Gestion du personnage
** Recensement global **
Réclamer ses points
Dépenser ses points (boutique)
Demander un nouveau compte
Répertorier son personnage
Demande de changement
Demandes diverses
Gestion des rps
Recherche de RP
Archiver son RP
Répertoire des sujets libres
Lancer de dés
Boîte à suggestions
Gagner des points
Défis rps
Voter aux top-sites
Loterie des dollars
Poster sur PRD

Découvrir le sujet global

thème
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

neither of us will be missed | Ysold

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
neither of us will be missed
and we will trust in the evolution and in how the world sees us

La vérité est d'une simplicité même, cette situation pue. Archie se considère comme une personne tout ce qu'il y a de plus normal. Aucune impression d'être quelqu'un avec une importance qui sort de la norme et pourtant, pourtant quelque fois son besoin de reconnaissance saigne tellement il a l'impression d'être quelqu'un dont le monde ne pourrait se passer. Les deux sentiments qui vivent un combat perpétuel, entre celui qui sait la vérité et celui qui a l'impression d'être mieux que tout ça. Archie est une interrogation permanente, traîne ses pieds et ses doigts sur le clavier comme s'ils allaient lui donner la réponse à toutes ses questions. Mais les rêves se meurent et dans l'impression d'être quelqu'un de bien, alors Archie perd la notion de ceux qui peuvent être méchants. Quand cette notion devient trouble, les messages de haine qu'il reçoit en masse dans son téléphone ne sont plus qu'une partie d'un arrière plan qu'il a comme, l'habitude de lire, habitude d'avancer comme si la haine du monde était dirigée vers lui.

Une ironie dont il ne peut se passer au quotidien, envie de rire à cette dernière. Archie est tristement le plus humain des humains, envie particulière d'être toujours autre chose, envie de se dépasser et d'évoluer. Archie ne se contente pas de ce qu'il a, aimerait être quelqu'un, quelque chose d'autre peut-être, de devenir dans l'univers ce qu'il a toujours rêvé d'être, une figure a transcender. Cet égoïsme qui colle à la peau lorsqu'il désire crier aux autres qu'il est comme eux, être humain avec ses convictions. Comme une envie de leur faire comprendre qu'il n'a rien de particulier et qu'il en pâti tous les jours. Mais Archie se taît sur le sujet, préfère mettre en avant le bien des mutants, l'importance de leur existence. Archie se tait et prend le rôle de la cible avec une envie d'être ce messie.

En premier lieu ce message n'avait pas lieu d'être. Il l'a lu une première fois, comme il ouvre tout ce qu'il reçoit, lit les messages de haine pour s'endormir et ça lui mine le moral comme rien d'autre le fait. Mais il le fait, lit les messages et répond aux perles rares. Au début le message n'avait qu'une bonne intention, quelque chose de sympathique et il répond. Une fois puis deux et une autre encore. La conversation a du sens et Archie pense qu'enfin quelqu'un comprend et s'il a une impression bizarre derrière ces messages, c'est seulement parce qu'il a peur au quotidien, rien d'autre. C'est ce qu'il espérait du moins. Et les messages proposent une rencontre. Et bien que la peur soit grande dans son estomac, Archie pense que l'idée est bonne, que si rallier quelqu'un à la cause est une bonne idée, les risques qu'il est prêt à prendre sont eux aussi importants.

La voilà la raison pour laquelle il est assit ici, terrain neutre et l’impression que quelque chose va se passer. Incapacité de savoir si c'est une bonne chose ou pas, Archie claque l'élastique à son poignet. Tout va bien aller. Il en est sûr. Regarde les uns et les autres dans l'espoir de voir un visage peut-être agréable

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Je scrolle l’écran de mon téléphone, allongé dans mon lit. De postes en postes, aussi divers et variés que trumblr peut le proposer, des gifs de séries que je suis, des postes sur les légendes arthuriennes ou sur des groupes de musiques. Je scrolle en sachant que je devrais peut-être songer à quitter l’application sur mon téléphone pour être plus active. Je scrolle jusqu’à ce que je tombe sur un poste qui m’interpelle. Un doc qui pense que les mutants sont l’avenir de l’humanité. Ce qu’il y a de bien avec internet, c’est que je peux être qui je veux et je peux laisser ma part la plus intime parler. Je suis plutôt d’accord et c’est pour ça que je n’en parle jamais. Je suis plutôt d’accord et pourtant, ça me fait toujours aussi peur. Parce qu’il faut être réaliste deux secondes et l’accepter. C’est comme ça, les mutants existent et seront de plus en plus. Nous qui ne le sommes pas, comment pourrait, on survivre sans les lois qui nous protègent ? C’est pour ça que j’ai rejoint les persécuteurs, pour ça et franchement, parce que que j’ai un peu peur des mutants et de ce qu’ils sont capables de faire. La rencontre avec cette nana au lac à commencé à faire ressortir de vieilles choses enfouies. En lisant les commentaires, mon sang ne fait qu’un tour. Parce qu’ils le lapident. Il n’y avait pourtant rien de malveillant dans son propos. Il est juste réaliste sur la situation. “ J’aime bien vos idées, elles sont intéressantes.” Je laisse un message dans ce flot de haine sous le pseudo owlistalking C’est une goutte comparée à la vague qu’il viens de se prendre. J’espère qu’il ne prends pas les réseaux au sérieux, c’est juste un défouloir pour ceux qui n’osent pas faire face dans la rue.

Je scrolle encore et tombe sur un second poste. La personne derrière son écran se scandalise du peu de discussion dans les universités sur le sujet. “ C’est parce qu’ils ont peur, j’imagine. C’est plus facile de faire comme si ça n’existe pas si on n'en parle pas. Alors qu’avec une discussion, les choses seraient plus faciles, les gens se comprendraient mieux, mutant et non-mutants. Mais les non-mutants ont peur des mutants, parce qu’ils ne savent pas grand-chose au final. Les mutants sont encore plus mystérieux que les gens qui aiment les pizzas ananas ou les chips avec du Nutella.”

