Gestion du personnage
** Recensement global **
Réclamer ses points
Dépenser ses points (boutique)
Demander un nouveau compte
Répertorier son personnage
Demande de changement
Demandes diverses
Gestion des rps
Recherche de RP
Archiver son RP
Répertoire des sujets libres
Lancer de dés
Boîte à suggestions
Gagner des points
Défis rps
Voter aux top-sites
Loterie des dollars
Poster sur PRD

Découvrir le sujet global

thème
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal


pause café [Poppie&Dayna]

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Pause café
Ft.@Poppie Walsh


En ce moment, l’attention de Dayna est très volatile. Elle perd vite son énergie et n’est pas très attentive. Des patients et collègues lui ont fait remarquer à plusieurs reprises. L’infirmière fait de son mieux pour que cela ne se voit pas, mais elle a beaucoup trop de choses dans la tête en ce moment. Depuis le baiser qu’elle a échangé avec Jack, elle est complètement chamboulée. Les violences à son domicile sont devenues encore plus omniprésentes, plus importantes. La pression provoquée par son conjoint la fait sursauter pour tout et n’importe quoi. Elle se sent comme une cocotte minute prête à exploser.

Evidemment, le fait qu’elle évite soigneusement Jack ne l’aide pas à se sentir bien. Chaque minute au sein du service où elle travaille est une crainte de le croiser et de devoir discuter avec lui de ce qu’il s’est passé. Dayna refuse d’avoir cette conversation. Elle ne veut pas reconnaître qu’elle l’apprécie plus que comme un ami. D’un autre côté, elle n’a pas envie non plus de l’entendre dire que tout ça était une erreur. Alors elle préfère adopter le déni et l’esquive, par lâcheté… Ou par facilité.

Pour le moment, elle a plutôt bien réussi à fuir Jack et cette discussion qu’elle refuse d’avoir, mais elle sait que ça arrivera un jour ou l’autre.

Dayna a commencé sa journée de travail il y a maintenant 5 heures. Si elle n’est qu’à la moitié de son quota horaire, elle sait qu’elle n’a pas le choix de prendre une petite pause si elle veut pouvoir tenir encore 4 heures. L’infirmière rejoint la salle de pause et se dirige vers la machine à café. La pièce est vide pour le moment, ce qui la rassure un peu. Elle évite soigneusement Jack, oui, mais elle évite aussi ses collègues, parce qu’elle ne veut pas qu'on lui parle de lui. Dayna tente par tous les moyens de le ranger dans une case dans un coin de son cerveau pour ne pas penser à lui. Malheureusement, cette foutue boite refuse visiblement de se fermer puisqu’elle ne peut s’empêcher de penser à lui, à ce baiser et à ce que ça lui a fait ressentir.

Une fois son café prêt, Dayna s’installe sur la table de la salle de pause et elle porte la tasse près de son visage pour humer l’odeur qui s’en dégage. Elle attend que le liquide refroidisse avant de boire, mais profiter de son odeur est déjà réconfortant. Ses yeux quitte cependant son café lorsqu’une personne fait son entrée dans la pièce. Dayna a envie de disparaître en reconnaissant Poppie, la sœur de Jack. Ne pas penser à lui allait devenir définitivement compliqué…

Salut, dit-elle par politesse en espérant que Poppie ne soit que de passage dans la pièce.
by peg
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Pause café
Ft.@Poppie Walsh


Poppie après avoir quitté le travail passe à l'hôpital comme chaque semaine. Depuis le temps qu'elle y est bénévole et avec son nom de famille, en plus d'avoir sa tête le matin à la télévision, Poppie est assez connue et plus personne ne s'étonne de la voir débarquée pour lire des histoires aux enfants ou pour gratter un peu la guitare et leur offrir quelques instants de répit. Poppie, elle adore voir les sourires sur leurs visages, un petit instant ce n'est pas grand-chose, mais c'est ce qu'elle peut offrir, sa façon de prendre soin des autres et de transmettre, et puis prendre soin des enfants, Poppie aime ça. Elle aurait aimé pouvoir en avoir, et puis il y a eu sa carrière, la famille alors quand Poppie se trouve là, à l'hôpital, elle partage tout l'amour qu'elle peut offrir.

