" veut nécessairement dire "mauvais", tu ne crois pas ?"

Décroisant ses bras, Hugh tapota sa hanche d'un geste distrait, prenant le temps de rassembler ses pensées et de les transcrire en paroles claires et compréhensibles :

"Nous ne sommes plus collègues, c'est un fait. C'est peut-être une chance de devenir amis, pour de vrai, réciproquement. De se permettre de se connaître en-dehors du travail, dans le domaine du privé. Le Hugh que je suis au boulot n'est pas entièrement similaire à celui que je suis lorsque j'ai fini ma journée, après tout. Et ce Hugh-là, tu n'as pas encore eu l'occasion de le rencontrer. Il te plaira peut-être plus que l'autre."

Au sein de son entreprise, Hugh se forçait à adopter constamment des codes qu'il ne comprenait pas. Il privilégiait à tout moment le confort de ses interlocuteurs, au détriment du sien, et faisait de son mieux pour s'exprimer d'une manière qui ne l'aliène pas systématiquement auprès de ses collègues neurotypiques et/ou humains.

Le Hugh Reid qu'il était autrement n'était pas si différent de celui-là, mais il se permettait tout de même beaucoup plus d'être lui-même, comme en témoignait la manière dont son corps remuait à tout instant. Tapotements sur ses hanches, cheveux entortillés autour de ses doigts, léger balancement, tout autant de mouvements qui l'aidaient à se recentrer et à appréhender le monde qui l'entourait... Des mouvements jugés anormaux et indésirables, qu'il était forcé de restreindre dans certains contextes, en compagnie de certaines personnes.

Il ne voulait plus être ce Hugh-là auprès de Zayn. Il n'avait pas à l'être.

"Peut-être qu'on devrait commencer par faire connaissance ? Reconnaissance, plutôt, je suppose. Et voir où tout cela nous mènera."

Hugh se faisait insistant dans sa proposition, déterminé à remplir à nouveau le vide laissé par Zayn après son départ forcé. Il ne pouvait pas envisager de quitter son ami sans avoir la certitude qu'ils se reverraient. S'il fallait qu'il rate le couvre-feu et bouscule toute sa routine pour le faire, il le ferait. Même s'il en souffrirait certainement les conséquences.

"On pourrait faire ça autour d'un café ou d'une boisson quelconque, peut-être ?"

Hugh se perdit brièvement dans ses pensées, se rappelant des achats qu'il avait effectué au cours du mois, calculant ce qu'il lui restait actuellement :

"Il devrait me rester assez pour te payer ce verre. De toute manière, mon salaire devrait bientôt tomber, et ma soeur est rapide pour me donner l'argent qui me revient. Mon argent de poche, je suppose."

Il y avait une certaine amertume dans ses propos. Hugh abhorrait le fait d'être sous la tutelle de sa soeur, de ne pouvoir prétendre à une once d'autonomie à son âge. Il était conscient qu'il lui serait difficile d'apprendre à être indépendant, puisqu'on ne lui avait jamais offert l'opportunité de s'y essayer, mais il voulait croire que cela était possible.

Qu'un jour, il pourrait vivre seul, disposer de son argent sans avoir à s'inquiéter du moindre regard sur ce qu'il en faisait, et établir son propre emploi du temps sans se reposer constamment sur sa soeur ou ses parents.

Un jour, oui, peut-être.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

En vérité, Zayn aurait sans doute bien plus mal pris la "rébellion" de Hugh si ce dernier travaillait encore avec lui. Un rapport entre collègue qui aurait pu tourner au vinaigre si l'aîné avait mis à mal la fierté fougueuse du jeunot qui venait de démarrer dans la boîte. Mais ici, en pleine rue, en terrain neutre et surtout en balançant que des vérités indestructibles, Zayn ne parvenait pas à répliquer. Dire qu'il n'avait plus de fierté serait déplacé, mais il n'avait plus la même qu'autrefois en tout cas. Sa fougue était toujours présente, certes, mais il n'y avait plus les mêmes ambitions de faire ses preuves que jadis. Maintenant, il n'agissait que pour lui-même et d'éventuelles paroles désagréables ne l'atteignaient plus vraiment parce qu'il se contre fichait de tout désormais. Ceci dit, ce serait mentir que de dire que les réponses de Hugh le laissaient indifférent, bien au contraire. D'ailleurs, il n'appréciait pas du tout le silence qu'il s'imposait à lui-même pour tout retour. Où était donc passer sa langue fourchue ? Pourquoi n'arrivait-il plus à fermer le clapet de son ancien collègue ?

Même le mutant semblait comprendre que cette absence de réplique n'était pas normale. Pour la première fois depuis leur retrouvaille, Zayn faisait preuve d'attention et s'était abstenu de cracher son venin non mérité, tel un gamin cherchant une excuse à ses mauvaises actions mais à qui on venait de couper toute retraite. Non, Zayn n'aimait pas du tout cette instant de faiblesse qu'il venait de démontrer. Il devrait haïr tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à Trask Industrie et Hugh en faisait partie. Pourquoi ça ne fonctionnait plus ? Néanmoins, le laborantin retrouva finalement la parole, ne serait-ce que pour confirmer à moitié les propos de son aîné. Oui, tout était différent à présent. Peut-être pas Hugh. Non, lui était toujours le même. Trop fidèle à lui-même d'ailleurs et c'était sans doute ce qui avait décontenancé le jeune homme. Mais Trask Industrie était tout ce qui les avait lié jusqu'alors. C'était là-bas qu'ils s'étaient connus, qu'ils avaient échangé. C'était sur l'entreprise et ses recherches qu'avait reposé leur relation entière. Si Zayn n'était plus là-bas, comment croire une seule seconde que les choses pouvaient redevenir comme avant ?

- Ah, ce n'est pas la définition c'est certain, répliqua le jeune homme de façon abstraite.

Pourtant, c'était bien ce qui définissait le chemin différent qu'il avait pris à son renvoi, ce qui n'était pas une chose qu'il pouvait évidemment avouer à Hugh. Pourtant, il ne pouvait pas non plus se permettre d'affirmer qu'il s'agissait d'une bonne chose non plus. Non pas que mentir lui posait problème, c'était juste que c'était totalement incohérent avec l'échange qu'ils venaient d'avoir. Fixant le sol un moment en écoutant les paroles de son ex-collègue, Zayn redressa son regard sur lui, haussant un sourcils.

- Han ! Tu crois ça ?

Hugh avait une vie privée bien plus claire et normale que la sienne. Il vivait avec sa frangine - à ses dépends serait plus exact- mais ça lui donnait un semblant de vie privée du moins là où Zayn était désormais presque marié à ses sinistres activités et n'en avait aucune autre en dehors de celles-ci. Il n'avait pas d'interaction sociales. Ou du moins, le peu qu'il avait restait très secret. Son appartement était si peu utilisé qu'un voleur pénétrant à l'intérieur durant son absence se poserait des questions sur le fait que le studio était peut-être en vente actuellement. Achevant son mégot devenu trop petit pour être tenu, Zayn l'expédia d'une pichenette plus loin sans sortir de ses réflexions concernant les propos du bio-informaticien.

- Eh ! Vous pourriez faire gaffe ! maugréa une voix aussitôt.

- T'as un problème ?! rétorqua Zayn au quart de tour si violemment que le malheureux ayant failli se prendre le résidus fit un écart en poursuivant sa route et refusant d'envenimer la situation.

Entre un type au comportement bizarre et un autre balafré, en plus du lieu où ils se trouvaient, ça n'avait pas inspiré le passant lambda pour revendiquer ses droits. Zayn, les mains sur les hanches, l'avait fusillé du regard, avant de repasser son attention sur Hugh comme si rien ne s'était passé.

- Ehm...

C'était quoi la question déjà ?

- Reconnaissance, hm...répéta t-il, le regard à nouveau rivé au sol pour mieux songer aux paroles de son aîné.

Hugh ne voulait décidément pas lâcher la grappe, allant même jusqu'à proposer d'aller boire un verre. Zayn lui importait donc tant que ça ? Ou alors n'était-il que l'option par dépit sous prétexte que Hugh n'avait pas d'autres "ami" comme lui ?

- Han han ? lâcha t-il vaguement lorsque Hugh mentionna l'argent qui lui restait, son talon tapotant le pavé sous le signe de sa réflexion sur la proposition et surtout sur son hésitation à donner une réponse positive.

Ce n'était pas une bonne idée, songeait-il. Ce n'était jamais une bonne idée de laisser des gens entrer dans sa vie. Surtout pas des gens qui n'étaient pas incrustés dans sa criminalité. Zayn souffla, grandement indécis. Il laissa le silence reprendre place à nouveau entre eux.

- Mouais, finit-il par dire en opinant du chef, ok. On peut essayer.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Coïncidence

Leur dynamique avait pris un autre tournant. Différent de la relation qu'ils entretenaient à leur travail, en tant que collègues. Hugh voulait réellement croire que "différent" ne signifiait pas nécessairement "mauvais", même si la notion de changement le paralysait au quotidien. Quelque chose d'aussi léger et incongru que des travaux sur la route qu'il empruntait habituellement pour se rendre au boulot pouvait bouleverser un jour entier, alors toute une relation ?

Malgré la nervosité que l'idée lui inspirait, Hugh n'était pas prêt à renoncer à la chance qui se présentait à lui. Il avait cru ne jamais revoir Zayn, après son départ si précipité, et le vide qu'il avait laissé dans sa vie le hantait, quand bien même il s'était efforcé de se construire une nouvelle routine sans lui. Hors de question de laisser passer cette opportunité de retrouver l'homme dans sa vie, même si ce n'était pas comme il l'avait espéré...

Le scepticisme de Zayn sur la personne que Hugh était hors et au boulot lui fit hausser un sourcil, et ce fut d'une voix presque indignée qu'il se retrouva à répondre, comme offensé par l'idée que Zayn puisse réellement croire qu'il n'avait qu'une seule facette à présenter au monde :

"Bien sûr que je suis différent hors du travail ! Et... Et... Et plus naturel."

Hugh tapota ses jambes du bout des doigts dans un geste non dénué de contrariété, ajoutant d'une voix pressée :

"L'entreprise est un monde de conformité, et il est important, pour y être pleinement inclus, d'apprendre à faire comme les autres. C'est ce que m'enseigne ma thérapeute, en tout cas. Mais en-dehors du travail, je peux être pleinement moi-même, n'en déplaise aux autres."

