Gestion du personnage
** Recensement global **
Réclamer ses points
Dépenser ses points (boutique)
Demander un nouveau compte
Répertorier son personnage
Demande de changement
Demandes diverses
Gestion des rps
Recherche de RP
Archiver son RP
Répertoire des sujets libres
Lancer de dés
Boîte à suggestions
Gagner des points
Défis rps
Voter aux top-sites
Loterie des dollars
Poster sur PRD

Découvrir le sujet global

thème
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

L'après coup [Irina]

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
L'après coup [Irina] 47mi

Zayn avait fini sa bouteille de gin d'une traite. Il avait payé au comptoir et avait laissé là en plan ce pauvre Hugh Reid après lui avoir sommé de l'oublier une fois pour toute. Après quoi, le jeune laborantin s'était éclipsé dans les rues à grands pas. Pourquoi avait-il fallu que ce type réapparaisse dans sa vie ? Même si la vraie question était surtout pourquoi Zayn n'avait pas su l'envoyer bouler dès le départ au lieu de se laisser prendre par les bons vieux souvenirs du passé ? Ces retrouvailles avec son ancien collègue avaient été plus que déstabilisantes. Le fait d'ignorer pourquoi frustrait l'homme au plus haut point.

Le jeune homme se hâta de rejoindre la rue de son studio, s'enfonçant dans l'immeuble après un rapide regard autour de lui comme pour s'assurer qu'il n'était pas suivi. Il n'avait pas la sensation d'avoir réellement convaincu Hugh de laisser tomber. De lui assurer que les choses ne pouvaient pas redevenir comme elles étaient. Pas après ce qui était arrivé. Zayn ne menait plus une vie où il était susceptible de faire copain-copain avec n'importe qui. Même s'il s'agissait d'un collègue pour lequel il avait eu de l'affection à l'époque. Il ne cessait de se le répéter dans son esprit. Il ne devait plus rien avoir à faire avec des gens de chez Trask Industrie.

Sur papier, c'était facile à mentionner. Jamais il n'aurait pensé que ça ne serait pas aussi évident à réaliser. Quoi que, si ça avait été une toute autre personne, il n'aurait sans doute pas réagit de cette manière et les choses auraient été plus simples. Mais rien n'était jamais simples avec Hugh apparemment. Zayn avait eut beau le rejeter, ce dernier n'avait eut de cesse d'insister pour garder contact avec lui. De vouloir être son...son ami.

- Ha ha ! lança Zayn nerveusement en tournant la clef dans la serrure de sa porte, n'importe quoi !

N'importe quoi en effet. Alors pourquoi ça le travaillait autant ? Le jeune homme referma vivement la porte derrière lui. Lui qui pouvait être sans pitié dès qu'il avait un cobaye entre les mains. Comment avait-il pu en arriver là juste parce qu'un ancien collègue d'une entreprise qu'il ne pouvait plus voir en peinture avait refait surface ? Il fallait bien avouer que la sincérité de Hugh avait de quoi bouleverser. Et malgré sa haine pour Trask Industrie, Zayn ne pouvait pas effacer aussi facilement les bons moments passé en la compagnie de Hugh, surtout après avoir découvert qu'il n'avait rien à voir dans l'histoire de son licenciement et qu'il avait même tenté d'empêcher cela d'arriver en prenant sa défense.

Zayn ôta sa veste en cuir. Quelle soirée pitoyable. Le jeune homme s'affala sur le premier fauteuil à sa portée et lâcha un profond soupire. Il s'était senti pris au piège ce soir. Incapable de balayer Hugh d'un revers de la main comme il aurait dû le faire, mais incapable aussi de lui tendre cette main pour accepter à nouveau qu'il fasse partie de son existence comme autrefois. Pourquoi autant de complications pour si peu de choses au final ? Finalement, la vie était beaucoup plus simple quand on était haï par tout le monde. Au moins la situation aurait eu le mérite d'être très claire.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
TW : §2 : Mention de meurtre / mort par étranglement

L'après coup
Comme une habitude, comme une tradition, comme une évidence, comme un réflexe devenu primaire, Madone se rend chez môme de substitution. Parfois, se demande encore comment pareil sentiment puisse exister. Tripailles s’empressent de retrouver garnement ; être ayant attisé curiosité chez la vipère qui se décèle comme une envie, voire un besoin intrinsèque de materner génie maléfique. Parce qu’elle a vu en lui ce quelque chose qu’elle n’arrive à nommer. Cette flamme de folie ingénieuse qui semble infuser son âme depuis leur rencontre. Comme si un autre instinct vibrait dans les limbes de son esprit déjà trop divisé en entités indépendantes.

Mission réussie. Bâtiment à proximité où git corps encore chaud d’un nom dicté par Damoclès. Argent récupéré de commanditaire, déesse Discordieuse range câble et autres armements afin de ne guère laisser de trace au bon vouloir des inspecteurs et autres policiers à l’œil affuté. Tenue de tueuse vêtue, s’engage alors anonyme dans les ruelles où l’obscurité commence à se faire maîtresse.  

Aujourd’hui, c’est Éris – encore instable des derniers évènements arrivés au corpus originel – qui s’élance vers le repère du chiard. Pendant un instant, elle regarde les paumes de ses gants usés par câblage de strangulation… Bientôt, il serait temps de les changer. Préfère néanmoins abimer ce cuire là que le sien, peau délicatement entretenue afin de parfaire l’image d’une femme d’affaire.

Matrone soucieuse, sera passée chez pizzaiolo fétiche avant de glisser jusqu’à la porte de l’appartement. Blonde remarqua la clef sur le sol. Étrange… S’en saisit et ouvre la porte en y toquant de manière familière. Lorsqu’elle entre, elle enlève ses lunettes de soleil couvrant bonne partie de son visage. … Zayn ? C’est moi ! Remettant la clef à l’intérieur, elle découvre bougre accablé, affalé dans un fauteuil. L’inquiétude s’empare de l’intruse. … T’en fais une tête, qu’est-ce qui ne va pas mon chou ? Qu’elle demande, déposant cartons de pizzas sur première surface plane à portée de main, afin de se hâter pour se rapprocher de lui.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Les rouages de son esprit ne cessaient de tourner. Mais le laborantin aurait bien aimé qu'ils tournent pour de bonnes raisons. Pour réfléchir à un quelconque mystère scientifique dont la réponse lui faisait défaut. Pour réfléchir à ses prochains projets macabres ou ce genre de choses. Mais certainement pas pour se demander encore et toujours ce qu'il allait faire avec Hugh. Ce qu'il devait penser de ce dernier. Ce qu'il devait faire. Comment réagir ? Ce n'était que le début, il en était persuadé. Accoudé à son fauteuil, son pouce et son index glissant encore et encore le long de sa moustache, il était convaincu que ce ne serait pas la dernière fois qu'il tomberait sur Hugh Reid.

Comme cette incompréhension, cette impasse, était irritante. Oppressante même. "Egorge le une bonne fois pour toute et ça sera réglé" songeait-il pour lui-même. Autant en faire un cobaye de plus, au moins il servirait à quelque chose d'utile ! D'habitude, il pensait toujours comme ça. Mais avec Hugh, c'était différent. Différent parce qu'il n'était pas n'importe qui. Il était un ancien collègue. Une vieille connaissance avec laquelle il aurait pu encore avoir des moments sympas dans sa vie si elle n'avait pas déraillé à cause d'autres collègues beaucoup moins sympa. Zayn entendit à peine la porte s'ouvrir. Il fit à peine attention à la grande silhouette qui avait pénétré l'appartement. La voix de cette dernière et l'odeur appétissante de ce qu'elle amenait avec elle aurait pourtant déjà dû le faire bondir à sa rencontre. Mais le jeune homme semblait enfermé dans une bulle qui couvrait tous ses sens.

Il ne réagit qu'à l'approche de la femme qui pénétra les lieux comme s'ils lui appartenaient. Devant l'ombre passant un bref instant sur sa personne, le jeune homme sortit subitement de ses pensées, levant les yeux vers un visage plus que familier et qu'il fut soulagé de voir en cet instant troublé. L'arrivée de Irina. Retour à une réalité qui lui convenait bien mieux. En une fraction de seconde, il en oublia sa rencontre du soir.

