Gestion du personnage
** Recensement global **
Réclamer ses points
Dépenser ses points (boutique)
Demander un nouveau compte
Répertorier son personnage
Demande de changement
Demandes diverses
Gestion des rps
Recherche de RP
Archiver son RP
Répertoire des sujets libres
Lancer de dés
Boîte à suggestions
Gagner des points
Défis rps
Voter aux top-sites
Loterie des dollars
Poster sur PRD

Découvrir le sujet global

thème
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal


Rumors

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Traqueur aux esgourdes attentives et aux bras longs, sait que se trame dans l’ombre bail qui lui échappe. Néanmoins, idée tenace lorsqu’ouïe dire qu’un monstre aux capacités exceptionnelles se tient entre les murailles de Trask. Aptitude intéressante pour bougre aux idées lugubres. Intérêts personnels mis en cause. Contacte taupe laborantine afin d’obtenir renseignements. Point de rendez-vous donné aux portes de l’empire de l’ombre.

Heure de fermeture approche. Lascar se pointe comme prévu. Attend sagement à proximité de portique, clopes s’enchainant entre lippes impatientes. Taupe n’arrive pas. Portes épiées, ouvertes que pour laisser passer visages inconnus non attendus, employés rentrant sagement chez eux. Mâchoire se crispe. Phalanges attrapent portable afin d’appeler contact au retard inadmissible. Sonne jusqu’au répondeur. Raccroche. Reçoit ensuite texto signifiant abandon de promesse. Intolérable. Chasseur excédé, pousse alors les portes, confrontant alors sécurité. Armoires à glace s’actionnent, tentent de repousser intrus. Mais ça grince entre quenottes serrées : … où est-il ? Où est Victor putain ?! Je sais qu’il est là… Mais gardiens en barrière infranchissable. Même malgré entrainement, Persécuteur ne souhaite pas entreprise en bourreau face à justice. Problèmes assez nombreux que pour en rajouter. Mais s’insurge. Hurle VICTOR !!! mécontent avant d’attirer regards indiscrets d’autres travailleurs. Ça résonne entre murs glacés. Alors se calme. Tourne talons et trouve sortie physiquement encouragé par cerbères.

Air frais s’immisce à nouveau dans poumons. Fichtre à nouveau au pied du mur. Gaillard refuse de lâcher le morceau et se doit de trouver plan b. Opportunité trop précieuse que pour laisser filer filon… Nouvelle sèche trouve lèvres meurtries, réchauffe et calme carcasse en quelques bouffées salvatrices qui s’envolent en voulûtes immaculées. … J’vais m’le faire.  


Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Rumors.

Le temps était long pour la demoiselle assise à fixer son écran d’ordinateur. Encore une fois, elle s’était retrouvée à devoir attendre des résultats d’analyses bien plus longtemps que prévu seulement parce qu’elle passait toujours après ses collègues. Un sourire légèrement hypocrite sur les lèvres, elle avait assuré à son supérieur que ce n’était pas grave si elle devait rester une heure de plus pour avoir des résultats qu’elle aurait elle-même pu produire en cinq minutes si les appareils ne devait pas d’abord être utilisé par son stupide collègue bien trop agaçant pour qu’Anita ait véritablement envie de se battre. Lentement, la laborantine avait fini par taper ses dernières conclusions avant d’éteindre sa session. L’heure supplémentaire qu’elle venait de faire ne serait certainement pas payée, mais qu’importe, la scientifique voulait sincèrement avancer sur son projet.  Un soupir échappa à la brune alors qu’elle traversait les couloirs de Trask pour sortir du bâtiment.

Les journées étaient longues et se ressemblaient de plus en plus pour la demoiselle qui aurait aimé vouloir plus de liberté dans son travail. Malheureusement, si Trask restait la solution la plus facile pour financer ses projets, elle était obligée de rendre des comptes et de supporter une bande de crétin. Quand enfin Anita arrive à la porte, heureuse de pouvoir rentrer chez elle, un homme entre, sans badge. Un visage que la demoiselle ne reconnaît pas, la sécurité se presse de le recevoir, et de le raccompagner à la porte alors qu’il semble frustré de ne pas avoir de réponse. Victor, un prénom qui résonne dans l’esprit de la jeune femme. Victor, elle le connaît. Il fait partie des employés qui baissent toujours la tête et rasent les couloirs pour ne pas se faire reconnaître.