Hugh n'était pas très doué pour la conformité. Oh, il savait imiter, mais la plupart des gens semblaient immédiatement voir à travers son masque, comme s'il était transparent. Ils savaient que, lorsqu'il agissait de la sorte, il n'était qu'une pâle copie de ce que la société attendait de la personne lambda. Et certains ne se privaient pour le lui faire payer. Mais pas Zayn. Zayn l'acceptait. Ou, du moins, c'était ce qu'il croyait jusqu'alors. Et ce qu'il voulait toujours croire aujourd'hui, malgré leur faux départ durant ces retrouvailles.

Le reste de leur conversation prit un détour pour le moins inattendu lorsque Zayn, sans vergogne aucune, jeta son mégot sur un pauvre passant, qui le prit à parti. Les mains de Hugh volèrent sur ses propres oreilles par réflexe lorsque Zayn répliqua à l'inconnu avec violence, son corps agissant comme s'il était le réceptacle direct de cette agressivité. Un "Hmm !" anxieux glissa hors de sa gorge et il lui fallut un court instant pour baisser les bras, retrouver son calme, et reprendre la conversation.

Hugh n'avait jamais su gérer les situations de conflit, qu'elles le concernent directement ou non. Intervenir pour tenter de défendre Zayn avait été une véritable épreuve pour lui, mais il n'aurait pu imaginer en faire autrement. Son ami méritait bien qu'il aille au-delà de ses limites. Qu'il s'aventure sur ces terrains peu familiers pour essayer de lui sauver la mise.

Comme Hugh le faisait actuellement pour préserver leur amitié, offrant à Zayn la possibilité de boire un coup avec lui. Ce que l'homme accepta, réjouissant Hugh au plus haut point. Un sourire grand, trop grand, naquit sur ses lèvres, et ses doigts s'agitèrent joyeusement dans l'air, dans un réflexe incontrôlé. Ce n'était pas une réponse enthousiaste de la part de son "ami", mais ce n'était pas un "non" définitif. Zayn avait fait un pas vers lui, et Hugh n'était pas prêt de gâcher cette chance.

Il avait commencé à tourner les talons, avant de réaliser très vite qu'il n'avait pas la moindre idée de l'endroit où se rendre. Un autre "Hmm." lui échappa devant cette contrariété nouvelle, et il lui fallut quelques secondes pour trouver les mots pour communiquer sa pensée :

"Est-ce que... Est-ce qu'il y a un endroit où tu aimes te rendre pour boire ? Je ne suis pas familier avec les alentours. Peu importe le lieu, juste quelque part où tu aimerais être. Où tu te sens bien."

Il s'accommoderait de l'ambiance, du bruit, de la population, tant que Zayn y trouverait son compte. Le regard à nouveau rivé vers le sol, perturbé par son incapacité à prendre le contrôle de la situation, Hugh attendait la réponse et la décision de son ami, espérant qu'il n'avait pas tout gâché en un instant.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Ca paraissait logique que les gens étaient différent au travail qu'en dehors. Enfin...Sans doute. Ca devait dépendre des personnes. Mais Zayn devait bien le reconnaître, il imaginait pas Hugh différent de la personne qu'il avait actuellement face à lui. Pas plus que lui-même pouvait être différent en dehors d'un laboratoire. Ce n'était clairement pas son opinion. Bien sûr, il se trompait visiblement pour Hugh. Mais jusqu'à présent, ce dernier ne lui donnait pas de preuve irréfutable contre ça. Pour Zayn, Hugh était exactement tel que dans ses souvenirs dans les couloirs de Trask Industrie.

- Et donc ? répliqua le laborantin, tu te sens bien inclus auprès des autres ?

Il ne posait pas cette question par hasard. Il connaissait très bien la réponse et c'était également en lien avec le fait que Hugh tenait tant à le retrouver. Parce que eux deux avaient pu se comprendre dans l'entreprise là où Hugh majoritairement avait du mal avec les autres. Bon, Zayn aussi sinon il n'aurait pas été viré, mais pas pour les mêmes raisons en tout cas. Et le mutant, qui était doté d'une grande intelligence, aurait sans doute pu subir le même sort que lui. Seulement, il fallait croire qu'il avait su moins fanfaronner au risque de s'attirer les foudres de ses collègues. A moins que ce ne soit son autisme qui l'ait "protégé" de leur cruauté ? Si Zayn aurait fait comme Hugh, imiter les autres pour suivre leur mouvement et leur conformité, aurait-il été épargné ?

- Etre ce qu'on est pas pour le petit plaisir d'autrui, c'est stupide.

Telle était sa conclusion. Même s'il aurait pu lire l'avenir, il n'aurait pas changé sa façon d'être. Tant pis si les autres ne l'avaient pas accepté. Au fond, c'était sans doute mieux ainsi. Tant pis s'il se rabaissait à ce qu'il était aujourd'hui. C'était toujours mieux que de vivre dans l'hypocrisie.

La conversation fut interrompu un court instant alors qu'un passant eut le malheur de réagir à un geste de Zayn qui ne manqua pas de le dissuader de continuer d'avantage. Plus c'est petit, plus c'est teigneux paraît-il. Et le jeune homme avait vite fait de faire décamper l'inconnu. Après quoi, Zayn décida d'accepter la proposition de son ancien collègue et la réjouissance de ce dernier n'était pas pour le ravir. Trop de bonheur d'un coup, s'en était perturbant ! La tournure de ces retrouvailles était perturbante. Leurs retrouvailles elles-mêmes l'avaient été. Zayn ne savait pas trop dans quoi il venait de s'engager, mais ça ne lui inspirait nullement confiance.

Hugh cependant fut incapable de savoir où se rendre. Bah voyons. Le contraire aurait étonné Zayn. Le mutant n'était pas du quartier contrairement au jeune homme. Il lâcha un soupire. Non pas parce que Hugh attendait son guidage, mais uniquement et toujours parce qu'il regrettait déjà d'avoir accepté de garder contact. Cette soirée n'était pas prête de quitter son esprit et il allait probablement passer les jours suivants à cogiter sur la question.

- Okay, suis-moi, répondit-il finalement avant d'insister d'un signe de la main le bio-informaticien à l'accompagner.

Ce n'était pas les bars qui manquaient dans le secteur. Zayn en fréquentait de temps en temps. De préférence ceux où il n'y avait pas trop de monde. Il en dénicha un non loin de là. Relativement simple, petit, classique, au coin d'une ruelle et pas des plus voyant. Ceci expliquait cela. Zayn s'y rendit alors avant de se trouver une place dans un coin de mur.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Coïncidence

Hugh eut un mouvement de recul devant la question de Zayn, aussi sûrement que s'il l'avait frappé de ses propres poings. S'il se sentait bien inclus auprès des autres ? La réponse était évidente, douloureusement évidente. Bien sûr que non. Si Hugh était inclus, s'il avait réellement sa place au milieu des autres, au sein de cette société, il ne serait pas constamment traité comme un enfant qui ne pouvait pas prendre seul ses propres décisions. On ne remettrait pas en doute ses capacités à prendre soin de lui-même, ses choix, son train de vie.

"Non."

La voix de Hugh était défaite, face à une admission qu'il avait été forcé de faire un trop grand nombre de fois. Non, il n'était pas inclus, en dépit de tous ses efforts. Même sans connaître son diagnostic, les neurotypiques sentaient sa différence, et leur première réaction était généralement un rejet, plus ou moins violent. Hugh pouvait faire de son mieux pour les imiter, cela ne serait jamais assez. Mais... Mais...

"Je ne fais pas cela par plaisir. Si je ne montre pas des signes "d'amélioration"..."

Hugh utilisa ses doigts pour marquer les guillemets, exprimant clairement dans sa voix, son attitude et son expression le dégoût qu'il éprouvait à cette idée :

"... Si je ne montre pas une aspiration et un effort constant en ce sens, ma thérapeute pourrait décider que je suis inapte à évoluer auprès de mes pairs, et ma tutelle serait la plus belle définition de la liberté, en comparaison de ce qui pourrait m'attendre."

L'idée le terrifiait. Que quelqu'un puisse décider ainsi qu'il représentait un danger pour lui-même et les autres, et l'enfermer en réponse à ce jugement. Aussi restreint était-il actuellement dans son train de vie, il pouvait néanmoins décider relativement de son propre emploi de temps, de la manière dont il gérait l'argent qu'on lui accordait, des gens qu'il voulait ou non fréquenter... Ce qui ne serait plus le cas, si son cas était considéré comme "désespéré". Si on le jugeait inapte à vivre au milieu de ses pairs.

"Je dois faire ces efforts au travail, tu comprends ? Et... Et en session. Avec ma thérapeute. Ce n'est pas juste pour le petit plaisir d'autrui, c'est... c'est un mécanisme de survie. De préservation."

Si Zayn avait fait preuve de ce même mécanisme, peut-être aurait-il encore son travail à ce jour. Hugh le pensait très clairement, mais il se contint de le dire, se mordant la lèvre pour empêcher les mots de s'échapper. Zayn n'apprécierait pas la chose, il en était persuadé. C'était blessant. Et inutile, étant donné que sa situation ne pouvait plus être changée aujourd'hui. Tout ce qu'il pourrait dire ne permettrait pas à Zayn de retrouver son travail chez Trask Industries.

Hugh fut rassuré que Zayn prenne les devants, face à son indécision. Il était tout simplement incapable de choisir lui-même un bar dans un lieu qu'il ne connaissait pas, car l'idée de faire le mauvais choix le paralysait. Et s'il décidait d'aller dans un lieu inhospitalier, qui pourrait rebuter Zayn et renforcer un peu plus le mur qui subsistait actuellement entre eux ? Non, non, il ne pouvait pas l'envisager, il ne pouvait vraiment pas l'envisager. Ce pourquoi il articula un "Merci" soulagé, suivant Zayn comme son ombre jusqu'au lieu choisi.

Hugh se figea brièvement lorsqu'ils pénètrent l'endroit, ses sens assaillis de toute part. Il pouvait entendre chaque conversation, chaque tintement de verre, et tous ces bruits s'entrechoquaient dans son crâne sans que priorité ne leur soit accordée. Sa mutation de multi-focus l'obligeait à comprendre et assimiler simultanément tout ce qui se passait autour d'eux, chaque parole prononcée, dans un vacarme assourdissant. Hugh s'empressa de fouiller ses poches pour en tirer un Rubik's cube.

Tandis qu'ils s'asseyaient dans un coin de la salle, Hugh commença à faire tourner les différentes faces de l'objet, se focalisant sur le bruit étrangement rassurant émis par le cube à chaque rotation. Il ne cherchait pas spécifiquement à résoudre l'énigme posée par l'objet (s'il le souhaitait réellement, il n'aurait besoin que d'un bref instant pour y parvenir), simplement à occuper ses mains et à se concentrer sur quelque chose qui ne le submergeait pas de toute part.