L’évolution, ou plutôt l’intérêt d’évoluer vient de l’intérêt de ne pas rester bloquer dans le passé. Mon coeur se serre. Je ne suis pas restée bloquée. C’est ma première réaction. Une petite partie de moi crie au mensonge. Tu chasses les mutants parce que tu ES bloquée. Bloquée par la mort de ta soeur, bloquée par la mutation de ton frère, bloquée par ce sentiment d’être redevable à celui qui t’a élevé. Bloquée, parce que t’arrives pas à te dire que si tu t’approches trop près d’Ariel, il va en souffrir.

Bloquée.

Bloquée.

Bloquée.

J’éteins l’écran de mon téléphone et le pose sur la table de nuit. Boudeuse. Bloquée,  tourne dans ma tête comme si j’étais assise sur un canapé sans pouvoir y bouger, sans pouvoir le quitter. Je n’arrive pas à trouver le sommeil alors j’envoie encore un message. Vous pouvez m’en dire plus sur l’intérêt d’évoluer?” La discussion s’entame. J’ai besoin de me rassurer. La conversation passe et finalement, je lui propose de le rencontrer. Cette personne à l’air pleine d’espoir. Plein d’optimisme face aux mutants et en même temps, il s’attend au pire. Comme un terminator ou une apocalypse. Un truc que les mutants pourraient éviter.

L’équilibrum c’est un terrain neutre. Je le sais. Le lieu fait parler de lui grâce à sa neutralité. J’ai pas l’impression d’y avoir ma place. Il y a des mutants et je dois calmer les doutes qui me rongent, la peur que l’un d’eux perde le contrôle. C'est un bon endroit pour une rencontre. Je note l'adresse sur un papier pour le jour de la rencontre.

Devant la porte du lieu je prends une grande inspiration avant d'entrer après avoir été reçue par un.e employé.e je m’avance vers un homme qui à l’air d’attendre. Il est un peu plus jeune que ce que je pensais. Il a l’air un peu sympathique.

“scottishdumbdoc ”c’est vous?”

Après avoir eu la confirmation, je prends place sur la chaise en face. Observant le doc.

“ Owistaking. Mais en le disant à haute voix ça peut prêter à confusion. C’est plutôt ow is talking que je voulais. Sinon vous pouvez m’appeler Ysold. Vous venez souvent à l’équilibrum?”

@"Archie Ramsay"
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Un sourire se forme sur les lèvres de l’homme, comme si la petite phrase qu’elle venait de placer était la chose la plus drôle qu’il ai entendu de sa vie. Peut-être que ça l’est, qu’il pense lui aussi au pseudo qui est le sien. ”Le mien est particulièrement ridicule quand il est dit par la bouche de quelqu’un d’autre.“ Archie secoue doucement la tête, un court instant avant qu’il ne tourne le regard, curieux par la question. Curieuse question qu’il n’apprécie pas particulièrement. Trop personnelle peut-être, curieuse idée qu’est cette dernière et pendant un instant il craint le pire. Archie craint toujours le pire dans les situations qui l’entourent. Il zieute encore un court instant.

”Assez oui. Je connais le propriétaire.“ Aussi surprenant cela peut-il être leur relation est devenue plus que professionnelle parce qu’Archie et son amour de l’évolution ne peut que suivre avec attention une personne comme celle-ci. Peut-être parce qu’il lui a promis quelque chose, possible mutation qui pourrait un jour voir à pointer le bout de son nez si Archie arrive à travailler correctement. Il repousse les lunettes sur son nez. ”Vous êtres bien curieuse, c’est déjà quelque chose qui m’avait impressionné dans nos échanges. Vous avez l’air de presque trop vous y connaître en matière de mutants. Vous n’en êtes pourtant pas une, vous posez la question reviendrait à perdre du temps, je doute que quelqu’un concerné par le sujet aussi profondément qu’un mutant ne poserait pas de question sur l’importance de l’évolution.“ Il la zieute encore, comme si les traits du visage de la blonde pouvaient décrire ce qu’elle pense. Mais son visage est fermé et de toute manière Archie n’a jamais été bon pour lire qui que ce soit.

Le poignet le démange et il gratte assez nerveusement avant de tirer sur son élastique. ”Pourquoi êtes vous aussi intéressez alors? Pourquoi se questionner sur votre place dans l’évolution si vous n’en faites pas partie. Hm, ça sonne mal. D’accord, ne prenez pas ça pour un affront d’accord? C’est assez confus comme sujet. Vous et moi on n’a pas eu la chance de connaître la mutation. Vous et moi nous sommes des humains tout ce qu’il y a de plus normal. C’est blasant quelque peu. Qu’en pensez vous? Vous aimez votre condition d’humain?“ Parce que lui la déteste, depuis le jour où il connait l’existence de ceux qui sont différent il veut être différent, marre d’être qu’un ridicule et inutile humain qui ne peut compter que sur ces capacités nulles pour survivre.

Il sourit quelque peu tristement. ”Il peut paraître presque évident pour vous, qui suivez mon blog, que j’ai raté ma naissance, que j’aurais préféré bien évidemment être un mutant mais que la vie en a décidé ainsi. ” Il hausse les épaules. ”Je ne fais pas partie de l’évolution, est-ce que j’en suis triste? Chaque jour qui passe, est-ce que je peux essayer de faire quelque chose pour changer ça? J’essaie. Pendant ce temps là faire changer la mentalité des gens est un bon début."

Contenu sponsorisé
IRP
HRP