Gestion du personnage
** Recensement global **
Réclamer ses points
Dépenser ses points (boutique)
Demander un nouveau compte
Répertorier son personnage
Demande de changement
Demandes diverses
Gestion des rps
Recherche de RP
Archiver son RP
Répertoire des sujets libres
Lancer de dés
Boîte à suggestions
Gagner des points
Défis rps
Voter aux top-sites
Loterie des dollars
Poster sur PRD

Découvrir le sujet global

thème
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


[FB] Training Day - Gymnase (Institut)

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Training Day
________________
Quelques semaines avant les disparitions

Un samedi, aux alentours de 07H00 du matin. Un jour comme un autre pour Randall, alors que l'Institut s'est vidé un peu à l'arrivée du week-end, une poignée de mutant est toujours présent dans les lieux. Le brun aux yeux rouge profite souvent de cet instant pour évacuer de la semaine passé, et notamment s'entraîner tranquillement. Il s'est levé tôt ce matin, à vrai dire, le jeune homme n'est pas vraiment un gros dormeur, il se couche tard, et se lève tôt. Il débute par un footing, faisant plusieurs tours de l'enceinte de l'Institut, avant de rejoindre le gymnase, s'en suit des pompes, des abdos et tout un panel d'exercice dont il maîtrise parfaitement.

Après cela, Randall se place plusieurs mannequin de boxe un peu partout dans la grande salle de sport. Puis il continue son entraînement en travaillant à présent son combat en corps à corps, comme lui a apprit, il y a maintenant des années, le Doc, ce mutant qui lui a apprit énormément de chose. Droite, gauche, uppercut, coup de pied circulaire, esquives... Tout y passe ! La porte du gymnase claque, une personne a dû entrer dans le bâtiment. Randall, tout transpirant, se stoppe à l'entente du bruit de porte qui vient raisonner dans la salle de sport.

Il profite de cet instant pour faire une petite pause de son côté, il s'essuie le visage avec une serviette, entendant des bruits de pas qui se rapprochent. Il prend sa bouteille d'eau et boit une gorgée, voyant apparaître la silhouette qui se rapproche de lui. Il s'agit de Brianna, qu'il accueille d'un sourire sur le visage. “Et bien... Je ne te savais pas si lève tôt ! ” fit-il en souriant, tout en déposant sa bouteille d'eau au sol. “J'espère que ce n'est pas moi qui t'ai réveillé au moins...? ” demanda le brun, tout en s'essuyant de nouveau à l'aide de sa serviette.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Training Day

7h00 - gymnase de l'institut

Dans les couloirs de l’institut, les esprits sont encore endormis. Brianna elle à ses yeux bien ouverts. Elle avance d’un pas discret vers l’extérieur. Habillée d’un jogging et d’un T-shirt sobre, elle a une petite idée en tête. À cette heure, elle espère bien trouver un lève-tôt dans le gymnase. Une séance d’exercice dès le matin est un bon moyen de se tenir en forme et en alerte et surtout, de ne pas avoir l’air d’un zombie devant les adolescents qui séjournent dans cet endroit. Brianna n’avait pas envie qu’on parle de ses lacunes en combat et de perdre en crédibilité. Elle n’est pas une combattante l’Anglaise, mais elle tiens à protéger cet endroit et ses habitants peu importe le danger. Un sac sous le bras contenant une serviette et une gourde et la jeune fille quitte le bâtiment principal. Elle laisse son regard se balader sur le chemin et frissonne de la fraîcheur matinale. Dans son sac, elle a mis un change, le gymnase ayant un vestiaire et des douches.

Elle pousse la grande porte qui fait un bruit épouvantable. Si elle souhaitait se faire discrète, c’était raté. Heureusement, ce n’en était pas son intention. Randall était le candidat parfait pour cette séance d’entraînement. Elle s’approche, un sourire aux lèvres.

“Et bien... Je ne te savais pas si lève tôt ! ”
“ Je me lève souvent très tôt, ou alors je veille tard quand je suis en poste. Moi par contre, je savais que quelqu’un serait là. C’est la meilleure heure pour s’entraîner sans être dérangé…Enfin, jusqu’à ce que j’arrive.” Elle pose son sac sur un banc juste à côté.