Jetant un oeil au menu sans y songer davantage, Hugh en assimila le contenu en quelques secondes, son nouveau pouvoir le forçant à lire chaque mot bien plus vite qu'il ne l'aurait souhaité. Hugh laissa échapper un gémissement douloureux, se frottant les yeux tout en marmonnant :

"J'ai déjà tout lu. Je déteste ça."

Il ne voulait pas de cette évolution de sa mutation. Elle le privait d'une des choses qu'il aimait le plus en ce monde, le plaisir de lire. De savourer un ouvrage, loin de la grisaille du monde qui l'entourait. Aujourd'hui, Hugh avait définitivement perdu cela.

Hugh prit une profonde inspiration. Il ne voulait pas s'énerver à nouveau, comme il l'avait fait avec sa sœur lorsqu'elle avait refusé de comprendre à quel point ce nouvel aspect de sa mutation le perturbait. Zayn ne méritait pas cela de sa part.

"Qu'est-ce que tu vas prendre ? Ils n'ont pas ta boisson préférée sur le menu. Pour moi, ce sera une pinte."

Hugh n'était pas un grand buveur, mais il lui arrivait de céder à l'appel de l'alcool de temps à autre, en particulier lorsqu'il n'était pas sous la supervision de sa sœur. Le regard appuyé qu'il posa sur Zayn semblait d'ailleurs le défier de réagir à ce sujet, de dire quoi que ce soit qui remettrait en doute la légitimité de Hugh à boire et à tenir son alcool. Le ferait-il ?

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Zayn releva le menton, satisfait de la réponse donnée autant qu'il l'avait de toute façon deviné bien avant de poser la question. Oui, c'était une réponse évidente. Même avec tous les efforts du monde, on ne pouvait pas changer ce qu'on était. Zayn avait déjà remarqué en travaillant à Trask Industrie à quel point Hugh recevait un traitement qu'on ne donnerait pas d'ordinaire à un scientifique digne de ce nom. Avoir du talent, des aptitudes, ça ne protégeait pas de l'injustice et de l'intolérance.

- Hmm.

Chacun sa définition de la liberté. Vu comme ça, il était vrai que Hugh se trouvait dans une impasse. Mais étant donné qu'il n'imitait les autres que durant les heures de travail, cela voudrait dire que cette non présence d'améliorations en dehors de l'entreprise aurait dû déjà lui porter préjudice si elle avait vraiment été aussi horrible que ça. Mais comme le constatait Zayn en ce moment même, il ne voyait pour le moment pas grande différence en dépit de ce que Hugh lui avait dit plus tôt. Et il doutait fortement qu'un jour l'homme se révèle d'une dangerosité particulière qui lui vaudrait un internement.

- Et ta thérapeute n'y voit que du feu apparemment.

Quel professionnalisme. Mais c'était sans doute tant mieux pour le bio-informaticien. Et maintenant que Zayn entendait l'homme lui affirmer que c'était là son mécanisme de survie, il songeait qu'il n'aurait jamais pu en faire autant. Il n'aurait pas pu jouer un rôle juste pour être bien accepté des autres. Ca ne servait à rien d'avoir des compétences incroyables si ce n'était pas pour les exposer. Même si, désormais aujourd'hui, il ne pouvait plus les exposer du tout. La voie du karma. Mais au moins, il avait de bonnes raisons cette fois. De toute façon, jamais à l'époque il n'aurait pu deviner que tout ceci allait lui jouer un mauvais tour. Il s'était montré aussi naïf que Hugh en ce moment même et n'avait pas vu venir la menace.

Zayn guida son ex-collègue dans le premier bar à sa portée. Il franchit le premier le seuil, les mains dans les poches avant de lancer un regard par dessus son épaule en se rendant compte que Hugh prenait son temps pour l'imiter. Il n'émit cependant aucune parole, conscient de tout ce qui faisait que l'homme était ainsi et que le presser d'avantage ne servirait à rien. A la place, le laborantin préféra profiter de ce moment figé à l'entrée du bar pour y jeter un regard. Autant éviter de potentiels visages familiers. Surtout si ces derniers étaient du milieu de la criminalité. Mais fort heureusement, il n'y en avait aucun.

C'était cette même prudence qui poussa Zayn à se mettre en coin de mur. Il préférait de loin avoir vu sur l'ensemble du bar sans avoir besoin de vérifier ses arrières. Non pas qu'il avait des ennemis particuliers de base, mais dans le monde de l'underground, on apprenait rapidement à être constamment sur ses gardes. Posé sur sa chaise, il n'adressa un regard à Hugh qu'en entendant ce dernier lâcher une plainte.

- Quoi donc ? Le menu ?

Qu'est-ce qu'il fichait ici ? Dans un bar avec un type de Trask Industrie ? "Il y a des jours où tu ne tournes vraiment pas rond Zayn", songeait-il en se passant une main dans sa tignasse.

- Une pinte ? répéta t-il en haussant un sourcils, effectivement, c'est bien différent en dehors du...Comment ça ils n'ont pas de capuccino ?!! Et ça s'appelle un bar !

Il s'était vivement emparé du menu comme pour confirmer les dires de Hugh et il n'y avait aucune surprise à constater qu'il avait raison.

- Messieurs ? avait débarqué un serveur visiblement attiré par le haussement de voix soudain.

- Non mais c'est dingue ça, poursuivit Zayn en agitant le menu tout en scrutant le nouveau venu du regard, du café et du thé noir seulement ! Quelle diversité !

- C'est un bar ici monsieur. Pas un café, ni un salon de thé.

- Eh ! Oh ! Hein ! Euh...Jouez pas sur les mots ok ?!

S'accoudant sur la table, il fit quelque peu la moue en observant le reste du menu.

- Du gin irlandais ? Ca peut le faire. Vous amènerez la bouteille.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Coïncidence

Hugh avait haussé vaguement les épaules lorsque Zayn avait évoqué sa thérapeute. En vérité, il ne savait pas si elle était réellement leurrée par ses tentatives de feindre la normalité, en maintenant le contact visuel, réprimant ses gestes d'auto-stimulation et imitant les scénarios sociaux auxquels elle l'avait soumis par le passé. Peut-être se contentait-elle simplement de faire son travail, sans s'interroger davantage sur le sujet. Il ne lui importait pas de savoir si Hugh était bien dans sa peau, s'il éprouvait moins de difficultés à supporter telle ou telle situation, s'il était légitimement plus à l'aise au milieu de ses pairs.

Ce qui comptait, c'était qu'il tende vers la conformité, vers la normalisation, et, même si cela était impossible, même sans progrès notable, qu'il ait l'air un peu moins "lui-même". Handicapé. Tout était fait pour le confort d'autrui avant le sien, pour préserver le neurotypique de se retrouver mêlé aux gens comme lui, d'avoir à s'accommoder de leur présence et de leur façon d'être. Hugh avait réfléchi des années durant à ce sujet, se partageant entre écœurement, résignation, colère et dégoût de lui-même. Mais tout cela, il n'avait pas à le subir avec Zayn. Il le pensait, du moins.

Le début de réaction de son "ami" vis-à-vis de son choix de boisson le poussa à songer que Zayn n'était pas aussi ouvert à son sujet que Hugh le croyait en premier abord. Avant qu'il ne puisse répondre à son ton interloqué, Zayn s'offusqua de l'absence de cappuccino sur le menu du bar. Son haussement de voix interrompit Hugh dans son fil de pensée, et ses mains volèrent une fois encore à ses oreilles, avant qu'il ne parvienne à dépasser son réflexe et à les reposer sur la table.

Hugh prit une profonde inspiration, triturant son Rubik's cube. Il ne comprenait pas l'éclat soudain de Zayn, bien qu'il pouvait probablement l'attribuer au caractère particulier de son "ami". S'ils n'en avaient pas, ce n'était pas en hurlant que les choses allaient changer, bien au contraire. Hugh, avec ses habitudes ancrées, prévoyait généralement un certain nombre d'alternatives pour éviter de se retrouver dans ce type de situation. S'il avait été dans le cas de Zayn, il aurait pu immédiatement passer à un autre choix sans exprimer un énervement contre-productif. Même chose pour sa pinte. Au cas où elle lui soit refusée, Hugh avait déjà sélectionné cinq autres alternatives à demander au barman.

"Monsieur a raison, c'est un bar. Ils ne sont pas tenus de proposer la même diversité en boisson chaude qu'un salon de thé ou un café."

Hugh passa ensuite sa propre commande, une fois que Zayn eut pris la peine d'effectuer une autre demande. Il n'avait jamais goûté ce "gin irlandais" que son ami avait commandé. Même s'il lui arrivait de boire de l'alcool, Hugh restait généralement dans des choix restreints et "prudents", qu'il savait pouvoir supporter, en terme de degré et de goût. L'homme avait un palais délicat qu'il se devait de préserver en toute circonstance. Heureusement pour lui, la bière faisait partie de ces spiritueux dont il pouvait supporter, voire apprécier le goût, en quantité raisonnable.

Attendant leur commande, Hugh se balançait légèrement sur sa chaise, ses mains continuant à triturer le Rubik's Cube dont le bruit parvenait à le rassurer et à le recentrer. Sans l'objet, Hugh se serait très vite laissé déborder, dans une ambiance aussi assourdissante (à ses yeux) que celle du bar. Gardant ses yeux focalisés sur le puzzle, Hugh reprit d'une voix qui n'était pas dénuée d'une pointe d'exaspération :

"Oui, il m'arrive de boire. Et je tiens relativement bien mon alcool, avant que tu ne commences à t'inquiéter à ce sujet. J'ai également déjà fumé, même si l'odeur et le goût me répugnent trop pour que je songe à essayer une nouvelle fois."

Il leva brièvement les yeux vers Zayn, un regard appuyé pour lui signifier qu'il entendait être traité en égal et en adulte, que ses choix n'appelaient pas au jugement, avant de reprendre sans hésitation, d'un ton tranchant :

"J'ai également une vie sexuelle, aussi surprenant que cela puisse te paraître. Des relations qui ne durent généralement qu'une paire de jours, dont la moitié a pris fin à l'instant où ils ont réalisé que les inviter à passer la nuit chez moi revenait à les inviter chez ma sœur. Mais je suis capable d'apprécier toutes sortes de vices, et de donner mon consentement pour les pratiquer. N'en déplaise à certains."