Bien que légèrement méfiante, la jeune femme sort enfin, cherchant du regard l’homme qui venait de s’introduire chez Trask. La plupart de ses collègues ne prennent même pas le temps de jeter un regard en arrière, et se contentent de se presser jusqu’à chez eux. Faisant semblant de fouiller dans son sac à main, elle attend que plus personne ne soit là, et s’approche finalement de l’homme, intrigué par ce qui venait de se passer. Victor, il ne parle presque à personne, il n'a pas de famille, pas de proches, et peu d’amis.  « C’est vous qui cherchez Victor, n’est-ce pas ? » Lança-t-elle doucement. Bien que méfiante, elle essaye de se montrer confiante. Peut-être que tout ça à un rapport avec ce qui se passe dans le côté où elle n’a pas accès, celui où les employés gardent tous les secrets. Son badge d’accès au laboratoire encore accroché à son pull, Anita est persuadée qu’elle pourrait gagner à se risquer dans cette direction.  « Je peux peut-être vous aider. » Finit-elle par dire.
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
TW : Propos vulgaires


Alors que bouffées apaisantes viennent obstruer poumons, voix féminine vint tinter aux esgourdes du bougre solitaire. Question rhétorique sur identité propre. Oui. Intrus cherchant bel et bien Victor, laborantin à la parole totalement éphémère et dénuée de légitimité. Alors assassin se retourne sur silhouette auteur d’accostage. Mirettes voient de suite badge encore accroché au pull. Aventurière se risque à affirmation qui ne laisse guère indifférent l’intéressé. Aide potentielle qu’elle représente. Chasseur redresse menton, iris brillantes ne dissimulent guère intérêt qu’elle présente. Colère laisse place à curiosité. Acceptation aphone, invite tout de même audacieuse à rejoindre coin discret où discussion peut exister sans encombre…

Ruelle cul de sac gagnée, éclairage défectueux donne ambiance quelque peu inquiétante néanmoins dénuée de portes où peuvent glisser confidences. Vous connaissez Victor ? Vous travaillez avec lui ? Demande-t-il dans un premier temps. … ce fils de pute m’a promis des renseignements concernant une certaine mutation qu’ils ont dénichés dans vos labo. Cette mutation me permettrait de retrouver bon nombre de personnes hors de nos frontières. J’ai besoin de savoir si c’est vrai, si elle existe réellement ou s’il se fout de ma gueule depuis le début. Ton donné. Clairement, Persécuteur guère ami avec taupe recherchée. Traqueur pensant complicité entre eux, alliés par intérêt, s’est sans doute fourvoyé. Espère que brune inconnue badgée Kingsley, saura apporter éclaircissement quant à lascar. Haine et tension suintent dans discours allant droit au but. Cependant, calme et effluves d’espoir tintent question suivante : … vous pouvez m’aider à savoir ?

Mutation précieuse pouvant révéler identité véritable d’une personne sur base d’une photo voire d’un simple dessin. Visages imprimés dans souvenirs enfant, massacreurs du Mexique verraient leurs patronymes véritables dissimulés tantôt derrières faciès, tantôt derrière pseudo, révélés au grand jour. Véritable objet d’une vengeance personnelle qui pourrait arriver à terme. Mission d’une vie en proie à accomplissement salvateur. Besoin intrinsèque d’un chemin de justice aveugle.


Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Rumors.


Elle ne sait pas trop dans quoi elle met les pieds, la petite Anita. La demoiselle ne connaît rien de l’homme à qui elle a pourtant décidé d’adresser la parole. S’il ne lui semble pas être hostile pour l’instant, la mutante n’est pas certaine qu’il n’est pas un danger pour autant. Piquée par la curiosité, elle n’a pas pu s’empêcher de lui parler. L’homme lui demande si elle travaille avec Victor, et Anita hoche doucement la tête. Il poursuit en gratifiant le laborantin d’un surnom véritablement adorable qui ne manqua pas de faire sourire la laborantine. Si elle n’était pas aussi vulgaire par habitude, mais la brune ne pouvait démentir l’affirmation. Direct et sans détour, l’homme évoque des informations classées confidentielles. A son niveau, il lui fallait des autorisations pour accéder à ce genre de choses.  

« Victor est donc une taupe. Ça explique beaucoup de choses. » Réfléchit-elle à voix haute. L’attitude fuyarde de son collègue lui paraît maintenant si naturelle, si logique d’un coup. Pourtant, la demoiselle ne s’est jamais vraiment beaucoup entendu avec lui. Chaque fois qu’elle le croisait, il avait cet air hautain et supérieur. Visiblement, peu importe ce que l’homme face à Anita avait à offrir, ce n’était pas assez pour Victor. « Qu’est-ce que j’y gagne ? » Finit-elle par dire. Loin d’être stupide, la scientifique a compris que ce n’était pas juste pour dire bonjour que l’homme avait besoin d’une taupe au sein de Trask. C’était quelque chose qui nécessitait le silence et la discrétion. Si elle devait prendre le risque de se compromettre, il fallait que ça ait un minimum de sens, elle ne pouvait pas juste donner des informations confidentielles par pur amour du risque.