- Oh c'est toi.

Evidemment que c'était elle. Elle l'avait dit. Et s'il avait prêté attention, il l'aurait sans doute deviné sans même qu'elle n'ait besoin d'élever la voix. Cette femme était tellement tout pour lui qu'il n'y avait qu'elle et elle seule qui aurait pu se permettre de franchir cette porte comme si elle rentrait chez elle. Il la dévora des yeux alors qu'elle posa son fardeau sur la table basse avant de le rejoindre.

- Si tu savais... ajouta t-il lorsqu'elle se rendit compte de son mal-être.

Il lâcha un soupire. L'oubli de Hugh n'avait pas fait long feu. Son échange avec cet homme lui revint instantanément. Il ne donna pas tout de suite plus de réponse à la blonde, lui-même ne sachant comment exposer le problème. En supposant que problème il y avait.

- J'ai croisé un type de Trask Industrie tout à l'heure, expliqua t-il enfin, quelqu'un avec qui je travaillais autrefois. Il m'a reconnu direct, j'ai même pas eu le temps d'éviter quoi que ce soit.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
L'après coup
Pensif. Hanté. Tant et si bien que le môme ne remarqua présence de madone que lorsqu’elle s’approcha de lui. À remarque précédant sa question, il usa d’une rétorque soulignant l’importance de ce qu’il venait de se passer. L’inquiétude déjà présente dans les entrailles de la vipère, ne pouvaient qu’être accentué face à pareille annonce. Suspicieuse, elle vint se poser à ses côtés, les bras croisés, l’air grave. Elle l’écouta, attentivement. Se saisie de l’information. Trask… La mâchoire de la blonde se serre. Se verrouille, faisant ressortir légèrement ses tempes. L’idée même qu’il eut été repéré par un sbire de cette usine crasseuse, lui confère un sentiment naissant de rage interne. Mais lorsqu’il termina par confier qu’il n’a pas eu le temps « d’éviter quoi que ce soit », nombreuses idées et scénarios vinrent polluer l’esprit de la tueuse.

Alors, elle s’accroupit à ses côtés, décroisant les bras, elle vint poser une main gantée sur la sienne et l’autre toucha sa joue, dans un geste délicat. Iris cérulés capturant les traits du chiard avant que les lippes ne laissent échapper le fruit de l’affolement intérieur : S’il t’a fait du mal, tu n’as qu’un mot à dire et je m’occupe de son cas... Déclara-t-elle avec douceur aux effluves d’une conviction intrinsèque et dangereuse. Parce que vipère n’hésite pas à tuer pour protéger.

Jamais.

Pouce terminant son effleurement affectueux avant que paume tiédie ne libère le visage de son protégé. Raconte-moi ce qu’il s’est passé. Qu’elle formule. Plus suave. Invitation vive à la confidence sans emprunter le chemin de la suggestion. Parce qu’elle souhaitait savoir l’origine du tourment de chouchou afin de pouvoir savoir quelles cartes elle puisse abattre. Parce que si elle a les armes pour l’aider, elle le ferait sans hésiter.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Toujours à l'écoute dès qu'il s'agissait de lui, Irina se posta à ses côtés, toute ouïe. Elle était bien la seule personne sur cette planète en qui Zayn posait toute sa confiance et en laquelle il pouvait exposer le moindre de ses tourments pour le peu de fois où il en avait. Il se moquait pas mal de savoir si c'était ridicule ou non de se tourmenter de la sorte pour si peu. L'essentiel était qu'il puisse le dire au moins à quelqu'un. Ca ne faisait qu'un semblant de soulagement mais c'était déjà mieux que rien. Irina était une privilégiée dans la vie du jeune homme. Jamais ce dernier n'aurait pensé un jour nouer une relation comme celle-là avec qui que ce soit. Mais c'était pourtant ce dont il avait le plus besoin dans sa nouvelle vie. Un lien suffisamment fort pour que la femme ici présente ne lui tienne pas rigueur de toutes les horreurs qu'il avait infligé aux membres de son espèce et qu'il continuait d'ailleurs d'infliger illégalement dès que l'occasion se présentait.

La blonde réagit instantanément lorsqu'il mentionna l'entreprise dont il avait fait partie jadis. Une réaction parfaitement comprise par l'homme, notamment parce qu'il pouvait avoir la même dès que Trask Industrie entrait dans l'équation. C'était d'ailleurs ce qui s'était produit lorsqu'il avait aperçut Hugh. Mais son ancien collègue faisait partie des bons côtés de son ancienne vie, même s'il appartenait désormais à quelque chose que Zayn considérait comme la plus grosse trahison de son existence. C'était pourquoi c'était si difficile de faire la part des choses pour lui à présent. Son regard croisa celui d'Irina alors qu'elle s'était accroupie, se rendant moins grande auprès de lui et qu'il sentit ses mains sur sa peau. De son seul oeil valide, le laborantin scruta le visage de celle qui venait de lui assurer être prête à faire la peau du concerné dans l'histoire.

- Crois-moi, les choses auraient été atrocement plus simples si ça avait été le cas.

Mais non. Hugh ne lui avait pas fait de mal. C'était tout le contraire. Il s'était montré d'une gentillesse sans pareil, d'une sincérité déconcertante et d'une affection à son égard que le jeune homme n'aurait jamais soupçonné auparavant. Un comportement qui ne valait pas la mort. Pas pour quelqu'un qui s'était toujours montré juste et honnête envers lui. Si ça avait été le contraire, Zayn s'en serait sans doute même chargé tout seul, sans que Irina n'ait besoin de jouer les gardes du corps. Le contact à son visage se rompit trop vite à son goût. Mais Irina lui demanda plus de détail sur cette soirée. Elle n'avait certainement pas la meilleure des opinions concernant Trask Industrie et l'idée que Hugh puisse être quelqu'un qui méritait de vivre mais soit. Qui sait, elle aurait peut-être malgré tout des conseils non négligeables à lui apporter ?

- Eh bien...commença t-il, ses doigts de refermant sur la main qu'elle avait laissé sur la sienne.

Par où commencer ?

- Hugh a fait partie des premières personnes que j'ai rencontré lorsque j'ai été embauché à...Bref, tu sais où. C'est lui qui m'a plus ou moins montré les lieux. On s'entendait bien tu sais. Mieux qu'avec n'importe qui d'autre. C'est un type brillant, même s'il le doit aussi à sa mutation. On a partagé beaucoup de choses là-bas. Au sujet de nos projets, de nos ambitions, et puis bon. Les autres avaient tendance à nous laisser un peu en retrait parce qu'on était...Un peu différent. Alors on restait souvent entre nous. On se comprenait. Il m'a toujours compris.

Il haussa les épaules avant de poursuivre :

- Mais voilà...Tu sais ce qui s'est passé pour moi ensuite. Et j'ai toujours dis que je ne voulais plus rien avoir affaire à cette foutue compagnie. Mais voilà ! Ce soir, qui c'est qui se pointe sous mes yeux ? Hugh Reid bien sûr et toujours aussi bienveillant qu'autrefois ! Il m'a...assuré qu'il n'avait rien à voir avec le complot de mon renvoi et...franchement, je le crois vraiment. Mais...

Il lâcha un soupire.

- Il ne se rend pas compte que les choses ont changé. Que tout à changé, pour moi ! Ce type est toujours de Trask Industrie, je ne devrais même pas lui adresser la parole ! Mais j'ai pas pu...J'ai pas pu parce qu'il est toujours ce gars avec qui j'ai aimé travaillé dans le temps.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
L'après coup
La violence physique est toujours beaucoup plus simple à gérer, à répondre. Parce qu’elle fait appel aux plus bas instincts, aux primaires. Ceux par lesquels passe l’affect. C’est si simple de laisser parler sa colère, si simple de se laisser dévorer par la tristesse, si simple de se laisser posséder par la rage. Émoi guidant les gestes. Mais lorsqu’il s’agit des mots, on passe au niveau supérieur. Parce qu’ils sont poison et qu’ils sont les armes de l’esprit. Vipère préfère de loin ce genre d’affrontement, car la corruption et la manipulation sont les pires fléaux de ce monde. Art véritable. Les syllabes et leur sens méritent une attention et une étude particulière. Jeu auquel elle adore s’adonner lorsqu’elle en a l’occasion entre deux exécutions. Monde des affaires en terrain de jeu fertile !

