:: Rps archivés
Un taxi, une blessure et une rencontre. + Eleanor
(#) Mar 31 Mai - 10:52
Invité
IRP
HRP
Assise à une table au fond d’un petit café, Olympe a les yeux rivés sur l’écran de son téléphone portable. Depuis plusieurs jours, elle espère des nouvelles du garçon qui fait battre son coeur sans oser être la première à envoyer un message. Il faut dire que la dernière fois qu’elle l’a vu, il lui a dit qu’il l’aimait. Ne le connaissant que depuis peu, Olympe a pris peur face aux sentiments du jeune homme, le remerciant avant de s’enfuir chez elle. Elle s’en voulait énormément pour son manque de courage, mais en même temps, elle n’était pas encore prête à affronter une véritable relation amoureuse. Il y avait encore tant de choses que la comédienne devait faire et réaliser avant de s’installer dans une petite routine et d’avoir une vie de couple. Le cœur lourd, la demoiselle ne peut détacher son regard de leur conversation. Quels étaient les mots les mieux adaptés à cette situation ?
Son chocolat finit par arriver. La jeune femme remercie gentiment le serveur avant d’enfin poser son téléphone dans son sac. Il fallait qu’elle arrive à passer à autre chose. Un soupir lui échappe alors qu’elle prend négligemment la cuillière près d’elle pour la faire tourner dans sa tasse. L’année scolaire touchait à sa fin, et il lui restait encore des examens à passer en plus de devoir s’occuper des représentations de sa pièce et du mariage d’Henry qui s’approche. Trop de choses à gérer, Olympe attendait avec impatience le week-end de fiançailles de sa sœur aînée qui lui permettrait de rentrer en Californie pour deux jours. Elle pourrait ainsi profiter du soleil, de l'océan et de sa famille pour se ressourcer un peu avant de revenir aux problèmes de sa vie de new-yorkaise. Trempant le bout de ses lèvres contre sa tasse, elle profite de la chaleur de son chocolat pour se réchauffer un peu. Il a plu tout le reste de la journée, et même si ses vêtements ont eu le temps de sécher, la jeune femme a toujours l’impression de sentir le souffle du froid passé sur ses vêtements humides.
Finissant sa tasse, la jeune femme se lève pour payer, et remercie l’employé avant de sortir du café. Dehors, la pluie a enfin cessé et le soleil est de retour. D’un geste de la main, elle fait signe à un taxi qui s’arrête devant elle. Il faut qu’elle s’empresse de retourner au travail si elle ne veut pas être en retard, mais il lui faudrait avant passer déposer ses affaires à son appartement. Si elle préférait de loin prendre le métro pour préserver l’environnement, Olympe n’avait pas d’autre choix que de monter dans un taxi pour avoir le temps de tout faire. La voiture s’arrête doucement devant la jeuene femme, et alors qu’elle s’apprête à monter à l’intérieur, on la bouscule, faisant tomber son sac qui se vide sur le sol à côté d’elle quand elle vint se heurter au sol. « Aïe ». Le poignet douloureux, Olympe se redresse lentement. La comédienne attrape son sac et commence à ramasser ses affaires quand elle entend une voix s’adresser à elle. Levant la tête, elle aperçoit une personne lui tendant ses affaires. « Merci. » Dit-elle doucement en attrapant ce qu’on lui tend.
:: Rps archivés