« Vous êtes quoi au juste ? Une sorte d’activiste étrange qui veut la fermeture de l’entreprise ? Si c’est le cas, je passe mon tour. » Elle n’est pas loyale à l’entreprise, Anita, elle n’est juste pas complètement stupide. Si elle va à l’encontre de ceux qui lui versent un salaire, elle se retrouverait très vite à la rue. De plus, personne n’a envie de voir son nom traîné dans la boue par Trask. Ils sont beaucoup trop influents. Non, si elle risquait sa place, il fallait au moins qu’elle puisse en être fière.  « Pour être honnête, j’ai l’information que vous cherchez, mais je ne suis pas certaine de vouloir prendre le risque de vous la transmettre si facilement. » L’argent ne l’intéressait guère, ce qui pouvait intéresser Anita, c’était la possibilité d’avoir accès à des informations elle aussi. Si l’homme savait des choses qui pouvait avoir un intérêt à ses yeux, ils auraient un accord.
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Observation qu’elle clame tout haut justifiant nombre d’étrangeté de la part de l’individu en question… Guère étonnant pour spécimen curieux comme lui. S’en suit alors question mettant au pied du mur bougre. Tueur face à demoiselle audacieuse ne voulant point perdre aux changes. Femme d’affaire… Brun comprit de suite que négociation allait devoir s’effectuer. À nouveau. Serre les dents. Compromis déjà passé avec taupe, tombe à l’eau. Mâchoire se crispe. Nouvel arrangement à établir. Plan repart à zéro. Perte de temps certaine pour vengeur…

Déclinaison d’identité et d’intention demandées. Suspicion claire d’un crainte d’une mise à mal de son poste voire d’entreprise. Femme qui refuse de perdre gagne-pain. Réaction finalement légitime aux yeux du chasseur. Employée déclare avoir renseignements recherchés mais réclame contrepartie tout aussi conséquente. Traqueur mord lèvre inférieur. Contient ressentiment envers ambitieuse étant venue spontanément vers intrus. Espoirs vains d’un gain d’informations déjà payé… Alors méfiance de mise. Rétorque enfin après quelques secondes de réflexion : … Rassurez-vous, je n’en veux ni à Trask, ni à ses méthodes, ni à ses employés. J’me fiche bien de ce qu’il se passe là-dedans. Commença-t-il en haussant les épaules. L’œillade se fait plus grave. Intense : J’ai juste un groupe de personnes dangereuses à retrouver et Victor m’avait promis ces informations en échange de… Interruption. Soupire. Peu importe. Hors sujet. … Bref. J’me suis fait arnaquer une fois. Ça n’arrivera pas une seconde fois. Insinua-t-il. Nouveau regard sur badge d’interlocutrice. Décide enfin de décliner identité afin qu’elle puisse profiter de statut pour élaborer contrat tacite … Je m’appelle Ángel. Je fais partie des persécuteurs employés par l’état. Qu’est-ce que vous voulez en échange ? Scepticisme à la gargue. S’attend au pire concernant prix de cet échange. Déjà plumé par rat, si devis trop élevé, devra trouver autre moyen de glaner renseignements…  


Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Rumors.

Pour Anita, Trask n’est qu’un moyen de parvenir à ses fins. Elle ne fait pas partie des fanatiques de la marque près à donner jusqu’à leurs vies pour elle. Loin de là, la scientifique ne cherchait qu’à trouver le moyen le plus efficace pour réussir. Elle grince souvent des dents, ici. Maudissant une majorité de ses collègues, elle aurait pu changer de poste pour partir à la moindre proposition plus intéressante. Aussi, elle ne fut que très peu soulagée d’apprendre que l’homme ne cherchait pas à faire couler Trask. Si la brune avait exprimé des craintes, c’était surtout pour ne pas être associée à un mouvement qui viserait l’entreprise et torpirait sa carrière encore bien trop incertaine. Personne n’a envie d’être l’ennemie de Trask après tout.

L’homme poursuit, lui révélant que la mutation qu’il recherche pourrait l’aider à retrouver des personnes dangereuses. Là encore, Anita n’y trouve aucune motivation. Si elle ne peut tolérer la violence et les injustices, elle ne prendra jamais parti dans les conflits qui opposent deux groupes différents. Elle n’est pas assez stupide pour se mettre en danger si facile, et elle fait bien de garder le silence à ce sujet, la petite brune. L’homme insiste sur la volonté de ne pas se faire arnaquer avant de décliner sa propre identité. Un persécuteur, évidemment. La scientifique s’en doutait un peu. Il n’y a qu’eux pour connaître des détails aussi importants sur quelque chose de classé confidentiel. Ils arrivent toujours à trouver un moyen de savoir.