Alors môme saisit l’invitation sous les mires de madone. Elle scrute. Gobe moindre émotion, moindre hésitation sur le visage et les palabres du protégé. Elle sent ses doigts se resserrer autour de sa main. S’imprègne de sa chaleur et de son émoi. Plus tôt, il eut rencontré l’icône de sa déstabilisation. Son comparse, son allié, son acolyte de chez Trask. Elle entend son nom. Le retient. Entend que bienveillance incarnée se sera dédouanée de toute responsabilité concernant le sort que l’entreprise infligea au chiard. Môme déstabilisé par le fait qu’il eut considéré son ami comme étant ami et non pas comme marionnette de Trask. Honorable.

Un sourire affectueux s’affiche sur le visage de la blonde qui comprend alors ce qui le tourmente. Ho chéri… qu’elle commence, maternelle, conciliante. Voir les gens pour ce qu’ils sont réellement et pas ce à travers quoi ils se définissent est un exercice difficile, mais c’est aussi une qualité incroyable ! Loin d’elle l’idée de minimiser le trouble interne, elle préfère emprunter chemin empirique, comme elle l’a toujours fait.

Alors, elle relâche la prise. Se redresse de tout son long face à l’hôte. Les mains sur les hanches, embrasse son côté sournois. Et puis entre nous… Un ami chez Trask peut toujours s’avérer utile non ? Même si tu ne veux plus rien avoir affaire avec eux, tu pourrais éventuellement obtenir vengeance grâce à ce Hugh Reid. Il serait tes yeux et tes oreilles… qu’elle insinue, vile. Toujours. Parce qu’il est indéniable de trouver alliés – conscients ou pas – afin de nourrir potentiels plans. Chaque pion compte sur l'échiquier des représailles.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Ressentir des émotions était généralement considéré comme une bonne chose par la plupart des gens. Mais pour Zayn, parfois il préférerait largement troqué son insensibilité à la douleur contre une insensibilité émotionnelle. Ca lui éviterait de se prendre la tête sous prétexte qu'il était trop nostalgique devant un ancien collègue. Il pensait que sa haine envers Trask aurait pu avoir raison de tout mais il s'était visiblement trompé. Tout ça parce que Hugh était trop gentil, trop innocent, et que grâce à lui il ne s'était pas sentit seul durant son séjour à la compagnie. Non pas que Hugh avait été le seul scientifique à lui adresser la parole, mais il avait été celui qui ne l'avait pas fait par hypocrisie comme la majorité des autres. Et Zayn, qui avait décidé d'haïr Trask de tout son être, ne savait désormais plus quoi en penser. Il haïssait toujours l'entreprise bien sûr. Mais que faire de Hugh ? Cet homme aussi dévoué à la compagnie à une amitié qu'il aimerait éveillé entre eux deux ?

Les premiers mots, si doux, de la blonde fit lever l'oeil du laborantin sur son visage. A vrai dire, les paroles de cette dernière l'étonnèrent. Une qualité ? Il ne voyait pourtant pas tellement ce que ça lui apportait à part un stupide conflit intérieur. Elle, elle ne devait jamais avoir ce genre de problèmes, songeait-il. Elle était typiquement le genre de femme qui savait ce qu'elle voulait et qui ne s'encombrait pas de ce genre de ressenti superflue. Rien qu'à la voir avec ses gants sur les mains pouvait signaler au jeune homme qu'elle avait fait mouche encore ce soir avant de venir le rejoindre. Quel égoïsme, pensa t-il alors, elle pourrait tout de même lui en ramener un ou deux vivants de temps en temps !

- C'est pas l'impression que j'ai, avoua alors l'homme à sa remarque en serrant les poings, ça ressemble plus à une sorte d'immonde faiblesse !

Se laisser aller par les sentiments. Oui, pour lui c'était un signe de faiblesse. Probablement agréable s'il le laissait aller mais très mauvais pour les affaires -et potentiellement sa fierté aussi-. C'est alors qu'Irina se redressa de toute sa hauteur. Zayn la suivit du regard. Les paroles suivantes de cette dernière ne le laissèrent pas indifférent. Il dévia son regard d'elle, fixant un point invisible devant lui alors que les mots de la blonde tournèrent une seconde fois dans son esprit.

- Une taupe inconsciente au sein de Trask... ? marmonna t-il plus pour lui-même que pour elle.

A vrai dire, depuis qu'il avait assassiné l'un de ses collègues en signe de vengeance, il avait considéré -plus ou moins- sa revanche accomplie même s'il restait tous les autres qui avaient magouillé contre lui et dont il ignorait les identités. Jusqu'à présent, il s'était toujours contenté de mener sa vie dans son coin et ne plus se préoccuper de la compagnie. Ceci dit, faire du mal à cette dernière ne pouvait qu'être un soulagement, ça c'était certain. Irina avait marqué un beau point. Se lier à Hugh lui permettrait d'avoir toujours accès aux secrets de l'entreprise et bien qu'il ne savait pas trop encore ce qu'il pourrait tirer de ces informations, c'était probablement toujours bon à prendre. Déjà, Hugh lui avait proposé de lui ramener ses recherches qu'on lui avait confisqué à son renvoi. Proposition non négligeable pour Zayn qui avait beaucoup tenu à ses travaux au sein de Trask.

Après un moment de réfléxion, à se caresser le menton, Zayn releva finalement le regard sur le visage de la meurtrière.

- Effectivement, conclut-il, peut-être pourrais-je trouver un intérêt à fréquenter à nouveau Reid.

Si cela pouvait lui permettre de le faire avec une meilleure conscience en tout cas...En supposant qu'un intérêt potentiel pour nuire à Trask puisse apporter une paix de conscience. C'était le cas pour Zayn en tout cas. Sans lâcher la blonde de l'oeil, il esquissa un sourire.

- J'aime tellement le résultat de tes connexions neuronales pour résoudre les problèmes.

Ce n'était pas nouveau. Avec Irina, les choses avaient toujours l'air incroyablement plus simples. Il se laissait probablement influencer par son amour pour elle mais ça lui convenait très bien parce qu'elle avait un esprit vif et ne manquait jamais de solutions face à des situations délicates. Des extrémités qu'elle pourrait sans problème utiliser contre lui qui s'en prenait aux mutants et qu'elle ne faisait pourtant pas. Comme quoi, elle aussi savait ce que c'était que de faire la part des choses avec les sentiments et en ce qui concernait Zayn, elle avait visiblement trouvé un bon compromis pour l'aimer en dépit de tout le mal qu'il causait.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
L'après coup
Avis qu’il ne partage pas quant à la qualité décelée. Elle s’en doutait un peu... Néanmoins, préfère toujours opter pour un regard objectif et arrangeant. Pas le temps de s’apitoyer. Elle n’a guère le temps pour quelconque introspection. Entrainée et éduquée à toujours tirer son épingle du jeu, cela se décalque sur les relations humaines avec lesquelles elle aime jouer. Manipuler l’espèce humaine est un réel passe-temps lucratif. Alors, autant qu’elle lui partage sa vision de la chose afin qu’il puisse se libérer et voir plus large…

Une fois la proposition soumise, la réflexion se lisait dans les mires du jeunot. Ça tournait dans sa caboche et ça faisait sourire la blonde. Vicieuse aura susurré idée probablement incongrue, mais néanmoins arrangeante pour son protégé. Parce qu’il fallait tirer son épingle du jeu. Toujours. Enfin, il releva le visage vers elle, affirmant le nouvel intérêt qu’il pouvait porter à cet ancien collègue et potentielle taupe. Le sourire qu’afficha enfin l’hôte, finit de satisfaire madone. Compliment lâché qui ne manqua pas de laisser briller une certaine lueur dans les yeux cérulés. Émail apparent dans une risette sournoise, elle répondit d’un simple et flatté Je te remercie. petit éloge bien à lui qu’elle prend volontiers avant de poursuivre ; J’espère que tu as faim et que tu as de quoi accompagner ces merveilles ! qu’elle lui lance à son tour, présentant d’une paume évocatrice les pizzas attendant sagement sur la table basse. Dégustation qu’elle préfère chaude ainsi qu’accompagné d’une dose éthylique. Parce que matrone cultive goût subtil pour le vin, elle sait s’accommoder des autres boissons lisses néanmoins, toujours dépourvues de bulles. Exception faite pour certains champagnes dont le palais fut entrainé au plus tôt. Enfant de bourgeoisie.