Assise sur une chaise face à une petite assemblée d'enfant, Poppie est en pleine lecture, transformant sa voix en fonction des personnages de son histoire. Elle aime entendre les rires des enfants. De temps en temps, elle s'arrête, observe les visages impliqués des enfants avant de poursuivre l'histoire. Le livre terminé, Poppie sort sa guitare, demande aux enfants ce qu'ils veulent qu'elle joue et se met à gratter les cordes en rythme. La musique comme la lecture, ça aide à s'évader, à oublier un peu les problèmes et à se transporter ailleurs, dans le monde que l'on veut.

L'heure tourne et Poppie, la séance se termine et la Walsh range la guitare et les livres avant que les infirmières ne raccompagnent les enfants. Elle songe à prolonger son temps à l'hôpital pour voir si sa soeur ou son frère ne sont pas dans la salle de pause et prendre un café au passage. La brune traverse les couloirs pour se rendre dans le service de son frère. Elle salue les travailleurs et les patients sur son chemin. À force, elle connaît le trajet par coeur et les gens ici se montrent plutôt agréable avec elle. Elle passe la porte et son regarde tombe sur Dayna. Un large sourire se dessine sur ses lèvres.

‟ Salut.” Lance-t-elle joyeusement ‟ Je peux prendre un café et me joindre à toi?” Après la réponse de Dayna, Poppie se sert une tasse et s’assoient à côté d'elle. Sortant de son sac un paquet de petits gâteaux.‟ Tiens, c'est pour vous. Comment se passe ta journée ?” Elle lance la conversation. ‟ Tu as vu Jack ou Liv?” s'enquit t'elle. Ce n'est peut-être pas le sujet à aborder avec Day, mais ça, Poppie ne s'en doute pas encore. Ni du baiser entre son frère et elle, ni de sa situation avec son mari.
by peg
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Pause café
Ft.@Poppie Walsh

Malheureusement pour Dayna, Poppie ne compte pas être uniquement de passage. L’infirmière aurait dû sans douter. En tant normal, elle aurait été ravie de croiser son amie. Mais la dite amie est aussi la sœur de celui qu’elle fuit depuis plusieurs jours. L’homme pour qui elle commence à éprouver des sentiments… L’homme qu’elle a embrassé. Pourtant, Dayna est en couple avec Mark. Elle n’a pas le droit de ressentir tout ça pour Jack. Tout ça la bouleverse un peu trop.

La joie de Poppie devrait être contagieuse, mais Dayna n’arrive pas à porter sur son visage son masque habituel. Elle n’arrive pas vraiment à faire semblant. Ça se ressent, qu’elle n’est pas vraiment là. Elle fait son maximum pour ne pas le montrer et offre un léger sourire à son amie.

Oui, installe-toi, mais je ne reste pas longtemps, j’ai encore pas mal de boulot, j’ai des patients à aller voir.

C’est faux. Ce n’est qu’une excuse pour s’extirper plus facilement d’une discussion qu’elle craint d’avoir. Est-ce que Jack lui a parlé du baiser qu’ils avaient échangé ? Dayna préfère faire comme si de rien était, mais peut-être que Poppie est déjà au courant de quelque chose.

Les yeux de Dayna se posent sur les gâteaux que Poppie vient de sortir de son sac. Elle détourne rapidement le regard d’eux car ça ne l’intéresse pas. Si d’habitude l’infirmière se jette sur les sucreries, elle a plutôt l’appétit coupé en ce moment. Signe de ses tourmentes internes.

Elle secoue finalement la tête négativement pour montrer qu’elle n’a pas vu son frère ni sa sœur. Elle les évite tous les deux de toute façon.

Non, je ne les ai pas trop croisé ces derniers jours.

Remarque improbable puisqu’ils travaillent dans le même hôpital. En temps normal, elle est toujours collée à Jack. Ils sont complices, inséparables. Autant dans le travail qu’après, autour d’un verre avec des amis. Dayna et Jack, ils ont toujours eu cette relation particulière, bien au-delà de deux collègues de travail. Alors qu’ils ne se sont pas croisés ces derniers jours, ça semble totalement incohérent.

Et toi ? Comment ça va ? Tu es venu voir les enfants ?

Dayna préfère changer de sujet, c’est plus facile comme ça. Au moins, elle n’a pas besoin de faire semblant. Elle n’a pas besoin de parler de Jack, du baiser, ou encore de ce qu’elle ressent pour lui.

by peg
Contenu sponsorisé
IRP
HRP