Gestion du personnage
** Recensement global **
Réclamer ses points
Dépenser ses points (boutique)
Demander un nouveau compte
Répertorier son personnage
Demande de changement
Demandes diverses
Gestion des rps
Recherche de RP
Archiver son RP
Répertoire des sujets libres
Lancer de dés
Boîte à suggestions
Gagner des points
Défis rps
Voter aux top-sites
Loterie des dollars
Poster sur PRD

Découvrir le sujet global

thème
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal


Paper Planes (ft. Eryn)

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Les deux tête-à-têtes imprévus dans lesquels avait été entraîné Darius dans les dernières semaines l’avaient laissé pensif quant à ses relations personnelles. S'étant tous les deux déroulés à l’Equilibrium, ces rendez-vous lui avaient aussi fait penser à son amie de longue date, Abby, ainsi qu'au Refuge dont elle s’occupait toujours.

Cela faisait un moment qu'il n'avait pas parlé à Abby, et encore plus longtemps depuis sa dernière visite à la grande maison qui servait de havre de paix pour les jeunes mutants. Lorsqu'il avait passé le flambeau à sa meilleure amie afin de se concentrer sur la mise en place de l’Institut, Darius avait continué de visiter le Refuge qui était né de sa propre idée. Initialement assez réguliers, ses passages s’étaient faits de moins en moins fréquents à mesure que le temps passait et que les responsabilités de l’Institut s’accumulaient, jusqu'à ce qu'il cesse de s'y rendre chaque année. Il ne jugeait plus cela nécessaire : il accordait une confiance hors-norme envers Abigail et il savait qu'elle pouvait gérer sans lui. Les changements qu’elle y avait apportés tels que le déménagement et le recrutement de divers professionnels utiles en étaient la preuve concrète.

Le Refuge appartenait entièrement à Abby maintenant, et le Sinclair n'était qu’un visage semi-familier (ou pas du tout) pour les mutants qui étaient hébergés. Il les attendait surtout à l’étape suivante, lorsque le contrat d’un an venait à échéance et que les jeunes étaient rédigés vers le manoir de Lesley.

C'était la première fois en deux ans que Darius mettait les pieds dans la demeure de Manhattan cette journée-là. Il dut gentiment expliquer à l’un des gardiens de sécurité que non, il n'était pas un persécuteur, et qu’il ferait mieux de faire preuve d’un peu plus de respect. Sur ce, il demanda à voir Abby, mais apprit que celle-ci venait de quitter juste avant son arrivée pour faire quelques courses. Un risque prévisible lorsqu'on décidait de se présenter à l’improviste.

Le vieux mutant décida de patienter dans le jardin, au cas où son amie reviendrait dans la prochaine heure. Rares étaient les fois où il ressentait autant le besoin de venir confier ses tracas ; rares aussi étaient les fois où une ancienne flamme revenait le hanter en même temps qu’une nouvelle histoire de cœur venait de se créer. Deux situations indépendantes et compliquées pour lesquelles le soutien d’Abby pourrait aider.

Mais à peine eut-il le temps de se perdre dans ses pensées qu’un vacarme soudain venant de la cabane au fond de la cour capta son attention. N’ayant rien de mieux à faire, il décida d’aller voir ce qui avait provoqué ce bruit — une bestiole, peut-être, ou des outils mal rangés ayant fini par tomber ? 

Bonjour...”, dit-il en retenant sa confusion après avoir ouvert la porte. Il ne s’attendait pas à y trouver une personne et encore moins à constater que celle-ci semblait y avoir installé son lit. “Je peux t’aider ?” demanda-t-il alors, un sourcil levé.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Paper planes
Ft.@Darius Sinclair