Enlevant sa veste et ses gants, elle prit soin de tourner et de rapprocher un fauteuil pour confort propre. Y prenant place, elle osa : Sinon dis-moi… tu comptes le revoir bientôt ? lui demanda-t-elle sans détours. Parce que temps nécessaire afin de fomenter potentielle vengeance. Établir quel serait rôle exact de taupe afin de mieux diriger prochaine rencontre. Penser stratégie. Toujours.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

En dépit de leurs différences, c'était toujours instructif pour Zayn que de connaître la façon de penser d'Irina. Même si depuis le temps, l'esprit de la blonde n'avait plus tellement de secret pour lui. Il profitait volontiers de leur différence pour avoir une autre vision des choses lorsque la situation l'exigeait. Cela ne voulait pas dire qu'il était constamment d'accord avec elle, bien au contraire. Mais face à un brouillard, tout était toujours bon à prendre pour espérer y voir plus clair. Et l'avantage avec Irina était le don qu'elle avait de toujours tirer profit de toutes les situations.

Le laborantin ne chercha pas d'avantage à la contredire lorsqu'elle lui soumet une alternative. Puisque la meurtrière avait su déceler un point positif à tout ce dilemme, autant essayer de le voir également. Est-ce que ça lui profitera vraiment ? Zayn n'en savait rien mais l'idée restait séduisante. Il n'aurait plus de pincement au coeur en tentant de rayer Hugh de sa vie, et en prime il aurait un oeil sur les agissements de l'entreprise qui lui avait causé tant de tort par le passé. Enfin, en supposant néanmoins que Hugh soit du genre à partager les affaires de travail avec quelqu'un qui n'était plus dans la boîte. Si Zayn se fiait à sa gentillesse, Hugh en serait bien capable. Mais s'il se fiait à son honnêteté, il pourrait tout autant taire tous les secrets de Trask par simple dévotion pour l'entreprise. Ce qui était possible aussi. En soit, rien n'était encore totalement joué pour savoir si l'idée d'Irina était bonne ou non.

- Oh oui...! lança le jeune homme dans un souffle à peine audible face à l'émoi obtenu en se souvenant de la présence des pizzas -ou en les remarquant enfin plutôt-

C'est vrai qu'avec tout ça, il n'avait pas mangé. Sitôt sorti du laboratoire que Hugh lui était tombé dessus et à part une bouteille de gin, il n'avait pas grand chose dans le gosier en ce moment. Zayn bondit hors du divan pour se rendre dans l'espace minuscule qui lui servait de cuisine. Irina n'avait pas trop à s'en faire pour tout ce qui était accompagnement. L'alcool n'avait jamais été un problème pour Zayn. Il avait ses préférences mais elle s'accordait très bien aux siennes. Alors qu'il attrapa une bouteille de rouge qui traînait dans un coin, il s'immobilisa un moment face au mur de la pièce en entendant la question de la blonde. Il fixa la bouteille en répondant :

- A la base, j'avais prévu de ne jamais le revoir...commença t-il.

Il fit volte-face, revenant de quelques pas vers Irina en haussant les épaules et poursuivant :

- Et c'est d'ailleurs ce que je lui ai fait comprendre avant de le laisser sur place.

Il lui tendit la bouteille comme pour avoir son approbation sur la boisson et ajouta :

- Mais je le connais. Il reviendra à moi un jour. Je n'aurais même pas besoin de le chercher.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
L'après coup
Souffle affirmatif de la part du jeune homme, soulignant son appétit ou si pas, son envie de partager ce petit repas avec elle. Suite à quoi il se lève afin d’aller quérir bouteille de vin rouge. La question de la blonde le stoppa dans ses gestes. Car la rencontre s’étant terminée comme elle s’est terminée, le génie fou n’avait pas prévu de revoir son ami de sitôt. Logique… Bougre ayant pris soin de le lui faire clairement comprendre avant de lui fausser compagnie. Dommage… Néanmoins, tout n’est pas perdu. Les relations humaines ont ce petit quelque chose de fascinant lors ce que les esprits fulminent…

Revenant vers elle, il montra la bouteille à Matrone qui acquiesça volontiers, lui donnant l’approbation attendue. Celle-ci l’attrapa afin d’en lire rapidement l’étiquette dans le but d’identifier la trouvaille. Attention toujours accordée au protégé, il lui confia que ce sera même cet homme qui reviendra vers lui sans qu’il n’aie à le chercher. Alors les mires quittent le papelard pour regarder l’hôte. … Encore mieux ! Tu n’auras même pas besoin de jouer les acteurs pour t’en rapprocher. Si ce n’est pas merveilleux !

Posant la bouteille à côté des cartons qu’elle avait préparé, elle attendit que marmot prenne place. Et dans l’attente, elle ajouta : Loin de moi l’idée de te donner des conseils, néanmoins, lorsqu’il reviendra, arrange-toi pour garder des réactions somme toute logiques vis-à-vis de lui. Il ne faudrait pas qu’il se doute de tes intentions… Ce serait tout de même dommage de précipiter l’avortement de cette relation pouvant se démontrer intéressante par un comportement illogique. Zayn l’avait planté. La prochaine fois, peut-être devrait-il se montrer tout aussi volcanique, mais moins hermétique ? Faudra la jouer fine…

Effluves chatouillant naseaux, tueuse passe à l’attaque en attrapant un premier quartier délicatement. Bouchée qu’elle déguste avec un plaisir non dissimulé. Soirée banalement funeste qu’elle tenait à terminer sur une note plus calme. Par conséquent, elle se permet, matrone, d’enfin prendre aise, épine dorsal trouvant le dossier du fauteuil. L’instant lui est pleinement profitable et avaler quelque chose après lute circonstancielle lui procure l’amorce de son apaisement.

Tiens, j’ai une question pour toi… Esprit jamais ne s’arrête. Que puis-je utiliser pour endormir une vingtaine de personnes enfermées dans une salle de quatre-vingt-deux mètres carrés en sachant que certains d’entre eux connaissent déjà l’odeur du chloroforme ? Parce qu’elle planifie déjà l’élaboration de sa prochaine mission, meurtre devant se faire à un moment et à un endroit bien précis… Mais cible trop bien entourée. Refuse d’utiliser aération pour y distiller poison mortel.

Il n’y avait qu’à lui qu’elle pouvait adresser ce genre d’interrogation.
Complice au savoir évident.
Précieux allié dans pareille circonstance.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Même sans appétit, Zayn ne pouvait tourner le dos à des pizzas qui n'attendaient qu'à être dévoré. Surtout des pizzas apportées par Irina. Autant faire une pierre deux coups et faire honneur à l'attention que la blonde lui portait sans cesse. Nul besoin pour le laborantin de se forcer. Son retour à la réalité après sa pseudo-résolution de son dilemme lui rappela qu'il avait les crocs. Bien avant que Irina ne fasse son apparition dans le studio, le jeune homme s'était déjà mille fois dit que ce n'était que partie remise avec Hugh. Il connaissait que trop bien son ancien collègue et ce dernier pouvait être vraiment têtu lorsqu'il voulait quelque chose. D'autant plus que Zayn n'avait pas eut la sensation d'avoir été franchement convainquant pour le faire dégager de sa vie. S'il s'était montré plus agressif, peut-être que...Mais ça n'avait pas été le cas. Il lui avait juste demandé de l'oublier et de passer à autre chose. Pas assez autoritaire à son goût pour que le mutant s'exécute. Il l'avait tellement supplié de garder contact que ce serait étonnant qu'il abandonne de sitôt.

