Gestion du personnage
** Recensement global **
Réclamer ses points
Dépenser ses points (boutique)
Demander un nouveau compte
Répertorier son personnage
Demande de changement
Demandes diverses
Gestion des rps
Recherche de RP
Archiver son RP
Répertoire des sujets libres
Lancer de dés
Boîte à suggestions
Gagner des points
Défis rps
Voter aux top-sites
Loterie des dollars
Poster sur PRD

Découvrir le sujet global

thème


hungry before born

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
Uncover our heads and reveal our souls
We were hungry before we were born

Rendez-vous programmé à la volée, tu attrapes ton manteau avant de t'engouffrer dans la cité agitée à cette heure de la nuit. Malgré les récents enlèvements de mutants, les gens continuent à arpenter les bars et les pavés, à la recherche d'un peu de fébrilité certainement. Tu ne peux pas leur en tenir rigueur, toi-même tu t'aventures sous la lueur de l'astre argentée, prête à t'engager sur un chemin escarpé. En compagnie de ta nouvelle amie. Violet. Tu arrives quelques minutes avant cette dernière dans le quartier du Queens, avalant la distance qui te sépare du bistrot plein à craquer de la 9ème.

Lieu donné, facile à trouver, point de départ de votre enquête. Cette fois, l'institut n'est pas au coeur de votre trame mais bel et bien une affaire nommée l'actualité. « J'ai cru que tu allais me faire faux bond Fox. » Cheveux au vent, l'air innocent placardé comme une marque de fabrique et pourtant, la vérité demeure hors de portée. Parce que tu sais, depuis le premier instant, qu'elle cache bien des secrets sous ce regard chérubin. Et chaque rencontre t'aide à t'en rapprocher, déterminée à les rafler les uns après les autres. Combien de temps tiendras-tu JJ ? Autant qu'il le faudra, des semaines ou des mois, peu importe.

« Prête à fouiller le moindre recoin de la zone ? » Tu dois reconnaître, que tu es bien contente de pouvoir travailler en étroite collaboration avec une privée. D'habitude tu dois harceler les gens pour avoir des informations supplémentaires. Ce qui rend l'intérêt de Violet à ton égard encore plus suspect mais pour l'heure, tu arbores une expression plutôt détendue. Tu ne te sens pas vraiment en danger avec elle, ce qui est potentiellement un problème, ayant une tendance assez notoire à t'attirer des ennuis pour ne pas dire les attirer vers toi. Encore de quoi inquiéter ton frère qui espère que tu ne cherches pas à retrouver les disparus. Si seulement.


Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

J’attends devant le bistro, respirant l’air frais, les yeux levés vers le ciel étoilé. Sauf qu’on ne voit pas d’étoiles parce que c’est New York et que les lumières vives des commerces combinées à la pollution urbaine nous empêchent d’observer les jolies constellations qui se cachent au-delà du voile. Alors mon regard se perd dans la toile presque noire qui s’étend au-dessus de nos têtes tandis que je me fais un récapitulatif mental des derniers événements. Des mutants disparaissent mystérieusement et les suspects habituels ne semblent pas être les principaux accusés cette fois. Au cas où l’idée vous passe par la tête, je vous assure que je n’ai rien à voir non plus avec ces enlèvements, mais j’avoue que je m’en réjouis intérieurement : quiconque est responsable de tout cela rend un service à la société, contribuant à la sécurité de la population générale, un mutant à la fois. Un peu comme moi, au final. La différence étant que je m’assure de laisser une explication crédible derrière mes actes pour éviter un tel bruit médiatique. Le kidnappeur a encore beaucoup à apprendre, si vous voulez mon avis.

Cinq minutes après mon arrivée, JJ me rejoint, ne cachant pas le doute qu’elle a eu quant à ma parole. “Et manquer d’avoir mon nom en première page à côté du tiens lorsqu’on aura résolu cette enquête ? Dans tes rêves JJ !” que je lui réponds amicalement. Après tout, je lui ai promis que je l’accompagnerais sur une piste qu’elle m’a jurée être prometteuse pour son article. Bon, j’avoue que ma parole n’a pas énormément de valeur, mais elle ne me connaît pas encore. Honnêtement, je suis contente qu’elle ait pensé à moi pour cette aventure. Même si je ne me soucie pas vraiment des mutants enlevés, je l’aime bien cette petite fouine, et renforcer notre amitié ne peut qu’être un avantage.

On ne se connaît pas depuis longtemps, mais on forme une sacré paire toutes les deux. Je l’ai approchée en prétendant être détective privée pour obtenir des informations sur un mutant que je recherchais, et Jaimie s’est révélée beaucoup plus ingénieuse que je m’y attendais pour m’aider à trouver les pistes dont j’avais besoin. C’est à ce moment que j’ai compris que les vidéos qu’elle avait obtenues sur le scandale de Trask Industries n’étaient pas seulement dues à la chance. Elle ne sait pas ce que deviennent réellement les mutants qu’elle m’aide à trouver, et je ne compte pas le lui avouer. C’est définitivement pour le mieux.  

Je suis prête à fouiller la ville entière, ne sous-estime pas ma ténacité,” l’avertis-je avec un sourire en coin. J’approche ma tête de la sienne pour tenter de lire ce qui se trouve sur son téléphone. Elle ne m’a pas vraiment partagé les détails et je suis curieuse d’en savoir plus. Étant donné l’échec des enquêteurs professionnels face à ce mystère, je ne sais pas si je crois sincèrement qu’on arrivera à les surpasser. Mais on peut bien essayer.

