Gestion du personnage
** Recensement global **
Réclamer ses points
Dépenser ses points (boutique)
Demander un nouveau compte
Répertorier son personnage
Demande de changement
Demandes diverses
Gestion des rps
Recherche de RP
Archiver son RP
Répertoire des sujets libres
Lancer de dés
Boîte à suggestions
Gagner des points
Défis rps
Voter aux top-sites
Loterie des dollars
Poster sur PRD

Découvrir le sujet global

thème
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Unexpected reunion ~ Romy & Louis

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Unexpected reunion
Romy & Louis

La chaleur et le beau temps sont de retour depuis quelques jours, alors quand elle récupère Robin chez sa nounou, Romy décide d'aller avec lui à Central Park. Un moment mère-fils dans le plus beau parc de la ville, une belle idée qui lui plaît. Et voilà le duo en route, la mère poussant la poussette, qui contient un temps son fils, jusqu'à ce qu'il gigote dans tous les sens pour faire comprendre qu'il veut en sortir. Parcourir le monde de ses petites jambes, depuis qu'il marche, il adore faire cela. Alors la brune le libère, veillant à ce qu'il reste à côté d'elle, alors qu'ils avancent dans de petites allées du parc, plein de monde comme à son habitude.
Une balade qui dure plusieurs minutes, avant que Romy ne rejoigne un brin d'ombre sur une des pelouses bordant la réserve d'eau Jacqueline Kennedy Onassis. Une couverture de pique nique étendue sur le sol, Robin s'y asseoit de lui-même, dans l'attente de son biberon d'eau et de son petit gâteau. Qui arrivent bien vite, la brune souriant de toutes ses dents, ravie et heureuse de voir son fils ainsi. Ce qu'elle ne pourrait pas faire pour lui. Une pensée qui la fait un peu plus sourire quelques instants, avant qu'elle ne lui sorte les quelques jouets qu'il y a dans sa poussette.

Quelques minutes à observer encore son bambin, puis Romy s'étend pour lire son livre, profitant de l'ombre et de la légère brise fraîche un temps, avant de rejoindre Brooklyn et leur logement. Du coin de l'oeil, elle surveille Robin comme elle peut, avant de finalement se perdre dans les lignes de son roman. Ce qui fait qu'elle ne voit pas le chien qui accompagne l'homme sur l'allée à quelques mètres d'eux. Mais si elle, elle ne voit rien, son fils ne loupe pas la scène, et avant qu'elle ne puisse réagir, Robin fut sur ses deux jambes du haut de ses un an et demi, ou presque, pour rejoindre le chien. Il est raide dingue de ces bêtes.
Quand elle voit son fils courir à toutes jambes, Romy lâche soudainement son livre pour sauter sur ses pieds, en l'appelant, légèrement paniquée par ce qu'elle vit sur le coup, car elle n'a rien vu venir.

- Robin !

Crie-t-elle en lui courant après, l'attrapant au dernier moment, alors qu'il a déjà atteint le chien et poser sa main dessus. Heureusement, l'animal n'a pas de vives réactions. Bon, il n'a pas l'air méchant, mais plutôt gros nounours au premier regard, mais on ne sait jamais.

- Je suis désolée, mon fils adore les animaux et s'est donc naturellement rué vers votre chien !

Se répand-t-elle en excuse tout en prenant le bambin dans ses bras, tout en se redressant, pour poser ses yeux sur un visage qui ne lui ai pas si inconnu.

- Louis ?!

S'exclame-t-elle surprise en reconnaissant le visage de l'homme face à elle.
(c) DΛNDELION

@Louis De LaCroix
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Unexpected Reunion

La chaleur étouffante dans le petit appartement du trentenaire l’avait poussé à allumer son ventilateur. Malheureusement, l’engin produisant un grincement métallique infernal. Chaque élément qui le composait cliquetait au moindre petit mouvement de l'hélice. Le bruit était si présent que le journaliste fut plus d’une fois tenté par l’idée d’utiliser sa mutation et faire disparaître les bruits autour de lui. Alors qu’il tapait encore sur son clavier dans le but de finir la réponse qui devrait paraître dans le prochain numéro de son journal, Socrate vint frotter sa frimousse contre la main de Louis qui finit par se désintéresser de son clavier au profit de  son petit félin avide de caresse. Repoussant sa chaise de bureau, le mutant se releva pour aller se chercher à boire, provoquant un miaulement de désapprobation, avant de remplir également les gamelles de ses animaux. Comme assoiffé, Basker s’empresse de boire l’intégralité de son écuelle. Socrate, plus calme, prenait son temps à côté du canidé qui commençait à ressentir le besoin de sortir.