Zayn eut un sourire tout en se passant une main dans sa tignasse. Irina donnait l'impression d'une mère félicitant son rejeton pour des travaux bien accompli. Elle n'avait pas tort sur ce point. Ca aurait vraiment mis mal à l'aise le laborantin de devoir revenir de lui-même auprès de Hugh pour déclarer son changement d'avis. Sa fierté en aurait été blessé à l'extrême ! D'ailleurs, il y avait peu de chance pour qu'il en ait été capable en fin de compte. Mais l'idée que ce soit Hugh qui revienne comme un chiot abandonné en quête de compagnie sonnait déjà plus satisfaisant. Un peu gênant, certes, mais c'était le meilleur des deux scénarios.

- Humpf ! Je n'ai pas la prétention de me déclarer particulièrement bon acteur, lança t-il tout en se posant près d'elle, d'ailleurs, je ne songe pas à changer vraiment à son égard. Peut importe s'il peut m'être utile ou non, cela ne change rien au fait que ma vie est trop secrète pour lui. Mes efforts se tourneront d'avantage sur le fait que je devrais l'empêcher de mettre son nez dans mes affaires.

C'était bien pour ça qu'il ne nouait aucune relation. Ou du moins très peu et qu'il s'assurait d'avoir vraiment la confiance des gens avant de les laisser entrer dans sa vie. On était jamais trop prudent. Zayn se hâta d'ouvrir le carton plat d'où provenait une odeur qu'il ne pouvait ignorer plus longtemps. Il laissa volontiers Irina de servir la première. C'était elle qui les avait amené après tout. Par chance, la pizza était encore assez chaude pour que son goût puisse être savourer dans les meilleures conditions. Zayn en attrapa une part à son tour avant d'en saisir une pleine bouchée. Voilà. Rien de tel qu'une soirée en compagnie d'Irina, avec pizza et vin sur la table, pour se remettre de ses émotions et apprécier pleinement la vie.

- Hm...! fit-il pour toute réponse à cause de sa bouche pleine tout en agitant négativement son index.

Il avala finalement pour être plus clair.

- Déjà, le chloroforme ça a toujours été merdique pour endormir qui que ce soit. Le temps d'action est trop long pour un adulte et ce dernier a largement le temps de se débattre et d'avoir une chance de s'en tirer avant que le produit ne fasse effet. Alors individuellement je recommande d'avantage l'éther, c'est plus direct. Maintenant pour une vingtaine de personne...

Il reprit une bouchée de pizza, tout en faisant tourner les rouages de son esprit pour trouver ce qui serait le plus efficace pour Irina car il avait naturellement compris qu'elle n'avait pas posé cette question par pur hasard.

- Ce qui reste le plus discret, en bouchant un maximum d'arrivée d'air, serait le sévoflurane, finit-il au bout d'un moment, son odeur plus douce que tout autre anesthésiant ne devrait pas alerter les victimes, ou alors le faire trop tard pour elles en tout cas.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
L'après coup
Il lui confia ne pas être le meilleur des acteurs qui soit. Bon comédien ou non, il s’agissait surtout de tenir ce rôle sur la durée et de maintenir la pertinence et la logique d’un comportement dans lequel une aise totale n’est sans doute pas acquise. L’être humain à cela de fascinant également ; chasser le naturel et il revient au galop. Maintenir le mensonge trop longtemps est éprouvant pour l’esprit. Madone s’avoue heureuse de savoir que protégé n’aura pas à s’infliger pareille pénitence, afin d’arriver à ses fins. Néanmoins, il devra tout de même redoubler de prudence. Surtout lorsqu’il ajoute qu’il ne devra point se faire griller et empêcher cet ami de fouiner dans affaires personnelles. C’est sûr que si taupe devient agent double, ça risque de devenir problématique pour la sécurité du chiard… Très bien Zayn… La Prudence est mère de Vertu. Qu’elle lui cite, d’un air presque chantant, lui confiant que son objectif d’attention était le bon à ses yeux, et qu’une circonspection devait être maintenue quoi qu’il arrive.

Pizza attaquée par les deux goinfres, blonde posa sa question. Celle-ci trouva une réaction spontanée, le temps que bouchée se fasse avaler afin de libérer mâchoire pour mieux articuler pensée. Laïus déballé sur la piètre qualité du chloroforme. Avis qu’elle partage d’ailleurs car, nombreuses ont été les "petites" difficultés rencontrées lors des anesthésies sauvages. Recommandation prise à la volée soulignant l’efficacité de l’éther. Néanmoins, vipère lui trouve une odeur plus forte. On ne peut pas tout avoir…

Matrone qui observe et écoute attentivement l’hôte en pleine réflexion. Choix porté sur le sévoflurane. Nom vaguement familier. Mais ça lui suffit. Sachant le produit certainement volatil sous les conseils entendus, elle affiche un sourire narquois de satisfaction qu’elle adresse au scientifique. ... J'aime tellement le résultat de tes connexions neuronales pour résoudre les problèmes. Dit-elle, empruntant le même ton qu’il eut à son attention lorsqu’il lui avait fait pareil compliment plus tôt.

Nouvelle bouchée se faisant avec un regard d’assouvissement certain. Il lui avait apporté la nourriture nécessaire à la confection de son plan de mission. Les jambes se croisent et le regard se perd alors dans le vide plafonnier. Il fallait qu’elle s’organise. Préparer le terrain en amont et acquérir produit. Réflexion se fait et peut se lire dans les mires où brûle déjà le désir d’une vengeance prochaine. Et peut-être - si l'occasion se présente - ramener petit présent que môme pourra étudier...  

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Au moins, il avait l'habitude de taire sa vie et de tout garder bien sceller derrière ses dents. Peu de chance qu'un mot de trop ne sorte de sa bouche durant une conversation avec Hugh. Ami ou non, réell ou non, Zayn savait largement couvrir ses arrières et sa confiance pour obtenir la clef de ses secrets était sans doute l'une des choses les plus difficiles à acquérir en ce monde. Quelque soit ses projets avec Hugh, c'était une chose qui ne changerait pas de sitôt. Il acquiesça les paroles d'Irina d'un mouvement de tête. Il ne savait pas trop si Hugh serait en mesure de respecter son silence où s'il allait plutôt être du genre à insister pour tout savoir de lui. Il n'avait encore jamais eu ce genre de relation avec lui alors ça sera à découvrir en temps et en heure. L'ennui étant que leur relation jadis était uniquement basée sur le travail et rien d'autre. Maintenant que Zayn n'était plus dans les secrets de Trask, il n'avait plus vraiment de sujet commun avec Hugh pour nouer une quelconque relation.

L'éther, ça cocotte. C'est une certitude. Mais pour une attaque à la volée, où la discrétion n'est plus de mise une fois qu'un mouchoir imbibé est placé sur le museau de la victime, cela faisait parfaitement l'affaire. C'était largement plus fort, plus radical et l'inconscience venait presque instantanément. Jadis utilisé en médecine comme anesthésiant, le fait qu'il pouvait abîmer certains organes comme les poumons a fini par avoir raison de son utilisation mais pour ce qu'en faisait Irina, ce n'était qu'un détail insignifiant. En tout cas, la réponse de Zayn sur la question de la blonde plaisait néanmoins à cette dernière. Bien sûr, il aurait pu y avoir d'autres solutions comme surchargé l'air en C02. Si on dosait bien, les victimes tomberaient dans les pommes avant de mourir asphyxier. Là aussi, à part avoir des bouffées de chaleur, elles ne se rendraient pas vraiment compte de la présence du gaz. Mais pour cela, fallait savoir doser suffisamment pour justement éviter la mort était s'était trop délicat et risquer.

- C'est la plus belle chose qu'on m'ait jamais dite ! renchérit le laborantin sur le ton de l'humour au compliment que venait de lui renvoyer Irina mot pour mot.

Sa part de pizza achevée, le jeune homme finit descendre le tout à coup de grandes gorgées de vin qu'il prit à même la bouteille.

