Gestion du personnage
** Recensement global **
Réclamer ses points
Dépenser ses points (boutique)
Demander un nouveau compte
Répertorier son personnage
Demande de changement
Demandes diverses
Gestion des rps
Recherche de RP
Archiver son RP
Répertoire des sujets libres
Lancer de dés
Boîte à suggestions
Gagner des points
Défis rps
Voter aux top-sites
Loterie des dollars
Poster sur PRD

Découvrir le sujet global

thème


visage d'un souvenir honteux (brialeb)

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

---VISAGE D'UN SOUVENIR HONTEUX @Brianna J. McTravish

Regard dans le vide, Caleb n'est plus réellement présent. Plongé dans ses pensées, il décroche complètement de la conversation que peuvent avoir ses collègues de l'unité. Ça lui arrive de temps en temps, un peu trop souvent. Caleb est perturbé par cette rencontre qu'il a eu quelques heures plus tôt, celle de la soeur de James, son ami, son meilleur élément mort il y a déjà deux ans. Une souffrance qu'il tente d'atténuer, mais l'image de son corps tombant dans ses bras ne le quitte pas. Il s'est mis à penser à James lorsque l'un des Capitaines a remémoré des souvenirs de la manifestation. - Caleb ? tu veux une autre bière? L'appel de son nom le fait revenir à la réalité. Sa tête se secoue légèrement, une manière de se remettre les idées en place. - oui je veux bien. Léger sourire avant de se lever et prendre sa veste qu'il enfile en ajoutant - Reprenez ce que vous voulez, c'est ma tournée. Sa main droite se pose sur l'épaule de son ami. - Je te laisse gérer les commandes. Je vais aller prendre l'air cinq minutes. Caleb sait qu'il n'est pas d'une très grande compagnie ce soir, il n'aurait probablement pas dû venir mais ses frères d'armes ont déjà tous été dans cet état, savent que certains souvenirs nous hantent à vie.

Dès qu'il passe la porte il ressent cette sensation de bien être. le brouhaha n'est plus, il sent ce petit air frais venir chatouiller sa peau. Le soldat se place sur le côté laissant ceux présents sur la terrasse rentrer au chaud.

Il se sort une cigarette, la place entre ses lèvres, récupère son briquet dans la poche de sa veste, tourne la pierre à l'aide de son pouce.
Clic, clic, aucune flamme ne se montre.
Il le secoue une fois, puis deux.
Toujours rien.
putain

Il relève son visage, retire la cigarette prise entre ses lèvres et regarde autour de lui. Une jeune femme sort de l'établissement. Un soupire ne sachant pas si elle pourrait l'aider à noircir un peu plus ses poumons. Il tente.

- excusez moi..vous auriez du feu?

un sourire se dessine sur son visage. Un sourcil se hausse quand il observe la jeune femme. Nombreux sont les visages défilant sous ses yeux pourtant son regard, les traits de son visage lui semble familier. L'impression de l'avoir déjà vu sans arriver à savoir qui elle est. Kaynes est bien trop fatigué pour s'en souvenir ou pour tenter de le faire.  
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

VISAGE D'UN SOUVENIR HONTEUX  
Brianna fut poussée en dehors de l’institut par une amie. Un plan plus que suspect pour la brune qui connaît l’imagination de la jeune fille quand il est question d’organiser des rencontres à l’extérieur. Brianna n’aime pas vraiment ce genre d’idée, surtout si elle est impliquée de force. Ce qui devait être une soirée entre filles fut rapidement devenu un rendez-vous à quatre. La brune est méfiante en dehors de l’institut. Les rues ne sont pas certaines pour les mutants. Entre les menaces, et les paroles déplacées, la confiance en soi est mise à rude épreuve.

Toutefois, Brianna n’aime pas paraître impolie et répond aux questions de son rendez-vous improvisé avec la motivation d’un ours en hiver. Le garçon n’est pas vraiment son genre et il est vraiment ennuyeux. Depuis une demi-heure, il ne parle que de lui et cela en deviens agaçant. Discrètement, elle accélère le temps juste à sa table pour ne pas perdre plus de minutes. Elle mesure l’utilisation de son pouvoir pour ne pas que cela paraisse trop suspect. Elle se lève et prétexte un besoin urgent de s’absenter et pour fuir dehors. Son sac à main est pendu à son épaule. Elle aime la nuit à l’institut, quand il n’y a pas grand monde dehors et qu’on peut entendre le silence. Comme si le ciel nocturne couvrait tout bruit, ce qui n’était pas vraiment le cas lorsque l’on se retrouvait en pleine ville.