Hugh avait coloré une face entière de son Rubik's Cube. Il la posa contre le bois de leur table, tapotant sur l'objet du bout de ses doigts. L'homme avait évoqué le sujet sans hésitation, moins préoccupé par ce qui était "approprié" ou "déplacé" quand il était en compagnie d'une personne de confiance. Lorsqu'il n'avait pas à s'efforcer d'imiter un neurotypique lambda, s'interrogeant sans cesse sur les phrases employées et les mots soigneusement choisis.

Le serveur leur apporta leur commande, et Hugh prit sa première gorgée, laissant le goût amer envahir sa bouche et sa gorge. Il eut un frisson malgré lui, son épaule remontant pour effleurer le côté de sa tête qu'il avait penchée dans un réflexe incontrôlé. C'était une réaction familière à un goût aussi fort que celui de la bière, le temps que son corps s'habitue à des saveurs bien plus prononcées. Hugh n'accorda pas plus d'attention que cela à ce geste réflexe, son attention se focalisant désormais sur Zayn :

"Tu penses vraiment que je suis exactement le même qu'au travail ?"

Hugh étira un semblant de sourire, reprenant une courte gorgée :

"Que je ne peux pas te surprendre ?"

Cela sonnait presque comme un défi. Un besoin de prouver à Zayn, et à lui-même, que Hugh n'était pas que le gentil travailleur conformiste sur lequel on pouvait marcher à longueur de journée. Qu'il était plus que la carpette naïve que certains voyaient en lui.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Que Hugh joue une sorte de rôle lorsqu'il était au travail ne posait pas de problème à Zayn dans le sens où il se fichait pas mal désormais de ce qui se passait entre les murs de Trask Industrie. Mais s'il devait revenir en arrière, peut-être aurait-il d'avantage apprécié un Hugh qui n'agissait qu'en faisant attention au regard des autres. Comme l'avait si bien fait remarqué le bio-informaticien, c'était l'avantage de Zayn que de pouvoir être soi-même à ses côtés. Ou du moins, dans le sens où il partageait des points communs qui faisaient que l'un l'autre pouvait s'apprécier pour ce qu'ils étaient réellement. Le Hugh que Zayn avait connu dans les couloirs de l'entreprise avait été très bien pour lui. Là n'était pas la question. Mais il aurait sans doute été encore mieux aux yeux du jeune homme en ayant été réellement lui-même. Enfin, tout ceci appartenait au passé de toute façon.

Que Hugh consomme de l'alcool n'avait rien de choquant en soi. Fallait les trouver les gens de plus de seize ans sur le continent américain qui n'avaient jamais touché à l'alcool de leur vie ! Mais ce n'était pas au travail que ce genre de consommation aurait pu être possible à l'époque où ils se côtoyaient tous les deux. C'était tout simplement la première fois que Zayn verrait son ex-collègue avec une pinte à la main. Ce n'était pas choquant malgré ce que pourrait penser Hugh face à la réaction du laborantin. Ce dernier se contentait juste de constater les faits à voix haute. Mais ce n'était en rien un reproche, loin de là. Il serait d'ailleurs très mal placé pour reprocher à qui que ce soit de consommer de l'alcool. Parce que lui, à présent qu'il était dans la clandestinité, ne voyait plus de raison de se priver en plein travail.

Mais chaque chose en son temps. D'abord Zayn piqua un petit caprice parce que le menu proposé n'était pas conforme avec ses désirs. Le jeune homme ne manquait jamais l'occasion de faire comprendre quand quelque chose lui déplaisait et il se moquait pas mal de faire une scène en publique pour ça. Hugh tenta plus ou moins de calmer le jeu après avoir su vaincre la tension grandissante de cette montée de ton, mais Zayn reporta aussitôt son regard sur lui.

- Dis donc, je t'ai demandé l'heure qu'il est à toi ?

Par chance, le serveur se montra d'une patience incroyable et prit la commande des deux hommes une fois l'ambiance revenu plus ou moins à la normal. Zayn lâcha un profond soupir en scrutant l'homme se perdre derrière le comptoir un peu plus loin, avant de dévier ses prunelles sur son voisin d'en face lorsque ce dernier interrompit le silence qui s'était posé entre eux, reprenant la conversation qui s'était interrompu un peu plus tôt.

- Je ne vois pas pourquoi je m'inquiéterais de ça, répliqua t-il.

Il n'était pas sa mère non plus. Enfin, il serait plus juste de dire qu'il n'était pas sa soeur. Hugh pouvait bien boire, fumer ou se droguer, ce n'était pas ses affaires. Même si ça restait des faits qu'il découvrait de toute évidence. Mais le scientifique poursuivit de plus belle et Zayn haussa un sourcils.

- Ben tant mieux pour toi, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu veux une médaille ?

Il avait bien noté le ton employé par son ancien collègue et ne comptait pas se laisser démonter une fois de plus par ce dernier. Le jeune homme reprit, se pinçant légèrement l'arête du nez.

- Tu en surprendrais peut-être d'autres mais pas moi. Oooh que non.

S'il avait bien appris une chose durant ses vingt-sept ans d'existence dans ce monde, c'était que prendre trop vite des choses pour acquis pouvait dévoiler bien des surprises, et pas forcément des bonnes. La commande arriva finalement et Hugh ne perdit pas de temps pour entamer sa boisson sous le regard indescriptible du laborantin. Ce dernier aurait pu être tenté de faire comme tout le monde en utilisant le petit verre à sa portée. Pourtant, sa première gorgée se fit bel et bien à même la bouteille. Son attention lâcha un moment son ancien collègue, tandis qu'il gardait les doigts fermés sur le cou de la bouteille tout en prenant quelques secondes pour apprécier les saveurs du liquide.

Son regard revint sur Hugh qui venait de l'interroger. Mais Zayn n'eut pas le temps de répondre que le bio-informaticien renchérit d'une seconde question. Zayn ne répondit pas tout de suite, avant de finalement esquisser un sourire qui disparu aussi vite qu'il était arrivé pour le laisser répondre :

- Ce n'est pas parce que tu fais des efforts pour être comme les autres que cela fait de toi quelqu'un de réellement différent d'un côté ou de l'autre de la porte de Trash Industrie. A une époque, j'ai eu la bêtise de penser que cette différence que nous avions avec les autres devait être une normalité. En revanche, c'est un fait, plus rien ne me surprend depuis longtemps.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Coïncidence

Hugh avait le sentiment de jouer à un jeu dont il ne connaissait pas les règles. Tout était plus simple au travail, où Zayn et lui étaient collègues, et disposaient d'un contexte qui favorisait leurs interactions et leur camaraderie. Ici, ils n'avaient rien de tout cela, et Hugh commençait sérieusement à craindre de ne pas être en mesure de conserver l'homme dans sa vie.

Il avait voulu essayer de calmer le jeu, d'empêcher que les choses ne dégénèrent potentiellement entre le serveur et Zayn, mais il n'avait réussi qu'à rediriger une partie de la colère de son ex-collègue envers lui. Hugh se crispa au ton venimeux de Zayn, incapable de lui trouver réponse. Ce n'était pas dans ce domaine que Hugh parviendrait à trouver sa valeur, il n'avait aucune idée de la manière dont il était supposé gérer les conflits.

Tant bien que mal, Hugh tentait de prouver qu'il était différent de l'homme que Zayn avait rencontré au travail, mais chacune de ses tentatives résultait en un échec. Hugh sentait l'anxiété se faire grandissante, alors qu'il peinait un peu plus à chaque seconde à trouver un argument pour convaincre Zayn qu'il y avait quelque chose chez lui que le scientifique pourrait apprécier. Qui pourrait justifier de le vouloir un peu plus longtemps dans sa vie.

Si Zayn n'avait été jamais réellement son ami dans le cadre du travail, Hugh devait lui montrer que la personne qu'il était hors du travail valait davantage. Que ce Hugh Reid méritait son amitié et sa considération. Son respect. Mais chaque parole semblait creuser un peu plus le fossé qui existait entre eux, et Hugh avait la sensation de s'enfoncer dans un trou dont il ne pourrait plus jamais s'extirper.

Lorsque Zayn lui demanda s'il voulait une médaille, Hugh secoua la tête, un "Hmm" nerveux s'extirpant de ses lèvres. Ce n'était pas ce qu'il recherchait. En se confiant à l'homme sur ses habitudes, Hugh espérait que Zayn accepte l'idée qu'il était plus que le naïf employé régulièrement infantilisé par ses collègues et sa propre famille. Qu'il était capable de prendre ses propres décisions, et de s'adonner aux mêmes vices que n'importe qui d'autre. Mais cela ne semblait pas fonctionner, quoi qu'il puisse tenter...

"Non, je... je..."

Hugh se racla la gorge, remuant avec inconfort sur son siège. Peut-être qu'une part de lui souhaitait cela, en vérité. Etre validé dans ses choix et décisions, qu'on lui reconnaisse ses mérites et son comportement qui s'accordait avec son âge, parce qu'il ne parvenait pas à s'accorder lui-même cette validation. Parce qu'il doutait mériter une amitié comme celle de Zayn.

Hugh se sentait profondément pathétique. Et il détestait cette sensation. Ce n'était pas l'image qu'il voulait renvoyer à son ami, mais il était incapable de trouver les mots pour l'intriguer, le surprendre, éveiller sa curiosité et son intérêt. Le cœur de Hugh s'alourdit profondément, alors qu'il demandait d'une voix hésitante :

"Est-ce que je dois te surprendre pour que tu me laisses une chance ?"

Hugh lui-même n'était pas certain de la raison pour laquelle il était si obsédé à l'idée de regagner la présence de Zayn dans sa vie et le respect mutuel qu'il pensait être le leur. Mais peut-être que Zayn ne l'avait jamais vraiment respecté... Peut-être que Hugh s'était fait une montagne de leur relation, alors qu'il n'était rien de plus qu'un grain de sable dans la vie de son ex-collègue. Ce ne serait pas la première fois que cela arriverait...

Le geste de Zayn, buvant à même la bouteille, eut au moins le mérite de le détourner provisoirement de ses pensées négatives. Hugh haussa un sourcil, mais ne fit pas de commentaire, se contentant de répéter tout bas les mots que Zayn avait eu pour lui précédemment, lorsqu'il s'était exprimé sur sa manière d'agir et de s'exprimer :

"Je t'ai demandé l'heure, toi ?"

Hugh n'avait pas toujours un contrôle total sur ce qui sortait de sa bouche ou la façon dont il exprimait ses idées. En répétant les mots de Zayn dans un réflexe écholalique, il faisait comprendre qu'il ne ferait pas la même erreur et qu'il savait que Zayn ne voulait pas qu'il remette en cause sa manière d'agir.