Peut-être qu’elle peut tourner ça à son avantage, Anita. « Des informations. » Répondit-elle spontanément. Si elle ne comptait pas s’en prendre à Trask frontalement, la demoiselle doutait des agissements de la firme depuis maintenant un moment. Elle avait réussi à se faire ami avec l’un des hommes qui travaillent dans le coin caché de l’entreprise, celui qu’on ne nomme pas et dont on ne parle pas. Son intégrité scientifique était en jeu tant qu’elle resterait là bas. « La mutante que vous cherchez, elle fait partie des employés ici. Elle bosse dans un service différent du mien. J’ai entendu des choses sur elle pendant la pause. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant, mais si vous me laissez un peu de temps, j’aurai peut-être son nom dans la soirée demain. » Lance-t-elle comme début de piste. C’est un petit quelque chose d’offert pour prouver sa bonne volonté.

« On raconte que vous avez des taupes partout chez les vôtres et je sais qu’il se trame des choses pas nettes chez Trask. J’ai mon intégrité en jeu ici. Je veux savoir ce qu’on me cache. Vous avez des informations à ce sujet ? » Franche et directe, elle va droit au but parce qu’elle a parfaitement conscience qu’Ángel n’a pas de temps à perdre. S’il doit accepter, il le fera toute suite ou passera à la personne suivante qui lui demandera probablement une somme astronomique mais ne chipotera pas avant de donner les informations voulues.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Informations pour informations. Tel était le taux de change que la jeune femme demandait. Prix à potentiellement à portée du tueur, si ce n’est qu’elles ne doivent point compromettre position. Parce que si laborantine respirait par Trask, traqueur respirait par milice. Emploi offrant moyens nombreux et sûr de poursuivre ambition personnelle étant dans la même veine que rôle endossé. Parfait accord qui néanmoins, mis-à-terme n’empêcherait guère bougre de saigner cibles.

Dévoile enfin renseignements en sa possession. Affirme qu’il s’agit d’une mutante employée dans service différent. Promesse de complémentarité d’information si temps supplémentaire octroyé. Vingt-quatre heures. Chasseur acquiesce alors sous mécanique d’une réflexion. Un nom. Encore un autre… Avance potentielle dans traque vengeresse. Concentration pousse bougre à passer pulpe des doigts sur lippes. Néanmoins, spéculations devront attendre face à l’échange tacite dans lequel il doit s’engager.

Brune fait part alors de soupçons propres. Rumeurs courent que taupes grouillent dans entreprise et veut savoir ce qu’on lui cache. Tireur fronce sourcils une seconde face au constat de secrets au sein même d’entité scientifique dont les fourmis aveugles, s’activent sans avoir conscience de tout. … Des taupes ? s’interroge-t-il dans un premier temps. Des infiltrés je sais pas mais ce que je sais, c’est qu’une division spéciale de Trask qui traque des mutants passe parfois des alliances avec nos agents. Mais j’sais pas ce qu’ils font des cibles… Finit-il pas avouer. Intérêt jamais réellement éveillé. J’peux tenter d’interroger quelques gars et faire jouer quelques relations pour savoir si c’est ça que vous voulez savoir. Mais si c’est une unité confidentielle, ne vous attendez pas à tout savoir dans les moindres détails. Prévenant. Préfère anticiper lacunes plutôt que promettre impossible. Surtout que relations personnelles et intimes en question où jamais boulot se fait sujet de conversation. Risque qu’il prend, espère que ça en vaille vraiment la peine…

… Vous avez un endroit sécure où on peut se retrouver pour échanger les infos ? Heure de rendez-vous déjà établi, reste lieu particulier à fixer à l’abri des regards et oreilles curieuses. Parce que hors de questions trafiquer informations par voie numérique. Paranoïa légère par défaut professionnel…


Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Rumors.


L’hésitation frappe la jeune femme le temps de quelques secondes. Elle avait proposé de révéler le nom de l’une des ses collègues à un persécuteur sans la moindre hésitation alors que c’était potentiellement condamné à mort la pauvre femme. Pourtant, la scientifique finit par se convaincre que c’était le bon choix. Àngel ne traquait pas la mutante, elle n’était qu’un moyen de parvenir à ses fins, et il fallait qu’elle ait plus d’informations. Elle ne pourrait pas continuer à travailler indéfiniment chez Trask si les rumeurs étaient vraies et si on continuait à torturer des mutants dans les recoins cachés de l’entreprise. Il lui fallait une garantie qu’elle n’était pas en train de commettre la plus grande erreur de sa vie en essayant de mener à bien ses recherches. Qui voudrait d’avancer scientifique de la part d’une mutante même pas capable de protéger les siens, qui collabore avec ceux qui torturent sans hésiter les gens comme elle. C’est assez ironique, en soit, d’avoir à passer par un persécuteur pour ça.