- Mais quelle idée aussi...commença t-il avant de reposer la bouteille, d'attendre qu'il y ai vingt personnes autour de ta cible pour agir.

Il n'y connaissait pas grand chose en boulot d'assassin pro malgré ses victimes à son actif. Lui se contentait d'achever les vies dans ses expérimentations mais la mort n'était pas le but premier recherché. Aussi, de temps en temps il ne comprenait pas forcément la façon de faire d'Irina. Mais bon, chacun sa spécialité après tout.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
L'après coup
Compliment volé qu’elle lui rend, réceptionné et rétorqué sur le ton de l’humour. Sourire qu’elle ne peut s’empêcher d’afficher. Parce qu’ils venaient d’avoir cette petite complémentarité qui satisfaisait la vipère, c’est là qu’elle trouvait – en partie – le réconfort et la déculpabilité d’apprécier un être aux antipodes de ses convictions.

Gorgées de vin qu’il avale à même le goulot afin de faire descendre sa part. Les yeux de la blonde se plissent. Un léger … sauvage s’extirpe des lippes à peine ouvertes, dans un murmure plus pour elle-même que pour accuser et juger le bougre têtu. Posant sa part de pizza, elle se lève pour aller quérir un verre plus adapté à leur breuvage. Reste d’une éducation millimétrée, capable de manger pizza à même le carton, mais incapable de boire du vin à la bouteille, quel qu'il soit.

Revenant à sa place en écoutant le début de la rétorque de son protégé, elle attrapa la bouteille fraichement reposée afin de se servir sans témoigner quelconque comportement nareux. Buvant ainsi sa première gorgée pour accompagner l’hôte, elle afficha un sourire en coin. Stratégie dont il doute. Légitime aux yeux cérulés car, méthodologie plutôt éloignée de ce qu’elle a l’habitude d’appliquer. Alors, elle s’explique avec contentement : J’avoue que ce n’est pas un mode opératoire très habituel… néanmoins… son regard s’accrocha à son scientifique afin d’appuyer ses propos. … j’ai le sentiment qu’un peu de théâtralité fera davantage passer le message que je tiens à leur communiquer. Imagine une vingtaine de personnes qui s’endorment et quelques heures plus tard, dix-neuf qui s’éveillent en constant que la dernière ne respirera plus jamais ? Avec bien entendu le message flagrant d’une menace d’un sort semblable s’ils continuent l’élaboration de leurs lois visant à limiter davantage les droits mutants. Tous. Un par un tomberont. Elle lâcha un léger rictus, troquant son verre contre la part de pizza qu’elle eut abandonné plus tôt. … que veux-tu. On ne se refait pas ! Tel était le mot de la fin avant de croquer de plus bel. Parce qu’il s’agissait surtout de prévenir ces politiques crasses d’arrêter leurs lubies. Rumeurs étant arrivées jusqu’à ses oreilles, à elle, il n’en fallait pas plus pour décider la femme d’affaire / tueuse pour agir afin de - si pas anéantir - conserver les limites imposées aux porteurs du gène…

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Le murmure de la blonde n'échappa pas à Zayn. Il était peut-être à demi-aveugle mais il avait une très bonne ouïe. Il ne prit évidemment pas mal ce simple mot sorti d'entre les lèvres d'Irina et se contenta d'un rictus provocateur, parfaitement fier d'agir en sauvage puisque tel était le mot apparemment. Les verres, c'était pour les faibles. Et ça faisait de la vaisselle en moins aussi. La blonde, d'une éducation plus poussée, préféra d'avantage aller trouver un verre malgré tout. Il faut dire que la vraie mère de Zayn ne s'était jamais donné la peine de lui enseigner les bonnes manières. Ni de lui enseigner quoi que ce soit tout court à vrai dire. Le laborantin avait l'habitude d'agir comme bon lui semblait et au diable si cela écrasait les bases élémentaires du savoir-vivre humain.

Il reprit une nouvelle part de pizza après avoir fait comprendre à Irina qu'il ne voyait pas trop la logique dans sa façon de procéder cette fois. Elle avoua aussitôt que ce n'était pas une façon de faire qu'elle avait l'habitude d'employer. Lorsqu'elle capta son regard, il s'y vissa, penché vers elle et l'observant avec une attention certaine et dégustant sa pizza comme s'il assistait à une scène d'un film dont il ne voulait pas perdre la moindre miette d'action.

- Oooh alors ils sont donc tous concernés ! s'émoustilla t-il en se redressant légèrement sur le divan et mordant à pleine dent à nouveau sa part.

Son regard s'égara un moment vers le plafond alors qu'il s'imaginait la dite scène. Surtout le passage où les gens se rendent compte que le petit dernier n'était pas juste inconscient.

- Le message passera peut-être pas face à ces décérébrés nano-dimensionnels.

Si Irina n'était pas pour les activités de Zayn sur les mutants, l'avantage était que Zayn n'avait rien contre les activités d'Irina dans le sens où les mesures imposés par le gouvernement face aux mutants lui faisaient ni chaud ni froid. Il s'en faisait juste pour ce que cela pouvait avoir comme conséquence pour Irina mais pour les autres, ça lui était bien égal.

- Hm...fit-il en s'éclaircissant la gorge, les yeux baissés sur sa pizza tel un enfant sur le point de demander une faveur, et il faut vraiment qu'il n'y en ai dix-neuf qui se réveillent à la fin...?

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
TW : mention de préméditation de meurtre.

L'après coup
Môme compris alort que toutes les personnes présentes étaient concernées par le message que la vipère tenait à faire passer. La satisfaction pouvait aisément se lire sur le faciès de la blonde, laissant apparaitre l’émail dans un sourire presque carnassier. Lueur d’assouvissement faisant briller ses mires. Elle s’imagine déjà dans l’action et regrette presque son absence lorsque ces idiots rouvriront les yeux pour en admirer les prémices d'un carnage.

Hôte se permet une remarque au vocabulaire singulier qu’elle lui reconnaissait bien. Se permet de lâcher un nouveau rictus d’amusement derrière une main cachant, par politesse, la bouchée en train de se faire soigneusement mastiquée. D’avantage rieuse sur le terme emprunté que sur le fond de la rétorque, il fallait qu’elle lui reconnaisse cette observation. Sans doute étaient-ils des « décérébrés nano-dimensionnels », mais ces pharisaïques avaient tout de même le monopole du pouvoir et des décisions jouant l’avenir de ses frères à elle.

S’éclaircissant la gorge, chiard adopta une moue quelque peu quémandeuse avant de demander s’il fallait réellement que dix-neuf périssent seulement. Plus intriguée qu’amusée, madone termina – enfin – sa première part de pizza avant de rattraper son verre de vin et de demander à son tour, suspicieuse et intéressée : … hmmm pourquoi me demandes-tu ça ? Qu’as-tu en tête ? Parce qu’il allait de soi que ce genre de requête n’était pas sans motivation. Elle le connaissait assez pour ça.   Car il ne faudrait pas oublier que ces chiens galeux tirent les ficelles que je souhaite voir bouger. Si j’en tue trop, trop vite, les choses n’auront pas le temps de changer Déclare-t-elle afin de justifier le nombre de survivants qu’elle eut choisi. Mais si Zayn avait d’autres arguments plus intéressants, il était certain qu’elle l’écouterait attentivement et qu’elle reconsidèrerait le déroulement de sa mission.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Irina savait faire dans la dentelle parfois. Alors qu'elle avait le pouvoir de tous les éliminer en un coup, elle avait préféré opté pour quelque chose de plus travailler, plus...pédagogiques à l'encontre de ces personnes dans le but de faire entendre sa cause. On pourrait penser qu'un carnage direct ferait tout aussi bien passer le message mais Zayn n'était pas une brute épaisse non plus. Il en avait dans la matière grise et comprenait aisément le fonctionnement du plan maintenant qu'il savait que toutes les personnes qui y seront en faisaient également parti. Un champ de bataille n'aurait pas aidé la cause d'Irina mais l'aurait aggravé, prise à tout les coups pour une déclaration de guerre par les humains. En les assassinant petit à petit, ça frappait moins fort, certes, mais ça permettrait aux humains d'avoir du temps pour réfléchir à la question au lieu de foncer tête baissée.