Une forme d'expression qui était généralement incomprise par autrui, la plupart des gens ne souhaitant pas faire le moindre pas vers lui pour tenter de le comprendre. C'était à Hugh de s'adapter. C'était toujours à lui de s'adapter.

Hugh grimaça aux dernières paroles de Zayn. Il rectifia sans y réfléchir le nom que l'homme avait employé pour désigner le lieu de travail qu'ils partageaient alors, soufflant un "Trask Industries" plus pour lui-même que pour son ex-collègue. S'il n'était réellement pas différent hors du travail, s'il restait le même quoi qu'il arrive, alors quel espoir avait-il ?

Hugh s'appréciait davantage lorsqu'il n'avait pas à se soumettre aux normes sociales auxquelles il ne comprenait que peu de choses, mais cela ne faisait apparemment pas de lui quelqu'un de différent lorsqu'il ne s'adonnait pas à cette pratique. Quelqu'un qui valait la peine d'être connu.

Mal à l'aise, Hugh prit une gorgée un peu trop lourde de sa pinte, le goût amer le frappant avec virulence. Un spasme plus tard, Hugh reporta son attention et son regard sur Zayn, se mordillant la lèvre inférieure. Si proches, et pourtant si éloignés. Chaque propos qu'ils échangeaient était un coup de pelle qui creusait un peu plus le fossé qui les séparait. Et Hugh ignorait comment remédier à cela.

"Si je suis toujours le même quoi qu'il arrive, cela signifie que je demeure le Hugh qui n'était jamais réellement ton ami et dont tu ne veux pas dans ta vie. Et ce n'est pas ce que je souhaite. Je veux être une meilleure version de moi-même. Plus que le collègue que tu n'aimais pas vraiment, et que tu n'as probablement suivi que par pitié."

Hugh avait des mots durs envers lui-même, témoignant de son manque cruel d'estime de soi. La manière dont il avait été élevé ne l'avait jamais poussé à se considérer et à s'apprécier, et il avait toutes les peines du monde à se construire seul, en-dehors de ce que l'on pensait et attendait de lui.

Sa crise de la (presque) cinquantaine s'apparentait plus à l'existentialisme d'un adolescent se cherchant qu'à un homme en milieu de vie expérimentant mille choses pour mieux se retrouver. Pour se retrouver, il fallait d'abord se trouver, et c'était probablement là le nœud du problème...

"Tu ne penses plus que nous devrions être une normalité, donc ?"

Hugh prit une petite gorgée de sa pinte, et recommença à triturer son cube.

"Ce serait certainement plus simple, oui. Rien ni personne pour me faire sentir coupable de tenter d'être moi en-dehors de leurs conventions. Mais c'est sûrement là le problème. Cette culpabilité dont je n'arrive pas à me débarrasser. Et dont tu n'as pas l'air de souffrir."

Hugh leva à nouveau les yeux vers Zayn, et ce fut avec sincérité qu'il admit alors, son coeur battant à vive allure :

"Je t'admire pour tout cela. Et j'aimerais être davantage comme toi."

C'était ce qu'il avait toujours pensé, au fond, depuis le début de leur "amitié". Zayn était lui-même d'une façon que Hugh ne pouvait pas même envisager, et il l'enviait pour cela autant qu'il le respectait.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Le travail, ses recherches, toute sa vie. Zayn n'avait que peu le sens des relations sociables en dehors du contexte scientifique -à quelques exceptions près- C'était pourquoi il y avait eut une si grande entente entre lui et Hugh par le passé et il aurait aimé que cette entente ait fonctionné pour tous ses autres collègues, mais il en avait été autrement. A présent, il ne pouvait plus rien partager de ce qu'il faisait de ses journées avec ceux qui n'étaient pas ses complices, à savoir Hugh. De ce fait, le jeune homme peinait à savoir réellement quoi faire de toute cette histoire. De comment il devait se comporter envers son ancien camarade de laboratoire. Ca aurait été plus simple que ce dernier ne le retrouve jamais. Ainsi, Zayn n'aurait pas été confronté à un tel dilemme. La vie était plus facile quand on rejetait tout le monde. Peut-être aurait-il dû rejeter Hugh dès le début. Refuser sa proposition de garder contact. Oui, il ne cessait de se le dire dans son esprit. Il aurait dû refuser. Il aurait dû le planter là au milieu de la rue et continuer son chemin en faisant comme s'il ne l'avait jamais vu de sa vie. Mais il n'avait pas réussi. En dépit de tout ce qu'il se disait, Zayn n'avait pas su oublier ce qu'ils avaient partagé à l'époque. Foutue conscience. Foutus sentiments. Si seulement il pouvait ignorer les émotions humaines aussi aisément qu'il ne pouvait sentir la douleur.

Se montrer désagréable avec le malheureux employé de Trask Industrie était pour le moment son seul mécanisme de défense devant son incapacité à refuser Hugh dans sa vie. Zayn ne savait pas ce qu'il voulait et ça l'irritait au plus au point. Il savait généralement ce qu'il ne voulait pas et n'hésitait jamais à prendre son droit de le faire comprendre à autrui haut et fort. S'il n'avait pas su le faire avec Hugh, il y avait forcément une raison...Au fond, il regrettait le temps de jadis où lui et Hugh étaient de parfaits collègues. Incompris des autres mais se comprenant mutuellement et c'était ce qui avait suffit à eux deux pour être bien au sein de l'entreprise. La vie dans Trask Industrie n'aurait sans doute pas été aussi satisfaisante pour Zayn s'il n'avait pas eu Hugh pour partager ses mêmes façons de penser. Oui, il y avait de quoi regretter tout ça. Tout était tellement injuste. Pourquoi avait-il fallu que tout se brise ? Il scruta son ancien camarade qui eut peine à répondre à une nouvelle pique de sa part. L'homme se dandinait sur sa chaise et ne semblait pas savoir où se mettre. Il donnait même l'impression de souhaiter très fort le pouvoir d'invisibilité pour se tirer de l'atmosphère qui émanait de cette conversation.

- T'as plus de relations sexuelles dans ta vie que moi dans la mienne si ça peut t'aider à remonter ton estime de toi.

Zayn avait d'avantage déclaré ça avec sarcasme que pour réellement apporter un quelconque soutien à Hugh. Cependant, il n'y avait rien de plus véridique que ce qu'il venait de dire. Si Hugh disait vrai, alors il avait une activité privée bien supérieure à celle du jeune homme.

- Non, assura ensuite le laborantin à sa question, tu y perdrais ton temps. Plus rien ne me surprend venant de quiconque.

Désormais, seules ses recherches clandestines lui permettaient -quand elles aboutissaient- à ressentir ce sentiment agréable de la découverte et de la stupéfaction.

- Une chance de quoi au fait ? lança subitement Zayn comme si ce détail dans la question de Hugh venait de refaire surface.

Il laissa le silence reprendre le dessus le temps de prendre une bonne gorgée de sa bouteille. Le gin irlandais, ce n'était pas mal en vérité. Il y avait un petit arrière goût de...De quelque chose. Il ne saurait le dire. Ca compensait aisément l'absence de capuccino. Peut-être même que l'alcool était le plus à même d'être apprécié au milieu de cet entretien étrange qu'il avait avec son ancien collègue. Lorsque ce dernier se mit à parler plus pour lui-même qu'autre chose, Zayn s'était contenté de lui adresser un regard sans rien ajouter. Cela faisait peut-être longtemps qu'ils ne se fréquentaient plus, mais Zayn n'avait pas pour autant oublier la façon d'être de Hugh. Le genre de détails capable d'irriter ceux qui ne comprenaient pas cet homme. Mais qui avaient tendance à laisser Zayn dans l'indifférence.

- Gnagnagna...bougonna Zayn lorsque Hugh le reprit sur le nom de l'entreprise.

Après quoi, il écouta avec un peu plus d'attention les paroles suivantes de Hugh, sa jambe se trémoussant nerveusement au fur et à mesure que ce dernier parlait.

- Han han, alors c'est vraiment ce que tu crois ? lança t-il aussitôt, c'est vraiment ça que t'as dis ? Que je te suivais par pitié ? C'est ça ?! C'est l'impression que je te donnais là-bas ??

A la question suivante du bio-informaticien, c'était l'évidence même pour Zayn.

- Nous ne le sommes pas ! Toi plus que moi sans doute pour des raisons de génétique évidente...Mais bref ! Non, évidemment que non et ça ne sert à rien d'essayer de l'être à part se voiler la face.

Même Hugh reconnaissait que ça serait plus simple de penser ainsi.

- Humpf. De la culpabilité, ou de la crainte ?

Dans ce contexte ici présent, ça avait l'air incroyablement proche. Aux aveux de Hugh, Zayn garda un moment le silence, faisant tourner sa bouteille de gin doucement entre ses doigts.

- Si tu avais été comme moi, tu aurais été dans le même merdier que moi, déclara t-il finalement après une courte réflexion.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Coïncidence

Hugh avait haussé les épaules lorsque Zayn avait souligné qu'il avait plus de relations sexuelles que lui. Le bio-informaticien ne voyait pas cela comme un accomplissement particulier, mais il tenait simplement à faire savoir que c'était un plaisir auquel il avait également légitimement droit, pour lequel il était capable de consentir.

L'infantilisation dont il était victime avait de nombreuses conséquences, que Hugh ne voulait plus avoir à subir. Il en avait assez de devoir réaffirmer qu'il était un adulte conscient de ses actes et de ses choix, mais nombreux étaient ceux qui en pensaient autrement. S'exprimer aussi librement sur le sujet permettait de remettre les pendules à l'heure, mais Hugh ne ressentait pas spécifiquement de fierté vis-à-vis de sa sexualité et de ses "prouesses" (s'il pouvait seulement employer ce terme). Il voulait simplement qu'on cesse de lui refuser ce qu'il était en mesure de vouloir pour lui-même.

Il fut soulagé d'apprendre que Zayn n'attendait pas de lui qu'il le surprenne. La surprise, cela n'avait jamais été le fort de Hugh, que cela soit pour la générer ou la recevoir. L'homme aimait que tout se passe comme il l'avait prévu, et appréciait d'appréhender chaque situation avec des repères préconçus. Il n'aurait pas eu la moindre idée de ce qu'il aurait pu faire, si Zayn avait réellement attendu de lui qu'il le surprenne, et ne pas pouvoir remplir cette condition lui aurait déchiré le cour.