Un partenriat tacite semble se dessiner entre la jeune femme et le percecuteur. Si aucun des deux n'accordait sa confiance pleine et totale à l’autre, ils peuvent tous deux trouver un certain confort dans cet échange d’information.  Loin d’aimer l’idée de devenir elle-même une taupe, Anita est pourtant prête à donner autant de renseignements qu’il le faudra si ça peut lui permettre d’acquérir la certitude qu’elle ne risque pas son intégrité dans cette entreprise. Néanmoins, la laborantine n’est pas stupide et elle a parfaitement conscience qu’elle n’apprendra jamais toute la vérité. Personne ne se risquerait à avouer les horaires qu’on peut commettre à l'abri des regards dans les souterrains de Trask.  « Je me doute un peu qu’on aura jamais la vérité. La confirmation de cette unité suffit à remettre en question beaucoup de choses, cela dit. Je prends les informations que vous pourriez avoir, même si elles ne sont pas très utiles à vos yeux. » Répondit-elle à l’évocation de la possibilité que les renseignements se fassent rares et incomplets.

La jeune femme prit quelques instants pour réfléchir à un endroit où ils pourraient discuter en sécurité. Elle ne pouvait clairement pas lui proposer de venir chez elle. En cas de problème, ça reviendrait à risquer la vie d’Eleanor et d’Aramis. Plutôt mourir que de les mettre en danger. Pour autant, elle ne peut pas juste lui proposer de la retrouver dans une ruelle sombre où elle serait en danger. Il fallait un endroit neutre, un lieu public dans lequel on pourrait juste croire qu’ils ne sont que deux amis échangeant des banalités. « Je connais un endroit pas très loin. C’est calme, il y a peu de passage, et c’est surtout neutre. Personne n’écoute aux portes, personne ne se soucie des histoires des autres. Ça devrait le faire.  » Dit-elle avant d’indiquer l’adresse de l’endroit en question. Elle espérait que cela conviendrait à Àngel parce qu’elle n’avait pas d’autres propositions à lui faire.
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Réflexion personnelle qu’elle partage à haute voix. Se doute que si confidentialité il y a, informations incomplètes seront recueillies. Néanmoins, existence propre de pareille unité confirme à elle seule doutes que la scientifique entretenait. Malgré tout, preneuse de tout ce qui pourrait lui permettre d’agir en connaissance de cause et d’ainsi protéger intégrité au sein d’une entreprise véreuse. Savoir dans quoi on évolue permet une meilleure appréhension des éventualités et ça, traqueur ne peut que la comprendre. Avis qu’il va même jusqu’à partager. À sa place, adopterait semblable stratégie. Bougre encore loin de tout savoir des Persécuteurs et pourtant, se doute quand même de certains bails corrompus. Savoir c’est pouvoir…

Jeune femme révèle alors connaître endroit discret dans lequel informations pourront s’échanger sans craintes. Insiste même sur terme neutre faisant tiquer chasseur. Adresse indiquée, attends à son tour quelques secondes afin qu’élucubrations prennent fin. Décision prise. Acquiesce alors, acceptant de se rendre dans zone impartiale. Parce qu’il n’en a pas d’autre à proposer. … Très bien. Rendez-vous là-bas dans vingt-quatre heures. qu’il précise une dernière fois afin de sceller rendez-vous pour finaliser accord. Je compte sur vous. Qu’il ajoute d’une voix emprunte d’un espoir dénué de menace. Parce qu’étrangement confiant en échange implicite, protagoniste étant venue d’elle-même trouver interaction. Contrepartie égalitaire. Se doute qu’elle honorera promesse. Professionnel se tient néanmoins alerte, trouvera moyen de la faire ployer en menaçant intégrité précieuse à laquelle elle semble tenir si jamais serment trahi. Se verra très déçu s’il doit en arriver là…


Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Rumors.

Au-dessus du bar, la petite ampoule clignote. Les clients avachis sur le bord du comptoir ne semblent pourtant pas prêter attention à la luminosité faiblissante à chaque fois que l’ampoule clignote à nouveau. La plupart ne sont probablement là que pour profiter d’une bière avant de rentrer à la maison après une longue journée de travail. Pas très causant, le barman a l’air de se satisfaire du manque de conversation des ses habitués. Essuyant une choppe derrière son comptoir, il surveille négligemment un petit trou dans le mur dans lequel la jeune femme est certaine d’avoir vu le museau et les pistaches d’une souris. Si elle ne dit rien pour faire bonne figure, elle n’est pas rassurée de la présence de rongeur quand on sait qu’elle était censée rencontrer un persécuteur.