Ca n'empêcha pas Zayn de faire une remarque sur les qualités inexistantes intellectuelles des personnes concernées. Le message d'Irina avait peut-être plus de chance de passer ainsi mais elle s'en prenait à des êtres égoïstes et têtu en plus de ne pas être forcément solidaires entre eux. Mais bon, ça valait sans doute le coup d'essayer. On était toujours sûr de ne rien obtenir si on essayait pas. Les paroles suivantes du laborantin intriguèrent la blonde qui se doutait bien qu'il ne demandait pas ça par hasard. Achevant sa part, il s'empressa de répondre à la blonde :

- Bien sûr, bien sûr ! Mais qu'il y en ai un ou deux de moins, ça ne fait pas une si grande différence...Si ?

Récupérant la bouteille, il fit glisser ses doigts le long du cou de cette dernière tout en poursuivant :

- Bah je me disais que j'aurais éventuellement pu en récupérer un.

Pour ses projets personnels, certes, mais le jeune homme comptait également utilisé la cause d'Irina pour plaider son désir :

- Et puis, un mort c'est une chose mais un manquant dont le sort demeure incertain aux yeux de ses confrères, ça aurait tout autant de quoi les faire flipper aussi. Et puis...Et puis un petit ultimatum pourrait les aider à réfléchir sur la question si l'enjeu est de faire libérer un camarade quiiiiii potentiellement serait contraint de subir quelques atteintes physiques douloureuses en attendant que décision soit prise du côté du gouvernement, tu vois ?

Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour avoir un peu de viande fraîche à sa merci.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
TW : mention d'enlèvement.

L'après coup
Finissant sa part, môme s’empresse de répondre en suggérant non pas un mais deux disparitions. Différence de chiffre moindre, certes, elle lui concède volontiers. Néanmoins – même si la liste était déjà élaborée dans sa tête – elle devrait sans doute revoir l’ordre des prochaines victimes afin de conserver un certain équilibre au pouvoir. Les yeux de la blonde se plissent davantage lorsque la suggestion est émise. Nouvelle gorgée, sans quitter le chiard de ses mires.

Il récupère la bouteille avant de poursuivre, proposant projet allié, récupérant l’un d’entre eux. Manquant d’avaler de travers, Madone signa un non de la tête avant d’entendre argumentaire. Certes, elle trouvait l’idée d’un otage plutôt judicieux. Mais trop dangereux. Bras libre vint se ranger sous le coude dont la main tenait le verre. L’index pointant le protégé, elle rétorqua un simple : Non. Ultime lampée avant de finir le verre et de le tendre vers la bouteille prisonnière des mains de l’hôte, elle ajouta : Ton idée d’otage est louable, certes, mais il est hors de question que je te le ramène. C’est trop dangereux. Si jamais ils le pistent, tu es foutu. Et moi avec. Tu n’as pas idée des moyens que peuvent déployer ces gens-là… Ils ont le bras long, Zayn, ils contrôlent tout, même le FBI ! Non non non… Pas question de te faire prendre un risque pareil.

Elle se pince les lèvres une seconde, récupérant son verre, le regard sonde le vide. ou alors… amorça-t-elle. La réflexion fait son chemin sur ses lignes de pensées. Déjà, plan s’élabore, habituée à jongler entre les identités. Toutes les cartes ne sont pas encore abattues. Le regard se raccroche au génie fou et elle laisse entrevoir la naissance d’une lueur différente dans ses yeux : Ou alors, on fait ça ailleurs. Dans un endroit où ils peuvent le retrouver sans qu’ils ne nous débusquent. Et ils vont le retrouver. On va leur laisser croire qu’ils ont une longueur d’avance sur nous, alors que la réalité est tout autre… Et le plus important, il faudra qu’on s’arrange pour faire accuser d’autres personnes à notre place. D’autres personnes aux idées toutes aussi arrêtées, un peu comme ce serpent qui se mord la queue. qu’elle finit par conclure, portant la frontière de son verre à ses lippes. Petit sentiment de satisfaction venant étirer les traits, attendant sagement réaction du protégé…

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Irina émit d'ore et déjà une réponse négative et sans parole mais ça n'empêcha pas le jeune homme de poursuivre dans le but de se justifier et, possiblement, de la faire changer d'avis. Mais à nouveau, la réponse première d'Irina eut le don de décevoir Zayn. Il manqua de peu d'insister mais s'en dissuada à la dernière seconde pour écouter également ce que la blonde avait à dire.

- Tss ! souffla t-il entre ses dents, quelque peu frustré tout en remplissant le verre que la femme lui tendait à défaut d'avoir accès à la bouteille.

Evidemment que Irina faisait ça pour son bien et pour éviter les risques, autant à lui qu'à elle. Mais ça ne changeait pas le fait que le laborantin n'appréciait guère perdre une telle opportunité et les gens du gouvernement étaient loin de lui faire peur. Il aurait bien voulu répliquer. Mais la décision d'Irina semblait sans suite. La bouteille en main, il en reprit quelques gorgées afin de l'aider à ravaler son insistance. Il s'interrompit brutalement en plein breuvage lorsque la blonde se mit potentiellement à réfléchir à une alternative, aux aguets. Il l'écouta avec attention. Reposant la bouteille, il se caressa doucement la moustache.

- Ailleurs. Je peux trouver ailleurs.

Ce n'était pas les planques, et les obscurs recoins de la ville qui manquaient à New-York et le jeune homme, habitué à présent des zones clandestines et underground, ne pouvait que connaître ce qui ferait l'affaire pour mener l'ennemi dans la mauvaise direction.

- Mais je ne connais personne qui s'accroche autant que toi à la cause mutante.

Irina était même la grande exception qui confirmait la règle disant que c'était pas demain la veille que des protecteurs de mutants s'allieraient avec quelqu'un comme Zayn.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
TW : mention de torture.

L'après coup
Il souffla sa désapprobation. Néanmoins, au fil de l’argumentaire de la blonde, il comprit pourquoi elle ne voulait pas qu’il se charge d’un potentiel otage. Et lorsqu’elle évoqua son idée de délocaliser le lieu de torture, il acquiesça à sa manière. Oui. Il pouvait trouver cet ailleurs où il se donnerait à cœur joie afin de jouer avec son prochain martyre. Souffre-douleur, non pas des moindres, puisqu’il s’agira de sang politique. Il ne faudra pas que Zayn se laisse endormir par une cupidité financière, potentiellement grassement achetée, pour stopper les sévices.

Affirmative signée par la tête de madone qui approuva la charge qu’il s’octroyait de trouver la future prison. Quant aux personnes qu’ils allaient faire accuser, Vipère apporta une correction utile : Ha non ! On ne touche pas aux partisans de la cause… mais aux adeptes de l’opposition. C’est ça qui sera tout aussi tragique que comique et qui les mènera sur une fausse piste. qu’elle lui avoue, préférant faire accuser des anti-mutants plutôt que des pro-mutants innocents. Sourire certain s’affirme. … et ça, ne t’en fais pas, j’en connais un paquet ! Qu’elle targue, tristement fière. Parce que dans la salle, il y aura suffisamment de quoi faire de faux accusés. Recherches qui tourneront en rond, petit plaisir stratégique non négligeable.

Posant son verre fraichement rempli après une gorgée et attrapant une deuxième part de pizza, elle préféra tout de même préciser à l’attention de son chouchou : … Il faudra tout de même que tu restes prudent vis-à-vis de ton détenu. Ce sont d’excellents négociateurs. Ils ont l’éloquence des pires manipulateurs et des moyens financiers qui feraient plier n’importe qui… Ne te laisse surtout pas avoir d’accord ? Parce que ton otage – surtout sous la douleur – va essayer de te soudoyer en te faisant miroiter la possibilité de tes désirs les plus fous et les plus profonds… Regard vissé sur l’hôte, gagne une teinte glacée. Elle mordit ensuite dans le morceau qu’elle venait d’attraper. Parce qu’elle sait, la vicelarde. Pour avoir été élevée parmi les requins, elle a connaissance des fonctionnements et ce dont ils sont capables. Mais certainement que scientifique aussi, pour avoir déjà expérimenté sur les vivants supplicateurs...