L'interrogation de Zayn le prit de cours, Hugh étant convaincu que le sujet était sans ambiguïté et qu'il s'exprimait avec clarté. Tout dans cette conversation qu'ils avaient eu, depuis qu'ils s'étaient retrouvés, avait laissé à penser qu'il n'avait jamais été plus qu'un "collègue" pour Zayn (et non un ami, comme Hugh le ressentait), et que, en-dehors du contexte de leur travail, ils n'avaient donc plus raison de faire partie de la vie l'un de l'autre. Ce que Hugh ne souhaitait pas. Mais Zayn ne semblait pas comprendre d'où venaient ses inquiétudes et sa demande qui tenait presque de la supplique...

"Hmm... Une chance pour qu'on puisse revoir. Que tu me considères comme un ami."

Hugh reporta son attention sur son Rubik's Cube, le bruit de l'objet l'aidant à se calmer et à apaiser ses pensées, qui partaient dans tous les sens. Il en avait plus besoin que jamais, à présent, alors que ses paroles suivantes poussèrent Zayn dans un court élan de colère. Hugh se crispa un peu plus encore, terriblement mal à l'aise dans ces conversations où il devait parler à cœur ouvert et interpréter (correctement) tous les signaux et propos qui lui étaient renvoyés.

Tant bien que mal, Hugh tentait de donner sens à leur conversation, leur relation passée et présente, mais tout était si confus et compliqué. Des nuances que Hugh avait du mal à appréhender, et qui le poussait à des conclusions qui, visiblement, déplaisaient à Zayn. Hugh glissa brièvement une main dans ses cheveux pour les tirer d'un coup sec, répondant d'une voix bégayante et rapide :

"Je... Je ne sais pas ! Tu, tu, tu as toi-même dit que tu n'as jamais eu d'ami et, et, et, et si tu ne me voyais pas comme un ami, je ne sais pas pourquoi tu as passé tout ce temps avec moi ! Si ce n'était pas de l'amitié, c'était de la pitié, parce que c'est comme ça que ces choses fonctionnent avec moi, c'est comme ça que les gens me perçoivent, et ça a toujours été comme ça !"

Hugh avait haussé la voix malgré lui, attirant l'attention de certains clients du bar. Il s'enfonça dans son siège, dissimulant son visage dans ses mains pour trouver un peu de calme et de paix dans les ténèbres. L'exercice l'avait sapé de son énergie, et ce fut donc avec une certaine apathie qu'il finit par revenir à la réalité, le regard plus fuyant que jamais. Il prit une autre longue gorgée de sa pinte pour tenter de s'extirper de cet état, sans grand succès.

Hugh était fatigué. Fatigué de ces relations qu'il ne comprenait pas et ne contrôlait pas, de ce monde trop bruyant et envahissant, et du regard qu'on posait sur lui. Il était fatigué de ne pas saisir toutes ces choses et de commettre sans cesse des erreurs. Communiquer avec autrui était un challenge constant, et Hugh n'y était pas particulièrement bon.

Une fois encore, ses propos furent mal interprétés, alors que Zayn pensait qu'il avait prêché pour qu'ils deviennent tous deux normaux. Ce n'était pas ce que Hugh cherchait à exprimer. Il voulait dire que cela serait peut-être bien si eux étaient le nouveau "normal". Si les autres autour d'eux devenaient les marginaux. Que serait la société, si des gens comme lui et Zayn en étaient le représentant le plus lambda ? Hugh n'en avait pas la moindre idée. A ses yeux, le monde serait certainement plus simple à appréhender, en tout cas...

Démotivé à l'idée de devoir se réexpliquer (et probablement d'échouer encore une fois), Hugh haussa les épaules, et il se contenta de répondre un bref "Les deux ?" sans certitude lorsque Zayn lui demanda s'il était guidé par la culpabilité ou la crainte. Les deux, probablement. Hugh craignait régulièrement d'être lui-même et cette crainte menait à de la culpabilité dès lors qu'il se permettait de l'être, au milieu de gens qui ne souhaitaient rien d'autre que de ne pas avoir à supporter sa présence. De ne pas avoir à vivre avec lui tel qu'il était.

Zayn ne semblait ni craindre ni culpabiliser, et Hugh ne pouvait qu'admirer cela. Le désirer, même. Il se doutait, comme le disait Zayn, que cela aurait eu des conséquences, mais comme toute chose. Croisant ses bras sur la table, Hugh reposa son menton sur son avant-bras, captant brièvement le regard de Zayn avant de détourner le sien, soufflant d'une voix songeuse :

"J'aurais été libre."

S'il était comme lui, capable de se détacher du jugement placé sur lui, des attentes d'autrui, du moule dans lequel on le forçait jour après jour, Hugh serait probablement plus heureux. Libre d'être lui-même sans y penser à deux fois. Libre de faire ce qu'il voulait, fréquenter qui il le souhaitait, de disposer de son propre argent sans avoir à demander la permission de qui que ce soit...

Hugh étira un faible sourire sur ses lèvres, ajoutant en direction de Zayn :

"Et nous aurions pu être deux dans ce... "merdier", comme tu le dis."

Il ne se sentirait pas aussi seul. Seul et incompris.

"Tu me manques."

Le départ de Zayn avait laissé un trou dans sa vie. Et Hugh voulait le combler à nouveau. Même s'il s'y prenait probablement de la mauvaise manière. Comme d'habitude.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Il était vrai qu'il n'y avait rien d'extraordinaire à avoir une vie sexuelle bien remplie. Dans un sens, c'était tout ce qu'il y avait de plus naturel chez tout être vivant. Et Hugh, bien qu'handicapé, n'était pas handicapé moteur et donc n'avait aucune raison de manquer cela. Zayn aurait, tout au plus, pu se dire qu'il aurait vu Hugh comme du genre à tenir une longue relation de fidélité mais c'était là tout ce qu'il aurait pu deviner. Maintenant, il n'avait plus pensé à la soeur de ce dernier dans l'équation et les choses devenaient ainsi plus logiques. Quand à Zayn, son absence de relations de ce genre tenait majoritairement de sa nouvelle vie criminelle, de sa méfiance envers les gens et de sa rancoeur envers le monde entier. Il était beaucoup trop aigri pour penser un jour se rapprocher de quelqu'un à ce point là. Mais il ne s'en portait pas plus mal.

- J'ai dis que j'étais d'accord pour qu'on se revoit. J'ai pas souvenir d'avoir parlé d'amitié.

Même si, du coup, il ne savait pas du tout où allait en venir cet échange. Il avait beau prétendre qu'il n'avait besoin de personne dans sa vie, moins encore d'amis, la vie l'avait déjà pris de court pour lui faire manquer à cette parole et des gens malgré lui avaient réussi à s'immiscer vicieusement dans son coeur et à gratter le peu d'amour qui lui restait.

Une fois encore, l'impulsivité de Zayn pourfendit Hugh de part en part, lui faisant à nouveau perdre ses moyens. A l'époque, Zayn n'aurait pas hésité à lui dire qu'il était effectivement son ami. Parce que à l'époque, avoir des amis avaient été l'une de ses grandes envies parce qu'il n'avait jamais vraiment pu en avoir même lorsqu'il était enfant. En grandissant, en trouvant son bonheur dans Trask Industrie, il avait également espéré pouvoir trouver des gens comme lui. De grands savants avec qui il aurait pu s'entendre à merveille. Partager ce qu'il aimait, faire de grandes découvertes en leur compagnie, vivre grands moments dans le domaine de la science, et bien d'autres choses encore. Mais à son arrivée, il n'eut que Hugh pour le satisfaire. Et ça avait été mieux que rien. Il s'en était contenté et n'avait plus fait attention aux autres collègues, ignorant ce qui se tramait en vérité dans son dos et savourant ce qui était pour lui une période glorieuse dans son existence.

- Ben oui je l'ai dis parce que c'est vrai d'abord ! rétorqua le jeune homme avant de prendre une nouvelle gorgée.

Tandis que Hugh enfonça sa tête dans ses mains, Zayn reposa avec force la bouteille sur la table sans la lâcher pour autant.

- Et bien moi je ne fonctionne pas par la pitié, reprit-il de plus belle, je suis resté avec toi parce que t'étais là.

Zayn n'avait jamais eu de conflits directs avec ses autres collègues. Ils avaient agit dans l'ombre pour l'écarter de la boîte et le jeune homme ignorait alors si les sourires qu'il avait pu échanger avec eux avaient été sincères pour au moins quelques uns ou si tout le monde avait joué la comédie avec lui. Une fois encore, la question de Zayn était rhétorique. Bien sûr qu'il y avait de la crainte en Hugh. Lui-même avait expliqué à Zayn dans quelle situation délicate il se trouvait et la raison pour laquelle il ne pouvait se permettre cent pour cent lui-même n'importe où. Il en perdait sa liberté, comme il le sous-entendait si bien sitôt après. Zayn ne savait pas s'il pouvait se considérer comme libre étant donné ses secrets. Mais ne disait-on pas "pour vivre libre, vivons caché" ? Et puis, Hugh n'aurait sans doute pas tourner aussi mal que lui s'il venait à vivre la même chose donc peut-être aurait-il réellement pu avoir cette liberté.

- C'est une vérité indéniable.

Il haussa les sourcils sur la remarque de Hugh et eut un hochement de tête sur le côté avec évidence. Il n'y avait rien de rassurant ou d'encouragement à se retrouver à deux dans la même galère mais ça ne changeait pas le fait que le bio-informaticien n'avait pas tort. S'il avait été avec Zayn durant tout ce temps, sa bonté aurait-elle empêché le jeune homme de sombrer dans le mal ou bien sa naïveté l'aurait laissé se faire entraîner dans le côté obscur par son ancien collègue ? Zayn poussa un soupire devant la sincérité de Hugh qui ne lui offrit aucune réponse adéquate à rendre à cela. Rien hormis une nouvelle gorgée de gin.

- Même si je le pouvais, je ne reviendrais pas de toute façon, finit-il par répondre sans porter de regard sur l'homme face à lui.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Coïncidence

Hugh ne savait pas ce qui était pire. L'idée que Zayn ait pu le fréquenter par pitié, ou qu'il soit resté avec lui par défaut. Dans un cas comme dans l'autre, il devenait de plus en plus évident et impossible à ignorer que Hugh avait placé bien plus d'importance et de sentiments dans leur relation que Zayn ne l'avait fait. Une fois encore. Et cela le lassait, avec une intensité qu'il n'avait pas éprouvé jusqu'alors.