Il n’aimerait d’ailleurs probablement pas les lieux, mais ce n’est pas très importants. Si Anita a choisi cette taverne, ce n’était pas dans le but de plaire à Àngel mais parce qu’elle savait que personne ne viendrait écouter leurs conversations ici. Personne ne se souciait des informations qu’ils pouvaient échanger. Un repaire parfait pour ne pas attirer l’attention, c’est ce qu’Aramis lui avait dit une fois. Parlant rarement des affaires sur lesquelles il enquêtait, la scientifique aimait écouter son amant lui raconter le peu de détail qu’il avait à lui offrir et un soir, il lui a raconté que cet endroit était idéal pour rencontrer un indicateur. Un frisson parcourut le corps d’Anita. S’il savait ce qu’elle était en train de faire, Aramis lui en voudrait probablement. Fervent défenseur de la cause mutante, il n’aurait jamais accepté de savoir sa douce et tendre dénoncer l’une de leurs à un persécuteur.

Une grimace se pose sur son visage quand elle s’assoit enfin à la table qu’elle a choisi un peu plutôt pour son éloignement des autres. Certaine d’être tranquille, la jeune femme fixa son regard sur la porte d’entrée, attendant l’arrivé du brun qu’elle avait rencontré la veille. Sa petite enquête du jour lui avait permis d’apprendre beaucoup de choses sur la cible que cherchait l’homme. Certains détails seraient probablement inutiles, elle en passera d’autres sous silence, mais il y aurait probablement des choses qui pourraient servir à Àngel dans sa traque. Elle était même certaine. C’est fou ce que les gens peuvent se confier quand on est un peu gentil et qu’on fait un grand sourire séduisant, ne pouvait-elle pas s’empêcher de penser.
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Bonet vissé sur crâne. Pognes enfoncées dans les fouilles. Tout de noir vêtu, ange mortel pénètre naturellement, discrètement dans repère conseillé la veille. Mirettes se portent sur barman qui toise carcasse intruse. Balaye de haut en bas étranger. Signe de la tête en guise de salutation, employé répond faisant de même et décide d’ignorer parasite. Continue soigneusement occupation. Promesse muette de ne guère faire d’esclandre ou de ne point être l’origine de problèmes.

Faciès se détourne alors et repère rapidement brunette attendant sagement à tablée isolée. Choix d’emplacement remarquable et appréciable. Visage neutre laisse tout de même dérider quelques traits trahissant sentiment rassuré. Heureux qu’elle honore promesse. Nom qu’il ne devra pas rajouter à liste noire.

Bougre s’avance jusqu’à elle. La salue rapidement … Bonsoir. S’en-tient-il. Ne sachant guère s’il eut été autorisé à la dénominer par fonction qu’il ne connait pas ou par patronyme voire identité complète. Prudence choisi respect minimum. Tire silencieusement chaise avant de s’y installer. Ne retire ni veste ni bonnet, prédisant et espérant échange rapide. Pose avant-bras sur tablée. Dos légèrement courbé vers l’avant, incite à confidence. … Je pense avoir de quoi satisfaire votre curiosité et de quoi protéger vos arrières chez Trask. Commença-t-il. Honnête. Recherches menées auprès de personnes de confiance. Point d’échos ni de doute ne naitront de ses questionnements. Parce que comparses sûrs. Parce que même si des non-dits se sont pointés entre discours, l’évidence transgresse silence. Qui ne dit mot, consent.

… et vous ? Vous avez réussi à avoir des infos ?


Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Rumors.

L’ambiance laisse véritablement à désirer et la jeune femme en vient presque à regretter le choix de cette taverne. Si elle savait qu’elle y était en sécurité pour échanger des informations discrètement, Anita avait peur de finir par tomber malade à cause de l’endroit douteux et des clients louches. Heureusement, elle n’a pas eu besoin d’attendre très longtemps avec que la chevelure brune qu’elle avait rencontrée la veille ne finisse par rentrer dans le bar et venir s’asseoir en face d’elle.  « Bonsoir. » Répond-elle simplement à la salutation du persécuteur. Ils savent tous les deux pourquoi ils sont là, et aucun ne semble avoir envie de rester bien longtemps dans cet endroit, ce qui ne manque pas de rassurer la scientifique qui rêve déjà d’aller prendre une douche pour éliminer tout ça.