Sans qu’il n’ait vraiment besoin de quémander une promenade, Basker en sauterait presque de joie quand il voit Louis attraper sa veste et ses clés pour sortir. Le trentenaire éteint l'appareil dont il maudissait le bruit, et sort de son domicile. Le chien guide connaît parfaitement l'itinéraire à suivre et sans hésitation, il guide son maître à travers les rues de la grande ville américaine. Suivant son flair, Basker s’autorise néanmoins un petit arrêt imprévu pour sentir une odeur qui lui plait dans un arbuste fleuri. Touchant du bout des doigts le cadran de sa montre qui lui indique l’heure, Louis décide de suivre son chien sur un des nombreux sentiers de Central Park. Il n’est pas rare que l’homme s’aventure dehors tout seul, aussi, le canidé n’en est que plus reconnaissant pour ce petit trajet en plus dans un coin qui lui plait vraiment. Joyeusement, le chien avance, s’arrêtant par moment pour renifler à nouveau des fleurs dans le pâturage ou pour renifler la truffe d’un congénère.

Bientôt au bord de l’eau, Basker ralentit le pas, fatigué par la chaleur. L’homme décide alors de marquer une pause, le temps que son chien reprenne son souffle. Ils ne leur resteraient plus beaucoup de chemin à parcourir pour  revenir à l’appartement du trentenaire une fois qu’ils seraient repartis. Les ondes sonores provoquées par le bruit des passants et des visiteurs du parc parviennent jusqu’à Louis qui préfère essayer de les ignorer jusqu’à que des pas bien moins bruyants ne lui parviennent, attirant son attention. Les pas s’approchent rapidement de lui mais ne sont pas menaçants. Une voix de femme se retentit alors que le nouveau visiteur semble s’être attiré la sympathie de Basker qui remue la queue. De nouveau, la voix de femme s’adresse à nouveau à Louis qui cette fois semble en reconnaitre les ondes sonores.  « Romy ? » Répondit-il quand son ancienne camarade l'appela par son prénom.

Surpris de cette rencontre, il met quelques instants avant de reprendre.  « Je ne m’attendais pas à te croiser ici. Il faut croire que ton garçon a bon goût. »  Un petit sourire se pose sur les lèvres de l’homme.  « Basker n’est pas méchant, il est dressé pour me guider, il ne lui fera aucun mal.  ». Se baissant légèrement pour caresser la tête de l’animal qui ne demande qu’à profiter d’un moment de douceur, Louis perçoit les mouvements du petit garçon dans les bras de son ancienne amie.  « Comment vas-tu ? »
@Romy Davenport
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Unexpected reunion
Romy & Louis

Le livre vole alors qu'elle saute sur ses deux jambes pour rattraper son bambin de fils qui court vers le chien qu'il a aperçu, sans se soucier de sa mère qui l'appelle. Et il va vite, malgré ses petites jambes. Sans compter le retard que sa génitrice a pris le temps de remarquer qu'il venait de s'échapper pour aller vers l'animal. La brune ne le rattrape qu'après qu'il soit arrivé auprès du chien, ses petites menottes déjà posées sur lui. Rapidement, d'un geste sûr et maîtrisé, Romy attrape son fils et le serre contre elle, se répandant au passage en excuses auprès du propriétaire. Le chien n'a pas l'air menaçant, elle le reconnaît, mais on ne sait jamais comment un animal peut réagir, et puis son maître peut ne pas apprécier de voir quelqu'un débouler de cette manière. Alors les excuses viennent naturellement chez la journaliste, qui tente de faire tenir en place un Robin qui tourne dans tous les sens dans ses bras pour tenter de caresser à nouveau le quatre pattes tout près d'eux.
C'est alors que le regard de la Davenport remonte jusqu'au visage de son propriétaire, qu'elle reconnaît alors: Louis. Louis De LaCroix, qu'elle a connu pendant ses études. Un sourire se dessine instinctivement sur les lèvres de la jeune femme, qui est à la fois surprise mais aussi ravie de retrouver ce vieil ami perdu de vue.

- Oui, c'est bien moi.

Répond-t-elle doucement quand il prononce son prénom, hochant au passage la tête dans un geste naturel. Et un grand sourire se dessine sur ses lèvres quand elle entend la remarque qui suit.

- Je t'avoue que moi non plus, je ne pensais pas te croiser. Mais ça me fait vraiment plaisir.  

Elle s'arrête un instant pour sourire, et reprend.

- Et oui, il a bon goût mon petit Robin, je n'en doute pas, mais il part un peu trop rapidement à mon goût.