Hugh décroisa légèrement les bras, sa main serrée en un poing, qu'il se mit à mordre avec virulence. La seule façon qu'il avait trouvé de ne pas crier, de ne pas pleurer. La pitié, il s'y était accommodé, tant bien que mal. Il la haïssait, mais elle faisait partie de sa vie et de ses relations depuis trop longtemps pour que Hugh n'ait pas appris à s'y faire, malgré la douleur qui l'accompagnait. Mais être l'option par défaut ? Etre fréquenté parce qu'il n'y avait pas mieux autour ? Hugh ne savait que faire de cela, et cela le déchirait plus encore que ce qu'il avait pensé à la base.

Hugh parvint difficilement à cesser de maltraiter son poing et sa chair, de plus en plus affaissé sur sa chaise. Ses retrouvailles avec Zayn avaient été un véritable ascenseur émotionnel, et Hugh n'était pas équipé pour gérer cela en toute sérénité. Il n'avait qu'une envie, à laquelle il ne cédait pas : se recroqueviller sous la table, fermer les yeux, se boucher les oreilles et attendre que le temps passe. Que le monde continue à évoluer sans lui. Mais il ne pouvait pas faire cela. Non, il ne pouvait pas.

"Je suis... je suis resté avec toi parce que je t'aimais. Pas parce qu'il n'y avait personne d'autre. Parce que tu étais toi, et que j'aimais ça."

Hugh fut brusquement secoué d'un petit rire, qui aurait probablement dû être un sanglot. Son corps ne transcrivait pas toujours avec précision ce qu'il pouvait éprouver, ce qui résultait en des réactions incongrues et inappropriées, comme c'était le cas actuellement.

"Je suis stupide. J'avais tort, quand j'ai dit que je ne l'étais pas, car je suis vraiment, vraiment, vraiment stupide."

Stupide d'être le seul à aimer avec autant d'intensité. De s'investir aussi personnellement et intimement dans ce qui n'était qu'une relation de travail par défaut. Si un autre que lui, tout aussi intelligent que Zayn, avait été leur collègue, Zayn ne lui aurait pas même accordé un regard. S'il y avait eu quelqu'un qui n'était pas Hugh, qui avait sa cervelle, mais pas ses particularités, sa sentimentalité, sa naïveté, Zayn ne l'aurait pas même fréquenté par défaut. Hugh n'aurait tout simplement pas existé pour lui. Et cela faisait mal.

Et malgré tout cela, en dépit de ce qu'il venait d'apprendre et de la souffrance engendrée, Hugh ne voulait pas repousser Zayn. Il ne voulait pas l'éloigner de lui. Une part du bio-informaticien espérait qu'il parviendrait à être plus qu'une relation par défaut. Un vrai ami.

L'une de ses relations "amoureuses" lui avait dit, des années auparavant, que Hugh avait un penchant masochiste, et elle était probablement dans le vrai. Malgré la souffrance, Hugh ne pouvait pas simplement envisager d'effacer Zayn de sa vie, maintenant que l'homme était revenu. Il avait besoin de compter pour lui. D'exister à ses yeux.

"Je sais que tu ne reviendras pas. Chez Trask Industries. Mais... Mais..."

La gorge de Hugh se serrait un peu plus à chaque mot. Il tenta de noyer la sensation dans ce qu'il lui restait dans sa pinte, sans succès. L'essai le poussa vers une quinte de toux, et les larmes finirent enfin par couler malgré lui, son corps le trahissant au pire moment. Les mots étaient de plus en plus difficiles à sortir, et il commença à les mâcher, ce qu'il tendait à faire lorsque sa diction se faisait compliquée, voire proche de l'inexistant :

"Y a plus dans l'monde que Trask. On... On... On peut s'voir autrement. Plus par défaut."

Hugh reposa sa tête dans le creux formé par ses bras, marmonnant d'une voix presque intelligible :

"J'suis fatigué."

Epuisé serait le mot le plus approprié pour décrire son état actuel. Tous ces bouleversements l'avaient vidé, et il voulait être chez lui, recroquevillé sous la couette et dans l'obscurité jusqu'à ce que le monde se décide d'être un peu plus clément. Retrouver de la force, pour mieux recommencer. Aussi douloureux cela pouvait-il être, il ne voulait pas abandonner l'idée de fréquenter Zayn. D'être son ami. Il ne voulait pas, et il ne pouvait pas.

Ses pensées se faisaient de plus en plus confuses, de moins en moins articulées. Hugh parvient à souffler un bref "S'il te plaît." mais pas davantage. Il ne pouvait pas exprimer ce besoin qu'il avait de faire partie de la vie de Zayn. De combler le vide que son absence avait laissé. Cette nécessité à être plus qu'une relation par défaut aux yeux de l'homme. Les mots lui manquaient. Et, au-delà de cela, le sens de cette obsession. Hugh ne comprenait pas ce qui le poussait à agir de la sorte, et cette incompréhension participait encore davantage à son épuisement. A son abattement.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Zayn observait Hugh qui cherchait à conserver son calme en usant des dents sur sa chair. Typiquement Hugh. Se faire du mal pour que les choses passent mieux. Zayn avait appris avec le temps à se faire à ce genre d'habitude de la part de Hugh, là n'était pas le problème. Mais ignorant ce qu'on ressentait quand on avait mal, le jeune homme n'arrivait pas à comprendre en quoi ça servait à quelque chose. S'il venait à se mordre aussi fort que le faisait Hugh, il ne se passerait absolument rien. Il devra juste trouver un pansement pour pas salir partout avec son sang éventuellement, mais c'est tout. La douleur était une chose si mystérieuse pour lui. Et pour un scientifique tel que lui, il n'y avait rien de plus frustrant que d'ignorer une chose aussi simple. Chaque fois qu'il voyait Hugh se faire du mal, il ne pouvait que le dévorer des yeux avec envie. Mais les mots de l'homme le ramena rapidement à la réalité.

- Il se pourrait bien que tu ai été le seul. Je suis resté avec toi parce que tu l'as accepté.

Il ne pourra jamais le savoir. A moins de croiser d'autres anciens collègues qui se jetteraient sur lui comme l'avait fait Hugh en le croisant dans la rue pour lui dire à quel point il leur manquait à tous. Mais c'était beau de rêver.

- Tu es toujours le seul, aujourd'hui encore. Je ne sais pas si tu es effectivement stupide mais...Je l'ai été aussi à l'époque. D'avoir eut trop d'espérance et de me rendre compte qu'au dernier moment que tout ceci n'était qu'une mascarade.

Contre toute attente, Hugh se laissa sombrer dans les sanglots. Zayn adressa un bref regard autour de lui, espérant que leur cirque n'attirait pas tant que ça l'attention des autres clients. Il était bien content d'avoir opter pour un bar avec peu de monde mais malgré tout, il aurait bien aimé que le bio-informaticien sache mieux contenir ses émotions.

- Ce n'était pas par défaut, corrigea le jeune homme en se penchant vers Hugh, Trask Industrie était toute ma vie. On était peut-être seulement collègues mais contrairement à ce qu'il en est visiblement pour toi, ça n'a jamais rien eu d'anodin pour ma part.

A défaut d'avoir d'amis, avoir des collègues qui avaient des points communs avec lui tel que l'intelligence ou la passion pour les mutants lui avait été amplement suffisamment. Ses relations professionnelles au sein de l'entreprise avaient été les seules qu'il avait eu et les seules où il s'était vraiment senti proche des gens. Où il s'était sentit à sa place. Dommage que ça avait été fake pour la plupart d'entre eux.

- Je ne suis plus celui que tu as connu... reprit le jeune homme devant la supplique de Hugh, observant son reflet dans le liquide de sa bouteille, il n'y a plus rien en moi que tu sois en mesure d'apprécier.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Coïncidence

La vision que Hugh et Zayn avait de leur relation différenciait en tout point. Pour Hugh, cela ne suffisait pas que Zayn le considère comme un simple collègue. Des collègues, il en avait beaucoup, et la plupart ne le traitaient qu'avec une courtoisie forcée, quand d'autres n'hésitaient pas à le rabaisser pour ses différences et ses difficultés. Il n'y avait rien de spécial à être le collègue de Zayn. Rien de particulier. Rien qui ne justifiait l'intensité des sentiments qu'il éprouvait pour l'homme, cette amitié dans laquelle il s'était investi cœur et âme.

Pour Zayn, cette relation semblait avoir eu son importance, mais cela avait pris fin à l'instant même où il avait été forcé de quitter Trask Industries. Balayés, leurs interactions, leur lien, tout ce qu'ils avaient pu partager durant le temps où ils avaient travaillé ensemble. Un grain de poussière dans une existence toute entière. Hugh savait qu'il devrait accepter cela. Cesser de se faire davantage de mal. Mais ce n'était pas aussi simple. Zayn avait fait partie de sa vie, et il n'avait pas digéré son départ abrupt. Le retrouver ainsi, pour mieux le perdre, c'était tout simplement de la torture.

Hugh renifla. Les explications de Zayn ne l'apaisaient pas. Elles ne nourrissaient pas ce besoin constant qu'il avait d'être aimé. Estimé. Accepté. Un collègue. Rien de plus qu'un collègue. Ce n'était pas ce que Hugh voulait. Ce n'était pas ce qu'il avait pensé de leur relation.

"Si... S'il y avait eu un autre comme nous, tu n'serais pas resté. Ou même venu."

C'était ça, le plus dur à digérer. Ce sentiment d'avoir été fréquenté simplement parce qu'il n'y avait personne d'autre pour le faire. Etre là pour boucher un trou, ni plus ni moins. Pas de pitié, ni d'exploitation, ou que savait-il encore dans cette relation qui avait été la leur. Mais quelque chose proche de l'indifférence. De la résignation. S'il avait bu davantage, Hugh aurait probablement recraché le contenu de son estomac à cette pensée.

"Des collègues, y en a des tas. Pas des amis. C'est... C'est spécial."

Hugh était beaucoup moins articulé, peinant de plus en plus à transcrire ses pensées en mots. Il se sentait profondément stupide et horriblement naïf, et il savait pertinemment que c'était une erreur qu'il reproduirait à l'avenir. Parce qu'il continuait à espérer pour cette amitié qui lui faisait défaut, pour cette personne qui saurait le comprendre intimement et lui accorderait tout autant d'importance qu'il le faisait en retour. Et cette personne n'était pas Zayn, même s'il avait espéré que cela le soit.