« Je pense avoir assez d’information pour que vous puissiez approcher la mutante que vous cherchez sans avoir besoin de remettre les pieds chez Trask. »   Il faut dire qu’éviter la grande entreprise ne pouvait être qu’un avantage. Loin des caméras et des agents de surveillance, Ángel pourrait agir tranquillement sans que personne ne vienne l’embêter et c’est sans doute ce qui effrayait un peu Anita. Mutante elle aussi, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle trahissait quand même un peu l’une des siennes. Elle n’aurait jamais cru avoir à faire ce choix avant.  Un frisson parcourt la jeune femme qui ne laisse rien transparaitre. A la place, elle se penche légèrement en avant pour venir appuyer ses avant-bras sur la table devant elle.   « Puisqu’il faut qu’un de nous deux commence, la mutante que vous cherchez s’appelle Emily Brown. C’est une femme sans problème, qui essaye juste de joindre les deux bouts, selon ce qu’elle raconte à qui veut l’entendre. »

La vérité est toujours autre. Il faut savoir gagner la confiance des gens pour réussir à obtenir des informations, et Anita avait un véritable don pour ça. Si elle souhaitait se reconvertir, elle ferait certainement un espion très efficace. Enfin, ce n’était pas vraiment en accord avec son sens moral, mais il n’était jamais trop tard pour aller contre ses convictions.  « En vérité, elle a ses propres secrets. Elle vit dans le Bronx, dans un petit appartement qu’elle loue à une vieille dame qui n’a plus toute sa tête. J’ai eu vent qu’elle utilise sa mutation pour profiter de ceux qui désespèrent de retrouver un proche, et qu’elle n’hésite pas à se faire de l’argent comme ça. Je suppose que vous pouvez l’approcher en prétendant chercher une femme ou un enfant perdu, et elle vous ouvrira sa porte sans problème. A vous de faire le reste après. » Néanmoins, Anita garderait le silence sur les enfants que la femme ne peut voir qu’une fois par mois, pendant les week-end et qui vivent avec leur père. Si c’était un moyen de pression, elle ne voulait pas les mêler à tout ça.

Les yeux de la jeune femme se pose sur l’homme en face d’elle. Elle venait d’en dire largement assez pour qu’il puisse atteindre son objectif, mais gardait encore quelques informations sous le coude, juste au cas où il aurait d’autres questions à poser. Anita avait fait preuve d’une telle implication dans son enquête qu’elle attendait des informations en échange, et son regard ne laissait pas de doute sur le fait qu’elle en demanderait si Ángel ne lui donne pas de lui-même. Néanmoins, elle préfère garder le silence, attendant qu’il prenne la parole plutôt que de laisser penser qu’elle essayait de prendre les devants dans la conversation.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Réponse rassurante de la jeune femme. Affirme avoir suffisamment d’information que pour qu’il puisse approcher cible sans pour autant polluer Trask de sa présence. Menace qu’il représente ? Sans doute… s’en fiche. Intérêt personnel guère en lien avec notoriété de pareille compagnie.

Alors la brune se lance. Balance identité que trentenaire retient. Boit ses paroles. Enregistre moindre indice potentiellement exploitable pour plan. Emily Brown – Bronx – utilise pouvoir à des fins rémunérés…  Capitaine tique. Cinquième amendement du CRA violé ; Interdiction de proposer services liés aux capacités en échange d’argent. Prétexte solide à une arrestation. D’ailleurs, Kinglsey profite de pareil point afin de proposer stratégie qu’elle trouverait logique et légitime. Traqueur partage avis, pensant qu’il faille agir rapidement avant que Persécuteurs ne mettent la main dessus, l’arrêtent et réduisent définitivement à néant plan personnel de retrouver ordures assassines…

Très bien. qu’il dit plutôt satisfait de ce qu’il venait d’entendre, sentent bien que son tour de cracher informations tombe. De mon côté, j’ai appris que c’est la division M qui passe des arrangements clandestins avec certains persécuteurs. Ces agents paient davantage lorsque les cibles – mutantes – sont vivantes… Ces cibles ne sont pas déclarées dans nos dossiers, ce qui confirme un certain degré d’illégalité et de confidentialité. Déclare-t-il dans un premier temps. Enchaine alors : Sans vouloir avancer quoi que ce soit, je pense que votre entreprise a repris quelques expériences sur eux et qu’elle garde ça bien secret car aucun de mes hommes n’a été en mesure de me répondre là-dessus. Mais ce n’est qu’une théorie au vue des indices rassemblés. Léger mouvement de recul pour mieux appuyer prochain propos : …. Faites attention à vous avec ce genre d’information. J’ai l’impression que ça pourrait être dangereux de s’intéresser de trop près à leurs magouilles. dicta-t-il. Invitation à la prudence. Parce qu’il sait que ce n’est que supposition qui demande à être vérifiée et qu’en position de pareille théorie, jeune femme pourrait prendre risques inutiles et risquer peau afin d’approcher vérité. Néanmoins, supposition du chasseur légitime voire logique. Mais pas encore démontrée...


Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Rumors.

Peu fière d’elle, Anita fixe la petite ampoule au comptoir. Les informations qu’elle venait de donner à Àngel lui suffirait certainement à obtenir ce qu’il veut de la mutante sans avoir besoin de mettre en danger la vie de ses enfants mais pour autant, la scientifique n’était pas rassurée quant à l’avenir de sa collègue. Il faut dire que malgré les nombreuses fois où Anita subit les moqueries et les mesquineries de la part du personnel de l’entreprise où elle travaille, elle ne voulait pour autant causer de tort à personne. Au fond d’elle, la jeune femme ne pouvait s’empêcher d’espérer que l’homme assis en face d’elle soit honnête et ne désire rien de plus que de retrouver des gens. Elle savait qu’Emily serait punie pour avoir utilisé sa mutation pour gagner de l’argent mais elle espérait que tout ça se finirait dans un tribunal plutôt que dans une ruelle crasseuse où on ne retrouverait que son cadavre comme cela peut trop bien souvent se passer.

Pour autant, elle n’avait aucun regret. Il était nécessaire pour elle de savoir dans quoi elle avait mis les pieds. Scientifique accomplie, la jeune femme refusait de voir sa réputation entachée par un nouveau scandale. Si Trask manigançait encore des choses il fallait qu’elle le sache. Du regard, elle encourage l’homme à faire de même et à partager avec elle ce qu’il a pu découvrir. Si Anita n’avait pas grande confiance en ce que peuvent représenter les persécuteurs, elle espérait quand même qu’Àngel serait un homme de parole. Bien qu’elle ne le connaissait absolument pas, il dégageait quelque chose qui la poussait à croire qu’il tiendrait ses engagements, et c’est bien pour ça qu’elle avait tenu les siens malgré ce que cela pouvait impliqué.

Bien sûr, la scientifique n’était pas stupide et s’attendait à découvrir des horreurs au sujet de l’entreprise qui l’emploie. Pour autant, elle était loin d’imaginer l'existence d’une chose aussi tordue que la division M. Plus l’homme parle et plus le dégoût et l’envie de vomir monte chez la jeune femme. On dit qu’il faut toujours laisser une deuxième chance et que tout le monde apprend de ses erreurs, visiblement, chez Trask on aime être stupide. La jeune femme hoche la tête en entendant la théorie du persécuteur. Au fond d’elle, Anita sait qu’il a parfaitement raison. Trask n’aurait aucun autre intérêt à passer des accords si ce n’était pas pour faire des tests. « Merci pour vos informations et votre conseil. Je pense que vous avez raison, et que j’en sais déjà sans doute trop. » Elle soupire, en reculant sur son dossier. Il lui faudrait maintenant réfléchir à ce qu’elle voudrait faire de sa vie. « Je suppose qu’on a fini avec notre accord. Si vous n’avez pas d’autres questions, il est inutile qu’on s’attarde ici. » Après tout, ça reste un endroit véritablement à la limite de l’acceptable et la mutante n’avait guère envie d’y rester plus que nécessaire.  

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Informations à l'impact visible. Certainement prudence serait à adopter en possession de pareilles divulgations et suppositions tirées d'une logique évidente. Néanmoins, reconnaissance et remerciement énoncé de la part de la jeune femme. Conscience du précieux qu'elle venait de quérir, octroyant une avance considérable sur employeurs véreux. Soupire qu'elle exprime avant de partager supposition d'une fin à leur accord que tous deux ont honoré. Désire exprimé de ne pas rester en ce lieu plus longtemps. Sentiment partagé. Alors il acquiesce, reculant sa chaise et se relevant. Dernier regard porté vers la brune, palabres sincères s'échappent des lippes du traqueur : … Quoi que vous fassiez, soyez prudente surtout. Légère inquiétude perceptible qu'il ressent pour complice éphémère. Mais affaire qui ne le regarde pas.

Sans tarder, les pognes glissent dans les fouilles. Se détourne d'acolyte temporaire et sort sans attendre.

Projette déjà tour dans Bronx. Emily Brown. patronyme se répète dans caboche. Nombreux scénarios d'approche et d'appréhension s'articulent dans l'esprit tactique. Mais la vengeance se rapproche. Lentement mais surement. Châtiment déterminé. Représailles promettent d'être sanglantes. Violence en marqueur indélébile définissant l'essence même de cet enfant ravagé par massacre familiale. À jamais et pour toujours adepte du Talion.

Vendetta en marche.



Contenu sponsorisé
IRP
HRP