Abby est sortie. Tu n’as plus vraiment l’âge de trainer ici, mais vous avez trouvé un compromis. Tu restes le temps de trouver quelque chose en échange, tu dois aller à chaque séance avec Estrid. Tu vas bien, t’es juste super bien ici et tu ne sais pas ce que tu peux gagner à aller dehors. T’as promis de faire des efforts. Tu n'aimes pas le monde des adultes, c’est tout, avec toutes les responsabilités et tout ce qui y est lié. T’aimes ta vie comme elle est : simple et sans contrainte. T’as même du mal à retenir toutes celles imposées par le gouvernement. Dans ta petite cabane au fond du jardin, du gratte un peu l'Ukulélé à la recherche d’une mélodie. Tes tresses africaines attachées entre elles. T’écoutes le son de l’instrument pour l’accordé et tu commences à jouer. Le son te plonge dans un état de plénitude totale. La musique ça te fait planer, sans substance illicite. Assise sur le lit, tu fermes les yeux et ton corps commence à se balancer doucement, d’avant en arrière. Tu t’y vois déjà, le soleil, la plage. T’as juste à fermer les yeux pour voir ce tableau devant toi. Finalement, tu ne te rends pas compte du mouvement de plus en plus ample que tu produis. Les yeux fermés, tu finis par ne plus sentir le lit sous tes fesses et en quelques secondes, tu t’écrases sur le sol, le bras en l’air. T’as sauvé l'Ukulélé au moins. Tu poses l’instrument contre une étagère à côté de toi. L’endroit est petit, mais ça te convient. T’as tout le loisir de te promener dans le refuge de toute façon. La porte s’ouvre alors que tu te relèves. Non mais sans même frapper ?! Quel est le sauvage qui s’incruste sans en avoir été invité.
“Bonjour...”
Tu reconnais cette voix, ce visage. Cela t’énerve encore plus. Parce que tu l’attendais sa visite. Mes quelques années plus tôt, plus maintenant. Tu pensais pourtant que c’était fini, que t’avais tirer un trait dessus. T’as presque cru que tu pouvais retrouver un père. Et ben nan, il te laisse moisir ici comme une vieille chaussette. Heureusement qu’il y avait Abby.
“Je peux t’aider ?”
Quel toupet !
“ C’est plutôt à moi de te poser la question. On frappe avant d’entrer chez les gens.”
Les bras croisés sur ton torse, t’as pas l’air vraiment ravi de cette intrusion. “ Et puis on préviens avant de venir. J’suis très très occupé.e. Alors…” Iel laisse la phrase en suspens, avance d’un pas, puis d’un deuxième. La taille est ridiculement petite à côté de celle du mutant. Iel n’est pas du tout impressionné.e par l’adulte. Iel est plutôt en colère. “ Il s’est passé quoi ? Tu t’es lassé de nous ? Tu r’viens pas pendant longtemps et tu crois que revenir comme ça et dire bonjour va suffire à ce qu’on t’accueil à bras ouvert? Dis-moi ce que tu viens faire ici.” Tu captes même pas l’activation de ton pouvoir. Les sentiments tourneboulés dans ton crâne et surtout, dans ton coeur.
by peg
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

La personne qui se trouvait derrière la porte se tourna vivement vers Darius. Sans cacher son mécontentement, elle lui reprocha de ne pas avoir frappé et de la déranger alors qu’elle était occupée. “Pardon,” s’excusa-t-il sans particulièrement avoir l’air désolé. “Je ne m’attendais pas à retrouver quelqu’un dans ce… bric-à-brac.” Il zieuta l’intérieur sombre et étroit de la cabane qui semblait effectivement contenir un matelas au milieu des étagères et des objets en tous genres. L’ancien directeur du Refuge se souvenait avoir aidé Abby avec quelques travaux de réparation lorsque le manoir avait été acheté et la cabane était l’endroit où atterrissait tout ce qui n’avait pas de place ailleurs. Cela n’avait pas l’air d’avoir changé, hormis le fait qu’un.e gamin.e avait aussi l’air d’y être atterri.e…

Darius voulut lui demander ce qu’iel faisait là mais iel ne lui en laissa pas l’occasion, préférant plutôt se lancer dans l’expression d’une colère qui, sur le coup, lui parut injustifiée. Elle s’avança vers lui pour lui cracher ses accusations au visage alors qu’il la dépassait d’au moins une tête. Il demeura perplexe pendant un instant : il ne comprenait pas pourquoi iel se mettait dans un tel état, bien qu’il fut en mesure de saisir qu’iel en avait lourd sur le cœur.

Dis-moi ce que tu viens faire ici.

Les derniers mots résonnèrent d’une façon particulière et le vampire se surprit à prononcer une réponse avant même d’avoir réfléchi à ce qu’il était prêt à divulguer.

Je viens voir Abby. J’ai besoin de ses conseils au sujet de femmes… compliquées.

Puis il cligna des yeux comme s’il avait été possédé pendant ces trois dernières secondes. Il était bien conscient de ce qu’il venait de dire, mais c’était comme s’il n’avait pas pu s’empêcher de révéler ses pensées. Pourtant, il était loin d’avoir l’intention d’étendre sa vie privée auprès de cette enfant.

Viens-tu d’utiliser ton pouvoir sur moi ?” demanda-t-il avec scepticisme.

Fixant lae jeune les sourcils froncés, il tentait de faire resurgir des souvenirs longtemps oubliés. Il se souvenait maintenant d’un.e mutant.e du Refuge ayant un pouvoir d’hypnose similaire à ce qui venait de se produire.

Quel était son nom déjà ?
Evelyn ? Ellin ?
Non…

Eryn.

Darius ne serait pas surpris de constater qu’il était tombé sous l’effet de sa voix hypnotisante. Il était davantage surpris de la retrouver encore chez Abby depuis tout ce temps.

N’as-tu pas dépassé l’âge pour être ici ?

Peut-être était-ce pour ça qu’elle s’était ramassée dans le jardin…

Contenu sponsorisé
IRP
HRP