Les derniers mots de Zayn firent naître un sentiment bien différent de la déception et du cœur brisé qu'il avait engendré jusqu'alors. Cette fois, c'était de la colère. Et une ferme envie de lui prouver qu'il avait tort. Zayn prétendait savoir ce que Hugh pouvait aimer en lui ou non, alors qu'il n'avait pas même eu conscience de l'importance de leur relation pour lui, l'effaçant sans regret et croyant sincèrement, au début de leurs retrouvailles, qu'il aurait pu être de ceux qui l'avaient trahi. Comment pouvait-il présumer quoi que soit de lui, dans ces conditions ?

Hugh se redressa difficilement. Il renifla une autre fois, essuyant ses yeux humides avec sa manche. Renonçant à la communication verbale, qui lui semblait hors de portée ou, tout du moins, incapable de transcrire proprement ce qu'il ressentait, il tira son téléphone portable de sa poche et y écrivit rapidement un message, le tendant d'un geste vif à Zayn :

Tu n'as pas le droit de décider pour moi ce que j'apprécie ou non. Pas sans me laisser une chance de le découvrir.

Il reprit son téléphone pour écrire à nouveau, des "Hmm.." nerveux lui échappant irrégulièrement. Il avait de plus en plus de mal à supporter le monde extérieur et son ambiance bruyante, son corps réclamant du calme et de la solitude. Mais il ne voulait pas partir sans s'assurer que ces retrouvailles, aussi catastrophiques aient-elles pu être, ne marquaient pas la fin de leur relation. Si relation il y avait, entre eux.

On peut apprendre à être amis. Des collègues, j'en ai beaucoup, mais il n'y a qu'un seul Zayn. Et il n'y a qu'un seul Hugh, et j'ai besoin de croire que cela signifie quelque chose pour toi. Je n'abandonnerai pas. Tu verras que je peux être extrêmement têtu.

Un client fit tomber son verre par mégarde. Le bruit assourdissant vint torturer les sens de Hugh, et ses mains volèrent à ses oreilles. Son portable, toujours serré entre ses doigts, frappa l'une de ses oreilles par mégarde, pas assez fort pour l'assommer, juste assez pour le faire couiner douloureusement. Il lui fallut un instant pour réussir à se décrisper, et davantage pour écrire encore une fois, tendant son téléphone d'une main tremblante :

Je dois rentrer. Ca ne va pas. Ca ne va pas du tout. Ma soeur va venir me chercher.

Hugh détestait l'idée de la contacter, et d'abandonner ainsi Zayn. Mais il ne pouvait plus s'exprimer correctement, et le moindre bruit devenait une agression. Il ne pouvait pas interagir avec son ami convenablement dans cette situation, et risquait de creuser davantage le fossé qui existait désormais entre eux.

Son regard se posa une nouvelle fois sur Zayn. Un regard épuisé, abattu, mais dans lequel persistait un semblant d'espoir. Un espoir mâtiné de supplique. Ce fut avec lenteur qu'il tapa une dernière réponse, à la fin de laquelle il avait noté son numéro de téléphone :

Promets-moi qu'on va se revoir. Et essayer. Laisse-moi décider si j'aime le Zayn que tu es ou pas. S'il te plaît.

Hugh ne lâcherait pas l'affaire, même s'il lui disait "non". Il n'était pas sans ressources. Il écumerait le quartier du Bronx des heures durant, si cela était nécessaire pour retomber une nouvelle fois pour Zayn. Pour le croiser "par hasard". Et laisser une chance à leur relation.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

- Ce n'est pas vrai, bouda Zayn à la réflexion de Hugh en fronçant les sourcils.

S'il y en avait eu un autre, alors il serait rester avec deux et pas un. Tout simplement. S'il y en aurait trois, pareil. S'il y en aurait eut dix, il serait resté avec les dix. Pourquoi aurait-il eu besoin de choisir ? Il aurait même souhaité s'entendre avec plus qu'un seul collègue au sein de l'entreprise. Enfin, s'entendre pour de vrai bien sûr. Il ne parlait pas des relations hypocrites auxquelles il avait cru bêtement. Mais la vérité avait été tout autre. Ils n'avaient été que deux dans l'affaire et ils s'étaient bien trouvé. Coup de chance ou de destin, qui pouvait le dire ?

- Mouais...Peut-être.

Il n'était pas le mieux placé pour l'affirmer ou l'infirmer. Il n'avait jamais eut l'occasion de faire la différence entre l'un et l'autre. A l'époque où il s'entendait bien avec Hugh, il avait vu cela comme la relation parfaite entre collègue et ça n'avait rien de mineur à ses yeux. C'était une relation qu'il avait grandement appréciée et qu'il regrettait. Hugh n'avait pas l'air de le comprendre. Il en voulait plus. Pourquoi plus ? Ca avait été tellement bien avant, Zayn ne voyait pas en quoi ça aurait pu être mieux que ça. Et il ne voyait pas en quoi ça pouvait l'être à présent qu'ils ne pouvaient même plus travailler ensemble. Hugh décida de se servir de son téléphone pour répondre aux propos infondés de Zayn qui lu le message en se caressant doucement la moustache.

- Je te décide rien du tout, réclama le jeune homme, je te tiens simplement au courant.

Il ne répondit rien au deuxième message que lui transmis l'homme. Il préféra engloutir encore un peu de gin, les doigts se resserrant sur le cou de la bouteille comme s'il souhaitait étrangler cette dernière, avant que le silence entre eux ne soit interrompu par un vacarme à l'autre bout du bar. Hugh souhaitait rentrer et il n'était pas le seul à vrai dire. Zayn avait grandement envie également mettre un terme à cet échange sous pression.

- Non, finit par lâcher le laborantin en secouant la tête et se levant de table aussi vivement que si Hugh l'avait frappé, non. Juste...Non !

D'une traite, il vida la bouteille.

- Non non ! reprit-il en agitant son index.

Finalement, il laissa retomber la bouteille sur la table, la lâchant enfin.

- Je ne peux pas d'accord ? haleta t-il, oublie-moi juste et ça vaudra mieux pour tout le monde. Continue ta vie, et savoure-la. Je ne peux plus en faire partie. Zayn Garett est mort. Tu cours après un fantôme.

Le jeune homme s'empressa de s'éloigner de Hugh, se dirigeant aussitôt vers le comptoir où il y déposa quelques billets qu'il ne prit pas la peine de compter à partir du moment où il savait que ça ferait largement l'affaire pour leur deux commandes.

- Tenez et gardez cette foutue monnaie ! lança t-il au passage sans arrêter, bifurquant immédiatement vers la sortir du bâtiment pour disparaître dans la nuit, tel le spectre qu'il prétendait être.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Coïncidence

Hugh voulait croire ce que lui disait Zayn. Qu'il se trompait et que, s'il y avait eu un autre que lui, le scientifique lui aurait malgré tout accordé une place privilégiée. Sa présence. Son amitié. Mais comment ne pas douter, après avoir été témoin du comportement que Zayn avait eu à son égard tout le long de leurs retrouvailles ? Comment penser sincèrement qu'un autre n'aurait simplement pas comblé le vide mieux que Hugh ne l'avait fait ?

Hugh aspirait à être aimé. A une amitié forte, peut-être même exclusive, comme dans les livres qu'il avait pu lire et les films qu'il avait pu voir. Il pensait qu'il avait eu droit à cela avec Zayn, mais à présent, il n'était plus sûr de rien, et se raccrochait désespérément au passé et à ce qu'ils pouvaient tenter de bâtir dessus. Même s'il devait être le seul à poser les pierres fondatrices de leur relation.

Bien que Hugh n'était pas quelqu'un qui allait au devant du conflit, il pouvait se montrer extrêmement têtu lorsqu'il avait une idée en tête, et il était presque impossible de l'en détourner. Un comportement obsessif qui lui avait déjà causé des problèmes par le passé, mais qui n'avait jamais été proprement adressé. L'amitié de Zayn lui était précieuse, sa présence dans sa vie relevait de l'indispensable, maintenant qu'il était de retour, et Hugh n'était pas prêt à y renoncer. Pas tant qu'il resterait une once d'espoir à ses yeux de réparer leur relation.

Il leva les yeux au ciel lorsque Zayn prétendit qu'il ne décidait rien pour lui et le tenait simplement au courant. N'importe quoi. Si le scientifique n'était même pas conscient de l'importance de leur relation à leurs yeux, il n'avait certainement pas la légitimité de se prononcer sur ce que Hugh apprécierait chez lui ou pas. Ils ne se connaissaient pas réellement ? La solution était toute trouvée : ils devaient apprendre à se connaître. Et non se fuir l'un l'autre, comme Zayn semblait déterminé à le faire depuis le début de leurs retrouvailles.

Si la détermination de Hugh ne fut pas ébranlée par le coup d'éclat de Zayn, après son dernier message, il n'en resta pas moins choqué. Un sursaut l'avait secoué de toute part, et il avait couiné une fois encore, son mouvement de recul le faisant presque tomber de sa chaise. La surprise l'avait brièvement paralysé, et il n'eut pas le temps de réagir assez vite pour retenir Zayn, sa main se refermant sur du vide alors qu'il cherchait maladroitement à attraper sa manche.

Il lui fallut un instant pour digérer les mots du scientifique après son départ précipité. Il ne comprenait vraiment pas sa réaction, et encore moins la panique qui semblait l'avoir saisi. Pourquoi ne pouvait-il pas le revoir ? Pourquoi prétendre qu'ils ne pouvaient plus faire partie de la même vie ? Le destin les avait réunis après leur séparation brutale, et Hugh refusait d'y voir une simple coïncidence. Il n'était pas religieux, mais il croyait que certaines choses arrivaient pour une raison, et c'était le cas actuellement.

Hugh n'avait pas revu Zayn simplement pour renoncer à lui. Et il ne le ferait pas. Alors qu'il avait contacté sa soeur et attendait qu'elle vienne le récupérer, se balançant nerveusement sur sa chaise, Hugh réalisa que Zayn avait payé pour leurs deux consommations, alors qu'il avait promis de l'inviter. Une raison de plus pour le revoir. Hugh ne mentait pas, et s'il avait promis de payer pour eux deux, hors de question de se dérober.

Il retrouverait Zayn. Pour le rembourser. Et pour donner une nouvelle chance à leur relation. Ils avaient été amis. Plus que de simples collègues. Ce que Hugh éprouvait pour Zayn allait au-delà de la simple relation professionnelle, et il ne pouvait pas accepter que cela n'avait pas été réciproque. Que cela ne le serait jamais. Il ne dirait rien à sa soeur de leurs retrouvailles, mais Hugh n'en resterait pas là. Et il le retrouverait, même s'il devait retourner le Bronx tout entier.

Contenu sponsorisé
IRP
HRP