Référence à sa petite course quelques instants plus tôt. Elle lui lance d'ailleurs un regard durant quelques secondes, tentant de le maintenir entre ses bras, lui qui gigote toujours dans tous les sens. Mais elle abandonne quand Louis certifie que son chien, Basker ne fera aucun mal. Ce serait retenir Robin pour rien, et la crise de larmes viendrait aussi. Ce qu'elle voulait éviter.

- Alors si tu le permets bien sûr, je vais laisser Robin le caresser, car là il tourne dans tous les sens pour voir Basker et il n'arrêtera pas tant qu'on sera à côté de vous.

Romy attend l'accord qui lui est donné au bout de quelques secondes. Puis, elle s'agenouille pour poser son fils au sol, et le laisser aller caresser doucement le chien qui le regarde en remuant sa queue avec force. Le sourire de la jeune maman s'agrandit, alors qu'elle redresse son regard vers Louis.

- Ca va très bien, je te remercie. Et toi alors ? Je suis ravie de te croiser aujourd'hui en tout cas !

Tout en parlant, elle se redresse doucement, veillant du regard son fils en total contrôle avec l'animal, un léger rire cristallin de bonheur franchissant ses fines lèvres.

- Tu viens de faire un heureux, crois-moi.

Fait-elle remarquer doucement, avant de reprendre.

- Que deviens-tu depuis tout ce temps ?

(c) DΛNDELION

@Louis De LaCroix
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Unexpected Reunion

Le canidé remuant la queue joyeusement quand le petit garçon enfonce ses mains dans son pelage. Doux et gentil, Basker aime le contact avec les enfants. S’il est à l’origine le chien guide de Louis, l’animal n’en reste pas moins très affectueux avec les autres. La mère de l’enfant ne tarde pas à arriver et le prend immédiatement dans ses bras, inquiète que l’animal puisse être méchant. Le trentenaire perçoit chacun des mouvements de la mère et de son fils. Mère qu’il ne tarde pas à reconnaître au son de sa voix. Souvenir remontant à ses années d’études, Louis identifie sans problème les ondes sonores qui lui paraissent familières. Il sourit en attendant la confirmation de Romy. Le journaliste ne s’attendait pas à retrouver un jour son ancienne amie, mais cette rencontre ne fait que de mettre un peu de baume au cœur de l’homme.  « Moi aussi. » Dit-il doucement quand la demoiselle exprime sa joie de le revoir.

L’enfant continue de gigoter dans les bras de sa mère qui poursuit en parlant de son fils. Attentif, comme toujours, Louis ne peut s’empêcher d’identifier chacun des sons produits par l’enfant. De toute évidence, il n’attendait que de pouvoir redescendre courir dans l’herbe.  « Il peut tout à fait. » Confirma-t-il alors que Romy se baisse avec le petit Robin pour le laisser caresser le pelage de Basker. La queue du chien remuant joyeusement, Louis sourit à nouveau. Si le petit garçon est heureux de profiter d’un moment avec un chien aussi gentil et adorable que son ami à quatre pattes, il ne pouvait qu’en être heureux. En effet, s’il n’envisageait pas d’avoir un enfant un jour, Louis aimait malgré tout les savoir heureux. De plus, Basker était également ravi de s’amuser un peu avec un bambin.

« Je suis aussi content de te croiser. » Répondit-il en souriant. Le rire de l’enfant parvient à ses oreilles, et cela attendrit le trentenaire qui peut enfin mettre un son sur le nom de Robin. Il avait besoin d’élément sonore pour être capable d’identifier les personnes qu’il croisait, et maintenant, il lui suffirait d’entendre à nouveau le rire de l’enfant pour l’identifier.  « Tu sais, je crois que Basker est peut-être encore plus heureux que le petit. » Le chien aboya joyeusement comme pour confirmer ce que son dresseur venait de dire, tout en frottant son museau dans la paume de la petite main de l’enfant.  « Je suis chroniqueur pour les courriers du cœur dans un journal assez connu, et j’écris des articles sur mon site internet. Je n’ai pas renoncé au véritable journalisme. Et toi ? Est-ce que tu as poursuivi ta carrière ? »

L’attention du journaliste se reporte sur le petit garçon qui joue encore joyeusement avec l’animal.  « Ton fils s’appelle Robin, c’est bien ça ? Il a quel âge ? » Curieux et sincère, Louis n’avait aucun autre moyen de deviner l’âge du bambin que de demander directement à sa mère. S’il paraissait encore jeune, les pas et le rire de Robin ne suffisaient pas au trentenaire pour faire des suppositions.
@Romy Davenport
Contenu sponsorisé
IRP
HRP