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Zayn n'était pas le genre de personne qui appréciait qu'on lui dise non. Peut-être n'aurait-il pas été aussi compréhensif si la personne qui venait clairement de refuser son désir n'avait pas été Irina. Sans doute même. Fort heureusement, la blonde ne se contenta pas de refuser son offre. Elle opta pour une autre façon de procéder afin de combler tout le monde. L'idée fut naturellement rapidement accepter par le jeune homme. Qu'il agisse ici ou là, ce n'était pas bien grave. Ca nécessitera juste un peu plus de préparation, d'apport de matériel, de dénicher la bonne zone sécurisée où personne ne pourrait le déranger en dehors des rats de politiciens censé y être attiré. Et ce n'était pas dit que le fromage prévu pour les appâter soit retrouver à son meilleur jour.

Oui, sans doute que l'appât en question aura la langue bien pendue pour s'épargner des supplices. Mais peu de chose pouvait détourner Zayn de sa passion dévorante pour la science et de ses tendances sadiques qui allaient de paires. Pas même l'argent. De l'argent, il en avait. Ses petits trafics dans l'ombre, alliés de ses expériences, l'enrichissaient à sa guise. Et ce n'était qu'un argent destiné à couvrir ses arrières, à financer son matériel. Il était loin d'être vénal et il n'avait pas besoin de plus tant les affaires marchaient bien. Ca permettra à certains de se rendre compte que l'argent n'était pas la solution à tout.

- Hm...songea t-il aux paroles d'Irina.

Tragique et comique peut-être. Mais est-ce que ça s'avalera facilement ? Il faudra vraiment jouer ça crédible mais il était clair que si le gouvernement se prenait dedans, il s'en retrouvera bien perdu. Zayn aurait dû bien se douter que la blonde n'irait jamais faire accuser ceux qui étaient de son côté. Il avait oublié ce détail, perdu dans sa neutralité sur la question. Finalement, il haussa les épaules. C'était bien grâce à cette neutralité qui pouvait bien se moquer de qui portera le chapeau entre les deux camps après tout.

- Soit ! Faisons comme ça dans ce cas.

Libérant la bouteille pour une nouvelle part de pizza, il s'accouda à l'accoudoir du sofa, un sourire s'étirant lentement au fur et à mesure des paroles de la meurtrière à ses côtés. Oh, il n'en doutait pas un seul instant. Il en avait entendu des choses et d'autres de la bouche de ceux et celles qui espéraient trouver les bons mots pour s'en sortir. Sous prétexte qu'ils avaient des femmes et des enfants, ou de l'argent à lui fournir, ou de la drogue aussi. Ils essayaient tout ce qui leur passait par la tête. Généralement, ça commençait par des menaces. Puis, quand ils se rendaient compte que ça ne servaient à rien, ils passaient aux propositions soit disant alléchantes en échange de leur liberté. Puis quand ils voyaient que ça ne marchaient toujours pas, ils enchaînaient les supplications jusqu'à ce que voix se perdent.

- Mes désirs les plus fous et les plus profonds...répéta le jeune homme, un instant songeur avant de croquer dans sa part.

Rayer Trask Industrie de la carte, peut-être. Et encore.

- J'ai l'habitude de gérer ce genre de baratin, ajouta t-il finalement.

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP
L'après coup
Approbation verbalisée par le chiard. L’affirmative se lit au travers des traits que madone affiche, après quoi elle eut posé son verre contre une part de pizza qui attendit la fin de son laïus avant de se faire croquer. Un sourire certain s’amplifiait sur le visage de son protégé, au fur et à mesure de ses mots. Ses désirs les plus profonds avaient été suggérés. La blonde savait, se doutait de celui qu’il nourrissait depuis ce fameux jour. Mais il n’y avait certainement pas que ça… du moins, elle l’espérait.

Mais elle était sûr d’une chose. C’est qu’il ne pouvait la trahir. Auquel cas les conséquences seraient désastreuses. Autant pour elle que pour lui… La vengeance, elle a appris à en devenir une maitresse incontournable. Il serait de mauvais augure de se mettre la blonde sur le dos… Surtout en sachant qu’aucun être humain n’est au courant du lourd secret qu’elle porte et que les exceptions se font rares. Zayn en est une.

Triste habitude qu’il déclare avoir, de « gérer ce genre de baratin ». Matrone le croit, surtout ayant connaissance de son passif. Elle a le mérite de connaitre son protégé et d’anticiper quelque peu ses réactions et ses comportements vis-à-vis de certaines situations.
Très bien. qu’elle lui avoue sur un ton à la fois tinté de tristesse et de détermination. Parce qu’un projet fou se planifiait entre eux. Et que c’était sans doute la première fois qu’une collaboration entre eux allait naitre. Efficacité d’un duo inattendu restait à prouver. En attendant, les plans de la tueuse devaient changer pour ajouter cette nouvelle donnée à l’équation.

Finissant sa part, la blonde se leva enfin. Attrapant son verre, elle déclara à son hôte : … Il faut que je revoie mes plans maintenant. Et que je me procure du sévoflurane. Elle descendit le contenu de son verre d’une traite. Tiens-moi au courant pour le lieu de la livraison. qu’elle lui dit, lui adressant un clin d’œil en même temps d’un sourire vicieux. S’approchant de lui, elle vint lui imposer un baiser dans les cheveux. Maternelle, elle lui déclara également avant de prendre le chemin de la sortie : … Et tiens-moi également au courant de ton avancée avec ce Hugh Reid, d'accord ?

Invité
Invité
Anonymous
IRP
HRP

Quoi qu'un politicien puisse avoir à proposer, Zayn doutait fortement que ce dernier ait quoi que ce soit capable de le faire flancher. En tout cas, l'argent n'était pas un atout que l'otage pourrait se vanter d'avoir. Pendant un instant, le laborantin chercha dans son esprit ce qu'il pourrait considérer comme un rêve tant désiré. Se venger de l'entièreté des personnes qui s'étaient joué de lui, ou même de Trask tout court était effectivement déjà un beau rêve. Un rêve qu'il avait un peu mis de côté avec le temps mais qui demeurait toujours au fond du tiroir. En dehors de ça, Zayn se plaisait dans sa vie actuelle de criminel à partir du moment où rien ne venait perturber ses plans. Il avait même Irina à ses côtés. Que demander de plus ? Peut-être faire une découverte si incroyable qu'elle en vienne à propulser son nom au sommet du règne scientifique ? Il ne cherchait pas la célébrité, mais son égocentrisme rendait cette vision pas désagréable.

Irina ne semblait pas douter de ses mots. Et à juste titre. Zayn était trop marqué par la trahison pour être en mesure d'en faire usage à son tour. Surtout envers elle. Que ferait-il sans elle ? Il n'était pas fou au point de faire quoi que ce soit qui puisse la mener à sa perte. Lorsque la blonde se leva avant de finir son verre, Zayn la suivit des yeux avant de lui répondre en se levant :

- Voilà une chose dont je peux aisément me procurer, assura le scientifique.

Il lui rendit ce sourire machiavélique. Le lieu de livraison oui. Il avait déjà ses petites idées en tête mais il devra en faire le tour pour s'assurer que la zone soit sécurisée avant qu'il ne puisse s'y installer. Faudrait pas que des clodos ou des drogués un peu curieux viennent mettre leur nez là où il ne faut pas. Zayn allait avoir un invité de marque après tout. Il fallait pouvoir lui faire bon accueil ! Il s'en émoustilla déjà rien que d'y penser, son regard pétillant d'impatience.

- Compte sur moi.

Ah oui, Hugh. Il l'avait déjà oublié celui-là. Mais Zayn avait désormais d'autres priorités pour le moment. Il envoya voler un baiser avec sa main au départ d'Irina avant de saisir la bouteille et d'observer le ciel obscur depuis sa fenêtre.

- Oui compte sur moi, se répéta t-il avant d'achever ce qui restait de boisson.

Contenu sponsorisé
IRP
HRP