“J'espère que ce n'est pas moi qui t'ai réveillé au moins...? ”
“ Tu fais un tel vacarme en te levant, je suis surprise que tout le monde ne soit pas déjà réveillé.” Plaisante-t-elle en riant. “ Non, en réalité, je pensais améliorer mon combat au corps-à-corps. Mon pouvoir n’est pas aussi polyvalent que le tiens alors il faut que je compte un peu plus sur mes capacités physiques. Sauf que pour le moment, je suis loin d’être aussi efficace que Vaughn. Lui, il est balèze et pas seulement lui d’ailleurs.”

Brianna lutte chaque minute pour se montrer à la hauteur de ce que tout le monde attend d’elle, du moins, dans son esprit, il n’est pas question de se laisser distancer par les autres protecteurs. Elle veut prouver qu’ils peuvent compter sur elle aussi pour défendre les autres.

“ Je voudrais que tu m’entraînes. S’il te plaît. Par contre, pas un mot aux autres, c’est entre toi et moi.”

Elle sort ses yeux de chats, elle est prête à presque tout Brianna, pour prouver qu’elle aussi, elle peut se montrer dissuasive si elle rencontre un visiteur non autorisé.
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Training Day
________________
Quelques semaines avant les disparitions

Brianna fait donc son entrée dans le gymnase d'un pas décidé à priori, accompagnée de son sac qu'elle pose sur le banc, tout en expliquant au brun qu'elle se lève souvent tôt, et qu'elle savait que quelqu'un serait présent dans le gymnase à cette heure-ci. Randall sourit à son explication, la jeune femme n'avait pas tord pour le coup. Le jeune homme s'essuie encore un peu avec sa serviette, les gouttelettes de transpiration sur son visage.  

Elle plaisante d'abord. “Ah ouais... Tant que ça !” sourit le brun. Avant d'en arriver au fait, Brianna veut donc améliorer son combat en corps-à-corps. Randall lève un peu les yeux lorsqu'il entend la demande sortir de la bouche de la jeune femme, sans trop rien dire. Elle explique que son pouvoir n'est pas si polyvalent, alors elle se doit de travailler son corps-à-corps d'après elle. Elle parle de Vaughn, expliquant que lui, est balèze, contrairement à elle. “Si Vaughn est si balèze, pourquoi ne pas voir directement avec lui...?!” Rétorque R.J, simple question, même s'il pense connaître la réponse d'ailleurs. Pour lui, elle ne souhaite pas demander de l'aide auprès d'un autre protecteur, une certaine fierté peut-être...

Enfin, la brune va au bout de sa pensée et de sa venue dans le gymnase, elle demande à Randall de l'entraîner, mais surtout de ne rien dire aux autres. Un léger sourire sur le coin de la lèvre en attendant la fin de sa phrase, néanmoins, le brun aux yeux rouge prend le temps de s'assoir sur le banc à ses côtés, tout en réfléchissant un instant, roulant des yeux.

“Ecoute... Euh... ” Il croise le regard de la jeune femme, avant de regarder ailleurs, tout en reprenant la parole. “J-Je suis pas sûr que ce soit une bonne chose Bri'...” Il fait une moue, se grattant le front. “T'es une protectrice ! T'as un grand pouvoir, tu n'as rien à prouver...” Il regarde Brianna dans les yeux. “... Surtout en corps-à-corps, c'est dangereux !” Tente d'expliquer Randall.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Training Day


“Si Vaughn est si balèze, pourquoi ne pas voir directement avec lui...?!”

Elle le laisse parler. Serait-ce de la jalousie qu’elle devine dans ces quelques mots ? Il s’assoit sur le banc et leurs regards se croisent. Il hésite et sans refuser totalement, tente de dissuader Brianna. A la seconde ou Randall, parle, la brune prépare son argumentation mentalement. Elle est déterminée à s’améliorer, peu importe les courbatures et les blessures qu’elle peut subir. Elle n’est pas en sucre, elle en veut plus, toujours plus, toujours mieux. Elle ne sait pas se contenter de sa force actuelle. Si elle se cache derrière une apparence forte et sur d’elle la plupart du temps, elle doute d’elle. Des jours plus que d’autre. Lorsque Randall termine enfin, elle laisse un petit temps en suspens, 25 secondes, pour lui répondre. Elle prend son air le plus sérieux possible pour bien faire comprendre à Randall qu’elle est absolument consciente de ce que sa demande implique.

“ Il y a plein de raisons, d’abord, il n’est pas dans le gymnase actuellement alors que toi oui…Ensuite, je ne veux pas demander à un autre protecteur, ce qui veux aussi dire que tu devras garder ça pour toi. Bien entendu, c’est du donnant-donnant et je suis prête à entendre tes contreparties. C’est un bon deal non ?”