Alors quel est le plan de match ?” que je lui demande, car je n’arrive pas à comprendre grand-chose en tentant de lire les gribouillis par-dessus son épaule.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Tu poses sur Violet un regard plutôt perplexe parce que la vérité c'est que tu peines à dénicher des informations sur cette dernière. Même avec l'aide de ton hacker, la tâche demeure compliquée. Tout porte à croire que la détective n'est pas friande de publicité sur internet, ce qui rend sa remarque bien étrange à ton sens. « Dixit la fille mystère. » Tu ne cherches pas une seule seconde à cacher les recherches entreprises à son encontre, c'est du JJ tout craché. Cependant tu ne t'attardes guère plus longtemps sur ce détail, l'entreposant dans un recoin de ta tête pour en revenir vers l'essentiel. Ton enquête. Votre enquête.

« Tu vas devoir me faire confiance sur ce coup-là. » Bon tu pourrais lui expliquer ton plan mais tu as bien envie de mener la danse ce soir. Alors tu l'entraînes dans une ruelle parallèle sans plus d'explications, gardant ton téléphone portable à proximité pour suivre l'itinéraire indiqué. En réalité, vous vous dirigez vers un point stratégique obtenu à la sueur de ton front. Tu as, en quelque sorte, piraté le serveur de la police afin de voler récupérer les coordonnées connues de chaque disparition. Et tu comptes bien fouiller les zones les unes après les autres. Même si tu espères sincèrement découvrir des indices, tu n'es pas dupe, ne fondant pas énormément d'attentes quant à votre mission nocturne. En cas d'échec, ça fera au moins un super article pour ta revue et ton patron te lâchera un peu la grappe pour dégoter une histoire qui concurrence les autres journaux.

« Dis-moi Fox. » Ah cette manie d'appeler les gens par leur nom, déformation professionnelle que tu ne tentes même plus d'altérer. « Tu as des nouvelles de notre dernier porteur du gène X ? » Et par là, tu entends le dernier mutant retrouvé ensemble. Brandon Parker. L'homme alligator. Tu ignores combien de temps vous avez passé dans les égouts de la ville mais une partie de ta garde robe s'en rappelle comme si c'était hier. Ça fait une semaine maintenant que tu lui laisses des messages sur sa boite vocal. En vain. Peut-être qu'il ne tient pas à te rappeler mais quand même, c'est étrange venant d'une personne à qui vous avez plus ou moins porté assistance. « Impossible de l'avoir au téléphone. » Et quand tu dis impossible, tu le penses vraiment. Les bonnes cinquantaines d'appels peuvent le prouver. Un brin excessif ? Non certainement pas !


Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

JJ me traite de fille mystère et je ne peux m’empêcher de lui donner un petit coup de coude amical. “C’est pas tout le monde qui passe son temps à publier des trucs sur internet, tu sais,” que je lui lance en retour. C’est vrai que je n’ai aucun compte sur les réseaux sociaux et que je me sers de l’internet seulement pour mes recherches, jamais pour m’exposer. Je prends toutes les précautions nécessaires, à l’aide d’un ami hackeur, pour ne pas laisser de traces sur la toile. Pour ne pas que des fouines comme JJ en profitent pour voir à travers mon jeu. “Mais c’est différent si on arrive à trouver une piste. Ce serait énorme,” j’ajoute pour me justifier, en sachant que les chances que cela arrive sont trop minces pour que je m’en inquiète réellement.

Elle m’entraîne à travers le quartier et je me vois forcée de la suivre sans connaître notre destination. “Et qui est Miss Mystère maintenant, huh ?” Elle m’a demandé de lui faire confiance sans me donner plus de détails et voilà que nous nous retrouvons dans une ruelle mal éclairée à suivre aveuglément les directives du GPS. “J’espère que tu sais ce que tu fais.” Je veux bien tenter de lui faire confiance, mais je ne peux m'empêcher de rester aux aguets tandis que ma main se resserre contre le porte-clé dans ma poche qui peut faire office de couteau au besoin. À vrai dire, qui sait ce qu'elle a réellement pu trouver à mon sujet sur internet — je ne vais pas prétendre que mes précautions soient sans failles et je ne serais pas surprise d'apprendre qu'elle a aussi accès au dark web. Ma petite voix paranoïaque exige que je sois prête à réagir s'il s’agit d’un piège.

Mais JJ continue d'avancer le regard rivé sur l’écran de son téléphone, si bien que je finis par me demander si elle est consciente de l’allure douteuse de cette ruelle. Toujours sans lever la tête, elle me questionne sur le dernier mutant qu’elle m’a aidée à retrouver dans les égouts de la ville. “Ah bon ?” dis-je simplement quand elle mentionne ne pas réussir à l’avoir au téléphone. J'ai besoin de ce court instant pour réfléchir à ce que je vais dire. Je dois faire attention. “Pourquoi veux-tu le contacter ?” Question honnête étant donné qu’elle avait l'air absolument répugnée autant par son apparence que son odeur la dernière fois, et semblait être soulagée de me laisser m’occuper du reste tandis qu’elle courait vers la douche. J’avoue être surprise, vu tous les mutants que nous avons traqués dernièrement, je ne pensais pas qu’elle me reviendrait sur celui-là en particulier. “Ne me dis pas que tu as changé d’idée sur l’envie d’écrire un article à son sujet ?!” je demande sur un ton blagueur, même si au fond je croise les doigts pour qu’elle ne s'entête pas là-dessus.

Contenu sponsorisé
IRP
HRP