Un homme s’approche, grand, plus grand qu’elle. La différence de taille l’impressionne un peu mais elle n’est pas décidée à le montrer.

- excusez-moi.. Vous auriez du feu ?

Est-ce qu’elle était quelqu’un de préventive ? Oui, est-ce qu’elle avait un briquet au cas où? Absolument. Heureuse que le l’objet plus encombrant qu’utile pour jusqu’à cet instant puisse avoir un intérêt, elle commence à chercher dans son sac.

- Oui, j’en ai, attendez.

Elle a la satisfaction de pouvoir aider, même un tout petit peu, quelqu’un. Peut-être pas sur le long terme, mais sur l’instant présent, elle n’en avait rien à faire des poumons de cet inconnu. Elle trouve l’objet, un petit briquet bleu qu’elle tend à l’homme. Avant de se souvenir de la provenance de l’objet. Celui de son père, disparu dix ans plus tôt. Il le lui avait laissé à son arrivée à l'institut. Elle a du mal à le laisser aller entre les mains de l’inconnu, qu’elle avait pourtant assuré de pouvoir aider. Elle lâche le briquet, le laissant à l’homme.

- Désolé, c’est…un objet que j’ai depuis longtemps et qui représente beaucoup de choses. C’est tout ce qui me reste d’une personne que j’ai perdu.



@CALEB KAYNES
Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

---VISAGE D'UN SOUVENIR HONTEUX @Brianna J. McTravish

Son coeur bat beaucoup trop fort, trop rapidement. Un trop-plein d’émotions en se remémorant ces souvenirs douloureux. Il sait qu'il devrait se faire aider, on lui en a déjà parlé. Des groupes de soutien existent, certains de ceux assis à la table à l'intérieur du bar vont à ces réunions, mais Caleb n'est pas du genre à parler de ce qu'il a vécu. Pour, lui, il peut vaincre cela seul, erreur du Capitaine.

L’envie de fumer est grande, le meilleur moyen pour lui de se calmer, faire descendre son pouls. La sauveuse. L'inconnue qu'il vient d'aborder lui fait décrocher un sourire assez large, qu’on ne voit que trop peu sur son visage fatigué par ces années compliquées.  

- c'est gentil, merci beaucoup.

Il attend, bien sagement, l’observant chercher dans son sac, trouver ce briquet qu’elle peine à lui donner finalement quand il tend sa main. Les sourcils se plissent légèrement, dans l'incompréhension. À l’écoute de ses paroles, il ne peut s’empêcher de faire une légère grimace, d’avoir de la peine, car oui, malgré les apparences, Caleb peut avoir du coeur.

- Ne soyez pas désolé. Je vous comprends parfaitement.  

Un mince sourire se dessine au coin de ses lips. Il comprend, oui, lui aussi à des objets lui rappelant des êtres chers que ceux-ci soient encore de ce monde ou partis à tout jamais. Autour de son cou, une seconde chaine militaire qui ne lui appartient pas, qui n'appartient plus à personne. Ami très proche sans famille, mort au combat, Caleb a gardé sa plaque en souvenir.

Il allume rapidement sa cigarette qu’il remet entre ses lèvres et lui tend son briquet si précieux. Il tire en douceur sur sa cigarette, prend une grande inspiration et ferme un court instant les yeux. huum Une bouffée qui fait du bien. Caleb ne fume plus autant qu'avant, il a bien réduit sa consommation. Il y a quelques années il pouvait fumer deux à trois paquets par jour, décrassant , comme il peut, ses poumons avec le sport. Il a réduit quand il est devenu Capitaine de son unité. Lorsqu'il passe une journée complète au QG à entrainer ses soldats, il n'y pense pas, ne prend pas le temps de s'en griller une. Il est concentré sur la formation de ses soldats, est sur le terrain avec une mission bien précise. Actuellement, c'est la deuxième de la journée, un délice.

Regard sur la jeune femme, sa main gauche tient encore son paquet caché dans la poche de sa veste. Il le sort de nouveau, l’ouvre à l’aide de son pouce et le tend vers la brunette.

- vous en voulez une ?

Il s'appuie contre le mur de l'établissement et observe la jeune femme. Une nouvelle bouffée de ce poison, la fumée s'échappe. Curieux de ce briquet si particulier il ne peut s'empêcher de poser LA question.

- il appartenait à qui ?... enfin, si ce n'est pas trop indiscret..


Contenu sponsorisé
IRP
HRP