Elle le met dans la confidence. A Vaughn, elle ne peut pas mentir, elle ne peut pas faire semblant de savoir ce qu’elle fait et c’est pour cette raison également qu’elle se refuse à lui demander de l’aide. Il n’y a que Sam qui connaît ses doutes, à qui elle peut se confier librement.

Elle n’a pas la même vision de son devoir que Randall, il n’est pas protecteur, il ne connaît pas aussi bien qu’elle l’importance de son travail à ses yeux. Brianna, elle s’investit totalement dans sa mission, quitte à s’y perdre. Elle a besoin de cela pour donner du sens à ce qu’elle fait, à ce qu’elle a vécu.

Déjà elle ne tiens plus en place et se lève pour faire face à Randall encore assis.

“ Au contraire, être une protectrice à l’institut ça veut dire que je ne peux pas me reposer sur mes lauriers ou me faire distancer par les autres. Je ne peux pas me reposer uniquement sur mon pouvoir pour protéger les autres, si je tombe sur un mutant ou sur un persécuteur qui parvient à neutraliser mon pouvoir, je dois être capable de me battre sans. Pour le bien de tout le monde Randall, je ne peux pas échouer.”

Elle ne se souvenait pas si elle avait déjà parlé de son père ou de ses jeunes années à son ami. Les mots sortirent eux même de sa bouche. Son regard devint plus triste comme à chaque fois qu’elle parlait de son père et de son passé, l’âge si difficile de l’adolescence. Elle devait beaucoup à l’institut, sans eux, elle se serait perdue, elle serait peut-être morte alors elle s’était jurée de protéger ce petit nid de quiétude et de sécurité. Sa seconde famille, cela représentait tellement à ses yeux. Toute sa vie était là.

“ J’ai déjà frôlé le danger de près, j’avais quinze ans et moi et mon père, on s’en est sorti de peu. Quand j’étais élève, nous sommes tombés sur un autre persécuteur et c’est avec l’aide des autres, mais surtout d’un professeur que je m’en suis sortie. Peut importe si le corps-à-corps, c’est dangereux, je peux encaisser Randall.”

Elle laisse à nouveau le temps se suspendre.


“ Alors, tu m’aides ?”

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Training Day
________________
Quelques semaines avant les disparitions

Randall se met à sourire lorsque la jeune femme lui explique qu'il y a plusieurs raisons, et que la première est que le brun aux yeux rouge se trouve en face d'elle dans ce gymnase. Le trentenaire acquiesce, bougeant son visage positivement, tout sourire. Brianna explique par la suite qu'elle ne souhaite pas être aider par un autre protecteur et que Randall doit donc garder le secret pour lui. Le brun l'a regarde, roulant un peu des yeux, il faut avouer qu'il n'aime pas garder les secrets, surtout quand il s'agit de la vie d'une personne. Elle termine en expliquant que ce sera du "donnant-donnant" “Du donnant-donnant tu dis...?” Le brun réfléchi un instant. Faut avouer que ça peut être pas mal quand on y réfléchi un peu. “Mh... Tu l'dis pas à n'importe qui, j'espère que tu l'sais parce que j'ai pas forcément d'idée pour le moment, mais lorsque j'aurai besoin de quelque chose, je viendrai te chercher directement... Je préfère te tenir au courant, on sait jamais !” Sourit le brun à sa phrase.

Puis Brianna fait face à Randall, expliquant qu'elle est une protectrice de l'Institut, et qu'elle ne peut pas se permettre de ne pas être au niveau si jamais l'occasion se faisait. Le petit bout de femme avait l'air bien décidé et sûr de son choix. Randall l'a regardait dans les yeux, sans vraiment dire un mot, il buvait tous les mots, toutes les phrases que pouvait lui dire la brunette pour comprendre toute l'envie de la jeune femme d'apprendre dans un premier temps, mais surtout de prendre son rôle de protectrice à cœur.

Puis elle lui explique une histoire, son histoire, d'elle et son père, face à un persécuteur. Elle explique s'en être sortie de peu... Randall plisse les yeux, comprenant la douleur qu'elle a pu rencontrer cette fois là. Puis elle finit en disant qu'elle peut encaisser... Encaisser, c'est le mot juste quand on parle de combat en corps-à-corps, faut bien l'avouer. “Ce n'est pas que dangereux... On peut y perdre la vie... ” Précise le brun aux yeux rouge, avant que Brianna lui demande son aide une nouvelle fois.

“Il faut que tu saches que le combat ne s'apprend pas en une seule et unique journée, c'est un apprentissage !” Il préfère être clair avec ça. “Plus tu t'entraîneras, et plus tu seras meilleure... Mais garde en tête que tu peux toujours tomber sur une personne meilleure que toi !” Explique alors Randall. “Il ne suffit pas de donner des droites, des gauches ou des coups de pied pour en venir à bout de son ennemi...” Il fixe la jeune femme dans les yeux. “Il faut se battre avec le cœur... ” Randall montre du doigt le cœur de la jeune femme. “... Et surtout avec la tête !” Puis son doigt vient toucher la tempe de la brunette.

Randall fait un pas en arrière, se frottant sa barbe poussée de quelques jours. “C'est pas un jeu... Mais je pense que tu l'as compris...” Il récupère sa bouteille d'eau. “Tu devrais déjà être en train de t'échauffer... Avant que je ne change d'avis...” Lâche alors le brun, buvant une gorgée d'eau.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Training Day

“Mh... Tu l'dis pas à n'importe qui, j'espère que tu l'sais parce que j'ai pas forcément d'idée pour le moment, mais lorsque j'aurai besoin de quelque chose, je viendrai te chercher directement... Je préfère te tenir au courant, on sait jamais !”

“ Attention, rien qui ne puisse mettre en danger l’institut et ceux qui s’y trouve, et rien d’illégal.”

Brianna, elle a des principes. Elle sait que Randall ne mettrait pas en danger l’institut, mais elle préfère prévenir. Elle est responsable Brianna et elle ne s’affranchit pas des règles. Il doit le savoir, depuis le temps qu’il vit ici, Brianna ne se fait pas remarquée autrement que par ses euphories et son optimisme. Elle est celle qui rappelle les autres à l’ordre quand le règlement n’est pas respecter. Elle aurait pu faire partie de la police ou être agent de sécurité. Elle préfère veiller sur l’institut, son but depuis qu’elle est arrivée.

L’Anglaise est heureuse, elle va pouvoir un peu plus protéger ceux qu’elle aime et surtout, elle va pouvoir se prouver à elle-même qu’elle mérite sa place. Au fond, elle doute toujours, c’est dans son sang, dans son histoire. Elle fut poussée à l’excellence, à devenir l’élite. Sa mère aurait sûrement aimé qu’elle devienne médecin ou qu’elle ai une grande influence en Angleterre. Même si elle n’est plus physiquement là, les années d’exigences se sont ancrées en Brianna dans son corps et son esprit. Elle ne peut plus se dire qu’elle a juste fait de son mieux, elle ne se satisfait que lorsqu’elle est la meilleure dans un domaine, que lorsque le but est parfaitement atteint.

Randall sait maintenant, il sait à quel point ça compte pour elle. Brianna sait qu’un jour, ses exigences envers elle-même pourraient se retourner contre elle. Mais ne faire les choses qu’à moitié, c’est hors de question. Elle écoute Randall, elle ne s’engage pas juste pour aujourd’hui, ce sera long elle n’en doute pas. Tant qu’elle vit, elle ne connaîtra aucun repos. Tant qu’il y a meilleur qu’elle, elle se surpassera. Il plonge son regard dans le sien, capte toute son attention. Chaque mot et chaque geste sont enregistrés. Elle croit en son professeur, il ne lui fera pas de cadeau et elle n’en demande pas. Il lui annonce le début de son entraînement comme s’il avait pris sa décision depuis longtemps en réalité, comme s’il ne voulait que s’assurer de ce qu’elle voulait.

“ Je m’y mets tout de suite.”

Brianna s’étire chaque partie du corps avant de commencer son échauffement, elle s’éloigne de Randall, course, flexions, squats. Brianna se soumet sérieusement à ces exercices, ne quittant pas son objectif en tête. Lorsqu’elle termine ses séries, elle revient vers Randall pour la suite des exercices.

“ J’suis prête.”


Son corps est prêt, sa tête est prête, elle ne pense ni à avant, ni à après. Elle ne pense qu’à l’instant, le sourire aux lèvres, les joues rougies par l’effort. Jusqu'à ce que sonne l'heure de se soustraire à l'entrainement et d'accomplir son devoir de protectrice, elle est toute à lui.

Contenu sponsorisé
IRP
HRP